Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, glamsam, MacMehdi, oso, Z2, ZEPHYR92 et 116 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 06 Oct 2011 14:33

Doktorr a écrit:Joli tout ca :) Quand j'avais acheté mes Radius j'avais initialement pris le yam 767, mais suite à rupture chez mon revendeur j'avais finalement pris le Denon 2311 :ane: Par contre une question... pourquoi avoir pris une RXLCR en centrale au lieu d'une radius 225 ou 250 (si je me fie à ta signature) ?


A l'écoute j'ai trouvé la RXLCR plus charpentée que la radius 250, surtout dans le bas-médium. Et puis MA dit que la voie centrale c'est 60% de l'audio d'un film, alors j'ai fait un effort supplémentaire.

J'essaye de faire un câblage à peu près propre... mais je suis découragé quand je vois le nombre de câbles. J'y retourne quand même. :(
Phyl78
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Oct 2011 8:43
Localisation: Sud Yvelines
  • offline

Message » 06 Oct 2011 17:07

Quelques échos de l'installation.


Image
La RXLCR centrale de dos.


Image
Son double bornier. Vissage direct ou fourche.


Image
Le bornier simple de la R270HD. Les fourches que j'ai utilisées pour la RXLCR sont trop étroites ici, donc vissage direct.


Image
Le caisson R370HD


Image
Le dos de l'ampli Yamaha RX-A810. Les câbles d'enceinte de 4 mm2 rentrent très bien dans les bornes en vissage direct. Pour info, ces bornes permettent également l'usage de fiche banane (le centre en caoutchouc s'enlève), mais pas celui de fourche.


Mais je n'ai pas encore écouté la moindre mesure de musique... Peut-être demain.
Le résultat du câblage n'est pas à la hauteur du temps que j'y ai passé. Je suis moulu, Dieu que la terre est basse! :oldy:
Bonne fin de journée à tous.
Phyl78
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Oct 2011 8:43
Localisation: Sud Yvelines
  • offline

Message » 06 Oct 2011 18:51

Phyl78 a écrit:Le résultat du câblage n'est pas à la hauteur du temps que j'y ai passé.


Je ne comprends pas.C'est pourtant propre et bien branché sur ton ampli?

Sinon belles photos. :D
On attend la suite. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 06 Oct 2011 19:10

classe en laqué blanc :thks:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 06 Oct 2011 19:14

firstclass91 a écrit:Biblio Rx = event arriere :(

Et nan mon budget ne permet pas les Paradigm ou Kef Q...
j'ai entendu le Anthem dessus car pas de MA vers chez moi :O


Tu sais, je possède à la maison des RX6 et elles sont éloignées de 30cm du mur arrière et je ne ressens aucune gêne, tout comme l'a dit cédric62, 15cm peut-être suffisant en fonction de la taille de ta pièce, et puis les mousses atténuent grandement les résonances et les basses !!

Tu n'as aucun magasin qui propose des MA du côté de chez toi ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 06 Oct 2011 19:33

Bonjour Phyl78,

Si tu souhaites peaufiner tes branchements, regardes par ici: http://www.nakamichiplug.com/product-0534D.html

Une gamme complète de connecteur de très bonne qualité à un prix dérisoire (vu le taux de change du dollars) :-?
Je viens d'en commander, port gratuit, mais délai de livraison un peu long.
J'ai aussi pris ceux la pour splitter les straps que je n'ai pas :-? : http://www.nakamichiplug.com/product-0505A12.html

Mon branchement provisoire à 2 balles. :)
Image

Attention, des petits malins sur le coincoin les revendent 2 à 3 fois plus cher et dépareillés !!!
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 06 Oct 2011 20:49

Encore une question pour connecter le caisson RXW12 à l'ampli.
derriere le caisson j'ai 4 possibilité pour brancher mon cable RCA :
INPUT right et left
UNKOUT right et left
Lequel faut-il choisir ?
Quelqu'un aurait-il la notice en francais ?
merci
flashes
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 20:25
  • offline

Message » 06 Oct 2011 21:03

flashes a écrit:Quelqu'un aurait-il la notice en francais ?

C'est bien la question que tout le monde se pose...
PPL doit prochainement mettre en ligne une version française du manuel des RX8... prochainement....
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 06 Oct 2011 23:37

nonobowl a écrit:Bonjour Phyl78,

Si tu souhaites peaufiner tes branchements, regardes par ici: http://www.nakamichiplug.com/product-0534D.html

Une gamme complète de connecteur de très bonne qualité à un prix dérisoire (vu le taux de change du dollars) :-?


Merci du tuyau Nonobowl.
Ces fiches bananes inspirent effectivement confiance.
Phyl78
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Oct 2011 8:43
Localisation: Sud Yvelines
  • offline

Message » 06 Oct 2011 23:43

Cédric62 a écrit:
Phyl78 a écrit:Le résultat du câblage n'est pas à la hauteur du temps que j'y ai passé.


Je ne comprends pas.C'est pourtant propre et bien branché sur ton ampli?

Sinon belles photos. :D
On attend la suite. :wink:



Sur l'ampli ça va, mais par terre, derrière la table TV... je me suis bien gardé de prendre une photo!
Phyl78
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Oct 2011 8:43
Localisation: Sud Yvelines
  • offline

Message » 07 Oct 2011 7:36

merci ca fait plaisir des petites photos de temps en temps ;)
KeKeTTe
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Mai 2011 14:15
  • offline

Message » 07 Oct 2011 12:01

Pas de notice en français pour personne je pense. :-?

Pour le caisson, avec un cable mono tu relies la sortie LFE (out) de ton ampli, à l'entrée (input) right OU left de ton caisson (ça n'a pas d'importante).Pour brancher à la fois dans les 2 entrées (left+right), il faut un cable y qui n'apportera rien du tout en terme de rendu, sauf +3db à l'écoute (compensable en jouant avec le potard du caisson).
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 07 Oct 2011 16:08

[quote="nonobowl"]Bonjour Phyl78,


Une gamme complète de connecteur de très bonne qualité à un prix dérisoire (vu le taux de change du dollars) :-?
Je viens d'en commander, port gratuit, mais délai de livraison un peu long.
J'ai aussi pris ceux la pour splitter les straps que je n'ai pas :-? : http://www.nakamichiplug.com/product-0505A12.html

Ce sont, en effet, de très bons produits peu chers, on les trouve aussi sur la baie.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 07 Oct 2011 19:02

Bonjour à tous,

L'installation est terminée (enfin... je croise les doigts).

Je me suis confronté à un problème qui doit être un grand classique pour tout béotien comme moi. Je n'arrivais pas à avoir le son de la TV sur les enceintes. Classique non ?
Je croyais que le câble HDMI était magique et faisait tout. Et bien non. Il a fallu que j'aille acheter un câble audio optique pour relier, en doublon du câble HDMI, la TV à l'ampli. Je ne sais pas pourquoi mais ça marche. Je sens que vous allez me parler de la fonction "arc"... C'est trop fort pour moi. Je ne comprends pas qu'un câble HDMI (qui coûte une fortune) ne sache pas faire le boulot d'un câble à "3 francs 6 sous". :grr: Bon ça c'était la minute de rouspétage. J'ai compris qu'en HC on n'est pas à un câble près. Le principal c'est que ça marche. Donc ce we je vais commencer à régler tout ça.

Pour finir la série photo, je ne vous épargnerai pas le "avant / après" :

Image

Image

Bonne fin de journée. :)
Phyl78
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Oct 2011 8:43
Localisation: Sud Yvelines
  • offline

Message » 07 Oct 2011 20:39

Si ta TV n'a pas l'ARC, tu peux y mettre un cable HDMI 1.4 à 1K€ t'auras pas plus de son ;) Et sauf erreur de ma art, ta TV n'a pas de prises HDMI 1.4, seulement du 1.3, donc pas d'ARC sur ce modèle.
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message