Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 88 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 28 Nov 2017 12:56

:ko:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Nov 2017 14:27

roland_de_lassus a écrit:
itofa a écrit:Bon les gars, on tous le droit d'avoir des positions diverses et variées, ne pas être d'accord.
Sans pour autant être obligé de fustiger la positions des autres, si elle a l'outrecuidance de ne pas corroborer avec la sienne. :oldy:

Je suis plus proche de 60 que de 50, les vinyles ont bercé mon adolescence, je les j'écoute toujours, complétés par de la lecture CD ... Et maintenant je me suis mis à la démat par practicité, même si ce dernier média n'est pas au niveau de qualité musicale des deux premiers. Donc un peu de tolérance, et surtout d'intelligence ... Merci :zen:

Hum hum..

A remplacer par "même si je préfère écouter les deux premiers"... :grad:

Dont acte
Certes. J'aurai du préciser que mes moyens démat utilisés sont de qualité bien inférieure à mes autres sources. Mais c'est un choix délibéré. C'est juste pour la musique d'ambiance.... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12144
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Nov 2017 15:21

On ne peut investir dans tout à la fois. Si tu as l'occasion d'écouter in situ un streamer de bonne qualité honnêtement c'est bluffant et j'ai bien l'impression que c'est la meilleure source possible in fine. En particulier on retrouve, avec la pureté du numérique, la matière sonore qui fait défaut souvent au CD ainsi que le foot tapping... c'est troublant.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Nov 2017 15:38

Le percheron a écrit:
je ne me souviens pas avoir lu quelque chose là dessus dans une revue scientifique.
Maintenant fin du HS


Voici une étude sortie sur le sujet : https://secure.aes.org/forum/pubs/journal/?ID=2
Le seul biais c'est qu'a très très fort niveau d'écoute on peux quand même différencier les 2 (SACD versus CD) a cause du plancher de bruit

Mon expérience perso, c'est que j'ai jamais vu la différence entre SACD et CD sur ma platine SA 11

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7924
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Nov 2017 15:48

elle ne se voit pas, elle s'entend sur une système transparent vis à vis de sa source. Je t'assure que ce n'est pas une illusion. Maintenant c'es pas un écart qui m'a fait basculer vers le SACD.
Après je ne vois pas des scientifiques derrière cet article.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Nov 2017 15:52

On va peut-être en rester là.
On est clairement hors-sujet depuis près de deux pages.

Retour à Devialet.
roland_de_lassus
 
Messages: 13978
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 28 Nov 2017 15:57

Le percheron a écrit:elle ne se voit pas, elle s'entend sur une système transparent vis à vis de sa source. Je t'assure que ce n'est pas une illusion. Maintenant c'es pas un écart qui m'a fait basculer vers le SACD.
Après je ne vois pas des scientifiques derrière cet article.


Je ne connais pas ces auteurs personnellement, mais cette revue est une revue scientifique avec un comité de lecture, par le blog d'untel sur le web
Il est dit que les tests ont été multiples , et même conduit sur de très bons systèmes :
Engineering Report] Claims both published and anecdotal are regularly made for audibly superior sound quality for two-channel audio encoded with longer word lengths and/or at higher sampling rates than the 16-bit/44.1-kHz CD standard. The authors report on a series of double-blind tests comparing the analog output of high-resolution players playing high-resolution recordings with the same signal passed through a 16-bit/44.1-kHz “bottleneck.” The tests were conducted for over a year using different systems and a variety of subjects. The systems included expensive professional monitors and one high-end system with electrostatic loudspeakers and expensive components and cables. The subjects included professional recording engineers, students in a university recording program, and dedicated audiophiles. The test results show that the CD-quality A/D/A loop was undetectable at normal-to-loud listening levels, by any of the subjects, on any of the playback systems. The noise of the CD-quality loop was audible only at very elevated levels.

J'ai également entendu le même avis, de bons nombres d'ingénieurs du son, et pas que sur le forum HCFR

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7924
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Nov 2017 15:57

roland_de_lassus a écrit:On va peut-être en rester là.
On est clairement hors-sujet depuis près de deux pages.

Retour à Devialet.


Désolé

Fin du HS pour moi

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7924
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Nov 2017 16:03

Oui fin définitive du HS
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Réussite commerciale

Message » 28 Nov 2017 16:09

J'ai l'impression que l'incontestable réussite de Devialet suscite la suspicion des Audiophiles. Alors que l'échec serait recommandable :lol:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Nov 2017 16:17

Incontestable réussite ?
Vous avez les chiffres des bénéfices de la société ?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 28 Nov 2017 16:24

grand x a écrit:Incontestable réussite ?
Vous avez les chiffres des bénéfices de la société ?


Tesla est une incontestable réussite industrielle, mais pour autant les bénéfices ne sont pas au rendez vous.
Le modèle de Devialet c'est une start up
L'heure n'est pas au bénéfice, mais à l'acquisition de la maximum de part de marchés

100 % de croissance en 2016 et peut être la même chose en 2017 : https://business.lesechos.fr/entreprene ... 305802.php

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7924
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Nov 2017 16:27

Du reste c'est vraiment dommage qu'ils n'est pas fait qqchose qui marche au moins correctement, ça ne coûte pas plus cher à fabriquer. Parce que industriellement et "marketingment" parlant, c'est bien joué.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Nov 2017 16:32

Le percheron a écrit:Du reste c'est vraiment dommage qu'ils n'est pas fait qqchose qui marche au moins correctement, ça ne coûte pas plus cher à fabriquer. Parce que industriellement et "marketingment" parlant, c'est bien joué.


Je dirai que Devialet c'est le Bose français

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7924
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Nov 2017 16:37

Le percheron a écrit:Du reste c'est vraiment dommage qu'ils n'est pas fait qqchose qui marche au moins correctement, ça ne coûte pas plus cher à fabriquer. Parce que industriellement et "marketingment" parlant, c'est bien joué.


D'autant plus bien joué, faut le reconnaître, ce partenariat avec Apple, qui leur offre ainsi une visibilité mondiale.... :grad:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12144
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron