Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, ALAIN B 33, douda, Galahad2, julien0810, klipschdestras, kondor001, Romjuju, rutchinou, sylvio72, vecho92 et 157 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires d'enceintes JBL

Message » 30 Oct 2006 20:27

C'est bien la trompe 2307. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 30 Oct 2006 21:44

jlamoral a écrit: il s'est juste fait cambriolé sa maison et les voleurs, ne pouvant transporter de tel monstres se sont contenté de démonter les baffes et de prendre certains éléments.

:o Ce n'est pas classique pour des cambrioleurs ; ils ont dû " travailler " sur commande ! :-?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18353
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 30 Oct 2006 22:47

tofkitaff a écrit:Voici la disposition : tout à gauche et tout à droite...


Image


Salut j'avais pas remarqué que t'avais les mêmes que moi! Mais...

S'il te plait essaye de changer tes supports. Perso j'ai mis des pieds en granite (2 x 45kg sous chaque) et le résultat est très posistif, meilleure assise et un grave bien présent et jamais sans excés a tous les niveaux. Que du bonheur 8)

En d'autres mots, j'ai du SPL equilibré.
bujugo
 
Messages: 2717
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 30 Oct 2006 22:59

héééééééé ! ouhaiii mais bon, j'étais pas chez moi et c'est clair que je n'ai pas encore de pieds dignes de ce nom, mais tous ceux que je vois ..c'est pas trop ça en fait...

MAis j'ai trouvé !! pourquoi, je sais pas mais je fais pas trop attention à la polarité écrite, mais au code couleurs, et je mets rouge sur rouge, noir sur noir..et bien ici c'est l'inverse ! j'avais pas fait gaffe ! les basses sont bien de retour... ouf quand même... mais j'ai raté ma première sortie, snifff.. :-)

ToFKiTaFF
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 30 Oct 2006 23:06

:lol:

Pour revenir à la vente des L166 cabossées, ils en sont à 26,39€ ... précis dans leurs enchères, les amateurs potentiels ! :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18353
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 30 Oct 2006 23:12

tofkitaff a écrit:héééééééé ! ouhaiii mais bon, j'étais pas chez moi et c'est clair que je n'ai pas encore de pieds dignes de ce nom, mais tous ceux que je vois ..c'est pas trop ça en fait...

MAis j'ai trouvé !! pourquoi, je sais pas mais je fais pas trop attention à la polarité écrite, mais au code couleurs, et je mets rouge sur rouge, noir sur noir..et bien ici c'est l'inverse ! j'avais pas fait gaffe ! les basses sont bien de retour... ouf quand même... mais j'ai raté ma première sortie, snifff.. :-)

ToFKiTaFF


Le jour ou t'auras fait tes essais et sans doute evolué, c'est bien probable que t'auras d'avantage envie d'écouter plus de la Hi-Fi en 2 canaux :wink:
bujugo
 
Messages: 2717
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 30 Oct 2006 23:49

bujugo a écrit:
tofkitaff a écrit:héééééééé ! ouhaiii mais bon, j'étais pas chez moi et c'est clair que je n'ai pas encore de pieds dignes de ce nom, mais tous ceux que je vois ..c'est pas trop ça en fait...

MAis j'ai trouvé !! pourquoi, je sais pas mais je fais pas trop attention à la polarité écrite, mais au code couleurs, et je mets rouge sur rouge, noir sur noir..et bien ici c'est l'inverse ! j'avais pas fait gaffe ! les basses sont bien de retour... ouf quand même... mais j'ai raté ma première sortie, snifff.. :-)

ToFKiTaFF


Le jour ou t'auras fait tes essais et sans doute evolué, c'est bien probable que t'auras d'avantage envie d'écouter plus de la Hi-Fi en 2 canaux :wink:


C'est clair qu'on a pas fait Rome en un jour. :oops:
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 30 Oct 2006 23:55

tofkitaff a écrit:Bonjour à tous,

Je suis allé hier faire une petite scéance de comparaisons enceintes / ampli / sources. au progamme, du yam, du Sherwood, et du Jungson. Niveau enceintes, des Davis, des DIY, des triangles biblio + caisson Velodyne.

Bien en fait les JBL on eu du mal à suivre niveau basses. :evil: il n'y en avait pratiquement pas, pour ainsi dire, alors je me demande pourquoi ? là ou on devait entendre une contre-basse longue et profonde, juste un petit bom, rien de plus. Tout à fait à l'opposé de chez moi ou je sens vraiment les basses. Il faut dire que j'ai essayé le yam d'abord (trop metallique pour moi et pour mes L96 aussi d'ailleurs) et puis ensuite seulement on les a mises sur le Jungson. :-?

Maintenant, niveau placement on était bien entre les enceintes, légèrement pincées, distance enceinte-enceinte égale à la distance entre moi et les enceintes. (un bon 3 mètres) Elles étaient posées un un "bête" tabouret ultra léger... quelle pourrait selon vous être la cause du problème afin que cela ne se repoduise plus ? moins écartées ou un autre pied simplement ? ou alors elles sont plus pour une écoute de proximité (pour une écoute hifi, bien sur, pas sono). Je suis un peu perdu...:( .. "On m'aurait menti" :wink:

Quoiqu'il en soit, elles ont bien tenu le coup, fait tomber certains à priori sur les vielles enceintes, pour sûr, mais ce manque de basses..... hmm....ça m'embête. Elles peuvent mieux, bien mieux...Ou alors HK est particulièrement bon pour les JBL

Je me suis dis que peut être c'est ça le son JBL, mais honnêtement à ce point je ne pense pas !

Alors, dites moi, qu'en pensez-vous ?

Merci,
ToFKiTaFF!


-J'en pense que si tu veux découvrir le son JBL, il faudra que tu me rendes visite un jour... :wink:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 31 Oct 2006 0:05

jlamoral a écrit:Hello a tous,
Suis passé hier chez un ami, possesseur d une paire de jbl 4350 l'ecoute fut catastrophique, bizare vu le matériel utilisé, c'est la que en enlevant les cahces je me suis rendu compte que les 2 mediums et les woofers d'une enceinte n'etaient pas du tout d'origine. Le propriétaire m'a donc chargé de "refaire" ses enceintes.
QQun serait il ou retrouver les modèles équipant cette belle paire de monitor (le modèle et / ou un endroit ou en acheter)?
De plus il utilise ses enceintes en biamplification active, qqun connaitrait la frequence de coupure a appliquer? J'ai vu que jbl avait proposé un filtre actif a un moment, que vaut ce filtre?
Que conseillez vous comme amplification, il possède pour le moment un phase linerar 400 pour les mediums/aigu et un enorme ampli noname pour les graves. Auriez vous d'autre "truc et astuces" pour tirer un maximum de cette paire d'enceintes.

Merci d'avance

Ps combien vaudraient ces enceintes completement refaites (pas pour le vendres mais pour ne pas investir plus que la valeur )?


-ça sent le bricolage et un beau gachis cette expérience en tous cas, et certainement un potentiel totalement inexploité, pour les boomers, il faut déjà chercher des 2231 ou des 2235H ( encore mieux), plus le 2202 en médium, prévoir ensuite le filtre actif actuel M552 de la marque, coupure à 250 hz, voilà pour les grandes lignes, il faut déjà remettre les enceintes "aux normes", c'est le plus important, avant de jouer avec les amplis.

Ce modèle n'est pas facile à optimiser sans un minimum de connaissance de la marque, c'était une grosse enceinte de studio, non destinée aux particuliers comme les modèles hifi, donc pas livrée "clefs en main", pour un bon résultat du premier coup avec une mise en oeuvre douteuse, alors, sans même les hp d'origine, tes impressions ne me surprennent guère.... :wink:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 01 Nov 2006 13:36

www.prestason.fr vous connaissez ?

J'ai envoyé un mail sur le site SAV de Harman pour demander s'il avaient en pièces détachées des domes de remplacement pour les médiums de mes L50. Et ils m'ont répondu que Prestason, qui sont mandatés officiellement par Harman, peuvent trouver ça et qu'ils réparent la majorités des JBL et Infinity vintage. Je vais essayer de les contacter. D'ailleurs beaucoup de pièces détachées "vintage" sont encore dispo auprès de JBL il me semble.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2006 14:25

Non, je ne connaissais pas ... merci, c'est toujours bon à savoir ! :wink:

Ils se situent où, géographiquement ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18353
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 01 Nov 2006 14:53

rmsk a écrit:Non, je ne connaissais pas ... merci, c'est toujours bon à savoir ! :wink:

Ils se situent où, géographiquement ?

Remy


Patrice Gimenes, responsable de Prestason, fait un travail de restauration remarquable. (il a remis à niveau mes 3 paires d'infinity kappa)

son atelier est là:

http://www.prestason.fr/contacts.htm
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 01 Nov 2006 16:19

Merci ! :D

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18353
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 01 Nov 2006 16:21

EmmanuelC a écrit:
rmsk a écrit:Non, je ne connaissais pas ... merci, c'est toujours bon à savoir ! :wink:

Ils se situent où, géographiquement ?

Remy


Patrice Gimenes, responsable de Prestason, fait un travail de restauration remarquable. (il a remis à niveau mes 3 paires d'infinity kappa)

son atelier est là:

http://www.prestason.fr/contacts.htm


Je l'avais rencontré il y a quelques années au Salon, vraiment passioné de JBL en tout cas.
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 02 Nov 2006 0:38

Digeridont a écrit:www.prestason.fr vous connaissez ?

J'ai envoyé un mail sur le site SAV de Harman pour demander s'il avaient en pièces détachées des domes de remplacement pour les médiums de mes L50. Et ils m'ont répondu que Prestason, qui sont mandatés officiellement par Harman, peuvent trouver ça et qu'ils réparent la majorités des JBL et Infinity vintage. Je vais essayer de les contacter. D'ailleurs beaucoup de pièces détachées "vintage" sont encore dispo auprès de JBL il me semble.


-Oui, je connais aussi, pour info, j'ai fait remembraner mes boomers 46 cm 2245H ( kit complet) en 2005, il bosse super bien, pas de souci, et il a effectivement de nombreuses références en stock.
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message