Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, douda, fernous, hamster, Hoian, jean GROS, jeje57155, job31, KeizerSauze, lawaz64, mick9991024, Nicco32, oli_vip1213, rolex, SPLASH, ZEPHYR92 et 170 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires d'enceintes JBL

Message » 11 Avr 2008 17:08

mattera91 a écrit:
-Oui, il fut un temps où je mettais vraiment de la monnaie là-dedans, de façon même indécente et déraisonnable, parfois importés direct d'ALLEMAGNE ou des USA, et c'est vrai que j'ai de belles perles....C'est quand même le but....


J'ai jamais compris pourquoi pour avoir de bon pressage de disque, on est obligé de les importés.... c'est pareil aujourd'hui avec les CD, il parait que les imports japonais sont de meilleur qualité....
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 11 Avr 2008 17:51

A mon avis il manque un Sub pour faire du bon grave. :lol: :lol:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 11 Avr 2008 19:34

Il y a des 250ti dans les petites annonces du site. Avis aux amateurs :o
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Avr 2008 19:54

mosquito69 a écrit:
mattera91 a écrit:
-Oui, il fut un temps où je mettais vraiment de la monnaie là-dedans, de façon même indécente et déraisonnable, parfois importés direct d'ALLEMAGNE ou des USA, et c'est vrai que j'ai de belles perles....C'est quand même le but....


J'ai jamais compris pourquoi pour avoir de bon pressage de disque, on est obligé de les importés.... c'est pareil aujourd'hui avec les CD, il parait que les imports japonais sont de meilleur qualité....


-Je confirme, les CD japonais sont meilleurs! nous on a juste droit à de la daube, comme d'ailleurs avec les vinyls! c'est fou les différences de qualité qu'il peut y avoir pour le même enregistrement à l'origine, ça vous saute immédiatement aux oreilles comme le nez au milieu de la figure, surtout sur ce genre de monstre très analytique, c'est déconcertant!
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 11 Avr 2008 20:33

caladois a écrit:Il y a des 250ti dans les petites annonces du site. Avis aux amateurs :o

Eh non, c'était une vieille annonce que j'ai déterrée ... elles semblent avoir été vendues. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18361
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 11 Avr 2008 20:52

La grandeur du haut - parleur ne fait pas le trainage .
La preuve les 13 cm des acoustimas Bose ont le pire rapport diamètre . mollesse .

Je sort et vive les grosses gamelles .
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Avr 2008 20:59

jozuf a écrit:La grandeur du haut - parleur ne fait pas le trainage .
La preuve les 13 cm des acoustimas Bose ont le pire rapport diamètre . mollesse .

Je sort et vive les grosses gamelles .

Encore un qui n'a pas saisi la subtilité du concept Bose ... :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18361
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 11 Avr 2008 22:07

mattera91 a écrit:Je confirme, les CD japonais sont meilleurs!
Oui je ne peux que "plussoyer" à cette remarque quoique des sous-labels dérivés d'Harmonia-Mundi -le dernier CD de Myriam Alter "where is there" de Enja records par exemple- à petits prix font un excellent boulot sur les nouveaux enregistrements... En fait, les japonais sont très forts essentiellement dans le remastering et pressage d'enregistrements "vintage"... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Avr 2008 22:53

Il exagère vraiment, le gars sur ebay avec ses L200 relookées ... mais il aurait tort de se gêner, ça marche : il en est à plus de 1000 € et le prix de réserve n'est toujours pas atteint ! :roll:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18361
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 12 Avr 2008 12:41

teiki arii a écrit:
mattera91 a écrit:Je confirme, les CD japonais sont meilleurs!
Oui je ne peux que "plussoyer" à cette remarque quoique des sous-labels dérivés d'Harmonia-Mundi -le dernier CD de Myriam Alter "where is there" de Enja records par exemple- à petits prix font un excellent boulot sur les nouveaux enregistrements... En fait, les japonais sont très forts essentiellement dans le remastering et pressage d'enregistrements "vintage"... :idee: :wink:



Si vous connaissez des sites qui vendent ce genre de CD, vous pourriez nous en faire profiter...? :)

Question Subsidiaire qui n'as rien à voir....
Si vous aviez entre 1.500 et 2.000 Euros pour acheter un Ampli intégré Hi-fi Stéréo pour driver des L.300, vous vous orienteriez vers quel genre d'appareil..???
Merci.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 12 Avr 2008 12:54

Accuphase, 3D-lab, Artec
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2008 12:57

mosquito69 a écrit:
teiki arii a écrit:
mattera91 a écrit:Je confirme, les CD japonais sont meilleurs!
Oui je ne peux que "plussoyer" à cette remarque quoique des sous-labels dérivés d'Harmonia-Mundi -le dernier CD de Myriam Alter "where is there" de Enja records par exemple- à petits prix font un excellent boulot sur les nouveaux enregistrements... En fait, les japonais sont très forts essentiellement dans le remastering et pressage d'enregistrements "vintage"... :idee: :wink:
Si vous connaissez des sites qui vendent ce genre de CD, vous pourriez nous en faire profiter...? :)
Question Subsidiaire qui n'as rien à voir....
Si vous aviez entre 1.500 et 2.000 Euros pour acheter un Ampli intégré Hi-fi Stéréo pour driver des L.300, vous vous orienteriez vers quel genre d'appareil..???
Merci.
Ben le mien pardi sur une base Mark Levinson/Krell en full symétrique en classe AB couplé à mon tsoin-tsoin! capable de tenir n'importe quoi et droit comme un I... :mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Avr 2008 12:58

caladois a écrit:Accuphase, 3D-lab, Artec
Oui même un petit Accuphase E-212 OAD peut faire l'affaire, mais OAD j'insiste... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Avr 2008 13:20

mosquito69 a écrit:
teiki arii a écrit:
mattera91 a écrit:Je confirme, les CD japonais sont meilleurs!
Oui je ne peux que "plussoyer" à cette remarque quoique des sous-labels dérivés d'Harmonia-Mundi -le dernier CD de Myriam Alter "where is there" de Enja records par exemple- à petits prix font un excellent boulot sur les nouveaux enregistrements... En fait, les japonais sont très forts essentiellement dans le remastering et pressage d'enregistrements "vintage"... :idee: :wink:



Si vous connaissez des sites qui vendent ce genre de CD, vous pourriez nous en faire profiter...? :)

Question Subsidiaire qui n'as rien à voir....
Si vous aviez entre 1.500 et 2.000 Euros pour acheter un Ampli intégré Hi-fi Stéréo pour driver des L.300, vous vous orienteriez vers quel genre d'appareil..???
Merci.


-Bonne question, j'avoue que je me l'étais posée aussi, pour un usage polyvalent j'ai mis beaucoup moins et finalement cet engin fait très bien son boulot, même s'il n'a évidemment pas la pâtate d'un gros bloc de puissance séparé.

voilà l'engin pour donner une idée à quoi il ressemble:

http://cgi.ebay.fr/gros-ampli-de-salon- ... dZViewItem

Cette annonce est déjà obsolète et de toutes façons il était en panne, c'est juste pour avoir un aperçu. J'ai exactement le même et il fait très bien son boulot dans cet usage. Par contre le type dit n'importe quoi dans son annonce, c'est un 2 voies stéréo avec deux sorties HP séparées ou utilisables simultanément, il est donné pour 2 x 100 w efficaces, mais il paraît plutôt moins question punch, il avait été mesuré d'ailleurs un poil moins par la NRDS dans son banc d'essai, je crois qu'il date de 94/95, dans ces eaux là, à vérifier...Question sensation d'énergie, il paraît un peu moins pêchu que le MARANTZ 1180 DC qui était à sa place avant, et qui était donné pour 2 x 90 w! Mais je préfère par contre les timbres du TECHNICS, le mariage avec les L300 est plus musical...

C'est vrai que quand on lui connecte 2 paires d'enceintes, j'ai fait l'essai, avec les L300 et les 4312 en simultané, il semble avoir beaucoup plus d'énergie. Pour info j'ai acheté le mien sur EBAY état neuf pour 330 euros rendu chez moi (port compris), et j'en ai vu un similaire une fois sur EBAY en fin d'année passée qui n'a même pas atteint son prix de réserve que le gars avait mis à 120 euros, malgré 2 annonces consécutives! J'aurais d'ailleurs du le prendre, ça ne mangeait pas de pain à ce tarif là...

Si tu peux passer chez moi je te fais une démo en situation, sur la sortie TV en entrée auxiliaire, qui regroupe le satellite que je n'utilise presque pas, donc la télé traditionnelle par voie hertzienne, le lecteur DVD/DIVIX/CD, un magnétoscope VHS, et sur les autres entrées, un tuner FM, le même lecteur multimédia si c'est juste pour l'écoute d'un CD quand la télé est éteinte, et une platine TD DENON DP 57 L dotée d'une cellule AT150 MLX en MM, il dispose aussi d'une position plus sensible pour cellules MC (encore jamais essayée du reste!)

Je trouve qu'il fait très bien son boulot dans cet ensemble pour un prix très modique..J'aime beaucoup ses timbres et sa clarté générale.

Ensuite si on veut se faire plaisir avec un gros intégré genre MAC ou autres KRELL, etc.. je crois qu'il faut allègrement franchir des marches et monter plutôt dans la barre des 2 ou 3000 euros, au vu des annonces....
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 12 Avr 2008 13:50

Pour un intégré Mac, il faut compter en occaze bien plus que ça.

Maintenant il y a la gamme Advance Acoustic, qui offre des bonne performance :

http://www.advance-acoustic.com/fr-home.php

Prix raisonnables, revendeurs partout en France

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12144
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message