ozata1 a écrit:Franchement ne te fache pas pour le SAV.
Beaucoup de marques ont un SAV pourries.
Eh oui, qui dit SAV, dit personnel compétent qu'il faut payer, et comme le mot d'ordre actuel c'est moins cher que moins cher...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, ALAIN B 33, Freemanjazz, Galahad2, julien0810, klipschdestras, kondor001, Romjuju, rutchinou, sylvio72, vecho92 et 91 invités
ozata1 a écrit:Franchement ne te fache pas pour le SAV.
Beaucoup de marques ont un SAV pourries.
sammy4 a écrit:Un grand coup de gueule contre JBL Belgique (ou plutôt l'importateur : Harman) dont le SAV est plus que déplorable!
4 MOIS que j'attends mon woofer pour mes colonnes tlx-700. Ils ont tout simplement fermé leur département pièces détachées et doivent maintenant travailler avec JBL Pays-Bas mais ils ne se sont pas organisés en interne ni mis en place de collaboration entre les 2 sites avant de fermer le département belge...
Bref, une marque dont la réputation est bien au dessus de ce qu'elle mérite vu que le SAV est déplorable... Quand je pense que j'avais mis d'autres marques de côté vu que je voulais être sûr de bénéficier d'un bon SAV en cas de pépins...
Et ce n'est pas le magasin où j'ai commandé le woofer qui me la joue : je me suis renseigné auprès de 3 autres magasins et ils m'ont tous expliqué la même chose...
Autre chose : n'essayez pas vos JBL récentes avec un amplis proche de la puissance maximale indiquée (ampli 2X120w RMS vs puissance max conseillée par JBL de 150W rms)... Destruction garantie (due à la puissance pure, pas à la distorsion qui fut totalement absente, la qualité du signal de l'amplificateur de puissance n'est donc pas en cause).
On est très loin des JBL des années 70...
PAT 94 a écrit:cédric1 a écrit:Tiens, cela me parait bizarre, car lorsque un ampli moins puissant que les enceintes les détruits, cela est dû en général à la distortion et pas à la puissance
Cédric
C'est vrai, mais en ce qui concerne JBL, la puissance admissible de leurs modèles THDG est assez minorée je trouve, alors qu'ils sont plus optimistes avec les modèles plus démocratiques.
mattera91 a écrit:PAT 94 a écrit:cédric1 a écrit:Tiens, cela me parait bizarre, car lorsque un ampli moins puissant que les enceintes les détruits, cela est dû en général à la distortion et pas à la puissance
Cédric
C'est vrai, mais en ce qui concerne JBL, la puissance admissible de leurs modèles THDG est assez minorée je trouve, alors qu'ils sont plus optimistes avec les modèles plus démocratiques.
-Alors c'est sûr que ça fait marrer quand je vois maintenant parfois des capacités pompeuses de 400 W annoncés avec des boomers de 20 cm (sur la plupart des marques d'ailleurs!) C'est vrai que c'est du n'importe quoi souvent, très largement surestimé, juste pour faire du marketing, on est passé d'un extrême à l'autre je trouve....
La configuration dans mon profil
itofa a écrit:Ca c'est sûr Chistian !!!
Quand tu envoies, tu fais pas semblant
On fait même des redécouvertes
PAT 94 a écrit:itofa a écrit:Ca c'est sûr Chistian !!!
Quand tu envoies, tu fais pas semblant
On fait même des redécouvertes
Les boomers encastrés dans le mur d'en face.
La configuration dans mon profil
PAT 94 a écrit:ozata1 a écrit:Franchement ne te fache pas pour le SAV.
Beaucoup de marques ont un SAV pourries.
Eh oui, qui dit SAV, dit personnel compétent qu'il faut payer, et comme le mot d'ordre actuel c'est moins cher que moins cher...
itofa a écrit:PAT 94 a écrit:itofa a écrit:Ca c'est sûr Chistian !!!
Quand tu envoies, tu fais pas semblant
On fait même des redécouvertes
Les boomers encastrés dans le mur d'en face.
J'ai bien cru un moment que les 38 allaient sortir de leurs logements, en effet !!!
[quote="Digeridont
Attention là tu parles de TLX700, j'ai déjà possédé une paire de JBL dans ce style. Ce sont des enceintes bas de gamme, avec des HP quelconques 'made in France' et étiquettés JBL. Ca ne m'étonne pas, si tu y vas comme un cochon, ça crame...
Maintenant les séries style Northridge ou Studio L ont rectifié le tir. Mais tu as bien raison, mieux vaut ne pas les comparer aux modèles d'antant...
mattera91 a écrit:PAT 94 a écrit:ozata1 a écrit:Franchement ne te fache pas pour le SAV.
Beaucoup de marques ont un SAV pourries.
Eh oui, qui dit SAV, dit personnel compétent qu'il faut payer, et comme le mot d'ordre actuel c'est moins cher que moins cher...
-M'en parles pas, vu autour de moi, c'est une vraie catastrophe! On en est aujourd'hui au stade de la "smicardisation" du pays sur des temps partiels, quelque soit les boulots, ça devient une règle générale, en demandant des compétences très pointues, et encore faut-il t'estimer heureux si tu es pris, et en plus ils se démerdent pour te pourrir la semaine avec des horaires tordus, ce qui fait que tu ne peux rien faire, et tu te retrouves sur la base de 25 ou 30 heures avec 700 euros à la fin du mois....Alors, celui qui vit seul et qui doit se loger avec ça, je te laisse imaginer....
Alors parfois pour les compétences....il ne faut pas être exigeant
mattera91 a écrit:itofa a écrit:PAT 94 a écrit:itofa a écrit:Ca c'est sûr Chistian !!!
Quand tu envoies, tu fais pas semblant
On fait même des redécouvertes
Les boomers encastrés dans le mur d'en face.
J'ai bien cru un moment que les 38 allaient sortir de leurs logements, en effet !!!
-Quand on maîtrise bien son matos avec l'habitude, et qu'on en connaît les possibilités, on n'a pas de soucis en principe, en tous cas pour part je n'en ai jamais eu, quelques soient les modèles qui sont passés chez moi...
-J'ai été gentil, je t'ai évité l'OUVERTURE 1812 de TCHAIKOSKY en TELARC, car là c'est limite crise cardiaque chez moi, ça fait monter franchement l'adrénaline, les coups de canons!
La configuration dans mon profil
X10000 malheureusement!!!PAT 94 a écrit:+100mattera91 a écrit:-M'en parles pas, vu autour de moi, c'est une vraie catastrophe! On en est aujourd'hui au stade de la "smicardisation" du pays sur des temps partiels, quelque soit les boulots, ça devient une règle générale, en demandant des compétences très pointues, et encore faut-il t'estimer heureux si tu es pris, et en plus ils se démerdent pour te pourrir la semaine avec des horaires tordus, ce qui fait que tu ne peux rien faire, et tu te retrouves sur la base de 25 ou 30 heures avec 700 euros à la fin du mois ....Alors, celui qui vit seul et qui doit se loger avec ça, je te laisse imaginer....PAT 94 a écrit:Eh oui, qui dit SAV, dit personnel compétent qu'il faut payer, et comme le mot d'ordre actuel c'est moins cher que moins cher...ozata1 a écrit:Franchement ne te fache pas pour le SAV.
Beaucoup de marques ont un SAV pourries.
Alors parfois pour les compétences....il ne faut pas être exigeant
|
|