gerard92 a écrit:LMerci pour ces illustrations. Le problèmes de ces panaux, c'est qu'ils ne sont pas discrets, alors, avec ces encadrement qui paraissent trés épais, elles paraissent encore plus enconbrantes.
Le principal problème de ces enceintes est l'acceptation dans le séjour de la part de l'épouse et ce n'est pas gagné par avance avec des Magnepans !!
...
Ahhhh l'effet WAF !
jette un coup d'oeil sur mon install: des Maggies blanches sur murs blancs, ça ne choque pas trop

gerard92 a écrit:...
Je reviens à ma question sur les baies vitrés derrière les enceintes. Je voudrais une réponse claire: est-ce irrémédiable ou pas ? Je suis obligé de composé avec ma pièce.
Pourquoi une surface réfléchissante serait-elle mauvaise, dans la mesure ou par définition, dans ce cas là, le son est réfléchi et non absorbé. Il vaut mieux que le son difusé à l'arrière du paneau soit réfléchi dans la pièce plutôt qu'absorbé. Qu'en pensent les utilisateurs de Magnepans qui ont été confronté au problème d'optimisation du placement dans leur salle d'écoute !!
moi je dirais (sans expérience) que le verre doit pouvoir convenir, à moins qu'il n'y ait une fréquence avec vibration (je pense à ma fenêtre donnant sur une rue et un bus au diesel juste en dessous en attente au ralenti, parfois ça vibre). Tentures, ça me ferait reculer en revanche.
Quoiqu'il arrive, les Maggies vivent bien parce qu'elles sont bipolaires, et le son à l'arrière contribue fortement à mon plaisir d'écoute, à cet effet holographique et d'ampleur/largeur d'écoute que j'aime.
Qui peut conseiller notre ami gerard92 sur une expérience devant une baie vitrée ???