Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, CCOPERE, daba, didier34, djack61, Dockfta, domaud, Gilor, samos65, steffmans et 120 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 29 Avr 2010 15:12

Merci pour ton conseil mais si les nouvelles 1.7 sont si bonnes que cela, que présager alors des futures 3.7.

Je cherche a remplacer de grosses Proac 3.5 et il me semble que ces Magnpan 1.7 seraient une régression.

Maintenant, si je peux écouter ces 3.6 et que j'obtiens un bon prix, vu qu'elles seraient en fin de vie, pourquoi pas, si elle m'emballent !!
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 29 Avr 2010 15:24

gerard92 a écrit:Merci pour ton conseil mais si les nouvelles 1.7 sont si bonnes que cela, que présager alors des futures 3.7.

Je cherche a remplacer de grosses Proac 3.5 et il me semble que ces Magnpan 1.7 seraient une régression.

Maintenant, si je peux écouter ces 3.6 et que j'obtiens un bon prix, vu qu'elles seraient en fin de vie, pourquoi pas, si elle m'emballent !!


Salut Gérard c'est quoi ton électronique car avec des 3.6 c'est TRÈS important car le tweeter à ruban ( peut être très agressif ) MAIS avec un bon mariage c'est tout une enceinte, et encore la ca dépend de tes goûts, moi ma préférence est pour un son plus doux que vivant, pour d'autres c'est le contraire, c'est toujours une question de MATCH.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 29 Avr 2010 15:34

Tu me poses une bonne question et je vais te répondre.

J'ai un amplis à lampes équipé de kt88, qui développe 2x80 et fournit beaucoup de courant.

C'est un trés bon ampli acheté chez Pier-audio; le Yaquin MS88B

http://www.pieraudio.com/article-35368411.html

Il alimente parfaitement mes grosses ProAc qui demandent beaucoup de courant pour les faire "bouger".

a toi de me dire, et je t'en remercie par avance, si celui-ci conviendra ou non. D'avance merci

Gérard
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 29 Avr 2010 15:50

gerard92 a écrit:Tu me poses une bonne question et je vais te répondre.

J'ai un amplis à lampes équipé de kt88, qui développe 2x80 et fournit beaucoup de courant.

C'est un trés bon ampli acheté chez Pier-audio; le Yaquin MS88B

http://www.pieraudio.com/article-35368411.html

Il alimente parfaitement mes grosses ProAc qui demandent beaucoup de courant pour les faire "bouger".

a toi de me dire, et je t'en remercie par avance, si celui-ci conviendra ou non. D'avance merci

Gérard


Excellent Excellent les panneaux en général adorent les tubes, je vient tout juste de vendre le mien, un chinois moi aussi le Grant Fidelity Rita-880 à base de KT-88 mais avec des enceintes 82db $1,200.00 de tubes annuellement trop honéreux pour mes moyens.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 29 Avr 2010 16:01

curieux car mon revendeur m'as certifié que les tubes de ses amplis fonctionneraient plusieurs milliers d'heures !!
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 29 Avr 2010 16:11

gerard92 a écrit:curieux car mon revendeur m'as certifié que les tubes de ses amplis fonctionneraient plusieurs milliers d'heures !!


Cela dépend beaucoup de l'efficacité des enceintes, car 82db c'est très très dûr sur les tubes, normalement c'est deux ans pour les tubes de sortie et environ 4 ans pour les tubes d'entré, Magnepan c'est 86db mais ce sont des enceintes 4ohms.

PS: C'est la même chose q'une auto, plus tu pèse sur la pédale à essence, plus ca coute cher $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 29 Avr 2010 16:20

Merci pour ton explication qui est pleine de logique et pour une fois, la comparaison avec une voiture, est juste. Merci pour cette mise au point !
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 29 Avr 2010 18:05

Je viens d'avoir au téléphone, l'importateur, lui même, à savoir monsieur Desmaret d'Europe Audio Difusion, qui m'a dit que les Magnepan 3.6 n'étaient pas du tout en fin de vie, comme je l'avais malheureusement écrit dans une précédente intervention.
Je le prie de m'excuser d'avoir diffusé cette information erronée, suite a une conversation téléphonique avec un revendeur parisien. Longue vie à la 3.6 :wink:
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 29 Avr 2010 20:52

gerard92 a écrit:Merci pour ton conseil mais si les nouvelles 1.7 sont si bonnes que cela, que présager alors des futures 3.7.

Je cherche a remplacer de grosses Proac 3.5 et il me semble que ces Magnpan 1.7 seraient une régression.

Maintenant, si je peux écouter ces 3.6 et que j'obtiens un bon prix, vu qu'elles seraient en fin de vie, pourquoi pas, si elle m'emballent !!

Ne part pas avec des préjugés, fais des essais si tu veux faire un achat constructif et durable. Un système performant est le résultat d’un bon mariage entre divers maillons et il ne faut écouter que ses oreilles et non la multitude d’influences que nous recevons tous les jours dans un but bien souvent commerciale.
Je pense qu'il est difficile de comparer des électrodynamiques mis dans une boîte et des panneaux, ce n'est pas la même recherche musicale qui pour moi est plus en finesse sur les panneaux.
Fernand55
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 29 Avr 2010 21:57

eh bien, je viens de quitter mes 3.6 apres deux heures d'écoute....no comment.
Elles vont très loin à condition d'avoir du bon en amont et surtout, surtout de bon enregistrements... car elles ne font aucun cadeau..è
pascalbug
 
Messages: 149
Inscription Forum: 19 Déc 2008 15:43
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
  • offline

Message » 29 Avr 2010 21:57

eh bien, je viens de quitter mes 3.6 apres deux heures d'écoute....no comment.
Elles vont très loin à condition d'avoir du bon en amont et surtout, surtout de bon enregistrements... car elles ne font aucun cadeau..
pascalbug
 
Messages: 149
Inscription Forum: 19 Déc 2008 15:43
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
  • offline

Message » 29 Avr 2010 22:07

pascalbug a écrit:eh bien, je viens de quitter mes 3.6 apres deux heures d'écoute....no comment.
Elles vont très loin à condition d'avoir du bon en amont et surtout, surtout de bon enregistrements... car elles ne font aucun cadeau..è


100% d'accord, il y a un dicton en Anglais qui dit ceci, G.I.G.O Garbage In = Garbage Out

Pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais cela veux dire E.V.S.V. Entre Des Vidanges = Sortent Des Vidanges

Quand c'est bon c'est bon mais Quand c'est pas bon c'est Pas Bon aussi
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 29 Avr 2010 23:14

Ce qui me fait peur, c'est le placement. Derrière les enceintes, j'ai des baies vitrés, est-ce bon ou mauvais ?

Quelles sont les consignes de placement à respecter ?
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 29 Avr 2010 23:42

gerard92 a écrit:Ce qui me fait peur, c'est le placement. Derrière les enceintes, j'ai des baies vitrés, est-ce bon ou mauvais ?

Quelles sont les consignes de placement à respecter ?


Bien sûr que les baies vitrées ne sont pas idéales, mais il faut apprendre à vivre avec ce que l'ont a, minimum 1 mètre du mûr arrière, et plus ci c'est possible car il sort autant de musique à l'arrière que l'avant et l'effet du rebond doit être au minimum, même chose pour les côtés mais beaucoup moins important que l'arrière c'est pou cette raison que ci ta pièce n'est pas très grande les plus petit modèles jouent mieux car les panneaux aiment avoir de l'espace pour respirer.

PS; Ne t'en fait pas trop les audiophiles qui ont des pièces d'écoutent parfaites sont EXTRÊMEMENT RARES.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 30 Avr 2010 0:10

MrAcoustat a écrit:...
PS; Ne t'en fait pas trop les audiophiles qui ont des pièces d'écoutent parfaites sont EXTRÊMEMENT RARES.

il a raison ;) et bienvenue ici, gerard92 :D

1) en effet, écoute d'abord de la 1.6 (voire 1.7) et de la 3.6: les deux en comparaison dans les mêmes conditions, ce serait chouette !
2) vitres à l'arrière: là je suis sec, que donne le verre par rapport à un mur ? ça renvoie de manière équivalente ??? risque de vibrations parasites ?
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message