Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, kciremen et 169 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires de Bruno Henri BH100

Message » 14 Jan 2008 10:27

astrorock a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Elles ressemblent à leur géniteur en fait. Elles vivent pour la musique et cela se ressent tout de suite. Elles nous font partager leur amour de la musique. Leur sens du rythme, leur aptitude à jongler avec les styles. Elles sont d'une élégance rare à ce tarif, sans vulgarité; elles ont tout dune grande enceinte sans le côté "prestigieux" de marques plus connues et diffusées. Elles sont précieuses, magiques, humaines (elles en ont la tailles d'ailleurs! :mdr: ), généreuses.
Je suis de nouveau tombé amoureux.
Merci Monsieur Bruno Henry encore, encore et encore.

Remarquable synthese de l'art de bruno henry.

Effectivement, Bruno Henry est un homme charmant et qui aime les plaisirs de la Vie.

Ce sacerdoce fait que nous appartenons à la CEE (les Chevaliers Epicuriens d'Euterpe) :)

Très belle plume que ce CR :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17

Message » 14 Jan 2008 10:56

Merci Dilip. Epicurien je suis aussi. :mdr:
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

bh 300

Message » 14 Jan 2008 16:29

Je voudrais juste appuyer les dires précédents au sujet de l'holographie des BH300. Il y a plus d'une dizaines d'années j'ai écouté les BH300 chez un revendeur marseillais. BH 300 donc lecteur Wadia THG je ne me rappelle plus la référence exacte, préampli Merlin et ampli allemand à tubes classe A deux blocs mono des Klimo. On écoute de l'opéra. la scène sonore me parait ahurissante de réalité. Le chanteur se déplace devant nous en profondeur comme en largeur. Stupéfait je me lève et je vais derrière les enceintes le ténor est là à côté de moi bien sur je ne le vois pas mais sa bouche est à une dizaine de cm plus basse que la mienne et il se déplace devant moi. Je n'ai jamais entendu cela même sur des enceintes à des prix irréalistes. C'est effectivement du au système 4 HP deux en haut, deux en bas...
Moi aussi j'aimerai bien m'en acheter une paire, malheureusement ma femme les trouves trop grandes.
Bonnes écoutes
Gilles
Antar

Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59

Message » 14 Jan 2008 16:56

Antar a écrit:Moi aussi j'aimerai bien m'en acheter une paire, malheureusement ma femme les trouves trop grandes.

J'attends encore de voir la tête de la mienne quand elle les découvrira. :lol:
Sauf qu'elle sera devant le fait accompli. :oops: :mdr:
POUYFOURCAT

Message » 14 Jan 2008 18:22

POUYFOURCAT, ton CR me laisse pantois car ce que tu décris des BH300 semble correspondre à tout ce que j'aime.
D'ailleurs Dilip, qui me connait bien, me les avais déjà conseillées.
Tiens, moi aussi je suis épicurien, c'est peut-être pour ça...? :)

Bon, quand même, j'aimerais savoir où se situe l'image sonore, toute holographique qu'elle est : derrière les enceintes ? Devant ? Devant et derrière ?
Y a-t-il un côté "on se sent près des interprètes" comme j'aime, comme peuvent le proccurer certaines marque comme JMR, ou encore le haut-rendement ?

D'autre part, sais-tu quel est le diamètre des 2 HP medium-grave ?

Merci ;)
Sylvain G.

Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00

Message » 14 Jan 2008 20:49

Sylvain G. a écrit:POUYFOURCAT, ton CR me laisse pantois car ce que tu décris des BH300 semble correspondre à tout ce que j'aime.
D'ailleurs Dilip, qui me connait bien, me les avais déjà conseillées.
Tiens, moi aussi je suis épicurien, c'est peut-être pour ça...? :)

Certainement! :mdr:

Sylvain G. a écrit:Bon, quand même, j'aimerais savoir où se situe l'image sonore, toute holographique qu'elle est : derrière les enceintes ? Devant ? Devant et derrière ?
Y a-t-il un côté "on se sent près des interprètes" comme j'aime, comme peuvent le proccurer certaines marque comme JMR, ou encore le haut-rendement ?

Elle se situe partout où il est possible quelle soit. C'est à dire que ça dépend du disque. Sur Depeche Mode, je décris une voix qui s'avance très près de moi dans le cr. S'en est un exemple très représentatif. Les enceintes ne s'entendent pas. Elles sont d'une transparence rare. Les musiciens peuvent se faire entendre derrière les murs de la pièce d'écoute, sur les côtés, en hauteur... partout quoi! 8)

Sylvain G. a écrit:D'autre part, sais-tu quel est le diamètre des 2 HP medium-grave ?

17 cm sur mon modèle.
POUYFOURCAT

Message » 15 Jan 2008 0:10

Merci. ;)
Sylvain G.

Message » 15 Jan 2008 12:32

Les acoustiques ont ça de fabuleux qu'on les ressent vraiment en hauteur et en profondeur dans la nef d'une église par exemple. Les nots s'élèvent. :D
Les instruiments sont plus ciselés grâce aux nouveaux tweters. C'est plus aéré par conséquent et on gagne encore en transparence. Certains effets (en musique amplifiée notamment) naviguent depuis les enceintes jusqu'au "sweet spot" sur les côtés, en hauteur et en profondeur, donnant lieu à des phénomènes acoustiques interdits avec les 151 qui m'ont pourtant époustouflé grâce à leur image de grande classe. Ce dont je parle reste très détaché du reste du message sonore, qui lui, reste très stable. C'est comme si on avait rajouté une autre dimension. Impressionnant! :o
POUYFOURCAT

Message » 15 Jan 2008 12:40

En gros, Sylvain, il faut que tu les écoutes d'urgence! :D
Elles pourraient bien combler tes attentes. :wink:
POUYFOURCAT

Message » 15 Jan 2008 13:00

300 pour 3000 € ?

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 15 Jan 2008 13:08

un peu moins il me semble, dans les 2400 de mémoire.
pierrepoulpe

Inscription Forum: 12 Déc 2007 2:36

Message » 15 Jan 2008 13:12

POUYFOURCAT a écrit:En gros, Sylvain, il faut que tu les écoutes d'urgence! :D

Je vais essayer de le faire, mais je ne sais pas si ton modèle spécifique est le même que celui "du commerce".
Et en ce qui concerne le tarif ?
Ah oui, autre chose : la dynamique. J'aimerais retrouver (plus ou moins) ce que me procurent mes Canton Ergo RC-L en HC : "ça pète grave" :oops: , et cela sur tout le spectre. Que donnent tes BH300 dans ce domaine, comparativement à des enceintes réputées pour leur dynamique que tu pourrais connaître ?

Merci. ;)

Sylvain
Sylvain G.

Message » 15 Jan 2008 14:15

Sylvain G. a écrit:

Je vais essayer de le faire, mais je ne sais pas si ton modèle spécifique est le même que celui "du commerce".

Mon modèle est particulier parcequ'il embarque les hp de medium-grave des 151 de la génération qui précède les toutes nouvelles. Il existe donc deux modèles de BH300 à tweeter ruban. A priori, ceux pour lesquels j'ai optés sont plus rapides, moins sujet au trainage.

Sylvain G. a écrit:Et en ce qui concerne le tarif ?

2400 €.

Sylvain G. a écrit:Ah oui, autre chose : la dynamique. J'aimerais retrouver (plus ou moins) ce que me procurent mes Canton Ergo RC-L en HC : "ça pète grave" :oops: , et cela sur tout le spectre. Que donnent tes BH300 dans ce domaine, comparativement à des enceintes réputées pour leur dynamique que tu pourrais connaître ?

Je ne connais les Canton que de nom mais j'aime les écoutes dynamiques, sans quoi, je m'ennuie. Le système qui est le mien aujourd'hui ne peut être pris en défaut de ce côté là. C'est un de ses points forts même, je dirais. Il faut dire que le Klout est très à l'aise et drive tout ça avec une poigne de fer..... dans un gant de velour toutesfois. Pas d'agressivité notable ici encore une fois. L'écoute est très vivante sur tous les critères. La présence est là (logique, non?). Plus que de la présence, c'est de l'éloquence.
Tu ne devrais pas être déçu par la dynamique. :wink:
POUYFOURCAT

Message » 15 Jan 2008 14:16

yijing a écrit:300 pour 3000 € ?

Il n'y a pas beaucoup de pages à lire pourtant. :mdr:
POUYFOURCAT

Message » 15 Jan 2008 15:49

POUYFOURCAT a écrit:
Sylvain G. a écrit:

Mon modèle est particulier parcequ'il embarque les hp de medium-grave des 151 de la génération qui précède les toutes nouvelles. Il existe donc deux modèles de BH300 à tweeter ruban. A priori, ceux pour lesquels j'ai optés sont plus rapides, moins sujet au trainage.

Sylvain G. a écrit:Et en ce qui concerne le tarif ?

2400 €.

Sylvain G. a écrit:Ah oui, autre chose : la dynamique. J'aimerais retrouver (plus ou moins) ce que me procurent mes Canton Ergo RC-L en HC : "ça pète grave" :oops: , et cela sur tout le spectre. Que donnent tes BH300 dans ce domaine, comparativement à des enceintes réputées pour leur dynamique que tu pourrais connaître ?

Je ne connais les Canton que de nom mais j'aime les écoutes dynamiques, sans quoi, je m'ennuie. Le système qui est le mien aujourd'hui ne peut être pris en défaut de ce côté là. C'est un de ses points forts même, je dirais. Il faut dire que le Klout est très à l'aise et drive tout ça avec une poigne de fer..... dans un gant de velour toutesfois. Pas d'agressivité notable ici encore une fois. L'écoute est très vivante sur tous les critères. La présence est là (logique, non?). Plus que de la présence, c'est de l'éloquence.
Tu ne devrais pas être déçu par la dynamique. :wink:

Merci.

Bon alors, avec ce monceau de qualités... Quels sont leurs défauts ? 8)

Sylvain
Sylvain G.

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message