Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cho31, fabrs, frmiket, gerardmenfin, Laurent33480, lawaz64, Lawiss, Pascal 41, raptorhertz, safe, STEF63, stlm, themouloud et 159 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires de Bruno Henri BH100

Message » 13 Déc 2007 16:54

Feignasse! 8)
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Déc 2007 18:15

Feignasse, moi qui débauche à 22h30 ces derniers temps, qui n'a pas vu sa famille ni ses amis depuis plus d'un mois à trop rester au boulot?! :evil:
Deux raisons :
- Si je peux gagner du temps sur le rodage en magasin pour le week-end (je ne pourrais y passer qu'à ce moment-là),
- Le petit bout de neuf mois qui dort une grande partie de la journée à la maison n'apprécierai pas trop un disque de rodage en boucle toute la journée. Sa mère non plus d'ailleurs! :lol:

Hervé de POUYFOURCAT dit le Vaillant. :mdr:

PS : Y'a pas que les patrons qui bossent! :roll: :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Déc 2007 19:30

pierrepoulpe a écrit:
Alors il reste les 151, plus chers que toutes les autres, mais si on garde les qualités de la 110, avec un poil plus de graves, c'est la bonne.


C'est bien le "probleme" des 151 a mon avis.

Je trouve que pour 350€ de plus on'en a guere plus qu'avec les new 110.

Il y a effectivement ce (petit) poil de grave en plus, mais je trouve que l'aigu et le medium y perdent.

Mais peut etre est ce l'ancienne 110 que tu as ecoute.

Ceci dit, super enceinte dans sa gamme de prix, qui renvois un paquet de "references" au jardin d'enfants.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Déc 2007 20:00

POUYFOURCAT a écrit:A propos des 300 d'ailleurs....
Mon revendeur devrait me les réceptionner dans le courant de la semaine prochaine.
Je devrais logiquement les avoir à la maison le week-end qui suivra.
Rodage en prévision. :-?
J'espère que ça ne sera pas trop long et qu'ils commenceront à le boutique avec un disque à cet effet pour dégrossir le plus gros du travail.

Quand tu les auras, si tu as la possibilité de nous mettre quelques photos...
Ca m'intéresse. :wink:
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 13 Déc 2007 20:50

Pas de problème. Je n'y manquerais pas. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Déc 2007 20:58

astrorock a écrit:C'est bien le "probleme" des 151 a mon avis.
Je trouve que pour 350€ de plus on'en a guere plus qu'avec les new 110.
Il y a effectivement ce (petit) poil de grave en plus, mais je trouve que l'aigu et le medium y perdent.

:o Je suis plutôt de l'avis de pierrepoulpe. Elle ont un son plus "plein" que je trouve bien plus agréable (là, je pense plus à la comparaison avec les anciennes 110 en fait qui étaient vraiment très courtes en basses fréquences).

astrorock a écrit:Mais peut etre est ce l'ancienne 110 que tu as ecoute.

Je ne pense pas. Ils ont les derniers modèles chez Club Hifi. C'est là-bas que j'ai écouté les New110 le mois dernier.

astrorock a écrit:Ceci dit, super enceinte dans sa gamme de prix, qui renvois un paquet de "references" au jardin d'enfants.

Là je suis d'accord. 8)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 14 Déc 2007 9:53

j'ai écouté les 151 et 110 avec le même tweeter, celui à ruban/bande. Et visiblement pour la 151, c'est assez récent. Du coup, n'auriez vous pas comparé une 110 à ruban, et une 151 ancienne version? Et dans ce cas, tout à fait normal que vous trouviez une différence. Personnellement, je n'ai rien resenti en moins sur la 151, juste les graves en plus, le plus qui me manquait. Et franchement, 300€ (voire moins) de différence, sur un système au global à 2500, ca aurait été dommage de rester avec la moindre frustration!

pour le rôdage, je vais surement les installer courant semaine prochaine, et partir le we pour noël dans le belle-famille. Je peux laisser tourner en boucle pendant 4 jours un disque? Il y a t il un style plus adapté qu'un autre? A quel niveau sonore vaut il mieux le pratiquer?
pierrepoulpe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2007 2:36
Localisation: Libourne 33
  • offline

Message » 14 Déc 2007 10:15

Donc c'est la nouvelle 151 et effectivement je n'ais pas compare car jamais entendue.

Dont acte.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 14 Déc 2007 10:24

Bruno Henry me les as déconseillées en remplacement de mes 151 actuelles à cause de l'association avec le Klout. Je risquais de perdre dans le registre grave avec des basses plus trainantes, ce qui aurait été rédhibitoire. Je préfère garder un maximum de contrôle même si ça descend moins. En gros, je gagnais en aigu et perdait en qualité de grave....
C'est pour cela que je me suis orienté vers des BH300 avec le nouveau tweeter et qui conservent les anciens hp Audax présents sur mes 151.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 14 Déc 2007 10:31

pierrepoulpe a écrit:pour le rôdage, je vais surement les installer courant semaine prochaine, et partir le we pour noël dans le belle-famille. Je peux laisser tourner en boucle pendant 4 jours un disque? Il y a t il un style plus adapté qu'un autre? A quel niveau sonore vaut il mieux le pratiquer?

4 jours non-stop..... Il ne faudrait pas que les électroniques chauffent trop quand-même.
Pour le rodage, il faut que la membrande du hp de medium-grave s'assouplisse. Pour cela, il faut laisser un disque bien chargé de basses. C'est beaucoup plus rapide. J'ai même fini le travail avec un disque de R&B à ma compagne ... :oops: Ca a été radical! :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 14 Déc 2007 11:00

ok, j'ai des disques chargés en graves, donc ca devrait le faire...
Tu penses les écouter quand les 300? Si ca tombait le jour où je récupère les 151, je jetterai bien un coup d'oreille pour le plaisir. Tu parles bien de club-hifi?

et pas de :oops: à avoir, chacun écoute ce qui lui plait. Perso j'ai un registre d'écoute assez large, le seul critère sera mon plaisir d'écoute, peu importe l'image que porte tel ou tel style, ou de savoir que tel artiste serait aujourd'hui "démodé".
pierrepoulpe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2007 2:36
Localisation: Libourne 33
  • offline

Message » 14 Déc 2007 11:16

M'en fout. C'était pas un de mes disques. Je tenais à le préciser. :lol:
Sinon, tu les récupèreras certainement dans la même livraison que les 300 parce que Mr Bonnet m'a dit qu'il devait recevoir plusieurs paires d'enceintes BH. Elles vont voyager ensemble. Tu vas chez Club Hifi samedi?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 14 Déc 2007 11:46

non samedi je serai pas en gironde, ni même lundi, ni même mardi (eh oui, il faut gratter pour se payer des enceintes, le truc c'est de pas trop gratter pour garder du temps pour les écouter, un subtil équilibre) euh bref, je pense y aller mercredi. Donc soit tu n'aura pas aimé, et j'aurai l'occasion de les écouter, si je les vois plus, ben ... tant pis pour moi.

Au fait samedi, c'est la date que tu espère ou qu'il t'as dit?
pierrepoulpe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2007 2:36
Localisation: Libourne 33
  • offline

Message » 14 Déc 2007 11:53

Quand je parle de samedi, c'est celui de la semaine prochaine.
Et puis si j'ai bien compris, ils me laissent carrément les emporter chez moi pour les essayer.
Rien n'empêche que tu viennes les écouter à la maison une fois rodées. Libourne est juste à une oetite demi-heure. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 14 Déc 2007 11:54

pierrepoulpe a écrit:Au fait samedi, c'est la date que tu espère ou qu'il t'as dit?

C'est la date à laquelle je pourrai aller les récupérer si tout va bien. Je débauche trop tard en semaine ces derniers temps.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message