Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boggiz91, BRUFA, Bruno RBX, Dockfta, eric1966, FabBrov, Google Adsense [Bot], gorgonetriton, hob, macandnews, oso, PMIX, Pollux, pulpfictionch, rbus75, steffmans, vdl1, Vulcain, yanikus et 224 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 19 Fév 2009 18:31

MrAcoustat a écrit:
soury a écrit:oui pour des années !!! ...enfin en ce qui me concerne ! car je suis fauché mais tellement heureux :P .......le plaisir de la musique et ça au quotidien , ça vaut pas mal tout de même ??


Et en plus la douce moitiée sait ou te trouver ( entre les Magnepans )



:mdr: :mdr: :mdr: comme tu as raison mais elle aussi , elle aime bien etre entre les magnepan !! :wink:



encore une fois merci MrAcoustat pour tes avis :wink:
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 19 Fév 2009 18:41

soury a écrit:
MrAcoustat a écrit:
soury a écrit:oui pour des années !!! ...enfin en ce qui me concerne ! car je suis fauché mais tellement heureux :P .......le plaisir de la musique et ça au quotidien , ça vaut pas mal tout de même ??


Et en plus la douce moitiée sait ou te trouver ( entre les Magnepans )



:mdr: :mdr: :mdr: comme tu as raison mais elle aussi , elle aime bien etre entre les magnepan !! :wink:



encore une fois merci MrAcoustat pour tes avis :wink:


De rien mon ami je suis aussi heureux que toi car seulement à te lire je sais que tu est un passionné et oui quelle belle passion
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 19 Fév 2009 19:07

bravo soury, et merci pour le CR :D
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Fév 2009 20:20

gravity60 a écrit:
... Dans le cas d'une enceinte bipolaire comme la 1.6QR, vous pouvez bien sûr la placer 3 pieds du mur arrière....mais pour ma part, j'ai obtenu un meilleur résultat a une distance de 6 pieds. A cette distance l'image est très plausible et la profondeur est impressionnante. L'avantage aussi des panneaux bipolaires est que le niveau de grave augmente considérablement quand vous les éloignez du mur arrière.

J'ai déja écouté une paire de Quad ESL-63 placé a une distance d'au moins 15 pieds du mur arrière et les résultats étaient tout simplement très très impressionnant surtout au niveau du grave et de la perspective de l'image sonore. Les enceintes bipolaires ont besoin d'espace.....beaucoup d'espace.

Gravity60


Ma pièce fait environ 25' par 40' (et 9,5' de hauteur); elle est divisée "psychologiquement" en deux, soit une section "salon" et une autre étant "salle à manger". Si j'arrivais à convaincre ma douce de reconfigurer la section "salon" pour que les panneaux se retrouvent au milieu de la pièce (avec 20' en avant et 20' en arrière, et 7 à 8' de chaque côté), de sorte que l'on aurait la musique également du côté salle à manger (l'arrière des panneaux) ... Bon, pas gagnée celle-la ! :roll:

Déjà que la cohabitation avec ces deux panneaux est "difficile", les "flanquer" en rois de la place (au beau milieu de cette pièce), avec les fils des enceintes qui vont courrir sur le parquet ... :oops: aye aye aye .... ça risque de coûter très très très cher (genre un divorce :-? )

Je vais quand même essayer (un beau samedi matin où elle ira chez le coiffeur par exemple), juste pour voir. Peut-être alors tenter une configuration de pièce où je pourrais placer et déplacer les panneaux, ce que je fais déjà en quelque sorte, en jouant à éloigner du mur lors de sessions d'écoute pour remettre en place (plus près du mur) par après.

Faudrait alors que j'investisse en "filage" parce que ça implique ... pas loin de 20 pi de l'ampli, mais ton commentaire ci-dessus avec les Quad me donne envie de tenter quelque chose.
CJmag
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 20:54
Localisation: Québec (la plus belle et la première ville française en Amérique)
  • offline

Message » 19 Fév 2009 22:39

soury a écrit:
MrAcoustat a écrit:
soury a écrit:oui pour des années !!! ...enfin en ce qui me concerne ! car je suis fauché mais tellement heureux :P .......le plaisir de la musique et ça au quotidien , ça vaut pas mal tout de même ??


Et en plus la douce moitiée sait ou te trouver ( entre les Magnepans )



:mdr: :mdr: :mdr: comme tu as raison mais elle aussi , elle aime bien etre entre les magnepan !! :wink:



encore une fois merci MrAcoustat pour tes avis :wink:


( Soury à compter de jeudi 19 février 2009 tu devras remplacer cette citation )

( à la recherche d'un ampli pour driver mes magnepan mg1.6 !! )

( PAR CELLE CI )

( OK J'AI TROUVÉ MON NIRVANA )
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 19 Fév 2009 23:27

MrAcoustat a écrit:
soury a écrit:
MrAcoustat a écrit:
Et en plus la douce moitiée sait ou te trouver ( entre les Magnepans )



:mdr: :mdr: :mdr: comme tu as raison mais elle aussi , elle aime bien etre entre les magnepan !! :wink:



encore une fois merci MrAcoustat pour tes avis :wink:


( Soury à compter de jeudi 19 février 2009 tu devras remplacer cette citation )

( à la recherche d'un ampli pour driver mes magnepan mg1.6 !! )

( PAR CELLE CI )

( OK J'AI TROUVÉ MON NIRVANA )


ou alors :

La preuve que l'argent ne fait pas le bohneur :

Je n'ai plus un sou :cry: mais je suis le gars le plus heureux qui soit :mdr:
CJmag
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 20:54
Localisation: Québec (la plus belle et la première ville française en Amérique)
  • offline

Message » 21 Fév 2009 1:20

OH que oui , j'ai trouvé mon nirvana :P .......... mais plus un sou MAIS alors HEUREUX !!!

il s'avère que le résultat est même mieux que mes espérances , vraiment je suis comblé :o 8) . rien à voir avec tout ce que j'avais entendu avant . c'est clair , détaillé , ouvert , puissant , doux, MAIS surtout PLEIN et EPAIS avec une tenu des basses hallucinantes et un médium à pleurer :P :P :P !! c'est qui disait que les 1.6 n'avaient pas de basses ?? :mdr: :oops:

maintenant je réalise réellement le potentiel de ces 1.6 , je me régale !!!




j'ai un regret tout de même ! ......pourquoi je n'ai pas investis plus tôt dans un ampli!! :lol: :mdr:




ps: merci à frank de http://www.hdm81.fr/ pour sa patience et ces conseils !!
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 21 Fév 2009 1:49

soury a écrit:OH que oui , j'ai trouvé mon nirvana :P .......... mais plus un sou MAIS alors HEUREUX !!!

il s'avère que le résultat est même mieux que mes espérances , vraiment je suis comblé :o 8) . rien à voir avec tout ce que j'avais entendu avant . c'est clair , détaillé , ouvert , puissant , doux, MAIS surtout PLEIN et EPAIS avec une tenu des basses hallucinantes et un médium à pleurer :P :P :P !! c'est qui disait que les 1.6 n'avaient pas de basses ?? :mdr: :oops:

maintenant je réalise réellement le potentiel de ces 1.6 , je me régale !!!




j'ai un regret tout de même ! ......pourquoi je n'ai pas investis plus tôt dans un ampli!! :lol: :mdr:

Salut soury très heureux pour toi et ne t'en fait pas car moi ca fait des années que j'entend ce refrain les panneaux ca pas de basse et moi j'ai toujours répondu pas de boum boum vous avez raison mais des basses oui et en plus elles sont naturelles c'est une des raisons que j'adore les panneaux la basse NATURELLE mon ami soury rappelle toi bien ceci ci un jour tu décide de monter d'une coche ( pas que tu en a de besoin ) mais ci cela arrive la mon ami tu verras l'importance de ton choix d'ampli car les tweeters des 3.6 sont beaucoup plus révélateurs que ceux des 1.6QR je ne dit pas meilleurs je dit plus révélateur et je pense que même avec des 3.6 ton nirvana va continuer et dire que certainnes personnes trouvent que Mcintosh n'est pas du haut de gamme ils ont raisonS car c'est ( DU TRÈS HAUT DE GAMME )




ps: merci à frank de http://www.hdm81.fr/ pour sa patience et ces conseils !!
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 21 Fév 2009 3:20

MrAcoustat a écrit:
Salut soury très heureux pour toi et ne t'en fait pas car moi ca fait des années que j'entend ce refrain les panneaux ca pas de basse et moi j'ai toujours répondu pas de boum boum vous avez raison mais des basses oui et en plus elles sont naturelles c'est une des raisons que j'adore les panneaux la basse NATURELLE mon ami soury rappelle toi bien ceci ci un jour tu décide de monter d'une coche ( pas que tu en a de besoin ) mais ci cela arrive la mon ami tu verras l'importance de ton choix d'ampli car les tweeters des 3.6 sont beaucoup plus révélateurs que ceux des 1.6QR je ne dit pas meilleurs je dit plus révélateur et je pense que même avec des 3.6 ton nirvana va continuer et dire que certainnes personnes trouvent que Mcintosh n'est pas du haut de gamme ils ont raisonS car c'est ( DU TRÈS HAUT DE GAMME )






oui c'est ce que me disais mon revendeur dans le cas ou je passerais aux 3.6....

et bien pour moi aussi c'est du très haut de gamme car j'ai vraiment "sauté" de niveaux....arrhhhhh et puis quelle patate !!! :o :P :P




VIVE LA MUSIQUE !
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 21 Fév 2009 11:50

ah au fait hier quand je me suis fait livré mon ampli , mon revendeur allait livré une paire de 1.6 pas loin de chez moi !! :mdr: ...un utilisateur de plus de magnepan , peut-etre il se fera connaitre :wink:
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 21 Fév 2009 11:59

soury a écrit:
MrAcoustat a écrit:
Salut soury très heureux pour toi et ne t'en fait pas car moi ca fait des années que j'entend ce refrain les panneaux ca pas de basse et moi j'ai toujours répondu pas de boum boum vous avez raison mais des basses oui et en plus elles sont naturelles c'est une des raisons que j'adore les panneaux la basse NATURELLE mon ami soury rappelle toi bien ceci ci un jour tu décide de monter d'une coche ( pas que tu en a de besoin ) mais ci cela arrive la mon ami tu verras l'importance de ton choix d'ampli car les tweeters des 3.6 sont beaucoup plus révélateurs que ceux des 1.6QR je ne dit pas meilleurs je dit plus révélateur et je pense que même avec des 3.6 ton nirvana va continuer et dire que certainnes personnes trouvent que Mcintosh n'est pas du haut de gamme ils ont raisonS car c'est ( DU TRÈS HAUT DE GAMME )

oui c'est ce que me disais mon revendeur dans le cas ou je passerais aux 3.6....
et bien pour moi aussi c'est du très haut de gamme car j'ai vraiment "sauté" de niveaux....arrhhhhh et puis quelle patate !!! :o :P :P
VIVE LA MUSIQUE !

Sans vouloir lancer une polémique à la différence d'un autre fervent animateur de ce sujet, je te souhaite une fois d'écouter un ampli vraiment rapide et puissant à la fois pour savoir la microdynamique dont est capable un panneau. Personnellement je n'ai rien contre Mc Intosh. Simplement une écoute systématiquement "moelleuse" ne répond pas à mes critères. Comme beaucoup de choses en hifi, c'est une question de choix :wink:
Dernière édition par nidsee le 21 Fév 2009 12:31, édité 1 fois.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 21 Fév 2009 12:12

salut nidsee oui c'est une question de choix . mais ceci dit tu as bien plus de recul que moi sur le sujet et surement que ton parcours hifiste est bien "remplie" . je ne doute pas un instant de tes propos , moi je n'ai pas grand chose comme repère de comparaison dans cette gamme de prix , et je suis au début de mon histoire hifiste :lol: ..........mais je suis entièrement satisfait de mon choix !! :P

c'était juste pour remettre mes propos dans la bonne "proportion" ! :wink:


je ne n'ose pas imaginer alors avec un ampli plus dynamique encore , c'est de la folie ces panneaux !! :o
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 21 Fév 2009 12:22

soury a écrit:salut nidsee oui c'est une question de choix . mais ceci dit tu as bien plus de recul que moi sur le sujet et surement que ton parcours hifiste est bien "remplie" . je ne doute pas un instant de tes propos , moi je n'ai pas grand chose comme repère de comparaison dans cette gamme de prix , et je suis au début de mon histoire hifiste :lol: ..........mais je suis entièrement satisfait de mon choix !! :P

c'était juste pour remettre mes propos dans la bonne "proportion" ! :wink:


je ne n'ose pas imaginer alors avec un ampli plus dynamique encore , c'est de la folie ces panneaux !! :o


Le fait que tu sois CONTENT de ton choix est de loin le plus important. C'est quand même un peu le but non ? :wink:

Sinon pour revenir à la dynamique elle-même, j'ai fait récemment une écoute d'un paire d'Utopia Scala. Il se trouve qu'une partie de l'écoute s'est faite sur un disque que ne connaissait pas encore mon épouse. Elle a trouvé cela sympathique. Lorsque l'on est rentré, je lui est repassé un bout du même live et elle a bien résumé la chose: ce n'était pas le même concert :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 21 Fév 2009 15:01

et alors ?? elle a préféré quoi ?? :mdr: :mdr: .....il y a en effet un gros écart dans les nuances par rapport aux enceintes colonnes qui"ronronnent" davantage et bave plus aussi .... enfin sur le peu que j'ai entendu !! :lol:


mais je pense qu'une restitution plus "moelleuse" rend le système peut-etre , et je dis bien peut-etre (c'est une question) plus polyvalent , avec beaucoup de cds "compatible" sans pour autant avoir plusieurs systèmes optimisés pour un style précis .
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 21 Fév 2009 16:37

soury a écrit:et alors ?? elle a préféré quoi ?? :mdr: :mdr: .....il y a en effet un gros écart dans les nuances par rapport aux enceintes colonnes qui"ronronnent" davantage et bave plus aussi .... enfin sur le peu que j'ai entendu !! :lol:


mais je pense qu'une restitution plus "moelleuse" rend le système peut-etre , et je dis bien peut-etre (c'est une question) plus polyvalent , avec beaucoup de cds "compatible" sans pour autant avoir plusieurs systèmes optimisés pour un style précis .


Simplement une écoute systématiquement "moelleuse" ne répond pas à mes critères. Comme beaucoup de choses en hifi, c'est une question de choix et moi nidsee je n'ai pas les mêmes critères que toi au concert toi tu veux probablement être dans la première rangée et moi dans la dernière MAIS nous sommes touts les deux au concert non et ont a touts les deux choisi nôtre place

Effectivement c'est une question de choix comme soury moi aussi je préfère une écoute MOELLEUSE à une écoute VIVANTE mais je ne suis pas du genre à vouloir imposer mes goûts et surtout de crever la bulle d'un audiophile heureux de ses choix j'ai plusieurs amis audiophiles et 90% sont amateurs de panneaux je ne dit pas à tout le monde d'acheter des panneaux MAIS ca serait le fun
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message