Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Diabolo*, douda, fernous, hamster, Hoian, jean GROS, jeje57155, job31, KeizerSauze, lawaz64, mick9991024, Nicco32, oli_vip1213, rolex, sax.tenor, SPLASH, Tee, ZEPHYR92 et 164 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires d'enceintes JBL

Message » 10 Avr 2008 11:02

le touriste a écrit:et il écoute quoi comme musique le maitre des lieux?


C'est bien connu... de la Tektonik :D :lol: :mdr:
dabass
 
Messages: 3672
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 10 Avr 2008 11:36

dabass a écrit:
le touriste a écrit:et il écoute quoi comme musique le maitre des lieux?


C'est bien connu... de la Tektonik :D :lol: :mdr:


Juste pour s'endormir. Sinon beaucoup de Death Metal. :mdr:

Blague à part, de tout. On n'a pas eu le temps de faire le tour de ses 1500 vinyls.

Je lui ai fait découvrir quelques trucs qu'il a bien aimé comme Léo Parker, Yasmine Levy et Rokia Traoré.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 10 Avr 2008 13:29

Diédy a écrit:
mattera91 a écrit:
Diédy a écrit:
rmsk a écrit:Il y a tout de même des avantages à habiter un logement de fonction en qualité de directeur d'une résidence pour sourds ! 8)

Remy


ou peut-être que c'est Mattera qui est sourd et qui n'entend plus ses voisins se plaindre.

Dans mon immeuble très mal insonorisé, pour ne pas être géner par ses voisins on écoute tous de la musique fort. Mais chez Mattera avec 2X46...
Il me disait qu'un jour son voisin du premier, s'était accroché à son radiateur car il vibrait tellement qu'il avait peur qu'il tombe. :o :roll: :mdr:


-oui, 2 étages en dessous exactement, celui du rez de chaussée, il paraît même que les conduites amplifient les vibrations :mdr:

Et sur mon palier on est 4 au total, et il y en a déjà 2 qui se sont suicidés :oops: :oops: :oops: (je déconne, mais le pire c'est que c'est vrai en plus :oops: )

-Au fait, et les photos, ça donne quoi?


J'en ai pas fait beaucoup et en plus, elles ne sont pas terribles.

Je trouve que les photos rétrécissent les 4345

Image
Les L300, on dirait des biblios à côté des 4345

Image
A côté du maître, les 4345 sont très carrées.


Ce qui m'a surpris avec des 46cm, on ne se dit pas y a plus de basses que chez moi (avec une sensation de bosse), non, c'est équilibré pareil, sauf qu'on les ressent physiquement plus, et ça j'aime bien, ça me rappelle mes années rock. :D


-Tu décris très bien je trouve, et tes photos sont plutôt pas mal, sauf que la différence de volume avec les L300 est effectivement plus grande, mais c'est parce-que celles ci figurent au premier plan c'est logique...
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 10 Avr 2008 13:36

Sympa tes photos.

Le chauffage à coté des baffles ne te pose pas de souci?
PAT 94
 
Messages: 14869
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 10 Avr 2008 19:51

PAT 94 a écrit:Sympa tes photos.

Le chauffage à coté des baffles ne te pose pas de souci?


-la photo est un peu trompeuse, c'est pas trop proche, il y a un bon vide, et de plus le radiateur se déclenche peu car le KRELL déclenche constamment le thermostat d'arrêt situé à proximité même en plein hiver avec 23 ° dans la pièce :mdr:

-En plus il est humidifié régulièrement....(les deux réservoirs d'eau sont visibles)
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 10 Avr 2008 20:37

mattera91 a écrit:
PAT 94 a écrit:Sympa tes photos.

Le chauffage à coté des baffles ne te pose pas de souci?


-la photo est un peu trompeuse, c'est pas trop proche, il y a un bon vide, et de plus le radiateur se déclenche peu car le KRELL déclenche constamment le thermostat d'arrêt situé à proximité même en plein hiver avec 23 ° dans la pièce :mdr:

-En plus il est humidifié régulièrement....(les deux réservoirs d'eau sont visibles)


C'est vrai que l'ampli en impose 8)
PAT 94
 
Messages: 14869
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 10 Avr 2008 21:05

PAT 94 a écrit:Sympa tes photos.

Le chauffage à coté des baffles ne te pose pas de souci?


Je peux te dire qu'en tout cas il peut facilement servir de chauffage d'appoint ! :o
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 11 Avr 2008 15:30

Sympa les tophos.... :D
Moi ce qui me fais peur c'est la platine vinyle sous le boomer de la 4345... :o
Tu as pas peur des vibrations...?

Et tes chaussettes..... heu????? :roll: :wink: :mdr:

Bon sinon j'ai besoin de vos connaissances,, on me propose des JBL L.90 à 990 Euros la paire...
Malgré des recherches sur le NET, j'ai pas trouvé grand chose sur ces enceintes...
Elles feraient de bonnes surrounds d'après vous...?
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 11 Avr 2008 15:34

mosquito69 a écrit:Sympa les tophos.... :D
Moi ce qui me fais peur c'est la platine vinyle sous le boomer de la 4345... :o
Tu as pas peur des vibrations...?

Et tes chaussettes..... heu????? :roll: :wink: :mdr:

Bon sinon j'ai besoin de vos connaissances,, on me propose des JBL L.90 à 990 Euros la paire...
Malgré des recherches sur le NET, j'ai pas trouvé grand chose sur ces enceintes...
Elles feraient de bonnes surrounds d'après vous...?


Pas de problème.
PAT 94
 
Messages: 14869
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 11 Avr 2008 15:50

mosquito69 a écrit:Bon sinon j'ai besoin de vos connaissances,, on me propose des JBL L.90 à 990 Euros la paire...
Malgré des recherches sur le NET, j'ai pas trouvé grand chose sur ces enceintes...
Elles feraient de bonnes surrounds d'après vous...?


Le "plus peut le moins", comme on dit ! Mais pour un HC de "luxe", pourquoi pas ! :wink:

Ce sont quand même des beaux "bébés", 30 kg pièce, à disposition horizontale, et nécesssitant une amplification à la hauteur. D'ailleurs, je viens de tester les miennes avec un Classe D eAR 202, et grosse surprise: c'est très, très bon !!! :D
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 470
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 11 Avr 2008 15:52

mosquito69 a écrit:Sympa les tophos.... :D
Moi ce qui me fais peur c'est la platine vinyle sous le boomer de la 4345... :o
Tu as pas peur des vibrations...?

Et tes chaussettes..... heu????? :roll: :wink: :mdr:

Bon sinon j'ai besoin de vos connaissances,, on me propose des JBL L.90 à 990 Euros la paire...
Malgré des recherches sur le NET, j'ai pas trouvé grand chose sur ces enceintes...
Elles feraient de bonnes surrounds d'après vous...?


-Contrairement à ce qu'on pourrait penser, avec cette platine MICRO SEIKI, capot enlevé ça n'accroche jamais même avec des niveaux délirants on est toujours loin de la limite du larsen, car en plus les suspensions spéciales sous les pieds faites sur mesure chez RENAULT SPORT font très bien leur boulot....et le support est stable. Alors qu'avec une DENON DP 57L à l'autre bout de la pièce si on s'énerve on arrive au larsen... :mdr:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 11 Avr 2008 16:09

dyno a écrit:
Le "plus peut le moins", comme on dit ! Mais pour un HC de "luxe", pourquoi pas ! :wink:

Ce sont quand même des beaux "bébés", 30 kg pièce, à disposition horizontale, et nécessitant une amplification à la hauteur. D'ailleurs, je viens de tester les miennes avec un Classe D eAR 202, et grosse surprise: c'est très, très bon !!! :D


on est obligé de les mettre à l'horizontale..?
Parce que justement je pensais les utiliser à la vertical....


mattera91 a écrit:
-Contrairement à ce qu'on pourrait penser, avec cette platine MICRO SEIKI, capot enlevé ça n'accroche jamais même avec des niveaux délirants on est toujours loin de la limite du larsen, car en plus les suspensions spéciales sous les pieds faites sur mesure chez RENAULT SPORT font très bien leur boulot....et le support est stable. Alors qu'avec une DENON DP 57L à l'autre bout de la pièce si on s'énerve on arrive au larsen... :mdr:


HA OK !!!!
J'ai bien aimé ta collection de vinyle, je suis sure qu'il doit y avoir des perles la-dedans.... :lol:
Dernière édition par mosquito69 le 11 Avr 2008 17:04, édité 1 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 11 Avr 2008 16:30

mosquito69 a écrit:
dyno a écrit:
Le "plus peut le moins", comme on dit ! Mais pour un HC de "luxe", pourquoi pas ! :wink:

Ce sont quand même des beaux "bébés", 30 kg pièce, à disposition horizontale, et nécessitant une amplification à la hauteur. D'ailleurs, je viens de tester les miennes avec un Classe D eAR 202, et grosse surprise: c'est très, très bon !!! :D


on est obligé de les mettre à l'horizontale..?
Parce que justement je pensais les utilisé à la vertical....


mattera91 a écrit:
-Contrairement à ce qu'on pourrait penser, avec cette platine MICRO SEIKI, capot enlevé ça n'accroche jamais même avec des niveaux délirants on est toujours loin de la limite du larsen, car en plus les suspensions spéciales sous les pieds faites sur mesure chez RENAULT SPORT font très bien leur boulot....et le support est stable. Alors qu'avec une DENON DP 57L à l'autre bout de la pièce si on s'énerve on arrive au larsen... :mdr:


HA OK !!!!
J'ai bien aimé ta collection de vinyle, je suis sure qu'il doit y avoir des perles la-dedans.... :lol:


-Oui, il fut un temps où je mettais vraiment de la monnaie là-dedans, de façon même indécente et déraisonnable, parfois importés direct d'ALLEMAGNE ou des USA, et c'est vrai que j'ai de belles perles....C'est quand même le but....
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 11 Avr 2008 16:36

WHAOU!!!!!!!!
Regardez ce que je viens de trouver.... :o

Image

The right-front channel with 3 Electro Voice 30W LF drivers and a JBL 4675C-LF8 mid and high-frequency loudspeaker system.

Image

Sur ce site...
...
http://www.dougronald.com/sound_images.htm
...
Dernière édition par mosquito69 le 11 Avr 2008 16:43, édité 1 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 11 Avr 2008 16:38

Il doit y avoir un certain trainage avec des boomers de ce diamêtre... :roll:
PAT 94
 
Messages: 14869
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message