Salut je suis un petit nouveau sur vôtre site je ne veux pas me faire insultant mais pour moi les Magnepans sont fait pour écouter de la musique et à des volumes NORMAL ils ne sont aucunement fait pour du gros rock et c'est le cas de la très grande majoritée des Panneaux
PS Pour ceux qui ne connaissent pas ce site aller jeter un coup d'oeil ( pics & feedback )
http://www.indiespinzone.com/magnestand
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Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)
Dernière édition par MrAcoustat le 28 Aoû 2008 11:47, édité 4 fois.
- MrAcoustat
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Bienvenue au club, Oh habitant de la belle province !
Le gros Rock, les maggies peuvent le faire jusqu'à un volume inacceptable en appartement, mais je suis d'accord que c'est pas fait pour ça !
Le gros Rock, les maggies peuvent le faire jusqu'à un volume inacceptable en appartement, mais je suis d'accord que c'est pas fait pour ça !
- Neophyt
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Neophyt a écrit:nidsee a écrit:
Je n'ai pas été convaincu par les 9SE v2 en bi-amp. Si c'est une bonne option d'attente, je ne retrouve pas la finesse que j'attends de ce type d'enceinte. De plus, si on cherche un grave qui descend vraiment bas, j'ai entendu plus efficace que les NuForce (c'est rapide par contre)
Tu les as essayés sur quelles enceintes ?
Sur les 20.1.
Je les ai aussi écouté sur des Montana aussi et le constat était le même (pour le grave)
- nidsee
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xylotuol a écrit:Une question , mes panneaux sont en bois clair avec toile noire,quelqu'un a t'il l'expérience de changer ces toiles (pour des beiges ...)?
Merci d'avance
Xylo du 31
NTTY a changé ses chaussetts à l'époque...
- nidsee
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Neophyt a écrit:Tu décris très bien la petite "frustration" que j'éprouve avec les Maggies lors de mes crises hard rock et que j'ai essayé de décrire plus haut. J'ai qualifié ça de manque de percussion... je dirais même manque d'agressivité, que j'apprécie par ailleurs sur la musique acoustique.
Je me suis demandé quel serait le résultat sur du Rock avec des électroniques moins au medium aïgu "fluides" que les Nuforce.
En fait cela donne simplement une écoute moins fluide, sans pour autant retrouver le côté "rentre dedans" et si tu fais cela sur des 3.x alors là tu vas découvrir que le tweeter à ruban peut possèder trop d'énergie pour tes oreilles...
- nidsee
- Messages: 2153
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MrAcoustat a écrit:Salut je suis un petit nouveau sur vôtre site je ne veux pas me faire insultant mais pour moi les Magnepans sont fait pour écouter de la musique et à des volumes NORMAL ils ne sont aucunement fait pour du gros rock et c'est le cas de la très grande majoritée des Panneaux
En fait c'est le très gros avantage des 20.x: tu peux écouter très fort, cela descend très bas (25Hz à 0dB mesuré dans ma salle). Cerise sur le gateau c'est encore plus fin que des 3.6.
Bon c'est vrai que je ne suis pas objectif...
- nidsee
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Electroniques
nidsee a écrit:
En fait c'est le très gros avantage des 20.x: tu peux écouter très fort, cela descend très bas (25Hz à 0dB mesuré dans ma salle). Cerise sur le gateau c'est encore plus fin que des 3.6.
Bon c'est vrai que je ne suis pas objectif...
Si tu n'as plus les 9SE, quelles sont tes électroniques ?
- Neophyt
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Je disais être intéressé en idée... par écoute sur les 9SE v2.
Pour 'l'instant' 2 gros blocs monos Pass Labs X600 aliment sans aucun problèmes les MG20.
Il y a largement assez de courant pour alimenter la maison et les graves descendent très bas (avantage - entre autre - de la Classe A : la bande passante). Ce sont des amplis très rapides et les percussions claquent vraiment sur les enceintes (on entend distinctement les peaux vibrer).
Je préférerai une bi-amp en X600 pour les graves et xa60 ou xa100 pour les médiums-aigus (j'en ai discuté avec pas mal d'américains qui ont des systèmes similaires et c'est ce qui marchait le mieux ou des combis bi-amplifiés en full ARC) mais c'est une question de budget avant tout, de WAF et aussi de place dans le salon... La série XA est plus musicale chez Pass et la série X plus puissante si je puis dire.
Comparé à des grosses B&W, c'est finalement aussi emm.. à régler pour en tirer le maximum (spot d'écoute étroit, placement au mm mais pour les B&W 801D et 800D là c'est toute la pièce qu'il faut améliorer....).
Pour 'l'instant' 2 gros blocs monos Pass Labs X600 aliment sans aucun problèmes les MG20.
Il y a largement assez de courant pour alimenter la maison et les graves descendent très bas (avantage - entre autre - de la Classe A : la bande passante). Ce sont des amplis très rapides et les percussions claquent vraiment sur les enceintes (on entend distinctement les peaux vibrer).
Je préférerai une bi-amp en X600 pour les graves et xa60 ou xa100 pour les médiums-aigus (j'en ai discuté avec pas mal d'américains qui ont des systèmes similaires et c'est ce qui marchait le mieux ou des combis bi-amplifiés en full ARC) mais c'est une question de budget avant tout, de WAF et aussi de place dans le salon... La série XA est plus musicale chez Pass et la série X plus puissante si je puis dire.
Comparé à des grosses B&W, c'est finalement aussi emm.. à régler pour en tirer le maximum (spot d'écoute étroit, placement au mm mais pour les B&W 801D et 800D là c'est toute la pièce qu'il faut améliorer....).
nidsee a écrit:Neophyt a écrit:nidsee a écrit:
Je n'ai pas été convaincu par les 9SE v2 en bi-amp. Si c'est une bonne option d'attente, je ne retrouve pas la finesse que j'attends de ce type d'enceinte. De plus, si on cherche un grave qui descend vraiment bas, j'ai entendu plus efficace que les NuForce (c'est rapide par contre)
Tu les as essayés sur quelles enceintes ?
Sur les 20.1.
Je les ai aussi écouté sur des Montana aussi et le constat était le même (pour le grave)
- Musical
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- Localisation: 78
Je confirme que les 20 accrochent vraiment pour le rock.
J'écoute un peu plus le Jazz mais aussi du Hard Rock, Rock ... et pas de pb pour avoir des basses présentes.
Le plus dur est de trouver des enregistrement bien mixés et pas compressés.
Je veux dire des enregistrements pas fait pour des Ipod
J'écoute un peu plus le Jazz mais aussi du Hard Rock, Rock ... et pas de pb pour avoir des basses présentes.
Le plus dur est de trouver des enregistrement bien mixés et pas compressés.
Je veux dire des enregistrements pas fait pour des Ipod
nidsee a écrit:MrAcoustat a écrit:Salut je suis un petit nouveau sur vôtre site je ne veux pas me faire insultant mais pour moi les Magnepans sont fait pour écouter de la musique et à des volumes NORMAL ils ne sont aucunement fait pour du gros rock et c'est le cas de la très grande majoritée des Panneaux
En fait c'est le très gros avantage des 20.x: tu peux écouter très fort, cela descend très bas (25Hz à 0dB mesuré dans ma salle). Cerise sur le gateau c'est encore plus fin que des 3.6.
Bon c'est vrai que je ne suis pas objectif...
- Musical
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Coût total de possession
Une question aux heureux propriétaires de 20.1 qui sont passé par la case 3.6 :
Y-a-t-il un nouveau saut dans les exigences d'amplification entre ces deux modèles ?
Je pose la question car mon plan, si je dois monter en gamme à partir des 1.6 , est plutôt d'acquérir des Maggies d'occasion. Or les quelques occasions que j'ai vues de 20.1 étaient à peine plus chères que les 3.6.
Mais il faut prendre en compte l'amplification dans le "coût total de possession".
Déjà, il faut la pièce autour...
Y-a-t-il un nouveau saut dans les exigences d'amplification entre ces deux modèles ?
Je pose la question car mon plan, si je dois monter en gamme à partir des 1.6 , est plutôt d'acquérir des Maggies d'occasion. Or les quelques occasions que j'ai vues de 20.1 étaient à peine plus chères que les 3.6.
Mais il faut prendre en compte l'amplification dans le "coût total de possession".
Déjà, il faut la pièce autour...
- Neophyt
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- Localisation: Yvelines
Neophyt a écrit:nidsee a écrit:
En fait c'est le très gros avantage des 20.x: tu peux écouter très fort, cela descend très bas (25Hz à 0dB mesuré dans ma salle). Cerise sur le gateau c'est encore plus fin que des 3.6.
Bon c'est vrai que je ne suis pas objectif...
Si tu n'as plus les 9SE, quelles sont tes électroniques ?
Les 9SEv2 c'était un test pour savoir si cela pouvait m'intéresser.
Finalement je reste toujours avec mes ARC D300.
Par contre je pense de plus en plus à une paire de X350.5. Il y a une différence de vitesse entre les X et les XA donc je pense pas que ce soit une bonne idée de marier des X dans le grave avec des XA dans le medium aigu (c'est seulement mon opinion...)
- nidsee
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- Localisation: Terre
Neophyt a écrit:Une question aux heureux propriétaires de 20.1 qui sont passé par la case 3.6 :
Y-a-t-il un nouveau saut dans les exigences d'amplification entre ces deux modèles ?
Je pose la question car mon plan, si je dois monter en gamme à partir des 1.6 , est plutôt d'acquérir des Maggies d'occasion. Or les quelques occasions que j'ai vues de 20.1 étaient à peine plus chères que les 3.6.
Mais il faut prendre en compte l'amplification dans le "coût total de possession".
Déjà, il faut la pièce autour...
En fait non, si on parle de la 20.1 qui est moins caractérielle que la 20
Par contre il faut quand même du jus...
C'est encore plus transparent dans le médium (qualité de finesse) tout en étant plus dense qu'une 3.6.
Par contre il lui faut de l'espace. Je pense qu'un dessous de 30m2 il faudra sérieusement baissé le niveau du panneau de grave.
- nidsee
- Messages: 2153
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- Localisation: Terre
Je crois que le Cross Over de Pass Labs permet de s'affranchir de ces pb de vitesse. Effectivement les séries X sont plus rapides mais un peu moins 'douces'. Il faut discuter avec Nelson Pass pour avoir une idée et seul l'essai est vraiment l'arbitre.
Le X 350.5 est vraiment très très bien. Il est parfait pour des 3.6.
Syntax Terror (sur le forum) est venu avec son X350 pour essayer sur mes 3.6 et je dois dire que j'avais été conquis.
A la rigueur il est aussi possible, je pense, d'utiliser un couple X600 pour les graves et 1 seul X350.5 pour le médium aigu. Justes quelques idées pour participer au débat...
Le X 350.5 est vraiment très très bien. Il est parfait pour des 3.6.
Syntax Terror (sur le forum) est venu avec son X350 pour essayer sur mes 3.6 et je dois dire que j'avais été conquis.
A la rigueur il est aussi possible, je pense, d'utiliser un couple X600 pour les graves et 1 seul X350.5 pour le médium aigu. Justes quelques idées pour participer au débat...
nidsee a écrit:Neophyt a écrit:nidsee a écrit:
En fait c'est le très gros avantage des 20.x: tu peux écouter très fort, cela descend très bas (25Hz à 0dB mesuré dans ma salle). Cerise sur le gateau c'est encore plus fin que des 3.6.
Bon c'est vrai que je ne suis pas objectif...
Si tu n'as plus les 9SE, quelles sont tes électroniques ?
Les 9SEv2 c'était un test pour savoir si cela pouvait m'intéresser.
Finalement je reste toujours avec mes ARC D300.
Par contre je pense de plus en plus à une paire de X350.5. Il y a une différence de vitesse entre les X et les XA donc je pense pas que ce soit une bonne idée de marier des X dans le grave avec des XA dans le medium aigu (c'est seulement mon opinion...)
- Musical
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Musical a écrit:Je crois que le Cross Over de Pass Labs permet de s'affranchir de ces pb de vitesse.
Peux-tu m'expliquer comment ?
- nidsee
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nidsee a écrit:Albertarea a écrit:
C'est un long cheminement pour en arriver à ma configuration actuelle. Pour partager rapidement mon expérience, disons que j'ai obtenu ce que je considère comme des améliorations :
2) en utilisant des pieds lourds vendus en option
Quels pieds utilises-tu ?
Sound Anchor.
Lien : http://www.soundanchors.com/page44.html
Pieds livrés avec des pointes spécifiques. On peut pencher légèrement les panneaux vers l' arrière ou vers l'avant en fonction de ses préférences et du local d'écoute. Je ne suis pas prêt à remettre les pieds d'origine depuis que j'utilise les Sound Anchor.
- Albertarea
- Messages: 255
- Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
- Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
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