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Sur le papier, la série Ikon est au-dessus mais je ne sais pas dans quelle mesure un modéle inférieur dans une série supérieur est équivalent à un modèle supérieur dans une série inférieure (question qui vaut pour d'autres marques d'ailleurs). Après, restent les chiffres (bande passante, tenue en puissance, sensibilité...) La Ikon 2 descendrait un peu plus bas mais là encore, c'est toujours "sur le papier". À part une écoute comparée, je ne vois pas ce qui pourrait t'aider à trancher avec certitude.
Moi, ce qui me freine, c'est cette histoire de tweeter double. Quand je vois ou plutôt entends les aigues des Zensor 7 avec leur simple dôme, ça me suffit (ça monte déjà pas mal, c'est doux mais avec de la finesse, du piqué). On lit à propos de ce "super tweeter" ruban que c'est tout ou rien : soit on adore, soit on déteste.
Autre différence dans la conception, les Zensor ont un câblage simple, les Ikon un double. Pour ma part, le bicâblage (en tout cas à ce niveau, je ne parle pas d'armoires normandes difficiles à alimenter), ça sert surtout à vendre plus de câbles ou des câbles spéciaux . . .