MrAcoustat a écrit:
L'amertume d'un produit de mauvaise qualité dure longtemps après que la douceur d"un bas prix ait été oubliée...
eh moi je choisis le plaisir d'un produit de bonne qualité qui me fera oublier l'effort du prix qu'il me coûte !!
bon allez je ne peux pas résister à vous raconter ma matinée
, je suis aller faire une petite écoute du ma7000 chez "hdm81" et cette fois-ci ma copine est venue pour qu'elle se rende bien compte "du matériel" et du RESULTAT !! j'ai amené comme d'habitude mes " mauvais cds " mais j'ai pris du mathieu chedid pour tester le rythme , du ayo pour l'ampleur du grave et aussi la voix et du erik truffaz(bending new corners) pour l'image stéréo et le plaisir aussi
il a fallu faire de la manutention d'abord pour installer "le lourdaud" et je comprends pourquoi il y a des poignées ! frank branche tout ce petit monde et allez c'est parti :"décollage"
en commençant par du "M"(mathieu chedid), immédiatement la musique envahit la pièce par son ampleur et son rythme ENVOUTANT et je me surprends à taper du pied , ça le fait bien
.....MAIS un zeste de "verdure" apparait sur les voix en haut du spectre tout de même ...on écoute et on change de lecteur cd pour voir , du mieux mais toujours cette petite dureté . et puis le temps passe et en fait tout se met en place ... en effet l'appareil était dans une pièce assez froide et il a fallu qu'il chauffe un peu , et la magie alors a pu opérer
je m'attendais à une écoute un peu "bouchée" et plus "global" comme le 6300(un ampli séduisant pour autant), mais pas du tout au contraire c'est très ouvert avec les détails et tout et tout , on est devant les musiciens !! on ressent bien leur jeu et l'émotion qu'ils ont voulu faire passer .mais pour moi le plus gros gain est sur le médium et les basses ,car la c'est vraiment comme j'aime , une belle tenue et une écoute "pleine" , sur ayo je ne pensais même pas que des 1.6 pouvait "sonner" comme ça , c'est consistant et articulé et bien nuancé aussi, bref c'est BIEN quoi !!
mes 1.6 ont enfin des basses , épaisses et sèches à volume réaliste !!
c'est tout de même bien équilibré !
et pareil pour l'image 3D c'est bien profond avec beaucoup d'espace entre les instruments mais ceci dit sur ce plan la c'est vrai que "le petit" audio research vsi60 m'avait bien plus ...enfin c'est bien quand même
mais les tubes en amplification apporte il me semble à ce niveau bien plus "d'amplitude" .
la puissance est bien la et ça s'entend , mais le plus surprenant c'est que j'ai monté le volume presque au 2/3 sur certains cds ...c'est fort mais pas gueulard , la restitution a du "coffre" et beaucoup de facilité à l'écoute , c'est un autre monde
, la musique se diffuse vraiment sur tout le spectre , bien loin de ce que j'ai pu entendre ailleurs...
mais le cerise sur le gateau c'est les correcteurs de tonalité ... je n'ai pas eu le temps de bien tester mais je sens que je vais bien m'amuser avec les mollettes ! pour moi c'est indispensable de pouvoir "corriger" le rendu suivant la pièce d'écoute ou l'humeur , les cds ,les gouts !! ......et le tout dans un seul appareil !! lors de mes écoutes ce matin je me suis amusé rapidement a toucher les correcteurs et c'est impressionnant comme on peut changer "la couleur" de la musique.
bref pour moi c'est une machine très complète qui fait place à la musique sans frustration de puissance ou de déséquilibre pour driver mes belles 1.6 , et ce à des niveaux sonores réalistes et plus........pufff
avec eu plus la possibilité "d'ajuster" selon ses goûts et avec maitrise pour un plaisir TOTAL !!......oui un plaisir total
et en plus j'aime son look et l'obsession de la fiabilité de mcintosh mais mon seul regret est son prix car c'est quand même exagéré
DONC je fais dans le déraisonnable pour mes finances mais j'écoute seulement mes oreilles qui font que j'ai passé commande pour ce ma7000 d'exposition (enfin comme neuf) et il sera mien demain en fin de journée !!
.......je pouvais le prendre aujourd'hui mais je préfère que frank de hdm me l'amène demain afin de me préparer à enfin entendre de la musique !!
ps: je sais que beaucoup d'entre vous ont bien plus d'expérience que moi , avec du matériel de folie ....moi j'ai juste trouver ce qui plait dans mon magasin d'à coté et je suis très CONTENT et HEUREUX
je veux remercier tout le monde qui contribue à l'optimisation de nos maggies car sans vous je n'aurais pas compris l'importance d'une amplification de qualité sur des 1.6 et je l'aurais mis sur le "dos" des magnepans ... mais c'est vrai qu'avec un ampli de leur dimension les questions ne se posent plus et la magie de la musique prend toute sa place !!
vivement demain .......