Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cezerac2, LeBarr, Michel du Sud, Recital-Audio et 153 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club PSI

Message » 03 Sep 2024 14:13

douda a écrit:Beau travail d'intégration, oui. Les traitements ont-ils été placés et dimensionnés après étude acoustique de la pièce?

Merci et oui la pièce à été caractérisée a vide par Frédéric Poirier de Besançon. Et comme à peu près chaque pièce qui n'a pas comme destination la reproduction musicale, les caractéristiques ne sont pas bonnes. Ensuite je me suis débrouillé seul, car en gros un acousticien travail sur l'acoustique d'un volume, et j'ai tenter de réduire les plus gros défauts à la position d'écoute.

douda a écrit:Sinon, qu'en est-il de la source et des électroniques en amont des PSI?

J'ai un tourne disque et de la musique dématérialisée. J'utilise de l'électronique Elberg ELT (phono, contrôleur de moniteur, préampli micro et Eq) et le computer audio vient de la Rosita.

PFB
grandson

Inscription Forum: 03 Sep 2024 9:35

Message » 03 Sep 2024 14:22

Le ELBERG MC10B me fait penser a mon Coleman Audio MS6A, mais avec plus de sorties
https://elberg-elt.dk/english/products/mc10b_en
stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Message » 03 Sep 2024 15:00

grandson a écrit:Bonjour,
Un salon de plus avec des PSI (A25-M 2018 et A225-M)
Image

Cordialement,
PFB

Tu as une choise une sorte d'installation "in wall" (j'ai la même chose à la maison) en incorporant les enceintes au mur représenté par ta bibliothèque de façon à "annuler" l'onde arrière, ce qui est une excellente chose. Mais je mets des " à annuler car ta bibliothèque n'est pas collée au mur mais dégagée avec un traitement acoustique glissé dedans...

C'est joli et sans doute efficace
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 07 Sep 2024 8:59

stephane092 a écrit:Le ELBERG MC10B me fait penser a mon Coleman Audio MS6A, mais avec plus de sorties
https://elberg-elt.dk/english/products/mc10b_en

Je ne connais pas ce MS6A, l'ELBERG est un VCA (voltage controlled amplifier) c'est à dire qu'une consigne de tension fait varier le gain de un ou plusieurs amplificateurs, exactement comme dans une console de mixage. Quand nous voyons une console de mix moderne, les fadders ne font que varier des consignes, aucun son ne les traversent. J'ai aussi la possibilité d'aligner les niveaux des différentes sources, ce qui est intéressant lorsque les sources sont Hi-Fi ou pro.

PFB
grandson

Message » 07 Sep 2024 9:22

Quel est l'appareil qui fait la conversion NA dans la chaine pour la musique dématérialisée?
douda

Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55

Message » 07 Sep 2024 15:14

haskil a écrit:C'est joli et sans doute efficace

C'est WAF approuved, c'est de moins en moins efficace car la Métisse se tasse avec l'âge, mais je surveille ce phénomène sournois.

C'est un bon compromis, hors des règles de l'art et qui fait perdre les pédales aux intégristes. L'acoustique domestique est forcément immonde et surtout totalement idiote, tous les acousticiens m'ont proposé de tout casser pour mettre en place qqch qu'ils maitrisent. Pas bcp d'acousticiens, en fait aucun, ne prendra le risque d'un défi totalement illusoire (par rapport à leur standard). Partir d'une pièce domestique, dont la diffusion d'enregistrements n'est pas la destination finale, ne permet pas d'attendre des standards. Donc le passionné est souvent seul. Le merdier derrière la bibliothèque limite les dégâts. Le moindre truc vaudra toujours mieux que rien, et comme à peu près tout le monde ce qui s'entend le plus sont les surfaces absorbantes placées au miroir (tentative de limiter les premières réflexions). La vrai surprise, le truc idiot, c'est le "matelas" comme appelé par mes amis, soit 20cm de métisse au plafond. J'ai souvent lu dans certains magazines pro testant des moniteurs qu'il faut limiter les réflexions sol ou plafond selon le positionnement des voies.

PFB
grandson

Message » 07 Sep 2024 15:37

douda a écrit:Quel est l'appareil qui fait la conversion NA dans la chaine pour la musique dématérialisée?

J'ai depuis les années 2000 les équipements fait par Dan Bellity à Grasse, au départ s'était des améliorations WADIA, puis des trucs à base d'Airport et depuis quelques années j'ai un Macmini avec son alim mis dans une boite (Black Hole) et dans une autre boite une interface USB avec un DAC, de mémoire Neutron Star. J'utilise Roon avec Tidal et HQPlayer.

PFB
grandson

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message