Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damounet74, Dominique-Tanguy, gerardmenfin, JOGAMA, philou3, viking44rb, wuwei et 178 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires d'enceintes JBL

Message » 02 Nov 2006 10:10

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier ma EC35, et j'avoue avoir été très surpris par la taille de l'enceinte :o . J'avais avant une pauvre enceinte d'à peine 2kg de 10cm x 25 cm. Ca m'a fait un choc :lol: .
En attendant d'installer une étagère spécialement pour elle (parce que je ne peux pas la mettre sur ma TV celle là), j'ai regardé la doc de JBL, et quelque chose m'a interpellé : ils expliquent qu'il est possible de la bi cabler. En effet derrière il y a bien deux borniers reliers par des plaques en métal. Par contre, leur schéma indique que les deux paires de fils doivent partir du même bornier au niveau de l'ampli. J'ai un gros doute là dessus. Pour info, j'ai un Pioneer VSX 1015. Par ailleurs, est ce que le fait de la bicabler va apporter une réelle amélioration ?

Merci pour vos conseils.

++
Kenny2032
 
Messages: 70
Inscription Forum: 22 Nov 2005 22:59
Localisation: Valence
  • offline

Message » 04 Nov 2006 15:30

E 100 ou E90
POD
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Fév 2005 0:00
Localisation: le mans
  • offline

Message » 04 Nov 2006 15:56

POD a écrit:E 100 ou E90

Bonjour POD :wink:

C'est un plaisir que de t'accueillir parmis nous ; bref, mais sympa ... :mdr:

Si tu poses une question et qu'elle peut être traduite en langage courant par " je m'oriente vers l'achat d'une colonne de la marque JBL et j'hésite entre la E100 et la E90 dans la série Northridge, que me conseilleriez- vous ? ", je te répondrais " la E100, avec un ampli disposant d'une bonne énergie en amont, sans aucune hésitation" .

Mais si ce n'est pas cela, tu es le bienvenu pour mieux formuler ton intervention . :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18361
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Nov 2006 17:55

je croyais que c'était les numéros d'aromes! :mdr: :mdr:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 04 Nov 2006 18:23

ozata1 a écrit:je croyais que c'était les numéros d'aromes! :mdr: :mdr:

C'est un topic bio, ici, môssieur ... près de la vraie valeur des choses, sans additif, voué aux produits à l'ancienne travaillés à la main et roulés sous les aisselles ! :lol:

Remy ( vintage lui-même )

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18361
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Nov 2006 18:53

Kenny2032 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu hier ma EC35, et j'avoue avoir été très surpris par la taille de l'enceinte :o . J'avais avant une pauvre enceinte d'à peine 2kg de 10cm x 25 cm. Ca m'a fait un choc :lol: .
En attendant d'installer une étagère spécialement pour elle (parce que je ne peux pas la mettre sur ma TV celle là), j'ai regardé la doc de JBL, et quelque chose m'a interpellé : ils expliquent qu'il est possible de la bi cabler. En effet derrière il y a bien deux borniers reliers par des plaques en métal. Par contre, leur schéma indique que les deux paires de fils doivent partir du même bornier au niveau de l'ampli. J'ai un gros doute là dessus. Pour info, j'ai un Pioneer VSX 1015. Par ailleurs, est ce que le fait de la bicabler va apporter une réelle amélioration ?

Merci pour vos conseils.

++

Si tu laisses les bridges en place, la seule utilité du bi-cablage est de doubler la section des fils qui arrivent à ton enceinte ; encore faut-il que les borniers de l'ampli acceptent cette double épaisseur ( et que cette manip apporte quelque chose ) .

Sinon, en enlevant les bridges et en reliant chaque bornier à des sorties différentes avec des cables différents, tu obtiendras peut-être des résultats ... un peu différents puisque le propos du bi-cablage est d'alimenter les graves et les aigus de façon séparée ( mais ce sera dû uniquement à la différence des cables et c'est au jugé que tu le vérifieras ) .

Le stade suivant, c'est la bi-amplification, mais je n'en saisis l'intérêt que pour des enceintes "pointues" à driver et certainement pas pour une centrale .

En fait, je pense que , pour une EC35, c'est tout à fait inutile . :wink:

Remy
Dernière édition par rmsk le 04 Nov 2006 19:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18361
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Nov 2006 19:14

rmsk a écrit:
ozata1 a écrit:je croyais que c'était les numéros d'aromes! :mdr: :mdr:

C'est un topic bio, ici, môssieur ... près de la vraie valeur des choses, sans additif, voué aux produits à l'ancienne travaillés à la main et roulés sous les aisselles ! :lol:

Remy ( vintage lui-même )



comme celle-ci, les 4305H WX :


Image
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 05 Nov 2006 11:11

ozata1 a écrit:
rmsk a écrit:
ozata1 a écrit:je croyais que c'était les numéros d'aromes! :mdr: :mdr:

C'est un topic bio, ici, môssieur ... près de la vraie valeur des choses, sans additif, voué aux produits à l'ancienne travaillés à la main et roulés sous les aisselles ! :lol:

Remy ( vintage lui-même )



comme celle-ci, les 4305H WX :


Image


Au fait où en es-tu de tes recherches sur les K2...
PAT 94
 
Messages: 14869
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 05 Nov 2006 14:50

Pour l'heureux homme qui peut "libérer" une petite cagnotte pour un "Graal" sonore ... :o
http://cgi.ebay.fr/JBL-EVEREST-DD55000_ ... dZViewItem
Prix de réserve à atteindre toutefois ... :roll: :idee:
(Il reste 6 jours ... :mdr: , pour convaincre le banquier & la Waf compagnie ... :-? )
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 05 Nov 2006 14:56

ça cote combien? histoire d'avoir une idée du prix de réserve.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Nov 2006 15:09

Fichtre diantre !!!
Je n'en sais rien , mais j'ai trouvé un avis d'utilisateur ici :
http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 55000.html
Alléchant ... :P
Gloups ... :roll:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 05 Nov 2006 15:15

Morbleu..!
En cherchant ...bien , j'ai trouvé sa remplaçante ... :idee: :roll:
Image
JBL célèbre cette année ses 60 ans d'existence. Quelques modèles commémoratifs ont été présentés il y a plusieurs semaines mais c'est le Japon qui a eu la primeur de "la" nouveauté : l'Everest DD66000. La JBL Everest (réference DD55000), c'est un monstre d'enceinte sorti en 1985, une légende ultra recherchée au même titre que la Paragon des années 50. JBL vient donc de présenter sa descendante au design toujours aussi original. Le coffret renferme un tweeter beryllium à compression de 1", un médium à compression également de 4" et une paire de subwoofers de 38 cm de diamètre. Le coffret mesure 965x469x1109 mm, cette paire d'enceintes n'est donc pas vraiment compatible avec une intégration discrète. Elle sera plutôt la base d'une installation haute fidélité exceptionnelle, on fait confiance à JBL dans ce domaine. Disponible avec plusieurs essences de placage, le prix au Japon débute à plus de 23.000 Euros pièce.
C'est beau de rêver ... :P
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 05 Nov 2006 18:41

PAT 94 a écrit:Au fait où en es-tu de tes recherches sur les K2...



Je n'ai toujours pas fait de comparatif entre la 5800 et la 9800 comme on en avait discuté dans les précédentes pages.

Mais j'ai toujours rêvé davoir les 9800 donc à ce jour mon choix reste toujours sur les K2 S9800 spéciale édition.

Mais avant tout, il me faut une salle dédiée avec une accoustique soignée.

Je vois mon architecte la semaine 46 pour dessiner ma nouvelle maison par conséquent ces enceintes ne seront pas chez moi avant fin 2007.

ce qui me laisse le temps de comparer les 5800 au 9800 et de voir venir peut etre les nouvelles 9800 (on ne sait jamais ) et d'attendre les nouvelles sources Accuphase ( comme tu le sais ).

Voilà, je patiente... Que c'est dure l'amour :(
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 05 Nov 2006 20:06

vizirus a écrit:Image


Sublime! Image






Sinon est ce que quelqu'un sait ou est ce que je pourrais trouver une paire de tweeter pour des JBL Décade L26? si c'est encore trouvable! :-?

Merci!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Nov 2006 21:31

aurel a écrit:Sinon est ce que quelqu'un sait ou est ce que je pourrais trouver une paire de tweeter pour des JBL Décade L26? si c'est encore trouvable! :-?

Merci!

:wink:

Digeridont et EmmanuelC nous ont donné cette adresse là :

http://www.prestason.fr/contacts.htm

Approuvée par mattera91 . :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18361
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message