Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 80 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires d'enceintes JBL

Message » 25 Oct 2006 0:30

Digeridont a écrit:
mattera91 a écrit:
NOIR a écrit:je trouv ece prix un peu excessif quand on voit combien ce sont vendues les dernières séries chez Cobra;)


-pour ma part, j'ai payé les miennes 570 euros la paire, en BELGIQUE, auquel j'ai du ajouter 120 euros de frais de route aller/retour ( essence+péage autoroute), je suis donc dans la norme.

-Je sais qu'il y en a eu pas mal de paires distribuées sur notre territoire, mais peu d'entre elles circulent en occasion, en fait, car leur proprios en sont ravis et leur rapport qualité/prix/plaisir difficilement surpassable..

-Donc, c'est la loi de l'offre et de la demande je pense....

-le modèle sur EBAY commence à dater, c'est quand même vintage.....Je pense quand même que les versions actuelles sont nettement supérieures en définition et en largeur de bande passante dans le haut du spectre


Il y a eu une paire de 4312A qui est partie y'a pas longtemps à presque 1000 € sur eBay... :roll:


-oui, j'avais vu, peu avant d'aller en BELGIQUE, c'est ce qui m'a d'ailleurs convaincu que pour un prix de revient d'environ 700 euros tout compris, ça valait le coup de monter les chercher...En plus les miennes n'ont pas le gros LOGO sur les parois de la caisse, c'est un peu plus discret pour une chambre...

http://img435.imageshack.us/my.php?imag ... 141yu5.jpg
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 25 Oct 2006 8:35

tiens, Mattera, il te manque ça à ta collection;

http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-JBL-L-100- ... dZViewItem
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 25 Oct 2006 12:37

le touriste a écrit:tiens, Mattera, il te manque ça à ta collection;

http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-JBL-L-100- ... dZViewItem

Le boomer et le médium semblent avoir été au moins remembranés ... mais le tweeter, bonjour ! :-?

Compte tenu de son état, je ne saurais trop conseiller au futur acheteur de se munir d'un bon cruxiforme pour aller voir ce qui se passe derrière les membranes ...

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18353
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 25 Oct 2006 12:48

le touriste a écrit:tiens, Mattera, il te manque ça à ta collection;

http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-JBL-L-100- ... dZViewItem


J'ai eu AUSSI ce modèle ( je n'ai pas scanné toutes mes photos), avec un couple NIKKO ALPHA II/BETA II, même que ce fut ma PREMIERE paire de JBL, à l'époque CERRONNE ( SUPERNATURE)! Impossible de penser aux CELESTION ensuite.......
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 25 Oct 2006 12:56

mattera91 a écrit:
le touriste a écrit:tiens, Mattera, il te manque ça à ta collection;

http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-JBL-L-100- ... dZViewItem


J'ai eu AUSSI ce modèle ( je n'ai pas scanné toutes mes photos), avec un couple NIKKO ALPHA II/BETA II, même que ce fut ma PREMIERE paire de JBL, à l'époque CERRONNE ( SUPERNATURE)! Impossible de penser aux CELESTION ensuite.......

Bon, on va faire plus simple : quels sont les modèles que tu n'as pas eu ? :lol:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18353
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 25 Oct 2006 13:14

rmsk a écrit:
mattera91 a écrit:
le touriste a écrit:tiens, Mattera, il te manque ça à ta collection;

http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-JBL-L-100- ... dZViewItem


J'ai eu AUSSI ce modèle ( je n'ai pas scanné toutes mes photos), avec un couple NIKKO ALPHA II/BETA II, même que ce fut ma PREMIERE paire de JBL, à l'époque CERRONNE ( SUPERNATURE)! Impossible de penser aux CELESTION ensuite.......

Bon, on va faire plus simple : quels sont les modèles que tu n'as pas eu ? :lol:

Remy


-assez peu en fait, et le peu que je n'ai pas eues physiquement chez moi je les connaissais bien quand même car j'avais un pote revendeur à l'époque, qui les avait en magasin en démo, et j'étais tout le temps chez lui....

-C'était les petites surtout, L16, L19, L26, L40, L36, L110, déjà pour les L65 JUBAL c'est même moi qui lui avait prêté les miennes en démo :lol: :lol:

-En hifi, j'ai eu tout le contenu des catalogues de l'époque :mdr: , et en pro idem, à part les plus petites ( 4301), mais j'avais un collègue qui les exploitait, et les plus grosses ( 4350 et 4355), entendues ailleurs à gauche ou à droite...

-Je vais être bon pour le livre des records.....
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 25 Oct 2006 13:17

je précise que je n'ai jamais été un nanti, un salaire de misère, mais j'avais 2 boulots et je bossais nuit et et jour pour accéder à mes désirs, je roulais dans un vieux tacot et ma priorité c'était surtout d'avoir de belles écoutes.....
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 25 Oct 2006 15:44

mattera91 a écrit:
le touriste a écrit:tiens, Mattera, il te manque ça à ta collection;

http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-JBL-L-100- ... dZViewItem


J'ai eu AUSSI ce modèle ( je n'ai pas scanné toutes mes photos), avec un couple NIKKO ALPHA II/BETA II, même que ce fut ma PREMIERE paire de JBL, à l'époque CERRONNE ( SUPERNATURE)! Impossible de penser aux CELESTION ensuite.......

:D C'est marrant, j'ai eu exactement la même config ( L100, Nikko alpha II, Beta II +le tuner) il y a une vingtaine d'années) , j'avais aussi une paire de Sampan 311 à l'époque :roll: mais je crois qu'on a pas mal de points communs ensemble Mattera (ancien DJ, toi aussi, non?) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8538
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Oct 2006 16:13

alfachris a écrit:
mattera91 a écrit:
le touriste a écrit:tiens, Mattera, il te manque ça à ta collection;

http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-JBL-L-100- ... dZViewItem


J'ai eu AUSSI ce modèle ( je n'ai pas scanné toutes mes photos), avec un couple NIKKO ALPHA II/BETA II, même que ce fut ma PREMIERE paire de JBL, à l'époque CERRONNE ( SUPERNATURE)! Impossible de penser aux CELESTION ensuite.......

:D C'est marrant, j'ai eu exactement la même config ( L100, Nikko alpha II, Beta II +le tuner) il y a une vingtaine d'années) , j'avais aussi une paire de Sampan 311 à l'époque :roll: mais je crois qu'on a pas mal de points communs ensemble Mattera (ancien DJ, toi aussi, non?) :wink:


-Oui, ancien DJ des années 80, en fixe dans 2 ou 3 boîtes de nuit et en mobile dans la campagne pour les petites fêtes des paysans....ça m'a payé mes 4345!
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 25 Oct 2006 19:28

Je vais bientot devoir me séparer de mes L100 qui sont dans un état autrement meilleur que celles en vente sur Ebay :o
Je vous tiendrai au courant.
bernard :wink:
nitrox
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 25 Oct 2006 19:29

nitrox a écrit:Je vais bientot devoir me séparer de mes L100 qui sont dans un état autrement meilleur que celles en vente sur Ebay :o
Je vous tiendrai au courant.
bernard :wink:


Tu changes pour quoi, si ce n'est pas indiscret... :roll:
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 25 Oct 2006 20:59

nitrox a écrit:Je vais bientot devoir me séparer de mes L100 qui sont dans un état autrement meilleur que celles en vente sur Ebay :o
Je vous tiendrai au courant.
bernard :wink:


-Oui, celles d'EBAY ne sont vraiment pas terribles, perso pour ce genre de produits je préfère miser un peu plus de monnaie et être plus exigeant sur l'état.

-Exemple sur EBAY, j'ai vu récemment une paire de L300 en état limite épave ( enfin pour moi), partir péniblement à 1550 euros, et en état collection partir très facilement à 2550 euros, j'ai même connu une paire vendue immédiatement à 3000 euros avec les grilles neuves ( les caches de façade version bleu ciel!) dénichées dans un ancien stock aux US, vendues illico ! ( pas sur EBAY), il n'y avait même pas une rayure sur l'ébénisterie....

-Quand on a une paire dans cet état, c'est très facilement revendable, celui qui les voit a le coup de coeur immédiat.
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 25 Oct 2006 21:02

c'est un peu comme pour les bagnoles d'occasion, on trouve de tout et à tous les prix pour le même modèle, mais c'est le passé et l'état physique qui font les différences de prix.
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 25 Oct 2006 21:11

alfachris a écrit:
mattera91 a écrit:
le touriste a écrit:tiens, Mattera, il te manque ça à ta collection;

http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-JBL-L-100- ... dZViewItem


J'ai eu AUSSI ce modèle ( je n'ai pas scanné toutes mes photos), avec un couple NIKKO ALPHA II/BETA II, même que ce fut ma PREMIERE paire de JBL, à l'époque CERRONNE ( SUPERNATURE)! Impossible de penser aux CELESTION ensuite.......

:D C'est marrant, j'ai eu exactement la même config ( L100, Nikko alpha II, Beta II +le tuner) il y a une vingtaine d'années) , j'avais aussi une paire de Sampan 311 à l'époque :roll: mais je crois qu'on a pas mal de points communs ensemble Mattera (ancien DJ, toi aussi, non?) :wink:


-Effectivement, les SAMPAN 311 étaient aussi une excelllente alternative dans la même catégorie de prix, et elles me tentaient, mais je n'avais vraiment pas les moyens de faire des doublons à l'époque.

J'avais déjà payé mes L100 ( je m'en rappelle encore) 4000 balles d'occase, alors que mon salaire de débutant en 77 était de 1800 balles par mois ! ( avec loyer à payer, charges, bouffe, etc...+ une femme au foyer!) Je ne pouvais pas faire autrement que de bosser nuit et jour! il faut être sacrément motivé je vous le dis :wink:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 25 Oct 2006 21:38

mais, dis nous, pour te payer les Everest tu as du travailler jour et nuit, week-end compris.
alors quand prenais-tu le temps de les écouter? :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message