Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, faconpuzzle, flht, gege27, Hoian, klipschdestras, laurent martiarena, Pancho, pda0, rascalpoupon et 174 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 30 Avr 2010 23:27

Heureusement que Grant Mye est la: https://myesound.com/Home_Page.html

J'ai ces pieds pour magnepans 1.6 et le changement fut spectaculaire, pour un encombrement quasi identique!
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 01 Mai 2010 8:37

Léman D a écrit::oops: C'est incroyable, il y a 10 ans, les ingénieurs de chez Magnepan ont réalisé les 1.6 et il sorte les 1.7 cette année, ils n'ont toujours pas compris que leurs panneaux sonnent mieux avec des pieds plus lourds ou un cadre plus rigide :( , mais il faut combien d'années pour modifier un simple paramètre? si vos petites modifications vous donnent satisfaction, c'est bien! j'espère que la cohérence musicale de votre panneau ne souffre pas. :wink:
Pour ma part, je privilégie la source, la pièce et la position de mes panneaux. :D

:wink: sans parler câbles modul et hp qu'il faut soigner et surtout amplification à mon avis.

Bon voici ma dernière trouvaille en biamp. 3.6 pour le grave et 1.6 en medium/aigu, d'enfer


Image

Je blague :lol: :lol: :wink:
Fernand55
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 01 Mai 2010 10:15

Fernand, as-tu essayé des amplificateurs à lampe sur les 3.6 ?
Si oui quel type et quelle puissance !
Merci Gérard
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 01 Mai 2010 10:29

jj77 a écrit:Heureusement que Grant Mye est la: https://myesound.com/Home_Page.html
J'ai ces pieds pour magnepans 1.6 et le changement fut spectaculaire, pour un encombrement quasi identique!

+1 depuis septembre 2009: un vrai bon en avant !

Image
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Mai 2010 11:09

Oui, un bon en avant pour les performances, certes, mais beaucoup plus encombrant et cela fait perdre à mon sens, toute la finesse apparente des panneaux .
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 01 Mai 2010 11:21

gerard92 a écrit:Oui, un bon en avant pour les performances, certes, mais beaucoup plus encombrant et cela fait perdre à mon sens, toute la finesse apparente des panneaux .


Pas sûr de comprendre.
De toutes les façons à cause du rayonnement de l'enceinte il n'est pas du tout recommander d'avoir quelque chose juste derrière elles donc la place ne serait pas utilisée Quant à l'apparence, la question est de savoir si on prend les panneaux pour des questions de design ou d'écoute. Si c'est du design alors c'est sûr que c'est moins beau. Mais alors je pense que l'on peut trouver plus beau qu'une paire de Magnepan sans trop de soucis.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 01 Mai 2010 11:34

Lorsque tu es marié, tu rencontreras peut-etre les memes problèmes que moi, lorsque tu cherches a faire cohabiter des enceintes accoustiques mesurant 1M80 dans un salon.
Au départ, les Magnepans sont "minces", mais si pour les rigidifier, on est ammené a ajouter ce que je vois en photo, cela enlève cette finesse apparente et en plus d'etre hautes, elles deviennent épaisses.
Si je vivais seul, je n'aurais pas tous ces problèmes !!
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 01 Mai 2010 11:50

gerard92 a écrit:Lorsque tu es marié, tu rencontreras peut-etre les memes problèmes que moi, lorsque tu cherches a faire cohabiter des enceintes accoustiques mesurant 1M80 dans un salon.
Au départ, les Magnepans sont "minces", mais si pour les rigidifier, on est ammené a ajouter ce que je vois en photo, cela enlève cette finesse apparente et en plus d'etre hautes, elles deviennent épaisses.
Si je vivais seul, je n'aurais pas tous ces problèmes !!


Si tu as pu lui faire accepter d'avoir ces deux "paravents" dans le salon, je ne doute pas que tu y arrives pour les pieds. Généralement cela "coince" dès le début avec la taille et l'impossibilité de poser quelque chose dessus :mdr:

PS: je suis marié et la mienne doit vivre avec une paire de 2m et une de 1.8m... :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 01 Mai 2010 12:11

Tu n'es pas marié avec un italienne. En plus elle fait 1m60 !
Alors, ramener des panneaux de 1m80, ce n'est pas chose facile :lol:
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 01 Mai 2010 12:32

Je vois que la plupart d'entre-vous ont encore dans leur chaine hi-fi, un lecteur cd !

Je vous conseille fortement, si vous désirez améliorer qualitativement, votre chaine, à dématérialiser celle-ci et vous passer de lecteur cd.

Vous téléchagez sur votre ordinateur, I.tune et consacrez un long moment à enregistrer en A.I.F.F. (enregistrement à l'identique), votre discothéque sur disque dur.

Ensuite, j'ai acheté un trés bon convertisseur, le DAC de Naim Audio. (2500€)

Vous reliez votre ordinateur (moi c'est un Mac) a votre convertisseur par fibre optique.

Vous verrez alors, le bon en avant, au niveau qualitatif que vous constaterez !
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 01 Mai 2010 12:33

gerard92 a écrit:Tu n'es pas marié avec un italienne. En plus elle fait 1m60 !
Alors, ramener des panneaux de 1m80, ce n'est pas chose facile :lol:


Ben c'est ce que je te disais: si tu as réussi à "faire passer" les panneaux, les pieds c'est de la rigolade.
En plus tu peux mettre en avant que la finition des pieds Mye est meilleure que celle de ceux d'origine (ce qui est vrai). Allez, un peu de courage ! :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 01 Mai 2010 12:35

gerard92 a écrit:Je vois que la plupart d'entre-vous ont encore dans leur chaine hi-fi, un lecteur cd !

Je vous conseille fortement, si vous désirez améliorer qualitativement, votre chaine, à dématérialiser celle-ci et vous passer de lecteur cd.

Vous téléchagez sur votre ordinateur, I.tune et consacrez un long moment à enregistrer en A.I.F.F. (enregistrement à l'identique), votre discothéque sur disque dur.

Ensuite, j'ai acheté un trés bon convertisseur, le DAC de Naim Audio. (2500€)

Vous reliez votre ordinateur (moi c'est un Mac) a votre convertisseur par fibre optique.

Vous verrez alors, le bon en avant, au niveau qualitatif que vous constaterez !



Il m'en reste un... mais pour les SACDs. Malheureusement je ne connais pas de moyen de ripper les SACDs (je ne parle pas de ripper la couche PCM d'un SACD hybride...)
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 01 Mai 2010 13:16

Il faudra sans doute en passer par là mais pour l'instant mettre la biscotte dans le tiroir me paraît plus à ma portée :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Mai 2010 13:25

gerard92 a écrit:Fernand, as-tu essayé des amplificateurs à lampe sur les 3.6 ?
Si oui quel type et quelle puissance !
Merci Gérard


Salut Gérard, ce que j'ai trouvé plutôt bien avec les panneaux en amplification tube des AIR TIGHT 211 (22W !!!!) bon c'est sûr faut pas trop pousser quand même, des KORA 100SB (80W) plutôt pas mal et AUDIO RESEARCH Référence 110, très bien, mais pour avoir utilisé du tube pendant XX années, je préfère le transistor qui pour mon goût est moins coloré mais attention les goûts et les couleurs :wink:
Fernand55
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 01 Mai 2010 13:49

Bonjour Fernand; Ton post démontre bien que, malgrés leur rendement de 85db, las panneaux Magnepan, pour bien marcher, et c'est important, n'ont pas besoin de beaucoup de puissance

pour bien marcher, ils ont surtout besoin de courrant. C'est en règle genéral le point fort, avec la douceur analogine, je dirai, des amplis a tube.

Pour ma part, j'ai tout asseyé en ampli a transistor, meme la Audio Research et j'en reviens toujours au tube. Je n'ai pas de fatigue auditive avec le tube.

Nidsee, tu es plein de logique dans ton exposé. C'est bien vrai ce que tu dis !
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message