Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, cholley, Deekay, Eames, Esscobar, flht, Herve71, Jeff de Bruges, kike, killi13011, kondor001, Maxwell Sheffield, netjice, poiguy, RETNAG, roland_de_lassus, Tee, This Is It, tye et 118 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires d'enceintes JBL

Message » 25 Oct 2006 22:15

le touriste a écrit:mais, dis nous, pour te payer les Everest tu as du travailler jour et nuit, week-end compris.
alors quand prenais-tu le temps de les écouter? :wink:


-Pour les EVEREST, c'est plus récent, j'avais pris un crédit de 5 ans ( 60 mois), je termine le mois prochain :wink: :lol: C'est pas le genre de coup de coeur qu'on fait 36 fois dans sa vie, et c'est une valeur sûre, toujours revendable sans perte si l'état est correct, ce qui est le cas....En plus c'est le genre d'objet qu'on garde toute sa vie....Pas comme les bagnoles :wink:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 25 Oct 2006 23:25

Eh ben! :o quel passionné tu fais Mattera! ça fait plaisir à lire tout ça! :D


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 1:36

:D Je crois qu'içi on est TOUS passionné, non? :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8563
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Oct 2006 9:56

Ouais mais avec Mattera c'est de l'acharnement! c'est ça qui me plait! :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 10:15

aurel a écrit:Ouais mais avec Mattera c'est de l'acharnement! c'est ça qui me plait! :mdr:


:wink:


oui, je suis un vrai passionné qui a fait pas mal de sacrifices pour une vraie passion, pas un gosse de riche qui a fait un caprice de mode :wink:

j'avais un copain qui était dans le même cas, il changeait plus souvent d'épouse que sa paire de grosse JBL, avec qui il était nettement plus fidèle... :wink: :wink:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 26 Oct 2006 11:19

mattera91 a écrit:oui, je suis un vrai passionné qui a fait pas mal de sacrifices pour une vraie passion, pas un gosse de riche qui a fait un caprice de mode :wink:


Oui ce coté de la chose me plait bien aussi! :wink:
Ca change du mec pété tunes qui n'y connait pas grand chose mais qui s'achète les éléments les plus chers du marché en rabachant sans arrêt que ça enterre tout... :roll:

j'avais un copain qui était dans le même cas, il changeait plus souvent d'épouse que sa paire de grosse JBL, avec qui il était nettement plus fidèle... :wink: :wink:


MDR! :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 12:32

qui connait la lancer 101 c'est la plus petite enceinte bibliotheque que je connaisse qui soit equipe d'une chambre de compression enfin 39 kgs quand meme!! gerar lamber
lamber
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Avr 2006 0:39
  • offline

Message » 26 Oct 2006 13:11

aurel a écrit:Ca change du mec pété tunes qui n'y connait pas grand chose mais qui s'achète les éléments les plus chers du marché en rabachant sans arrêt que ça enterre tout... :roll:

Nous avons dû lire les mêmes posts ! :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18361
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 15:13

mattera91 a écrit:-Effectivement, les SAMPAN 311 étaient aussi une excelllente alternative dans la même catégorie de prix, et elles me tentaient, mais je n'avais vraiment pas les moyens de faire des doublons à l'époque.


Humm, je n'en suis pas si sûr... Elles ne jouent pas dans la même cour.
J'ai récupéré il y a quelques années ces bêtes-là, et j'ai été très décu... Medium très en avant limite criard, et manque de basse. Mes Bisquine de ce moment était *infiniment* supérieures.
Je reconnais à ces Sampan une qualité de fabrication sublime, et des HP de qualité, malheureusement mal utilisés, surtout le 30 cm.
Je préfère les JBL, ils ne se sont jamais ratés comme ça.
Une fois Cabasse passé au bass-reflex, ça a heureusement changé. La Bisquine annonçait le renouveau de cabasse.
Maxtor
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 16:46
Localisation: Quincy sous Sénart Essonne
  • offline

Message » 26 Oct 2006 16:34

aurel a écrit:
Ca change du mec pété tunes qui n'y connait pas grand chose mais qui s'achète les éléments les plus chers du marché en rabachant sans arrêt que ça enterre tout...

Nous avons dû lire les mêmes posts !

Remy


Y'aura toujours un truc qui enterre un autre truc d'autant qu'on n'a pas les mêmes oreilles et sensibilités auditives et musicales ni les mêmes portefeuilles d'ailleurs, ce qui ne veut pas dire que s'il est plein faut le vider, il faut trouver les éléments cohérents mais c'est tellement personnel! Ca c'est du matérialisme à l'état pur, c'est fait pour les gens qui reoivent les copins pour montrer le matos et surtout pas écouter de la zic, un bon petit import trouvé dans je ne sais quel boutique et que l'on recherhce depuis des lustres.
Bon j'arrête mon hors sujet!!! :wink:

Au moins ça fait plaisir de vous lire! :wink:
Vous savez de quoi vous parler et en parlez avec passion en plus!

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 26 Oct 2006 17:10

Celles-ci sont quand mème en meilleur état:
http://cgi.ebay.fr/2-ENCEINTES-VINTAGE- ... dZViewItem
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Oct 2006 19:00

JAB91 a écrit:Celles-ci sont quand mème en meilleur état:
http://cgi.ebay.fr/2-ENCEINTES-VINTAGE- ... dZViewItem

Bof ... le tweeter a toute aussi sale allure ! :-?

Remy ( et comment peut-on avoir des caches sans cadre ? )

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18361
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 19:17

pour mon info : C'est pas le pourtour qui est abimé seulement ? je veux dire la partie "importante" est pas abimée, si ?


ToFKiTaFF!
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 26 Oct 2006 20:12

si....il me semble que tu as raison
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Oct 2006 20:13

JAB91 a écrit:Celles-ci sont quand mème en meilleur état:
http://cgi.ebay.fr/2-ENCEINTES-VINTAGE- ... dZViewItem


C'est marrant parce que la tenue en puissance de cette enceinte semble relativement faible pour une JBL?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message