|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik, DarkNico14, Dockfta, Freemanjazz, Greg217, jaqijak, MIC22, pascal78, poprock et 200 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes Monitor Audio
Vas y fait péter la marque, quoi !!
- Doktorr
- Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Des Paradigm serie Monitor
- firstclass91
- Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Bon ben, on ne te retiens pas... au revoir.
Mais non je rigole .
Mais non je rigole .
- Nick Royale
- Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
firstclass91 a écrit::mdr:
Des Paradigm serie Monitor
finalement tu exploses le budget
elles sont vraiment belles ces Paradigm, très nettement en dessous des RX en terme de finition, mais l'esthétique est soignée ...
après question de goût, pour avoir écouté Monitor 9 et 11 et RX6, les RX6 sont plus justes, mieux timbrées, moins fatigantes mais elles nécessitent un ampli avec du courant pour en tirer la quintessence !!
mais comme on le répète assez : rien ne vaut une écoute car nous avons chacun une perception différente ...
- Nikhola
- Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
j'ai reçu mon rxw12 et ça m'a juste permis de me rendre compte que j'ai un probleme dans mon instal....y a pas grand chose qui en sort....mais c'est pas mieux en rebranchant mon psb subsonic....
bon il est beau....plutôt compact....mais faut que je vérifie tout ça...
bon il est beau....plutôt compact....mais faut que je vérifie tout ça...
- kakos74
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Firstclass, quel modèle as-tu choisis pour les monitor de paradigm?
Des enceintes Haut Rendement c'est impressionnant à l'écoute car très démonstratives par rapport à bien d'autres enceintes (sur le moment).Mais leur bonne mise en place dans une petite pièce et avec un faible recul peut être difficile.L'écoute d'une heure en auditorium qui nous a paru extra-ordinnaire peut devenir fatigante-agressive chez soi au fil du temps.
Si tu les as préféré à l'écoute, tu as donc fait le meilleur choix.
Des enceintes Haut Rendement c'est impressionnant à l'écoute car très démonstratives par rapport à bien d'autres enceintes (sur le moment).Mais leur bonne mise en place dans une petite pièce et avec un faible recul peut être difficile.L'écoute d'une heure en auditorium qui nous a paru extra-ordinnaire peut devenir fatigante-agressive chez soi au fil du temps.
Si tu les as préféré à l'écoute, tu as donc fait le meilleur choix.
- Cédric62
- Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Kakos tu n'aurais pas mis le lfe sur off sans le faire exprès, dans les menus de ton ampli?ça m'est arrivé une fois et j'ai cherché des heures avant de trouver le problème.
Où alors les rx8 ont des basses exceptionnelles qui "effacent" les caisson de 12"!
Où alors les rx8 ont des basses exceptionnelles qui "effacent" les caisson de 12"!
- Cédric62
ba je pense que les rx8 m'ont bien caché le mauvais réglage!!!!
ça doit pas être sur off mais soit un niveau soit un réglage de filtre est pas bon....ça sort mais très faible avec le volume a fond....
ça doit pas être sur off mais soit un niveau soit un réglage de filtre est pas bon....ça sort mais très faible avec le volume a fond....
- kakos74
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
j'ai déballé ma RX LCR par curiosité et c'est énorme
N'en déplaise à certains, la finition Bois noir (non laqué) est MA-GNI-FI-QUE !
N'en déplaise à certains, la finition Bois noir (non laqué) est MA-GNI-FI-QUE !
- Xfab974
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Bah alors, pourquoi t'as peur ne nous mettre une photo?
- Cédric62
j'ai déjà remballé avant déménagement
- Xfab974
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Des Monitor nouvelle mouture, la V7.
Des biblios mini (16cm pour 90db) en front, des Atom (14cm
pour 90db) en arriere et C3 (double 16cm pour 93db) en centre.
Pas de caisson pour le moment car pas eu le temps de regarder ou entendre
divers caissons...
J'ai donc pris des biblios avec boomer de bonne taille qui suffisent
vue mon espace, par contre je n'ai entendu les nouvelles mais la gamme
du moment, la nouvelle sort d'ici 1 mois...
Pour MA part, les Monitor sonnent pas comme des autres haut rendement entendu,pas de projection ou agresivite des aigus, et un beau medium
La ou c'est fait mon choix par apport aux MA, c'est sur le cote plus ''vivant'' des Monitor, elles semblent faire en sorte que le son est plus distrayant...
Car sur le reste du style beaute des timbres, je n'ai pas reussi a faire un choix,les deux sonnent magnifiquement o0
Niveau cosmetique, les MA Bx sont en deça, mais les RX au dessus,c'est un juste milieu a vrai dire
Voila le pourquoi Messieurs
Plus qu'a attendre gentillement qu'elles sortent...
Des biblios mini (16cm pour 90db) en front, des Atom (14cm
pour 90db) en arriere et C3 (double 16cm pour 93db) en centre.
Pas de caisson pour le moment car pas eu le temps de regarder ou entendre
divers caissons...
J'ai donc pris des biblios avec boomer de bonne taille qui suffisent
vue mon espace, par contre je n'ai entendu les nouvelles mais la gamme
du moment, la nouvelle sort d'ici 1 mois...
Pour MA part, les Monitor sonnent pas comme des autres haut rendement entendu,pas de projection ou agresivite des aigus, et un beau medium
La ou c'est fait mon choix par apport aux MA, c'est sur le cote plus ''vivant'' des Monitor, elles semblent faire en sorte que le son est plus distrayant...
Car sur le reste du style beaute des timbres, je n'ai pas reussi a faire un choix,les deux sonnent magnifiquement o0
Niveau cosmetique, les MA Bx sont en deça, mais les RX au dessus,c'est un juste milieu a vrai dire
Voila le pourquoi Messieurs
Plus qu'a attendre gentillement qu'elles sortent...
- firstclass91
- Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
En effet, les minis et les atoms ne sont pas haut rendement (vu que les colonnes v6 le sont, j'avais cru que si )
Autant pour moi!
Et ce n'est pas une mauvaise chose.Cela t'éviteras donc d'avoir un son trop projeté et agressif dans ta petite pièce.
En plus les v7 sont esthétiquement plus belles que les v6.
T'as plus qu'a aller sur le topic voisin maintenant!
Autant pour moi!
Et ce n'est pas une mauvaise chose.Cela t'éviteras donc d'avoir un son trop projeté et agressif dans ta petite pièce.
En plus les v7 sont esthétiquement plus belles que les v6.
T'as plus qu'a aller sur le topic voisin maintenant!
- Cédric62
Pour ceux qui possède ou ont écouté un pio lx (classe D) avec leur monitor audio, que pensez-vous de ce mariage?
Chez moi (et lors de mon écoute en audito) je trouve le son équilibré, dynamique et sans aigus agressifs.Pourtant pas mal de personnes trouvent cette association mauvaise avec des aigus trop criards entre autre.
Chez moi (et lors de mon écoute en audito) je trouve le son équilibré, dynamique et sans aigus agressifs.Pourtant pas mal de personnes trouvent cette association mauvaise avec des aigus trop criards entre autre.
- Cédric62
Club des heureux propriétaires d'enceintes Monitor Audio
Salut Cédric!
Je me pose concrètement la même question que toi. A savoir est ce que l'association MA Rx6/8 marche avec les nouveaux pio!?
Malheureusement je n'ai pas encore pu écouter... Mais à la lecture de certains, les témoignages semblent être plutôt négatif.
Pour ma part, j'ai un début de réponse... ayant tester des CM8 sur un pio, celles ci étant pour moi un peu ressemblante aux RX (du moins de ce que je recherche), j'ai été déçu de cette association! Voir mon petit résume : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29963959#p175110219
Maintenant, je me raccroche à l'idée que l'ajout d'un ampli hifi "en " transformerait du tout au tout ce pio LX-x5 !?
Qu en penses-tu Cedric ?
Je me pose concrètement la même question que toi. A savoir est ce que l'association MA Rx6/8 marche avec les nouveaux pio!?
Malheureusement je n'ai pas encore pu écouter... Mais à la lecture de certains, les témoignages semblent être plutôt négatif.
Pour ma part, j'ai un début de réponse... ayant tester des CM8 sur un pio, celles ci étant pour moi un peu ressemblante aux RX (du moins de ce que je recherche), j'ai été déçu de cette association! Voir mon petit résume : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29963959#p175110219
Maintenant, je me raccroche à l'idée que l'ajout d'un ampli hifi "en " transformerait du tout au tout ce pio LX-x5 !?
Qu en penses-tu Cedric ?
- corkan
- Inscription Forum: 17 Nov 2004 2:07
|
|