Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JLC82, Noisfra, Pollux, spads et 58 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires de Bruno Henri BH100

Message » 15 Jan 2008 16:00

Elles sont peut-être trop grandes? :oops:
Je voudrais pas avoir l'air de compenser quoique ce soit en les acquérant tu vois.
Sinon................................... elles ne sont pas assez chères! :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 18 Fév 2008 14:11

Un petit CR de ma visite à l'atelier de Bruno Henry ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171553636
;)

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 11 Mar 2008 15:12

hello,

Quelqu'un a t'il pu comparer les BH new 110 aux BH new 151 ?
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 11 Mar 2008 15:52

zouzi64 a écrit:hello,

Quelqu'un a t'il pu comparer les BH new 110 aux BH new 151 ?


Je le fais bientot.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Mar 2008 15:54

astrorock a écrit:
zouzi64 a écrit:hello,

Quelqu'un a t'il pu comparer les BH new 110 aux BH new 151 ?


Je le fais bientot.


super, tiens nous au courant astro :wink:
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 11 Mar 2008 16:57

zouzi64, oui, j'ai écouté les deux lors de mon achat. Je me suis porté sur les 151, car je trouvais que le haut du spectre était aussi bon, et le bas plus étendu, sans sur-représentation. bref pour l'écart de prix, ca m'allait bien. J'ai par la même occasion fait offrir à mon père la paire de 110, qui a une pièce plus petite, et qui semblait porter moins d'importance au bas du spectre.
En tout cas si différence il y a dans le haut/milieu du spectre, mineure elle est.
J'aurais été incapable de distinguer à l'oreille la 110 de la 151 sur un passage sans grave profonde, de la même manière que je suis incapable de distinguer de vrais jumeaux, pour autant leurs parents le peuvent peut être...

par contre en dimension ca n'a rien à voir, les 151 sont sacrément plus imposantes. Tu dois monter à Bordeaux si tu veux les écouter j'imagine?

a++
pierrepoulpe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2007 2:36
Localisation: Libourne 33
  • offline

Message » 11 Mar 2008 17:27

pierrepoulpe a écrit:zouzi64, oui, j'ai écouté les deux lors de mon achat. Je me suis porté sur les 151, car je trouvais que le haut du spectre était aussi bon, et le bas plus étendu, sans sur-représentation. bref pour l'écart de prix, ca m'allait bien. J'ai par la même occasion fait offrir à mon père la paire de 110, qui a une pièce plus petite, et qui semblait porter moins d'importance au bas du spectre.
En tout cas si différence il y a dans le haut/milieu du spectre, mineure elle est.
J'aurais été incapable de distinguer à l'oreille la 110 de la 151 sur un passage sans grave profonde, de la même manière que je suis incapable de distinguer de vrais jumeaux, pour autant leurs parents le peuvent peut être...

par contre en dimension ca n'a rien à voir, les 151 sont sacrément plus imposantes. Tu dois monter à Bordeaux si tu veux les écouter j'imagine?

a++


Ah tres interessant merci pierrepoulpe !

Est-ce que les new 151 sont aussi vives que les new 110, aussi dynamiques ?
C'est des HPs de quelle taille sur les new 151 ?

Je n'ai pas de moyen de transport donc ça me servirait a rien de monter a Bordeaux en train pour les écoutés avec des electroniques que je ne connais pas et dans une autre pièce que chez moi.
Si j'achète ça sera sans écoutes ( je sais c'est pas bien du tout ) comme je l'ai fait il y a quelques années pour les BH 100 et je n'ai pas été du tout déçu bien au contraire, et puis mon revendeur officiel de BH se trouve en région parisienne et il connait assez bien mes gouts malgres mes changements fréquent de matos. Il va falloir que je le contacte dailleurs pour que l'on discute de mes futures BH...
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 11 Mar 2008 17:47

clair que vu le poids des bestiaux, en train ce serait la mission!
pour l'électronique j'ai écouté avec la même source que je possédais, et je suis reparti avec l'ampli utilisé pour les tests, pareil pour les cables. De ce côté la, difficile d'avoir des surprises en rentrant à la maison.
Par contre au niveau de la pièce, c'est sur que club hifi ont, je trouve, de très belles pièces d'écoutes (visuellement déjà, et acoustiquement rien à redire), et je me retrouve à préférer les 110 de mon père, tout simplement parcque ma pièce est une catastrophe acoustique (beaucoup trop d'écho, j'ai estimé avec les moyens du bord un Tr de 700ms (temps de réduction de 60dB)), alors que ces mes parents c'est tout l'inverse, c'est ultra chargé, très peu d'écho.

Je reste cependant persuadé qu'une fois ma pièce un peu plus chargée, je retrouverai les enceintes que j'ai acheté. (il traine des photos 4ou 5 pages en arrière sur ce thread, une table, un canapé, et un meuble riquiqui dans 27m² de carrelage et platre, ca résonne..onne......onee.........oonnnee)

Au niveau hps, tweeter identique, grave on doit passer de 12cm à 17cm si je dis pas de bêtises.

Au niveau vivacité, je préfère ne pas répondre. Je trouve bien difficile l'exercice qui consiste à mettre des mots sur des sensations auditives. Un peu comme décrire un vin.. ca reste bien difficile pour un non-pro, j'écoute, je goûte, si ca me plaît je consomme...
pierrepoulpe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2007 2:36
Localisation: Libourne 33
  • offline

Message » 11 Mar 2008 18:09

pierrepoulpe a écrit:clair que vu le poids des bestiaux, en train ce serait la mission!
pour l'électronique j'ai écouté avec la même source que je possédais, et je suis reparti avec l'ampli utilisé pour les tests, pareil pour les cables. De ce côté la, difficile d'avoir des surprises en rentrant à la maison.
Par contre au niveau de la pièce, c'est sur que club hifi ont, je trouve, de très belles pièces d'écoutes (visuellement déjà, et acoustiquement rien à redire), et je me retrouve à préférer les 110 de mon père, tout simplement parcque ma pièce est une catastrophe acoustique (beaucoup trop d'écho, j'ai estimé avec les moyens du bord un Tr de 700ms (temps de réduction de 60dB)), alors que ces mes parents c'est tout l'inverse, c'est ultra chargé, très peu d'écho.

Je reste cependant persuadé qu'une fois ma pièce un peu plus chargée, je retrouverai les enceintes que j'ai acheté. (il traine des photos 4ou 5 pages en arrière sur ce thread, une table, un canapé, et un meuble riquiqui dans 27m² de carrelage et platre, ca résonne..onne......onee.........oonnnee)

Au niveau hps, tweeter identique, grave on doit passer de 12cm à 17cm si je dis pas de bêtises.

Au niveau vivacité, je préfère ne pas répondre. Je trouve bien difficile l'exercice qui consiste à mettre des mots sur des sensations auditives. Un peu comme décrire un vin.. ca reste bien difficile pour un non-pro, j'écoute, je goûte, si ca me plaît je consomme...


Ok c'est vrai que c'est un exercice pas facile de comparer 2 paires d'enceintes et de retranscrire ce que l'on ressent avec des mots :wink:

Pour ta pièce d'écoute c'est vrai qu'avec du carrelage , du placo et peu de meubles il faut un peu travailler l'accoustique mais les solutions existent ( tapis , meubles, etc....)
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 11 Mar 2008 18:15

oui pouyfourcat m'avait passé les coordonnées d'un acousticien de la région, je me tatais à l'appeller avant de me meubler, au risque qu'il me dise "de toute facon c'est la cata, achète des meubles", ou après, au risque d'entendre "mince, c'est ballot, du meuble ikea c'est vraiment pas ce qu'il faut, ou il aurait mieux vallu pour le prix mettre directement du traitement acoustique spécifique". Je vais l'appeller à l'occasion ce monsieur.
pierrepoulpe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2007 2:36
Localisation: Libourne 33
  • offline

Message » 11 Mar 2008 19:09

Bjr.

Sur les new 110, l'evant est plus important.

Une partie du cache le recouvre et entre en vibration sur certaines musique.

Je vais le signaler a dilip mais il fait couper le cache.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Mar 2008 19:14

astrorock a écrit:Bjr.

Sur les new 110, l'evant est plus important.

Une partie du cache le recouvre et entre en vibration sur certaines musique.

Je vais le signaler a dilip mais il fait couper le cache.


Ben enlève les caches si ça ne te gène pas, les BH sont plus jolies sans les caches en plus :wink:
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 11 Mar 2008 19:18

salut astrorock,

ce que j'ai remarqué, c'est que la facade rentrait en vibration sur celle de mon père, à cause d'un jeu sur un pion de fixation (un du haut). J'en ai pas encore parlé à mon revendeur.
pierrepoulpe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2007 2:36
Localisation: Libourne 33
  • offline

Message » 11 Mar 2008 19:21

Ce n'est pas tres grave mais autant le signaler au concepteur.

Ce qui est assez currieux c'est que ca viens juste de se signaler.

Ce qui tend a prouver que l'enceinte viens de finir son rodage.

A ce titre le grave delivre est impressionnant par rapport a l'ancienne 110. :o
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Mar 2008 19:28

zouzi64 a écrit:
astrorock a écrit:Bjr.

Sur les new 110, l'evant est plus important.

Une partie du cache le recouvre et entre en vibration sur certaines musique.

Je vais le signaler a dilip mais il fait couper le cache.


Ben enlève les caches si ça ne te gène pas, les BH sont plus jolies sans les caches en plus :wink:


C'est vrai que sur les nouvelles series avec le tweeter à ruban je préfère les écouter sans les caches où on bénéficie au mieux de l'aération.

Chez Astro il a besoin de laisser les caches à cause du youki :wink: donc je vais demander à BH de trouver une solution :idee: , mais je ne suis pas inquiet.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message