Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001, LaBlatte, lolo05, pm57, WAL78 et 114 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 30 Avr 2010 2:26

Pour amateurs de Magnepan, en voici quelques modèles modifiés. 2 ans d'attente


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 30 Avr 2010 6:54

LMerci pour ces illustrations. Le problèmes de ces panaux, c'est qu'ils ne sont pas discrets, alors, avec ces encadrement qui paraissent trés épais, elles paraissent encore plus enconbrantes.
Le principal problème de ces enceintes est l'acceptation dans le séjour de la part de l'épouse et ce n'est pas gagné par avance avec des Magnepans !!

Je reviens à ma question sur les baies vitrés derrière les enceintes. Je voudrais une réponse claire: est-ce irrémédiable ou pas ? Je suis obligé de composé avec ma pièce.
Pourquoi une surface réfléchissante serait-elle mauvaise, dans la mesure ou par définition, dans ce cas là, le son est réfléchi et non absorbé. Il vaut mieux que le son difusé à l'arrière du paneau soit réfléchi dans la pièce plutôt qu'absorbé. Qu'en pensent les utilisateurs de Magnepans qui ont été confronté au problème d'optimisation du placement dans leur salle d'écoute !!
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 30 Avr 2010 10:19

J'aurais bien une autre possibilité de placement qui ne correspondrait plaus a de vitres, mais à un mur recouvert de tenture, sur toute sa surface. C'est donc beaucoup plus amortit et le son réfléchi risque d'etre en partie absorbé. Quelle est la meilleur solution ?
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 30 Avr 2010 12:54

gerard92 a écrit:LMerci pour ces illustrations. Le problèmes de ces panaux, c'est qu'ils ne sont pas discrets, alors, avec ces encadrement qui paraissent trés épais, elles paraissent encore plus enconbrantes.
Le principal problème de ces enceintes est l'acceptation dans le séjour de la part de l'épouse et ce n'est pas gagné par avance avec des Magnepans !!
...

Ahhhh l'effet WAF !
jette un coup d'oeil sur mon install: des Maggies blanches sur murs blancs, ça ne choque pas trop ;)
Image

gerard92 a écrit:...
Je reviens à ma question sur les baies vitrés derrière les enceintes. Je voudrais une réponse claire: est-ce irrémédiable ou pas ? Je suis obligé de composé avec ma pièce.
Pourquoi une surface réfléchissante serait-elle mauvaise, dans la mesure ou par définition, dans ce cas là, le son est réfléchi et non absorbé. Il vaut mieux que le son difusé à l'arrière du paneau soit réfléchi dans la pièce plutôt qu'absorbé. Qu'en pensent les utilisateurs de Magnepans qui ont été confronté au problème d'optimisation du placement dans leur salle d'écoute !!

moi je dirais (sans expérience) que le verre doit pouvoir convenir, à moins qu'il n'y ait une fréquence avec vibration (je pense à ma fenêtre donnant sur une rue et un bus au diesel juste en dessous en attente au ralenti, parfois ça vibre). Tentures, ça me ferait reculer en revanche.
Quoiqu'il arrive, les Maggies vivent bien parce qu'elles sont bipolaires, et le son à l'arrière contribue fortement à mon plaisir d'écoute, à cet effet holographique et d'ampleur/largeur d'écoute que j'aime.
Qui peut conseiller notre ami gerard92 sur une expérience devant une baie vitrée ???
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Avr 2010 13:39

ce ne sont pas des vitres fines comme dans les immeubles anciens.
Sans etre non plus des doubles vitrages, je peux dire que je n'ai aucune résonance.
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 30 Avr 2010 14:48

Je voudrais tout de meme faire un point sur la distribution des panneaux Magnepan en France:
Si ces enceintes semblent bien distribuées dans le midi de la France, il en est tout autrement sur Paris, ce qui est un comble.
Le distributeur de Magnepan sur la France n'a su me communiquer qu'un seul revendeur et encore,
il ne propose pas à l'écoute les panneaux 3.6 ni les modèles plus haut de gamme.
Aussi, je me demande si il est bien opportun, en habitant Paris, d'acheter ces enceintes, que je n'arrive pas à écouter.
Il semble que le distributeur lit les interventions sur ce site, aussi, serait-il intéressant qu'il nous communique des adresse de point d'écoute du modèle 3.6
Je l'en remercie par avance !
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 30 Avr 2010 15:42

gerard92 a écrit: Si ces enceintes semblent bien distribuées dans le midi de la France, il en est tout autrement sur Paris, ce qui est un comble.

Sans méchanceté aucune : pour une fois !
ursus
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:45
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 30 Avr 2010 17:28

gerard92 a écrit:LMerci pour ces illustrations. Le problèmes de ces panaux, c'est qu'ils ne sont pas discrets, alors, avec ces encadrement qui paraissent trés épais, elles paraissent encore plus enconbrantes.
Le principal problème de ces enceintes est l'acceptation dans le séjour de la part de l'épouse et ce n'est pas gagné par avance avec des Magnepans !!

Je reviens à ma question sur les baies vitrés derrière les enceintes. Je voudrais une réponse claire: est-ce irrémédiable ou pas ? Je suis obligé de composé avec ma pièce.
Pourquoi une surface réfléchissante serait-elle mauvaise, dans la mesure ou par définition, dans ce cas là, le son est réfléchi et non absorbé. Il vaut mieux que le son difusé à l'arrière du paneau soit réfléchi dans la pièce plutôt qu'absorbé. Qu'en pensent les utilisateurs de Magnepans qui ont été confronté au problème d'optimisation du placement dans leur salle d'écoute !!


Moi aussi , j'ai des vitres derrière , avec simplement des voilages (faut bien y voir clair!)
Strictement aucun problème (distance MG 1.6- baie vitrée = 1.50 m)
Donc , ne te fais pas de souci à ce sujet....
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 30 Avr 2010 17:30

Quant aux Magnepan modifiés....Franchement , c'est lourd... :x
Même gratuits , j'en voudrais pas !! :-?
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 30 Avr 2010 17:45

+1 :D
Le Canada c’est tout en bois, de l’air qui circule la finesse et la légèreté ? Le roseau plie, mais ne rompt pas.
Léman D
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2009 22:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Avr 2010 17:52

Merci pour vos réponses .
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 30 Avr 2010 18:06

Léman D a écrit:+1 :D
Le Canada c’est tout en bois, de l’air qui circule la finesse et la légèreté ? Le roseau plie, mais ne rompt pas.


http://www.indiespinzone.com/magnestand.html

Cette compagnie est au U.S.A. et non au Canada malheureusement pour nous Québécois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 30 Avr 2010 18:59

michof a écrit:Quant aux Magnepan modifiés....Franchement , c'est lourd... :x
Même gratuits , j'en voudrais pas !! :-?


C'est ton droit d'aimer ou pas, mais reste que même ci je suis un amateur de Magnepan, leurs faiblesses ce sont leurs supports de tapettes, je peut très bien comprendre sur les petits modèles MAIS sur les plus dispendieux il me semble qu'il pourrait faire beaucoup mieux comme support..

PS: petit test maison, place un poid d'environ 25 kg sur les pieds arrière de tes enceintes, et dit moi que tu n'entend pas de différence, c'est ça que la masse fait au son, une petite enceinte sur un socle de 10 kg ne joue pas du tout de la même façon que sur un socle de 50 kg, pourtant c'est la même enceinte.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 30 Avr 2010 20:19

Ce qui me déplaît avec ce cadre en bois, c'est qu'il est très large et donc mauvais pour le paramètre de l'effet de bord. Pour la masse sur les panneaux, j'ai fait l'essai et le résultat est très minim (mais avec électronique haut de gamme), par contre poser sur des "pieds" du genre Aris et là la modification sonore est beaucoup plus probante, après c'est histoire de goût. J'ai aussi fait un test en bridant les panneaux par le sommet, mais pas d'amélioration ressenti ou si faible :roll:
Fernand55
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 30 Avr 2010 22:34

:oops: C'est incroyable, il y a 10 ans, les ingénieurs de chez Magnepan ont réalisé les 1.6 et il sorte les 1.7 cette année, ils n'ont toujours pas compris que leurs panneaux sonnent mieux avec des pieds plus lourds ou un cadre plus rigide :( , mais il faut combien d'années pour modifier un simple paramètre? si vos petites modifications vous donnent satisfaction, c'est bien! j'espère que la cohérence musicale de votre panneau ne souffre pas. :wink:
Pour ma part, je privilégie la source, la pièce et la position de mes panneaux. :D
Léman D
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2009 22:29
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message