Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, fredus44, Google Adsense [Bot], jppaulus, Minit, n0dule, sound, themouloud et 167 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseils enceintes

Message » 05 Oct 2024 13:40

Merci pour tous vos conseils. Mon problème c'est que quand je regarde le manuel de pas mal d'enceintes, je vois qu'ils recommandent de garder une certaine distance avec les murs latéraux. Par exemple pour les Monitor Audio Silver 500 7G, les instructions spécifient 91cm comme distance minimale, distance que je n'ai pas (sauf à déplacer et replacer les enceintes avant chaque visionnage). Est-ce que parmi les enceintes à évent avant, il y en a qui sont plus ou moins susceptibles à ce phénomène (de suramplification des basses et de réduction de la scène sonore d'après ce que je comprends ?)
Romain.D
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:14
  • offline

Message » 05 Oct 2024 14:56

Peut être la solution petites enceintes sur pieds secondées par un caisson de gave actif, mais reste le problème de la position du caisson :??
qmsqts
 
Messages: 1395
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2024 14:57

qmsqts a écrit:Peut être la solution petites enceintes sur pieds secondées par un caisson de gave actif, mais reste le problème de la position du caisson :??


Etant donné la taille de ma pièce (25m2), est-ce que des enceintes sur pieds sont vraiment recommandées ? Pour le caisson, il peut aller sous l'écran.
Romain.D
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message