Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, damien8549, freshnet, kondor001, monstef, philou de lille, richardw77, smalah, SPLASH, yoyoman et 126 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 16 Oct 2011 12:15

Salut Corkan, :wink:

Voici déjà mon petit cr que j'avais fait en audito (peut-être que tu l'avais déjà lu):

viewtopic.php?f=1031&t=29817374&start=2265

Pour une utilisation hifi avec les rx6, j'ai eu le coup de coeur pour ampli hifi atoll et platine cd marantz :love: .Chaque élément à son importance et changer un maillon de la chaine change tout.Par exemple je n'ai pas aimé du tout l'association rx6+ampli hifi atoll+platine cambridge.
Je compte donc prendre un atoll (hifi bypass) dans le futur pour avoir une installation hifi aboutie et ce qui me permettra également d'avoir un gain en HC grâce au bypass de l'atoll.

Je n'ai pas encore de centrale ni de surrounds donc je ne peux pas avoir un avis définitif sur le mariage pio/MA en HC.Je suis donc dans l'inconnu quant au résultat final en HC. :roll:
Je possédais déjà mon ampli avant de me prendre les rx6 et je n'ai pas encore pu comparer avec d'autres amplis pour cette association.
Mais juger un amplis HC en ne mettant que des morceaux de musique ce n'est pas l'idéal :oldy: .Un ampli HC qui peut rendre des enceintes mauvaises en hifi, peut tout à fait les sublimer en HC car c'est sa fonction première.

Pour l'instant je suis en rodage 2.0 (hifi+HC) et par rapport à mes exrf62 j'ai gagné sur beaucoup de chose:je n'ai plus d'agressivité ni d'aigus trop criards, basses plus sèches et moins grasses (même si moins profondes que klipsch), j'ai enfin du médium et aucun registre n'est mis en avant.Je pense que c'est également du à ma nouvelle platine cd, mais j'entends des détails sur des morceaux de musique que je n'ai jamais entendu avant!Pas mal pour un ampli "brouillon". :ane:
Ce qui est sur pour MES oreilles, je trouve le mariage déjà plus réussi qu'avec des klipsch.Peut-être qu'il y a mieux pour les MA (anthem, yam, denon, cambridge...) mais chez moi je ne retrouve pas les points négatifs que l'on peut lire sur le mariage pio/MA, d'où mon étonnement. :o
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 16 Oct 2011 15:44

Cédric62 a écrit:Mais juger un amplis HC en ne mettant que des morceaux de musique ce n'est pas l'idéal :oldy: .Un ampli HC qui peut rendre des enceintes mauvaises en hifi, peut tout à fait les sublimer en HC car c'est sa fonction première.


Et oui, complétement d'accord avec toi et c'est d’ailleurs, certainement le cas. Mais on dit aussi que en "général" si ça sonne en hifi, en HC ça suit !!? donc en partant de la je voulais me faire une idée. :hehe:

Cela étant dit, je partage simplement mon avis sur des enceintes BW en série CM8 (quoique sur le même test, j'ai pu testé aussi les Kef Q700 et les défauts du pio n'en n'étaient que plus amplifiés face à l'anthem).
Concernant les Monitors, je pu écouter ses fameuses "RX6" dans une autre enseigne sur de petits amplis hifis : (arcam et myriad), et clairement la maitrise est bien plus abouti... l'amplification aidant certes, mais quel équilibre et quel plaisir tout simplement!! :love:
Alors après tout ça, peut être que MA s'en sort bien mieux sur Pio que BW ou KEF !? Je l'espère très sincèrement et en tout cas c'est l'information que je recherche actuellement avant de me lancer :hehe: :thks:

En tout cas merci et bravo pour ton CR qui m'a fait découvrir cette marque d'enceinte que je n’envisageais pas forcément !! :wink:
corkan
 
Messages: 89
Inscription Forum: 17 Nov 2004 2:07
  • offline

Message » 16 Oct 2011 17:10

De toute façon pour exploiter comme il se doit la gamme rx de monitor audio en hifi, un intégré hifi est INDISPENSABLE!
Ce serait même dommage de se limiter à une utilisation 100% HC avec de telles enceintes. :-?

Pour en revenir au pio, je possède cet ampli depuis presque 2ans et il m'a fallu des mois pour en faire le tour (et je me penche depuis peu sur des réglages manuels qui sont très dur à maitriser).
Une calibration au petit oignon ça prend du temps et ça peu changer beaucoup de choses.

A refaire aujourd'hui je partirais sur installation hifi dans un premier temps, et la faire évoluer en installation polyvalente pour le HC dans un second temps. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 17 Oct 2011 9:15

Cédric62 a écrit:Kakos tu n'aurais pas mis le lfe sur off sans le faire exprès, dans les menus de ton ampli?ça m'est arrivé une fois et j'ai cherché des heures avant de trouver le problème.

Où alors les rx8 ont des basses exceptionnelles qui "effacent" les caisson de 12"! :)


bon le filtre dans mon preamp était a 40hz.... :oops:

mais je me demande si le rxw12 est suffisant avec les rx8 dans ma salle qui est pas mal amorti....
j'ai pas eu le temps de faire beaucoup d’essais mais il ne m'a pas foutu sur le cul par rapport a mon psb
je sais pas si je vais pas le vendre rapido et chercher plus gros....
il est surement bien dans un salon pour sa compacité et son esthétique mais dans ma salle dédiée .. :-?
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 17 Oct 2011 13:12

C'est vrai qu'il est très beau ce rxw12, mais par rapport aux très rares cr que j'avais lu sur avs, ce n'était pas un caisson à sensations fortes.Très nuancé, propre et sec, mais manquant terriblement de profondeur et limité dans la descente du grave.A la limite je vois plus ce caisson pour une utilisation hifi.
Je ne suis pas étonné que tu préfères ton psb.
Les caissons svs pour leur prix en donneront plus en HC.Mais là il faut de la place.

Et sinon quid de la centrale rxlcr?
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 17 Oct 2011 14:09

il y avait rupture....je l'aurais dans 10 jours........

pour le caisson je vais faire encore quelques essais mais faut donc que je le revende.....pffff

svs?

j'ai une salle dédiée....la place c'est pas le probleme....mais le budget un peu....je cherche un bon rapport qualité a montrer dans ma salle de démo
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 17 Oct 2011 15:51

SVS sb-12nds
SVS pb12-nds (je pense que pour un rapport Q/P imbattable, c'est le mieux placé)
SVS sb-13 plus
SVS pb12 plus dsp (Ah!Si j'avais de la place...)

Le problème c'est qu'en France, les magasins qui les proposent sont rares.Donc pour une écoute c'est mission impossible et il faut acheter au "feeling".Mais je n'ai jamais lu aucun mauvais cr sur ces caissons. :)
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 17 Oct 2011 16:09

Salut Cédric,

Tu as oublié le PB13 ultra :mdr:

Il faut pour celui ci prevoir beaucoup....beaucoup de place :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 17 Oct 2011 16:28

j'ai fait une demande pour être revendeur....on verra bien.... :P

ma salle fait 3 par 6 avec 2 sous pentes.....bien insonorisée et amorti.....
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 17 Oct 2011 17:49

Je n'ai pas mis le monstrueux pb13 ultra car niveau prix on passe la barre des 1500e.Même si le rapport qualité prix de ce dernier reste encore bien avantageux par rapport à bien d'autres caissons, ça commence à faire cher pour de nombreux portes-monnaie dont le mien. :cry: :mdr:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 17 Oct 2011 22:55

Oui le budget n'est pas le même, apres on peut tomber sur de bonnes occas :wink:
Il y en a de temps à autres sur les PA
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 19 Oct 2011 12:23

juste pour le fun, ma petite GS LCR

Image
KeKeTTe
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Mai 2011 14:15
  • offline

Message » 19 Oct 2011 14:12

tiens lolo59214 qui vend ses RX8 oO
KeKeTTe
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Mai 2011 14:15
  • offline

Message » 19 Oct 2011 14:27

salut kekette
ton caisson yam tu en es content?
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 19 Oct 2011 15:00

KeKeTTe a écrit:tiens lolo59214 qui vend ses RX8 oO

eh eh.... lol! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message