Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, brupom, Dedej, DOLBY ONE, drew, fabien_m2002, InTheRectory, Jérôme Cinéma, Keron, Nafnaf77, Nicco32, pm57, Skydiver, stilicon, syber, tovarich007 et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 09 Déc 2017 15:16

j_yves a écrit:
padcost a écrit:Ce message est la quintessence caricaturale de ce qu'est devenu ce forum, et l'audiophilie en général aujourd'hui. Ce discours pseudo-rationnel est complètement hors sol. Pire, il est falsificateur. Il y a très largement assez de "grave" (et du bon) dans ce que produisent des LS50 Wireless pour une utilisation domestique. C'est un FAIT pour celui qui utilise (qui écoute), comme c'est mon cas, ces enceintes dans une pièce de 30 mètres carrés env., ou un peu plus, ou moins. Les meilleures produits hifi, il ne faut pas cesser de le répéter sont des produits faits pour être écoutés par tout un chacun, pas seulement pour se mettre à baver en écoutant du "grave"... :roll:

la lecture en diagonale est la plaie des forums ...

Certainement pas ici. J'ai très bien lu : tibaloo porte un jugement purement purement spéculatif...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 09 Déc 2017 15:50

padcost a écrit:
j_yves a écrit:la lecture en diagonale est la plaie des forums ...

Certainement pas ici. J'ai très bien lu : tibaloo porte un jugement purement purement spéculatif...


Comme ton jugement plus haut sur le FX audio tombé en panne qui signifieque c'est de la merde .

Dans le meme genre de généralisation de sa propre expérience, j'ai installé 2 FX dans des bars qui tournent 14 heures par jours et 6 jours sur 7 sans problèmes depuis 2 ans, donc c'est le saint graal de la fiabilité ?
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Déc 2017 18:00

padcost a écrit:
j_yves a écrit:la lecture en diagonale est la plaie des forums ...

Certainement pas ici. J'ai très bien lu : tibaloo porte un jugement purement purement spéculatif...

toi aussi ...j'ai comme dans l'idée que ton utilisation domestique n'inclut pas l'électro à fond les ballons ... :wink:
Dernière édition par j_yves le 09 Déc 2017 22:33, édité 1 fois.
j_yves
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Déc 2017 21:18

Et pourtant Dieu sait que j'ai pris des précautions pour ne pas vexer les possesseurs de LS50 wireless...Mais c'est un fait : elles peuvent poutrer les phantoms autant qu'elles veulent en medium et aigu, il n'empêche que de 20 à 50hz c'est le vide...

Je suis persuadé qu'un amateur de Jazz préfèrera les LS50w, mais pour celui qui écoute ça : https://youtu.be/M-n4cWNK2MQ, les LS50w il les met juste à la poubelle ;-)
tibaloo
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Déc 2017 8:08

tibaloo a écrit:Et pourtant Dieu sait que j'ai pris des précautions pour ne pas vexer les possesseurs de LS50 wireless...Mais c'est un fait : elles peuvent poutrer les phantoms autant qu'elles veulent en medium et aigu, il n'empêche que de 20 à 50hz c'est le vide...

Non. Ce n'est pas le vide. Une enceinte hifi n'est pas d'un côté le grave, et de l'autre le reste des fréquences. C'est grotesque et c'est malheureusement ce qu'est devenue l'audiophilie, des gens qui n'écoutent plus rien et qui passent leur temps à commenter des graphiques et des chiffres, qui ont perdu tout sens des réalités pratiques au quotidien de l'écoute musicale.

Je suis persuadé qu'un amateur de Jazz préfèrera les LS50w, mais pour celui qui écoute ça : https://youtu.be/M-n4cWNK2MQ, les LS50w il les met juste à la poubelle ;-)

Mais toi, tu es amateur de quoi au juste ? De tests, rien d'autre apparemment ?
Celui que tu proposes est absurde. C'est très bien pour casser du haut-parleur : un son artificiel d'une grande pauvreté harmonique (s'il y en a) — étonnant d'ailleurs comme dans sa pauvreté il est in fine très proche de la "musique" actuelle. Ce n'est certainement pas ce test simpliste qui donnera une indication quelconque sur la qualité "musicale" d'un haut-parleur... :siffle:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 10 Déc 2017 9:05

Alors en effet à l'écoute des LS 50 font beaucoup plus de musique que des Devialet c'est évident. Ce n'est pas un pB de style de musique...Il y a aussi du grave dans le jazz, faut vraiment se tromper de sujet que due penser qu'il y a des enceintes pour des styles de musique.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 10 Déc 2017 10:40

Le percheron a écrit:Alors en effet à l'écoute des LS 50 font beaucoup plus de musique que des Devialet c'est évident. Ce n'est pas un pB de style de musique...Il y a aussi du grave dans le jazz, faut vraiment se tromper de sujet que due penser qu'il y a des enceintes pour des styles de musique.


évidement .de bonne enceintes reproduisent parfaitement tout styles de musiques (électrifiées ou non) . c'est d’ailleurs sur ce critère , qu on les reconnais ..
beaucoup passent a la trappe quand on écoutent du classique .. :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 10 Déc 2017 11:10

D'un autre côté, si tu n'écoutes jamais de classique, tu t'en fous un peu...
roland_de_lassus
 
Messages: 13978
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Déc 2017 11:29

roland_de_lassus a écrit:D'un autre côté, si tu n'écoutes jamais de classique, tu t'en fous un peu...


oui d’accord avec toi ... perso je n’écoute pas vraiment beaucoup de classique , mais j'aime dans mes moments de blues m'écouter un petit requiem histoire de m'enfoncer un peut plus :wink: .. je me souvient des magnat 1009 enceintes assez spectaculaire qui excellait pour le jazz ou d'autres musiques électrifiées mais qui devenais vraiment très frustrantes pour le classique . là , pour le coup ça sonnais maigre , sans dynamique ni ouverture.. par contre , aucuns soucis de ce coté là avec les spendor moins "spectaculaires" mais mieux équilibrés avec qui le classique devenais un régal :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 10 Déc 2017 13:03

D'un autre côté, si tu n'écoutes jamais de classique, tu t'en fous un peu...

Et si t"écoute pas de musique tu peux choisir sur des critères seulement techniques c'est encore mieux.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 11 Déc 2017 12:07

De mon écoute des LS50 W, j'ai trouvé qu'elles sonnaient bien en tout mais avec un coté très neutre, le bon élève au premier rang.
Les Phantom ont une personnalité beaucoup plus prononcée (en bien ou en mal, comme ça pas de jaloux) qui les font ressortir du lot quand les medium ne sont pas trop sollicités (comme le rock indé ou ça passe moins bien). Sinon tout le reste me sonnait bien.

Du coup une chanson comme celle là https://www.youtube.com/watch?v=jcF5HtGvX5I me donne plus de "sensations" sur les Phantom.
Forcément dans tout ce que je dis, ça n'engage que moi et je ne juge pas techniquement mais vraiment le ressenti :D
bluegloup
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Déc 2006 22:17
  • offline

Message » 11 Déc 2017 12:38

fredoamigo a écrit:
Le percheron a écrit:Alors en effet à l'écoute des LS 50 font beaucoup plus de musique que des Devialet c'est évident. Ce n'est pas un pB de style de musique...Il y a aussi du grave dans le jazz, faut vraiment se tromper de sujet que due penser qu'il y a des enceintes pour des styles de musique.


Evidement de bonne enceintes reproduisent parfaitement tout styles de musiques (électrifiées ou non) . c'est d’ailleurs sur ce critère , qu on les reconnais ..
beaucoup passent a la trappe quand on écoutent du classique .. :wink:


Il est évident que les enceintes très haut de gamme ( plus de 50 000 € la paire) sont parfaites quelque soit le style de musique.
Dans les enceintes moyens de gamme dont on parle ici, certaines qualités ou défaut sont plus évidents suivant le style de musique.
Par exemple les électro-statiques sont meilleur pour le classique (finesse des détails, respect des timbres) que pour le rock (manque de dynamique, bonne basse mais ne descendent pas très bas)
Les devialets font plus d'effet avec du rock du fait de leur excellente dynamique, et moins dans le classique par manque de détail du fait , entre autre, d'un son 100% numérique.
C'est un avis subjectif, mais chez moi j'ai tous ces systèmes : Devialets Gold, amplis Jadis et Nemo,4 enceintes Quad (HQD), enceintes Martin Logan CLX, casques Stax casque Abyss, platine Lurné Minimum, etc.. etc..
Je peux donc comparer.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Déc 2017 13:05

Oui, pour autant, dans toutes les gammes de prix, on trouve des choses qui forment un bon compromis pour toutes les musiques et pas que dans le THG. Les électrostatique c'est un peu à part en effet. Perso j'écoute de tout et j'ai jamais eu à partir sur un choix tranché. Du reste il faut plus d'énergie au système pour bien reproduire du symphonique que pour de la techno.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 11 Déc 2017 14:43

Sinon des enceintes actives Trangle en fait aussi : http://www.triangle-fr.com/fr/activeseries. Avec une signature qui ne doit pas être loin des LS50w et... une sortie Subwoofer ;-)

Au moins eux ont l'intelligence de mettre un Egaliseur pour faire une correction acoustique manuelle. Contrairement à "la meilleure enceinte du monde".
Remarquez vu que les bulbes des ingénieurs Devialet ne passent pas les portes, il est normal que leurs enceintes ne tiennent pas compte des murs ;-D.

Sinon cette mode des enceintes actives je ne la comprends toujours pas. Quand on voit avec quel minutie les fabricants d'amplis historiques s'évertuent à éviter les moindres parasites, isolants méthodiquement les circuits entre eux, mélanger de l'électronique de puissance avec des HPs qui vibrent me paraît être une idée bonne pour la poubelle aux mauvaises Idées...
tibaloo
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Déc 2017 15:07

J'ai bien peur que les trucs machins de vibrations sur les amplis soit plus ou moins du détail; Le gain d'un enceinte multi active est bien supérieur à cela. Donc franchement pas de soucis de mon point de vue. Après tu as aussi la multiamp active avec les amplis à l'extérieur.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message