Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cho31, Google Adsense [Bot] et 65 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 25 Sep 2011 7:55

Bananes pour la facilité de branchement sur l'ampli :zen:
Doktorr

Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07

Message » 25 Sep 2011 8:16

ok merci pour vos retours.
Qqun a bi-amplifier les RX6/RX8 ? (différence notable ou pas ?)
Xfab974

Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08

Message » 25 Sep 2011 11:55

Hop hop,

petit retour sur mon achat dans les PA des GS 10:

- le vendeur: :love: :love: :love:
rien à dire, Parsifal :ohmg:
enceinte niquel, livré à la maison, vendeur super sympa.

- les enceintes:
pfiou c'est la claque, je passe d'un ensemble de BX à juste une paire de GS10 => BOOM
la difference est tellement énorme ... j'ai fait 5h d'écoute en pure direct le premier jour :love: c'est un autre monde

ma BX Center ne tiens plus la route et du coup l'Audyssey XT a fait n'importe quoi,
il faut que je refasse une calibration 8 mesures et que je prenne un peu de temps pour la peaufiner.
et donc je suis retourné sur du 2.1 (j'était en 7.1 ...) en attendant.

- après:
/me recherche une GS LCR :zen:
voir une RX LCR, il parait que le mariage avec les GS est acceptable.
KeKeTTe

Inscription Forum: 09 Mai 2011 14:15

Message » 25 Sep 2011 18:59

un petit retour d'expérience sur des GS20 :)

ce sont des enceintes qui ont vraiment besoin de watts pour s'exprimer ^^ et l'association avec des Emotiva UPA1 est fabuleuse ! Une vraie découverte ! Quelle énergie, quelle tenue en puissance ! Juste le grave à canaliser dans ma pièce sur quelques lignes de basses, mais un petit Behringer devrait en venir au bout prochainement :D
rems

Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46

Message » 25 Sep 2011 21:21

rems je te conseil ça si tu as besoin que de 4 voies:

http://www.minidsp.com/onlinestore/brow ... box?sef=hc

Que des avantages par rapport a un dcx2496... Meilleur qualité de son qu'un dcx2496 non moddé, moin chère, moin galère au niveau des sorties car typé hifi et non pro comme le behringer, existe en symétrique ou asymétrique.

Bref pour le prix un petit bijou ;)
XqutR

Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48

Message » 26 Sep 2011 15:07

salut a tous

Je cherche a me faire plaisir pour remplacer un 2.1 altec.. Pour un budjet de 300€
Que me proposez vous pour une écoute de proximité sur PC, pièce (bureau) de 10m2 / 3mètres de plafond

Je fait mes lectures sur PC avec Album Player en Flac associé a un DAC EMU 0404 USB et un Hlly T-AMP 20,
J'ecoute de la Musique Rock, Trip-hop etc.. (Radiohead, Bjork, Arctik Monkeys, The XX, Craig Armstrong, System of a Down, Placebo, Gainsbourg etc.. )

J'ai en vue, depuis un bon moment,des Bx2.. sinon les dernières Mr2
pour finir, je neveux pas fâcher hein :hehe: mais il y a également une autre marque: des Kef iq30.
Qu'en pensez vous, qu'es qui pourrait me convenir ?

Merci ;)
_Tiptoe_

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 26 Sep 2011 22:23

Perso...
Les Bx2 sont devant les Iq30,surtout en dynamique et precision de l'aigu,qui,de plus est moins montant que sur la Iq30!
firstclass91

Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48

Message » 27 Sep 2011 12:09

Pour une écoute de proximité (inférieur à 2m) les kef seront très directives mais au niveau précision elles sont redoutables avec un aigu qui est un peu trop mis en avant (je n'ai jamais écouté la iq30, mais une iq70 qui tournait en démo chez le marchand de pain).Pour bien exploiter les kef un grand recul est nécessaire, ainsi qu'une électronique qui adoucira ce coté montant.
Avec les monitor audio je pense que tu auras un son qui te "sauteras moins au visage" et qui sera mieux exploiter dans ta pièce.Ce sont des enceintes dynamiques mais très douce à la fois ce qui ne rend jamais l'écoute fatigante. :wink:
Cédric62

Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35

Message » 27 Sep 2011 14:29

Merci pour les conseils, je reste sur ce que j'avais vue pour les Monitor Dans ce cas :thks:
par contre les nouvelles MR2 ? elle font 100w au lieu de 150w pour les BX2... sont elle des bx2 moins puissantes ou rien a voir :oops: ?

Merci :wink:
_Tiptoe_

Message » 27 Sep 2011 16:50

Je ne connais pas la gamme mr.Mais je pense que la gamme bx est un cran au dessus niveau musicalité et finition (aucuns vis apparents sur la façade).
J'opterais pour les bx2.J'ai écouté un pack à base de bx5 et j'ai été étonné du rendu, tellement c'était bon, surtout en regard du prix.
Cédric62

Message » 27 Sep 2011 18:16

Cédric62 a écrit:Pour une écoute de proximité (inférieur à 2m) les kef seront très directives mais au niveau précision elles sont redoutables avec un aigu qui est un peu trop mis en avant (je n'ai jamais écouté la iq30, mais une iq70 qui tournait en démo chez le marchand de pain).Pour bien exploiter les kef un grand recul est nécessaire, ainsi qu'une électronique qui adoucira ce coté montant.
Avec les monitor audio je pense que tu auras un son qui te "sauteras moins au visage" et qui sera mieux exploiter dans ta pièce.Ce sont des enceintes dynamiques mais très douce à la fois ce qui ne rend jamais l'écoute fatigante. :wink:

Ayant possédé des iQ30, je ne les jamais trouvé directives (avec moins de 3m de recul) bien au contraire... Comparer des biblios avec des colonnes, ces dernières ont besoin de plus de place pour s'exprimer...
Par contre je suis d'accord au niveau de l'aigu un peu trop présent surtout avec mon Cambridge.
Maintenant avec les RX2, c'est que du bonheur. :love:
bruno_dark

Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:09

Message » 28 Sep 2011 12:59

D'habitude plutôt orienté sur le vintage (toujours une paire de Klipschorn quand même :mdr: ) j'ai craqué pour me faire un 2ème système "moderne" :mdr: dans le salon avec l'achat d'une paire de PL300 (celles qui étaient vendues dans les PA).
Vraiment très belles enceintes.
Je ferai un CR dès que j'aurai optimisé l'écoute mais déjà assez impressionné par la lisibilité et la cohérence de la restitution. Je me suis dirigé vers celles-ci en lisant les avis et notamment sur leur qualité dynamique et là encore, je ne suis pas déçu.
Elles révèlent certains aspects assez flagrants des electroniques qu'il faut quand même bien choisir, à priori!
A suivre... beau potentiel dans tous les cas
JFROU

Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11

Message » 28 Sep 2011 19:02

Des PL300!!!
Bah, tu t'es fait vachement plaisir. :D Et en plus pour un 2ème système! :o :mdr:
On suivra ton cr avec plaisir, surtout s'il y a des photos. :)
Cédric62

Message » 29 Sep 2011 9:40

J'ai fais avant hier une écoute de l'ampli intégré Creek Evo 2 sur les R270HD.... :love:
Cela faisait quelque temps que j'en entendais du bien et je n'ai pas été décu.
Moi qui reste depuis 7 ans sur mon HC Yamaha, j'ai pu entendre la différence sur mes CD préférés. Fini l'ambiance "carton pate", c'est vif, limpide, des instrus parfaitement détourés même à bas volume (là ou je suis obligé de monter le son sur mon HC). Des cymbales qui teintent, des voix lumineuses, bref un autre niveau même pour le pseudo novice que je suis. L'écoute du NAD 356 ne m'a pas emballé en revanche.

Plus que jamais, je pars à la chasse à l'occasion....et ce n'est malheureusement pas gagné... :roll:
neojulio82

Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:35

Message » 29 Sep 2011 12:31

Cédric62 a écrit:Des PL300!!!
Bah, tu t'es fait vachement plaisir. :D Et en plus pour un 2ème système! :o :mdr:
On suivra ton cr avec plaisir, surtout s'il y a des photos. :)

Félicitation, quels beaux bébé :o
.. moi même pas j'ai ça pour un systeme principal :lol:

Cédric62 a écrit:Je ne connais pas la gamme mr.Mais je pense que la gamme bx est un cran au dessus niveau musicalité et finition (aucuns vis apparents sur la façade).
J'opterais pour les bx2.J'ai écouté un pack à base de bx5 et j'ai été étonné du rendu, tellement c'était bon, surtout en regard du prix.

Je reste sur les Bx dans ce cas merci cedric ;)
je peut d'ailleurs les toucher a 125€ l'une a un seul endroit pour l'instant mais uniquement en Bois noir.. j'ai peur que ça fasse pas très sexy :-?
quels magasin me conseillerais tu sinon, et est ce qu' il y a des couleurs qui leur vas mieux a ces petites ?

J’espère que j'en demande pas trop ;)
merci :thks:
_Tiptoe_

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message