Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damounet74, Dominique-Tanguy, gerardmenfin, JOGAMA, philou3, viking44rb et 177 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires d'enceintes JBL

Message » 18 Nov 2006 16:18

Hiroe a écrit:J'ai donc opté pour les 2 colonnes JBL L 890
1 central JBL LC 2
4 surround JBL L 820

quelle plaisir! rien à voire avec mes enceinte acheté dans un pack 5.1 il y'a 6 ans.
je vais pouvoir redécouvrir tous mes films :-)

en revanche je n'ai toujours pas choisi de caisson.
vous m'avez conseillé un CHT12-R, mais sachant que la pièce fait plus de 35 m carré, est-ce que c'est approprié?

Fichu système de surveillance "automatique" qui ne m'a pas prévenu qu'il y avait de nouveaux messages depuis une semaine ... :evil:

Oui, je pense que le CHT-12R sera tout à fait adapté ( dans les limites budgétaires fixées, parce que, sinon, un DD 15 serait absolument idéal ... pour quatre fois plus cher ) ; pour avoir un CHT-10R dans 25m², je peux te dire qu'il s'accorde parfaitement avec mes JBL et que j'avais trouvé le 12 un poil trop ample pour l'usage que je souhaitais en faire .

Au delà, dans la série CHT, on change de portage : le 15 est véritablement très impressionnant et, pour moi, trop dominateur . :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18361
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 22 Nov 2006 13:35

bonjour je suis à la recherche d'une amplification pour des 4333
je souhaiterais bénéficier de vos expériences dans un premier temps en mono ampli
les meilleurs
les meilleurs qualité prix
je suis en idf

je possède actuellement un cary 300 B
un nad unité de puissance année 90 je crois
buzato
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Nov 2005 15:42
Localisation: seine et marne sud
  • offline

Message » 22 Nov 2006 20:45

buzato a écrit:bonjour je suis à la recherche d'une amplification pour des 4333
je souhaiterais bénéficier de vos expériences dans un premier temps en mono ampli
les meilleurs
les meilleurs qualité prix
je suis en idf

je possède actuellement un cary 300 B
un nad unité de puissance année 90 je crois


En excellent rapport qualité prix : les amplis HK Signatures ou Citations seraient très bons.

Mc Intosh donne aussi d'excellents résultats, mais c'est plus le même budget.

Et plein d'autres que j'oublie...
PAT 94
 
Messages: 14869
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Nov 2006 22:04

Il y avait un HK Signature à vendre dans les PA ... il n'est pas resté longtemps . :wink:

Il reste un Rotel ( 1000 W, 5X200W ) qui semble bien pouvoir tenir la route, là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29838283

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18361
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 23 Nov 2006 2:26

merci pour vos réponses
je vais continuer à scruter les "posts" pour peut etre pouvoir aborder la biamplification
experience tube triode en haut et autre en bas
type de filtres
merci encore
buzato
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Nov 2005 15:42
Localisation: seine et marne sud
  • offline

Message » 23 Nov 2006 22:30

Normalement une paire de 240 Ti devrait rejoindre mon foyer dans peu de temps......:)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Nov 2006 22:48

bonjour, ici la femme de michel73 !

je m'immisce un bref instant dans votre conversation pour un petit sondage lié à ma curiosité ...
donc, je me lance : combien y'en a t-il parmi vous qui infligent des heures d'écoute (oh combien de grande qualité ) à leur compagne ??? en sont-elles épanouies ou juste désespérées ? :lol: merci
michel 73
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Fév 2006 13:57
  • offline

Message » 23 Nov 2006 22:49

ici michel 73 LE VRAI!

je ne suis aucunement responsable des propos outranciers tenus ci-dessus.
michel 73
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Fév 2006 13:57
  • offline

Message » 23 Nov 2006 23:11

michel 73 a écrit:ici michel 73 LE VRAI!

je ne suis aucunement responsable des propos outranciers tenus ci-dessus.


fallait éditer dans ce cas :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 23 Nov 2006 23:46

buzato a écrit:merci pour vos réponses
je vais continuer à scruter les "posts" pour peut etre pouvoir aborder la biamplification
experience tube triode en haut et autre en bas
type de filtres
merci encore


Bonsoir, il faudrait qu'on se rencontre pour aborder le sujet de la biamplification, il y a beaucoup à dire, effectivement, dans le cas des 4333, vu la coupure ( 800hz), une biamplification avec un tube très musical en haut et un bon transistor en bas est très envisageable pour avoir les qualités des 2.

C'est à dire, un bon contrôle du 38 cm, et de superbes timbres en haut, mais attention, il faut impérativement commencer par se procurer le filtre actif auparavant ( je conseille le M552 de la marque, paramétrable à la demande), et ne pas hésiter à faire des essais, car le mariage doit quand même être harmonieux ( y compris pour le câblage modulation)

Car si c'est râté, le résultat global en homogénéïté sera meilleur en filtrage passif. J'ai possé dé des 4333B en passif, j'obtenais de bons résultats, j'ai actuellement les soeurs "domestiques" des 4333, les L300, en passif, j'obtiens d'excellents résultats en homogénéïté.

Pour l'actif, je suis passé aux quatre voies....ça va plus loin, mais c'est nettement plus compliqué à mettre en oeuvre..

Le tube tout seul 300B n'est pas (hélas pour les qualités) le partenaire idéal en passif, ça c'est certain, comme dit PAT, un bon transistor style MAC sera nettement préférable, car il faut maîtriser les gros moteurs des 38 cm, ce qui est mission impossible avec le tube, surtout de faible puissance.

Pour info je suis en actif sur mes gros modèles avec plus de 500w/eff par canal......
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 23 Nov 2006 23:56

michel 73 a écrit:bonjour, ici la femme de michel73 !

je m'immisce un bref instant dans votre conversation pour un petit sondage lié à ma curiosité ...
donc, je me lance : combien y'en a t-il parmi vous qui infligent des heures d'écoute (oh combien de grande qualité ) à leur compagne ??? en sont-elles épanouies ou juste désespérées ? :lol: merci


Je sais que ce n'est pas toujours facile, c'est mon cas, j'écoute beaucoup. Il faut venir faire un petit stage chez moi, vous verrez que votre mari est finalement très calme :wink: , et qu'il mérite même des attentions plus souvent, parce-qu'il y a pire....

Sans rires, pour ma part je compose au mieux, je fais des épisodes violents quand elle est à l'extérieur, je me calme quand elle est là, elle est tolérante, bref il faut trouver un équilibre, il vaut mieux qu'un mari se consacre à une passion "saine" chez lui, que de passer son temps au bistrot ou d'avoir une vie parrallèle avec des copines...( vu souvent autour de moi, mais, comme par hasard, jamais dans le milieu de la hifi :wink: :wink: :wink: forcément, on n'aurait pas le temps, non? :D )

Il écoute fort?
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 24 Nov 2006 8:22

michel 73 a écrit:bonjour, ici la femme de michel73 !

je m'immisce un bref instant dans votre conversation pour un petit sondage lié à ma curiosité ...
donc, je me lance : combien y'en a t-il parmi vous qui infligent des heures d'écoute (oh combien de grande qualité ) à leur compagne ??? en sont-elles épanouies ou juste désespérées ? :lol: merci


5 à 6 heures par semaine. :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14869
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Question sur le bi cablage.

Message » 24 Nov 2006 10:02

Bonjour,

J'aimerais bi-cabler mon enceinte centrale EC30 (avec ampli Pioneer VSX 1015). Seulement voilà, j'ai peur de faire une bétise. C'est pourquoi je m'adresse à vous. Sur la doc de mon ampli, il est indiqué que pour bi cabler, les deux paires de fils doivent partir de la même borne. Jusque là, ça semble logique (mais arrêtez moi si je me trompe). Par contre au niveau de l'enceinte, je pense qu'il faut brancher une paire de cable sur Hi et l'autre sur Low. Pour les espèces de plaques qui joignent les deux borniers, faut il les laisser ou les enlever ? (et si il faut les laisser, vaut il mieux les remplacer par des bouts de cables ou pas ?).

Merci pour vos conseils.

++
Kenny2032
 
Messages: 70
Inscription Forum: 22 Nov 2005 22:59
Localisation: Valence
  • offline

Message » 24 Nov 2006 10:04

michel 73 a écrit:bonjour, ici la femme de michel73 !

je m'immisce un bref instant dans votre conversation pour un petit sondage lié à ma curiosité ...
donc, je me lance : combien y'en a t-il parmi vous qui infligent des heures d'écoute (oh combien de grande qualité ) à leur compagne ??? en sont-elles épanouies ou juste désespérées ? :lol: merci



très épanouie...... :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Nov 2006 10:41

En bi-cablage, il faut enlever les straps (ponts en métal doré).
dewami
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: Charleroi (Belgique)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message