Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FabBrov, JLC82, SCUDERIA et 132 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires de Bruno Henri BH100

Message » 09 Nov 2007 21:44

NOIR a écrit:tu as surement raison sur le fond.....en plus ça ne coute rien de les réécouter ;)


Ben la porte reste ouverte et tu es toujours le bienvenu :wink:

Une seule condition... se laver les oreilles avant (je plaisante :mdr: 8) )

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Nov 2007 22:58

je vais finir par prendre un bain un de ces jours :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Nov 2007 0:08

Philoman - Firodil a écrit:
PierreA a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait indiquer les caractéristiques (dimensions, puissance maxi, sensibilité) de la centrale BVH01 et des bibliothèques BVH04 SVP (c'est pour constituer un ensemble HC avec des BH110 à l'avant) ?

Hello

Ah j'avions point vu :lol:

Je vais demander à Bruno Henry les infos sur les biblios et la centrale.

Mais je pense que ces réferences sont en train de bouger suite à l'aménagement du tweeter à ruban au sein de la gamme.

Bonsoir,
Avez-vous obtenu des infos sur la centrale et les bibliothèques Bruno Henry ?
Merci d'avance et désolé de vous importuner...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 29 Nov 2007 11:22

PierreA a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
PierreA a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait indiquer les caractéristiques (dimensions, puissance maxi, sensibilité) de la centrale BVH01 et des bibliothèques BVH04 SVP (c'est pour constituer un ensemble HC avec des BH110 à l'avant) ?

Hello

Ah j'avions point vu :lol:

Je vais demander à Bruno Henry les infos sur les biblios et la centrale.

Mais je pense que ces réferences sont en train de bouger suite à l'aménagement du tweeter à ruban au sein de la gamme.

Bonsoir,
Avez-vous obtenu des infos sur la centrale et les bibliothèques Bruno Henry ?
Merci d'avance et désolé de vous importuner...


Hello

Chose promise chose due :wink:

Voici les dimensions:

BVH01: 50 x 18 x 18 cm
BVH04: 15 x 25 x 25 cm

Pour le reste les rendements et puissance maxi c'est du même ordre que les BH110

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

nouveau venu

Message » 12 Déc 2007 2:54

Bonjour,

Premier message sur ce forum, alors j'en profite pour une rapide présentation.
J'ai découvert la hifi il y a 5 ans, en m'équipant chez Club-Hifi (Bordeaux) d'une paire de mission 31i, et d'un onkyo d'okkaz. A l'époque, ca me faisait déjà un joli budget (pour un étudiant). Je les ai toujours et me donnent encore satisfaction.

Ayant de nouvelles pièces à équiper, je suis retourné chez Club-Hifi. N'ayant pas le temps de me déplacer en RP pour faire un tour des auditorium, j'ai préféré faire confiance à la sélection de mon magasin bordelais.
J'ai eu l'occasion d'écouter :
BW 684
BH 110
monitor audio BR5
monitor audio RS6
BH 151

le tout en utilisant des électroniques relativement modestes (la série 640 de cambridge dont je possède déjà la platine)

La BW m'a choqué dès la première note, grave, beaucoup trop présente. En comparant avec les modèles suivant, je trouve le résultat flatteur, ca marche "fort", mais au final j'ai pas l'équilibre recherché.

BH110 L'opposé de la BW, des graves nettement plus discrètes, bien que maitrisées, mais surtout, des aigus-médium d'une clarté... incroyable. On continue.

BR5, nettement moins cher que le reste, le rapport qualité prix est bon, j'ai un bon compromis sur les graves entres les deux précédentes, mais les aigus-médium, bien que meilleurs que les BW, ne tiennent pas la comparaison avec la BH110.

RS6, logiquement meilleur que la BR5, sur le coup, j'accroche, ca me plait beaucoup. Mais quand même, on arrive pas au niveau des BH sur le haut du spectre.

Alors il reste les 151, plus chers que toutes les autres, mais si on garde les qualités de la 110, avec un poil plus de graves, c'est la bonne.

Verdict : je repars avec, c'est tellement évident pour mes oreilles que je ne réécouterai même pas les autres.

J'ai ensuite écouté un ampli plus haut de gamme sur la BH151. Je n'ai pas apprécié l'écart, alors que l'ampli testé chiffrait à plus du double du 640. Donc j'en suis resté là : BH 151, cambridge 640A, les câbles maison.

C'est en commande, et j'ai hâte... Je viens de lire l'intégralité de ce post, et je vois que ces enceintes passionnent. Tant mieux.

A bientôt pour une séance de rôdage.
pierrepoulpe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2007 2:36
Localisation: Libourne 33
  • offline

Message » 12 Déc 2007 12:37

Bienvenu sur ce forum.

Magnifique CR et félicitations pour ta nouvelle acquisition.
Tu vas les utiliser pour sonoriser une pièce de quelle taille à peu près?
En tout cas, bon courage pour l'attente. C'est le plus pénible.
frmiket
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

contexte d'utilisation

Message » 12 Déc 2007 13:02

Merci pour l'accueil.

L'espace alloué au positionnement enceintes auditeur fait dans les 12m², relativement petit quoi. C'est la première photo. C'est l'endroit qui me sert à la projection, où on voit les petites enceintes de mini-chaine (qui marche pas trop mal et qui va migrer dans la cuisine)

Image


Mais si on considère le volume de la pièce d'un point de vue acoustique, ca se complique, quel volume prendre en compte? au total ca fait 28 m² me semble il.

Image


L'emménagement est assez récent, donc la pièce n'offre pas encore la chaleure qu'elle devra offrir pour se sentir parfaitement à l'aise lors de l'écoute. Mais déjà, vue latérale sur le jardin, pas de mittoyeneté dans cette partie de la maison, ca devrait être la bonne pièce pour les accueillir.
pierrepoulpe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2007 2:36
Localisation: Libourne 33
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:23

pierrepoulpe a écrit:...pas de mittoyeneté dans cette partie de la maison...

Le bonheur... :lol:

Pour la pièce je suis pas un pro de l'acoustique non plus mais je ne crains pas trop pour les BH. Tu nous en diras des nouvelles.
frmiket
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:36

eheh, j'en ai une autre pièce non mitoyenne, que je pensais dédier à l'écoute, 2m² de plus, mais très étroite et donc si on respecte la règle du triangle équilatéral, plus un espace entre les murs et les enceintes, je me serai retrouvé à un 1m50 des enceintes, pas top. Donc elles seront dans un contexte hybride salon d'écoute / de projection moitié HC, mais ca restera de la stéréo orienté audio, et usage HC occasionnel.
pierrepoulpe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2007 2:36
Localisation: Libourne 33
  • offline

Message » 13 Déc 2007 11:58

Elles sont excellentes en HC aussi avec des effets de phase très surprenants.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Déc 2007 13:23

POUYFOURCAT a écrit:Elles sont excellentes en HC aussi avec des effets de phase très surprenants.

Peux-tu m'éclairer sur ce que tu appelles l'effet de phase ? Concrètement en HC, qu'est ce que ça t'apporte ?
;)
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 13 Déc 2007 15:14

C'est aussi valable en hifi.
Petit exemple :
Configuration stéréo et dvd de film.
Certains effets d'ambiance s'entendent très en dehors du champ stéréophonique.
Complètement à gauche, à droite ou en hauteur....... Bluffant! :o
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Déc 2007 15:16

Il faut aussi des électroniques qui possèdent la faculté de créer une scène holographique en stéréo. 8)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Déc 2007 15:21

POUYFOURCAT a écrit:C'est aussi valable en hifi.
Petit exemple :
Configuration stéréo et dvd de film.
Certains effets d'ambiance s'entendent très en dehors du champ stéréophonique.
Complètement à gauche, à droite ou en hauteur....... Bluffant! :o

OK, cette sensation d'holographie qu'on retrouve aussi de manière impressionnante sur les BH300 (dixit Dilip).

Bon après, pour être perfectionniste, il manque l'holographie en profondeur (celle que je préfère : vers l'auditeur plutôt que derrière les enceintes).
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 13 Déc 2007 15:47

A propos des 300 d'ailleurs....
Mon revendeur devrait me les réceptionner dans le courant de la semaine prochaine.
Je devrais logiquement les avoir à la maison le week-end qui suivra.
Rodage en prévision. :-?
J'espère que ça ne sera pas trop long et qu'ils commenceront à le boutique avec un disque à cet effet pour dégrossir le plus gros du travail.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message