Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, CCOPERE, daba, didier34, djack61, Dockfta, domaud, Gilor, samos65, steffmans et 120 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 02 Mai 2010 13:45

Me semblait bien l'avoir pris en photo. Avec des transfos de cette taille le courant est au rendez-vous mais quand même sur les panneaux c'est un peu juste malgré de vrai Watts.

Image
Fernand55
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 02 Mai 2010 17:16

Trés bel ampli!
Tu arrives a animer des Magnepans avec ? Quelle puissance fait-il ?
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 03 Mai 2010 19:39

C'était pour un essai sur les panneaux car il ne font que 22watts et c'est trop juste, ce que tu vois c'est un bloc, il y a le même pour l'autre canal.
Fernand55
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 03 Mai 2010 22:32

Par contre, au niveau des transfos, cela m'a l'air costaud !!
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 05 Mai 2010 11:30

gerard92 a écrit:Je reviens à ma question sur les baies vitrés derrière les enceintes. Je voudrais une réponse claire: est-ce irrémédiable ou pas ? Je suis obligé de composé avec ma pièce.
Pourquoi une surface réfléchissante serait-elle mauvaise, dans la mesure ou par définition, dans ce cas là, le son est réfléchi et non absorbé. Il vaut mieux que le son difusé à l'arrière du paneau soit réfléchi dans la pièce plutôt qu'absorbé. Qu'en pensent les utilisateurs de Magnepans qui ont été confronté au problème d'optimisation du placement dans leur salle d'écoute !!


Tu n'auras pas de problème en mettant un rideau devant tes baies vitrées. Je dis rideau car un voilage n'est pas suffisant.
Pour ma part, j'ai une grande fenètre et le rideau permet de casser les réverbérations de la vitre.
Petit détail intérressant : si ton tissu fronce un peu c'est mieux car le son n'est pas absorbé/renvoyé de la même façon par les plis et les creux.
Ensuite, un équilibre peut même être trouvé en ne fermant pas complètement le rideau : la différence de matière entre le mur, rideau, partie de la vitre restée ouverte est intéressante sur le plan du retour des ondes sonores. C'est à l'oreille que tu pourras afiner le tout.
Cordialement,
Musical
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Fév 2005 12:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mai 2010 12:33

Quelqu'un peut me dire ou l'on peut écouter les panneaux Magnepans 3.6 et 20.1 sur Paris?
J'ai recherché un revendeur en vain !
Sauf erreur de ma part, aucun. C'est surprenant, non ?
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 05 Mai 2010 12:40

gerard92 a écrit:Quelqu'un peut me dire ou l'on peut écouter les panneaux Magnepans 3.6 et 20.1 sur Paris?
J'ai recherché un revendeur en vain !
Sauf erreur de ma part, aucun. C'est surprenant, non ?



http://www.elecson.com/hifi/
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 05 Mai 2010 13:59

Merci a notre Québécois préféré pour sa réponse rapide. Cependant, je suis au regret de te dire que ce magasin ne distribue pas les 3.6, ni les 20.1.

Tu n'as qu'à aller sur leur site pour constater.

Je commence vraiment à me poser des questions surs cette marque qui m'attire tant.

Soit, ces panneaux ont des problèmes qui font que beaucoup de revendeurs ne désirent pas les représenter,

soit le distributeur Français ne fait pas son travail.

Je pense sérieusement, malgrès l'attrait que j'ai pour ces panneaux, m'orienter vers d'autres enceintes plus traditionnelles et mieux distribuées dans la capitale !!!
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 05 Mai 2010 14:05

gerard92 a écrit:Quelqu'un peut me dire ou l'on peut écouter les panneaux Magnepans 3.6 et 20.1 sur Paris?
...

me semble que Derouet a de la 1.6 (dont déstockage pour cause arrivée 1.7 sans doute) et 3.6: http://www.digitec-derouet.com/produits.php?moteur_recherche=magnepan
20.1, ça semble être la dèche ;)

gerard92 a écrit:...
Je commence vraiment à me poser des questions surs cette marque qui m'attire tant.
Soit, ces panneaux ont des problèmes qui font que beaucoup de revendeurs ne désirent pas les représenter,
soit le distributeur Français ne fait pas son travail.
...

Problèmes ? je ne pense pas :)
Distributeur ? possible, mais en plus certainement pas aidé par un petit constructeur qui n'a pas de gros moyens de production et qui est tourné vers son marché US.
A toi de choisir !
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Mai 2010 14:55

MrAcoustat a écrit:
gerard92 a écrit:Quelqu'un peut me dire ou l'on peut écouter les panneaux Magnepans 3.6 et 20.1 sur Paris?
J'ai recherché un revendeur en vain !
Sauf erreur de ma part, aucun. C'est surprenant, non ?



http://www.elecson.com/hifi/


Il avait des 3.6 et 20.1 pendant un temps. Appelles les (01 43 40 34 84) pour vérifier !
Musical
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Fév 2005 12:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mai 2010 15:15

gerard92 a écrit:Merci a notre Québécois préféré pour sa réponse rapide. Cependant, je suis au regret de te dire que ce magasin ne distribue pas les 3.6, ni les 20.1.

Tu n'as qu'à aller sur leur site pour constater.

Je commence vraiment à me poser des questions surs cette marque qui m'attire tant.

Soit, ces panneaux ont des problèmes qui font que beaucoup de revendeurs ne désirent pas les représenter,

soit le distributeur Français ne fait pas son travail.

Je pense sérieusement, malgrès l'attrait que j'ai pour ces panneaux, m'orienter vers d'autres enceintes plus traditionnelles et mieux distribuées dans la capitale !!!


:roll: Ben oui, une philosophie, si tu veux vraiment entrer dans le club des magneplanchistes, il va falloir faire des efforts, prendre ton véhicule pour une sortie de Paris. Il doit bien y avoir un Parisien sur le post, pour t'inviter à un thé et partager un moment de bonheur. Pour vivre, heureux vivons cachés ?
Entre Proac et Magnepan, c'est pas le même monde, ne devient pas Magneplantiste, mais Magneplanchiste. :wink:
Léman D
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2009 22:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Mai 2010 15:31

J'ai écouté des 3.6 y'a un peu plus d'un an chez Elecson ;)
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2010 15:36

Chounim, merci, j'ai aussi contacté Elecson et il n'a pas de 3.6 ni 20.1 en écoute. DUR DUR :cry:
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 05 Mai 2010 18:01

gerard92 a écrit:Chounim, merci, j'ai aussi contacté Elecson et il n'a pas de 3.6 ni 20.1 en écoute. DUR DUR :cry:


Attention Attention ici au Québec, ont surnomment les Magnepans les TUEUSES d'enceintes et le profit sur celles ci n'est pas aussi important que sur les enceintes conventionnelles,alors c'est peut être pour cela qu'il n'est pas très intéressant pour un magasin de vendre des Magnepans, ce n'est sûrement pas parceque ce ne sont pas de bonnes enceintes, AU CONTRAIRE pour avoir la même qualitée avec des BOITES, attend toi à dépenser au moins le double et plus, il y a seulement une chose qui joue comme des panneaux et bien sûr ces d'autres panneaux.

PS: Pour avoir mieux que des 3.6, SORT TON CASH.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 05 Mai 2010 18:13

T'inquiètes pas pour moi va ;) J'ai vendu mes MG12 pour de grosses boites 8)
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message