Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bryce78, Conrad, daba, kondor001, ProSony, richardw77, Wladok et 112 invités

Toutes les enceintes HiFi

Confluence ou Mission, systèmes vintage, help!

Message » 21 Mai 2021 21:49

Bonjour,
Avec des amis nous aimerions offrir une chaîne hi-fi à notre ancien professeur que nous chérissons tant. Il écoute ses CD en boucle sur une vieille chaîne Kawai exécrable et nous avons décidé de lui venir en aide.
J'ai repéré deux ensembles qui incluent un ampli, un lecteur CD et des enceintes. Le démon du doute rôde, j'hésite vraiment entre les deux, et il y a très peu d'informations sur ces enceintes mission 782SE et ces enceintes Confluence égérie. Alors je me suis dit qu'ici, il y en aurait peut-être un parmi vous qui pourrait m'apporter des éléments de réponse.

Le premier ensemble, à 350 € :
"Ensemble Ampli tuner DENON DRA-201 SA, Lecteur CD DENON DCD-201 SA & 2 Enceintes colonne MISSION 782se
Câbles Monster fournis
Peu utilisé, très bon état."

Le deuxième, à 450 € :
"Ampli Cairn 4808, révisé / remis à neuf en Avril 2021.
Enceintes Confluence Égérie, achetées ensemble, accord parfait avec cet ampli.
Lecteur CD Cairn Swan et câbles RCA MIT."

Je sais qu'il n'y a pas photo entre les deux électroniques, mais j'estime que les enceintes comptent énormément dans les éléments d'une chaîne, surtout pour l'utilisation très rudimentaire de notre ami. C'est pour cette raison que je cherche vos précieux conseils.
pastequo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2021 23:09

Pas photo entre les électroniques en effet. Quant aux enceintes, pas photo non plus, l'ampleur, l'ouverture de la scène sonore et la finesse des Confluence sont loin devant les performances des Mission. La précision des Cairn leur apportera la pêche qui pourrait éventuellement leur manquer.
De mon point de vue le second système est incomparablement supérieur au premier.
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Mai 2021 7:48

La seule chose qui me fait peur, c'est l'âge du lecteur de CD Cairn...
haskil
 
Messages: 60248
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 22 Mai 2021 16:07

haskil a écrit:La seule chose qui me fait peur, c'est l'âge du lecteur de CD Cairn...

Tu ne crois pas si bien dire haskil, la diode laser semble hs et le vendeur m'a assuré qu'il allait la changer avant la vente.
pastequo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:14
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message