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Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 18 Fév 2009 14:58

gravity60 a écrit:Bonjour gilou47,

J'aimerais vous donnez mon avis sur votre configuration...

... Donc si j'étais à votre place, je considérerais la suggestion de MrAcoustat soit de remplacer vos deux amplificateurs à tube par un seul amplificateur mais celui-ci beaucoup plus puissant.

Gravity60


Qu'on me corrige si je me trompe mais en plus des commentaires ci-dessus relativement à la puissance de l'ampli (voir Gravity60 et MrAcoustat) la solution de bi-amplification ne risque-t-elle pas "d'amplifier" le problème des aigües (en alimentant séparément les tweeter) ?
CJmag
 
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Message » 18 Fév 2009 15:03

gravity60 a écrit:Bonjour gilou47,

J'aimerais vous donnez mon avis sur votre configuration...

Avant tout, un Classic 60 est un amplificateur qui possède une réserve de puissance beaucoup plus élevé qu'un D70. Le Classic 60 peut emmagasiner une réserve d'énergie de 280 Joules tandis qu'un D70 ne peut emmagasiner que 140 joules d'énergie. Donc, on peut constater que le Classic 60 est beaucoup plus musclé qu'un D70 en terme de réserve d'énergie.
Selon cette information, je me demande pourquoi vous avez branché le D70 sur la partie grave de vos 3.5R ? En fait, j'aurais fait le contraire soit le D70 pour la partie haute fréquence et le Classic 60 pour la partie basse fréquence.

Autre détail.....il n'est vraiment pas recommandé de faire de la BI-amplification avec deux amplificateurs différents en terme de puissance(réserve d'énergie), de gain, de réponse en fréquence et de phase. En fait, il est grandement recommandé d'utiliser deux amplificateurs identiques.

Autre détail....vos deux amplificateurs à tube ne sont pas assez puissant pour driver un Magnepan 3.5R. 60W/canal ne sont pas suffisant. N'oubliez pas que dans 4 ohms vos amplificateurs produisent toujours la même puissance contrairement à un amplificateur Solid-State qui lui doublera sa puissance dans 4 ohms.
Pour ma part, je drive une paire de Magnepan 2.7QR avec un Classé CA-300 de 300watts/canal qui dans 4 ohms fournit 600Watts/canal et je constate que le mariage est parfait en terme de reserve d'énergie. Imaginé....j'ai 10X votre puissance et je drive une enceinte légèrement plus efficace que vos 3.5R.

Donc si j'étais à votre place, je considérerais la suggestion de MrAcoustat soit de remplacer vos deux amplificateurs à tube par un seul amplificateur mais celui-ci beaucoup plus puissant.

Gravity60


Oui effectivement gravity60 la combinaison Classé CA-300 et Magnepan 2.7QR quelle combinaison superbe car j'ai eu la chance d'écouter cette chaine MAIS les tweeters des 2.7QR ne sont pas du tout ACIDE comme ceux des 3.5 & 3.6 donc pour cette raison pas besoin d'une amplification à tube pour calmer les hautes fréquences pour ce qui est de nôtre ami gilou47 il a grandement besoin de tubes dans sa chaine pour diminuer un peu le côté strident de ses enceintes pour ce qui est de la bi-amplification je suis de la vieille école et du fameux dicton anglophone qui dit ( KEEP IT SIMPLE ) qui dans nôtre langue veut dire ( garder ça simple ) car plus n'est pas nécessairement mieux je suis entièrement d'accord avec gravity un bon amplificateur puissant et le choix ce n'est pas ça qui manque - Jeff Rowland - Plinius - Mark Levinson - Pass Labs - Mcintosh - Krell - et plusieurs autres tout en pensant choisir le plus doux du groupe ci tu garde tes Magnepans 3.5
bonne chance dans tes recherches gilou47.
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Message » 18 Fév 2009 15:06

CJmag a écrit:
gravity60 a écrit:Bonjour gilou47,

J'aimerais vous donnez mon avis sur votre configuration...

... Donc si j'étais à votre place, je considérerais la suggestion de MrAcoustat soit de remplacer vos deux amplificateurs à tube par un seul amplificateur mais celui-ci beaucoup plus puissant.

Gravity60


Qu'on me corrige si je me trompe mais en plus des commentaires ci-dessus relativement à la puissance de l'ampli (voir Gravity60 et MrAcoustat) la solution de bi-amplification ne risque-t-elle pas "d'amplifier" le problème des aigües (en alimentant séparément les tweeter) ?


La 3.5 est une trois voies et non une deux voies. La bi-amp c'est d'un coté le grave et de l'autre le medium-aigu (le filtrage entre le medium et le tweeter n'est pas par défaut accessible).
Sinon pour avoir mesuré une 3.5 dans une accoustique pas spécialement "sombre" ni amortie, la réponse en fréquence n'est pas ascendante. Après à chacun de suivre sa voie.
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Bientôt 100 pages

Message » 18 Fév 2009 15:35

Je voudrais féliciter merlinus98 pour ce merveilleux post sur les panneaux Magnepan débût du post 12 mai 2008 quelques jours plus tard ce petit post d'encouragement d'un forummeur

Courageuse tentative de créer un club Magnepan.
Il y a eu déjà un essai qui date de 2 ans environ et le post n'avait pas fait plus de 2 pages

le post est redu à 93 pages le 18 février 2008 et je prédit que le 12 mars 2008 ce post aura atteint les 100 pages en seulement 10 mois ça c'est ce que j'appelle un post intéressant non seulement pour les amateurs de Magnepan mais pour les amateurs de panneaux en général enfin les panneaux se font connaitrent et prennent la place qui leurs est due
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Message » 18 Fév 2009 19:03

MrAcoustat a écrit:
gravity60 a écrit:Bonjour gilou47,

J'aimerais vous donnez mon avis sur votre configuration...

Avant tout, un Classic 60 est un amplificateur qui possède une réserve de puissance beaucoup plus élevé qu'un D70. Le Classic 60 peut emmagasiner une réserve d'énergie de 280 Joules tandis qu'un D70 ne peut emmagasiner que 140 joules d'énergie. Donc, on peut constater que le Classic 60 est beaucoup plus musclé qu'un D70 en terme de réserve d'énergie.
Selon cette information, je me demande pourquoi vous avez branché le D70 sur la partie grave de vos 3.5R ? En fait, j'aurais fait le contraire soit le D70 pour la partie haute fréquence et le Classic 60 pour la partie basse fréquence.

Autre détail.....il n'est vraiment pas recommandé de faire de la BI-amplification avec deux amplificateurs différents en terme de puissance(réserve d'énergie), de gain, de réponse en fréquence et de phase. En fait, il est grandement recommandé d'utiliser deux amplificateurs identiques.

Autre détail....vos deux amplificateurs à tube ne sont pas assez puissant pour driver un Magnepan 3.5R. 60W/canal ne sont pas suffisant. N'oubliez pas que dans 4 ohms vos amplificateurs produisent toujours la même puissance contrairement à un amplificateur Solid-State qui lui doublera sa puissance dans 4 ohms.
Pour ma part, je drive une paire de Magnepan 2.7QR avec un Classé CA-300 de 300watts/canal qui dans 4 ohms fournit 600Watts/canal et je constate que le mariage est parfait en terme de reserve d'énergie. Imaginé....j'ai 10X votre puissance et je drive une enceinte légèrement plus efficace que vos 3.5R.

Donc si j'étais à votre place, je considérerais la suggestion de MrAcoustat soit de remplacer vos deux amplificateurs à tube par un seul amplificateur mais celui-ci beaucoup plus puissant.

Gravity60


Oui effectivement gravity60 la combinaison Classé CA-300 et Magnepan 2.7QR quelle combinaison superbe car j'ai eu la chance d'écouter cette chaine MAIS les tweeters des 2.7QR ne sont pas du tout ACIDE comme ceux des 3.5 & 3.6 donc pour cette raison pas besoin d'une amplification à tube pour calmer les hautes fréquences pour ce qui est de nôtre ami gilou47 il a grandement besoin de tubes dans sa chaine pour diminuer un peu le côté strident de ses enceintes pour ce qui est de la bi-amplification je suis de la vieille école et du fameux dicton anglophone qui dit ( KEEP IT SIMPLE ) qui dans nôtre langue veut dire ( garder ça simple ) car plus n'est pas nécessairement mieux je suis entièrement d'accord avec gravity un bon amplificateur puissant et le choix ce n'est pas ça qui manque - Jeff Rowland - Plinius - Mark Levinson - Pass Labs - Mcintosh - Krell - et plusieurs autres tout en pensant choisir le plus doux du groupe ci tu garde tes Magnepans 3.5
bonne chance dans tes recherches gilou47.


Tout d'abord merci Mrs acoustat et gravity 60
je me remets en chasse pour écouter mcintosh et classe car les autres sont difficiles à trouver.des references autres sont bienvenues
:P
je vous tiens au courant
Cordialement
Gilou47
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Message » 18 Fév 2009 20:09

MrAcoustat a écrit:Je voudrais féliciter merlinus98 pour ce merveilleux post sur les panneaux Magnepan débût du post 12 mai 2008 quelques jours plus tard ce petit post d'encouragement d'un forummeur
Courageuse tentative de créer un club Magnepan.
Il y a eu déjà un essai qui date de 2 ans environ et le post n'avait pas fait plus de 2 pages
le post est redu à 93 pages le 18 février 2008 et je prédit que le 12 mars 2008 ce post aura atteint les 100 pages en seulement 10 mois ça c'est ce que j'appelle un post intéressant non seulement pour les amateurs de Magnepan mais pour les amateurs de panneaux en général enfin les panneaux se font connaitrent et prennent la place qui leurs est due

merci MrAcoustat :oops:
en effet, grâce à toutes vos contributions, ce post avance bien et j'espère qu'il rend non seulement service mais qu'il ouvre aussi de nouveaux horizons à nos lecteurs :D
Pour ma part, je suis admiratif de vos niveaux de connaissances (je me classe plutôt dans les "néophytes éclairés"), le jour où je ferais évoluer mon installation j'aurais de quoi relire ;)

Pour ceux que j'aurais oublié d'ajouter en page 1 (propriétaires discrets ou acquéreurs récents), n'oubliez pas de vous signaler !
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Message » 18 Fév 2009 23:17

gravity60 a écrit:Bonjour chrisdiv,

Je ne sais pas d'où proviens l'information que les enceintes Vandersteen ne possède pas de boîte mais ceci est complètement faux. Les enceintes Vandersteen sont tout simplement des enceintes close avec suspension acoustique. Le modèle 2CE possède 4 drivers...dont trois qui font face vers l'avant et un dernier qui fait face vers l'arrière. Pour en avoir restauré une paire et aussi pour en avoir possédé une paire pendant plus de 8 ans, je peux vous dire que les 2CE sont d'excellentes enceintes.

Pour ce qui est de votre questionnement à savoir si les Vandersteen 2CE seraient une alternative aux 1.6QR.....je répondrais....tout dépend des dimensions de votre local d'écoute. Si votre local est vaste, allez y avec les 1.6QR, si votre local est plus petit allez-y pour les 2CE. Pour pouvoir apprécier une paire de 1.6QR ça prend avant tout une bonne pièce d'écoute suffisamment grande pour pouvoir éloigner les 1.6QR à au moins 5 pieds du mur arrière...donc ça prend de l'espace derrière celle-ci. Autre détail important, ça prend une amplification très musclé....au minimum un amplificateur de 100W/canal et qui double sa puissance dans 4 ohms. Pour ma part, j'opterais pour un très bon 200W/canal.

Oui les Magnepan 1.6QR peuvent encaisser beaucoup de puissance mais ceci est possible avec uniquement des amplificateurs très puissant style Classé Audio, Krell, Mark Levinson...etc. Pour ma part, j'utilise un CA300 de Classé Audio de 300W/canal et je trouve cette combinaison idéale avec des Magnepans.

Gravity60

P.S.
Salutation André...


Bonsoir à tous,

je me joins aux remerciements pour ce fabuleux post, qui une véritable mine, et sans lequel je n'aurais peut-être pas attendu de pouvoir faire une écoute des 1.6 avant de me décider à choisir mes enceintes...
Quant à pouvoir écouter des Vandersteen... (en fait, c'est une boîte à l'intérieur d'une armature recouverte de tissu... voir photo déshabillée: http://www.vandersteen.com/pages/2Celit2.html) et mon local d'écoute étant plutôt vaste, je vais encore plus rester sur les 1.6...

Au fait, je ne les ai pas encore achetées, si quelqu'un en connaît à vendre à bon prix, occase TBE ou neuf... (en noir)

Par contre, je me suis décidé pour l'ampli: çà sera finalement un Musical Fidelity KW550 (heureusement acquis bien au dessous de son prix catalogue, sinon c'était la ruine...).

Là aussi, la gourmandise des Maggies en watts et ampères qui revient toujours de vos retours d'expérience a influencé mon choix;
de ce point de vue, avec son énorme alim indépendante et ses 2 x 630 watts, je ne pense pas être déçu...
La réputation de musicalité de la marque, une certaine douceur associée au préampli à tubes, et des commentaires élogieux voire dithyrambiques ont fini de me convaincre.
Pour le même prix, j'aurais pu avoir un Audio Research VS110 d'occase, mais il fallait rajouter le préamp, et comme dit Mr Acoustat, des cables dispendieux... J'espère ne pas regretter mon choix.

Quand tout ce petit monde sera à la maison, et un peu rodé, je vous ferai savoir...

Reste à choisir la source, çà sera probablement un cd à étage de sortie tube, type Raysonic Cd128... vos conseils sont les bienvenus.

Enfin pour le placement des Maggies, je pourrai faire le test dont parle CJmag, ma pièce le permettant, mais il faudra être patient... et que PMIX développe un peu plus sur le traitement de l'onde arrière, et ce qu'il en conclut du meilleur placement des Maggies, car je n'ai pas compris ce qu'il fallait déduire de ses explications.

Chrisdiv.
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Message » 19 Fév 2009 5:13

Bonjour Gravity60,
C'est toujours un plaisir de te lire.
J'ajouterais aussi qu'à mon "humble opinion", il m'a semblé que le Ce2 s'accomodent mieux d'un ampli moins haut de gamme (Rotel par exemple), en autant que la puissance est là. Au risque de me répéter, c'était mon second choix par rapport à des 1,6 QR dans cette gamme de prix (surtout que j'étais déjà en possession d'un ampli de puissance de 120 W/C Rotel au moment où j'ai envisagé cette possibilité). Mais la "magie" des "Maggies" a fait son oeuvre et j'ai finalement opté pour des les panneaux (ce qui m'a par la suite amené à changer mes 120 W Rotel pour un 120 W Conrad Johnson).

Pour la dimension de la pièce, je ne suis pas certain. Lorsque je les ai écoutées (les Ce2), il fallait un bon deux-trois pieds de distance du mur arrière, soit pas loin de ce que demandent les 1.6 QR. À savoir si l'on doit avoir 5 pieds de distance du mur arrière ... peut-être qu'idéalement ce serait mieux mais s'il fallait "respecter" cette distance, le nombre de "Magnepaniste" diminuerait fortement je pense. Déjà que les 3 pieds, c'est pas tout le monde qui peut se les permettre je pense.

Ce qui me fait penser : avez-vous déjà essayé une configuration "sans" mur arrière (une pièce qui ferait 40 pieds de long par exemple et où les panneaux seraient placés au centre de la pièce, donc le mur arrière à une vingtaine de pieds) ?

---------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour CJMag,

Les Vandersteens sont des enceintes qui ont une sensibilité de 86dB pour 2.83V dans 8 ohms.....2.83V dans 8 ohms correspond a 1Watt de puissance. Les 1.6QR eux possèdent une sensibilité de 86dB pour 2.83V dans 4 ohms soit 2 Watts de puissance. On remarque qu'il faut deux fois plus de puissance pour obtenir le même niveau sonore que les 2CE. N'oubliez pas que votre amplificateur devra fournir deux fois plus de courant avec les 1.6QR pour un même niveau sonore que les 2CE.

Pour ce qui est de la distance des enceintes par rapport au mur arrière....selon mon expérience, il sera toujours avantageux d'avoir une bonne distance entre les enceintes et le mur arrière pour que celle-ci puisse disparaître et offrir une très belle perspective(image) en profondeur. Si vous rapprochez les enceintes par rapport au mur arrière, vous allez perdre cette perspective...c'est certain. Par contre, généralement, plus vous éloignez vos enceintes du mur arrière, plus le niveau de grave diminue.

Dans le cas d'une enceinte bipolaire comme la 1.6QR, vous pouvez bien sûr la placer 3 pieds du mur arrière....mais pour ma part, j'ai obtenu un meilleur résultat a une distance de 6 pieds. A cette distance l'image est très plausible et la profondeur est impressionnante. L'avantage aussi des panneaux bipolaires est que le niveau de grave augmente considérablement quand vous les éloignez du mur arrière.

J'ai déja écouté une paire de Quad ESL-63 placé a une distance d'au moins 15 pieds du mur arrière et les résultats étaient tout simplement très très impressionnant surtout au niveau du grave et de la perspective de l'image sonore. Les enceintes bipolaires ont besoin d'espace.....beaucoup d'espace.

Gravity60
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Message » 19 Fév 2009 7:35

gravity60 a écrit:Bonjour Gravity60,
C'est toujours un plaisir de te lire.
J'ajouterais aussi qu'à mon "humble opinion", il m'a semblé que le Ce2 s'accomodent mieux d'un ampli moins haut de gamme (Rotel par exemple), en autant que la puissance est là. Au risque de me répéter, c'était mon second choix par rapport à des 1,6 QR dans cette gamme de prix (surtout que j'étais déjà en possession d'un ampli de puissance de 120 W/C Rotel au moment où j'ai envisagé cette possibilité). Mais la "magie" des "Maggies" a fait son oeuvre et j'ai finalement opté pour des les panneaux (ce qui m'a par la suite amené à changer mes 120 W Rotel pour un 120 W Conrad Johnson).

Pour la dimension de la pièce, je ne suis pas certain. Lorsque je les ai écoutées (les Ce2), il fallait un bon deux-trois pieds de distance du mur arrière, soit pas loin de ce que demandent les 1.6 QR. À savoir si l'on doit avoir 5 pieds de distance du mur arrière ... peut-être qu'idéalement ce serait mieux mais s'il fallait "respecter" cette distance, le nombre de "Magnepaniste" diminuerait fortement je pense. Déjà que les 3 pieds, c'est pas tout le monde qui peut se les permettre je pense.

Ce qui me fait penser : avez-vous déjà essayé une configuration "sans" mur arrière (une pièce qui ferait 40 pieds de long par exemple et où les panneaux seraient placés au centre de la pièce, donc le mur arrière à une vingtaine de pieds) ?

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Bonjour CJMag,

Les Vandersteens sont des enceintes qui ont une sensibilité de 86dB pour 2.83V dans 8 ohms.....2.83V dans 8 ohms correspond a 1Watt de puissance. Les 1.6QR eux possèdent une sensibilité de 86dB pour 2.83V dans 4 ohms soit 2 Watts de puissance. On remarque qu'il faut deux fois plus de puissance pour obtenir le même niveau sonore que les 2CE. N'oubliez pas que votre amplificateur devra fournir deux fois plus de courant avec les 1.6QR pour un même niveau sonore que les 2CE.

Pour ce qui est de la distance des enceintes par rapport au mur arrière....selon mon expérience, il sera toujours avantageux d'avoir une bonne distance entre les enceintes et le mur arrière pour que celle-ci puisse disparaître et offrir une très belle perspective(image) en profondeur. Si vous rapprochez les enceintes par rapport au mur arrière, vous allez perdre cette perspective...c'est certain. Par contre, généralement, plus vous éloignez vos enceintes du mur arrière, plus le niveau de grave diminue.

Dans le cas d'une enceinte bipolaire comme la 1.6QR, vous pouvez bien sûr la placer 3 pieds du mur arrière....mais pour ma part, j'ai obtenu un meilleur résultat a une distance de 6 pieds. A cette distance l'image est très plausible et la profondeur est impressionnante. L'avantage aussi des panneaux bipolaires est que le niveau de grave augmente considérablement quand vous les éloignez du mur arrière.

J'ai déja écouté une paire de Quad ESL-63 placé a une distance d'au moins 15 pieds du mur arrière et les résultats étaient tout simplement très très impressionnant surtout au niveau du grave et de la perspective de l'image sonore. Les enceintes bipolaires ont besoin d'espace.....beaucoup d'espace.

Gravity60


Salut Gravity60 ( Les enceintes bipolaires ont besoin d'espace.....beaucoup d'espace. ) d'accord avec toi à 100% car chez toi tu peut te permettre 6 pieds du mûr arrière, car tu as une pièce d'écoute de rëve ,mais cela est extrëmement rare, la très grande majoritée des audiophiles ne sont pas dans cette situation, et doivent vivrent avec, mes Acoustats sont à 3 pieds du mûr arrière chez moi et comme tu sais ils ne sont pas dans les meilleurs conditions,mais ils ne sont pas non plus dans les pires,ont doit vivrent avec la pièce que l'on a,pendant plusieurs années mes enceintes de références ont étés des Acoustats 2+2, mais des 2+2 ca prend de la place pour respirer,comme tu le dit ci bien alors pour moi la solution était de prendre le modèle de panneau Acoustat le plus petit et c'est ce que j'ai fait, non ils ne sont pas dans une pièce idéale, mais j'aime mieux ça que de vivre sans eux,j'ai pour tant essayé mais je suis revenu à mes vieilles amours aussi tôt que j'ai pu, ci j'avais ta pièce mon épouse aurait encore plus de misère à me faire sortir de la maison, déja que j'écoute environ 40 heures de musique par semaine, oui oui les jaloux je suis un petit vieux pré-pensionné qui travaille seulement les fins de semaine , samedi dimanche et lundi tout ça la nuit, dans deux ans ca devrait monter à 60 heures car la ca sera la pleine retraite et je pourrai me consacrer à plein temps à mon passe temps favori PS Ray à quand l'écoute de mon Electrocompaniet EMC-1up ?????
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Message » 19 Fév 2009 16:54

MrAcoustat a écrit:

L'amertume d'un produit de mauvaise qualité dure longtemps après que la douceur d"un bas prix ait été oubliée...


:mdr: :mdr: eh moi je choisis le plaisir d'un produit de bonne qualité qui me fera oublier l'effort du prix qu'il me coûte !! :D



bon allez je ne peux pas résister à vous raconter ma matinée :mdr: , je suis aller faire une petite écoute du ma7000 chez "hdm81" et cette fois-ci ma copine est venue pour qu'elle se rende bien compte "du matériel" et du RESULTAT !! j'ai amené comme d'habitude mes " mauvais cds " mais j'ai pris du mathieu chedid pour tester le rythme , du ayo pour l'ampleur du grave et aussi la voix et du erik truffaz(bending new corners) pour l'image stéréo et le plaisir aussi :lol:

il a fallu faire de la manutention d'abord pour installer "le lourdaud" et je comprends pourquoi il y a des poignées ! frank branche tout ce petit monde et allez c'est parti :"décollage"

en commençant par du "M"(mathieu chedid), immédiatement la musique envahit la pièce par son ampleur et son rythme ENVOUTANT et je me surprends à taper du pied , ça le fait bien :o .....MAIS un zeste de "verdure" apparait sur les voix en haut du spectre tout de même ...on écoute et on change de lecteur cd pour voir , du mieux mais toujours cette petite dureté . et puis le temps passe et en fait tout se met en place ... en effet l'appareil était dans une pièce assez froide et il a fallu qu'il chauffe un peu , et la magie alors a pu opérer :o :D

je m'attendais à une écoute un peu "bouchée" et plus "global" comme le 6300(un ampli séduisant pour autant), mais pas du tout au contraire c'est très ouvert avec les détails et tout et tout , on est devant les musiciens !! on ressent bien leur jeu et l'émotion qu'ils ont voulu faire passer .mais pour moi le plus gros gain est sur le médium et les basses ,car la c'est vraiment comme j'aime , une belle tenue et une écoute "pleine" , sur ayo je ne pensais même pas que des 1.6 pouvait "sonner" comme ça , c'est consistant et articulé et bien nuancé aussi, bref c'est BIEN quoi !! :lol:
mes 1.6 ont enfin des basses , épaisses et sèches à volume réaliste !! :P 8) c'est tout de même bien équilibré !
et pareil pour l'image 3D c'est bien profond avec beaucoup d'espace entre les instruments mais ceci dit sur ce plan la c'est vrai que "le petit" audio research vsi60 m'avait bien plus ...enfin c'est bien quand même :lol: mais les tubes en amplification apporte il me semble à ce niveau bien plus "d'amplitude" .

la puissance est bien la et ça s'entend , mais le plus surprenant c'est que j'ai monté le volume presque au 2/3 sur certains cds ...c'est fort mais pas gueulard , la restitution a du "coffre" et beaucoup de facilité à l'écoute , c'est un autre monde 8) :P , la musique se diffuse vraiment sur tout le spectre , bien loin de ce que j'ai pu entendre ailleurs...

mais le cerise sur le gateau c'est les correcteurs de tonalité ... je n'ai pas eu le temps de bien tester mais je sens que je vais bien m'amuser avec les mollettes ! pour moi c'est indispensable de pouvoir "corriger" le rendu suivant la pièce d'écoute ou l'humeur , les cds ,les gouts !! ......et le tout dans un seul appareil !! lors de mes écoutes ce matin je me suis amusé rapidement a toucher les correcteurs et c'est impressionnant comme on peut changer "la couleur" de la musique.

bref pour moi c'est une machine très complète qui fait place à la musique sans frustration de puissance ou de déséquilibre pour driver mes belles 1.6 , et ce à des niveaux sonores réalistes et plus........pufff :mdr: avec eu plus la possibilité "d'ajuster" selon ses goûts et avec maitrise pour un plaisir TOTAL !!......oui un plaisir total
et en plus j'aime son look et l'obsession de la fiabilité de mcintosh mais mon seul regret est son prix car c'est quand même exagéré





DONC je fais dans le déraisonnable pour mes finances mais j'écoute seulement mes oreilles qui font que j'ai passé commande pour ce ma7000 d'exposition (enfin comme neuf) et il sera mien demain en fin de journée !! :P :P :P .......je pouvais le prendre aujourd'hui mais je préfère que frank de hdm me l'amène demain afin de me préparer à enfin entendre de la musique !!



ps: je sais que beaucoup d'entre vous ont bien plus d'expérience que moi , avec du matériel de folie ....moi j'ai juste trouver ce qui plait dans mon magasin d'à coté et je suis très CONTENT et HEUREUX 8)
je veux remercier tout le monde qui contribue à l'optimisation de nos maggies car sans vous je n'aurais pas compris l'importance d'une amplification de qualité sur des 1.6 et je l'aurais mis sur le "dos" des magnepans ... mais c'est vrai qu'avec un ampli de leur dimension les questions ne se posent plus et la magie de la musique prend toute sa place !!

vivement demain ....... :wink:
soury
 
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Message » 19 Fév 2009 17:11

soury a écrit:
MrAcoustat a écrit:

L'amertume d'un produit de mauvaise qualité dure longtemps après que la douceur d"un bas prix ait été oubliée...


:mdr: :mdr: eh moi je choisis le plaisir d'un produit de bonne qualité qui me fera oublier l'effort du prix qu'il me coûte !! :D



bon allez je ne peux pas résister à vous raconter ma matinée :mdr: , je suis aller faire une petite écoute du ma7000 chez "hdm81" et cette fois-ci ma copine est venue pour qu'elle se rende bien compte "du matériel" et du RESULTAT !! j'ai amené comme d'habitude mes " mauvais cds " mais j'ai pris du mathieu chedid pour tester le rythme , du ayo pour l'ampleur du grave et aussi la voix et du erik truffaz(bending new corners) pour l'image stéréo et le plaisir aussi :lol:

il a fallu faire de la manutention d'abord pour installer "le lourdaud" et je comprends pourquoi il y a des poignées ! frank branche tout ce petit monde et allez c'est parti :"décollage"

en commençant par du "M"(mathieu chedid), immédiatement la musique envahit la pièce par son ampleur et son rythme ENVOUTANT et je me surprends à taper du pied , ça le fait bien :o .....MAIS un zeste de "verdure" apparait sur les voix en haut du spectre tout de même ...on écoute et on change de lecteur cd pour voir , du mieux mais toujours cette petite dureté . et puis le temps passe et en fait tout se met en place ... en effet l'appareil était dans une pièce assez froide et il a fallu qu'il chauffe un peu , et la magie alors a pu opérer :o :D

je m'attendais à une écoute un peu "bouchée" et plus "global" comme le 6300(un ampli séduisant pour autant), mais pas du tout au contraire c'est très ouvert avec les détails et tout et tout , on est devant les musiciens !! on ressent bien leur jeu et l'émotion qu'ils ont voulu faire passer .mais pour moi le plus gros gain est sur le médium et les basses ,car la c'est vraiment comme j'aime , une belle tenue et une écoute "pleine" , sur ayo je ne pensais même pas que des 1.6 pouvait "sonner" comme ça , c'est consistant et articulé et bien nuancé aussi, bref c'est BIEN quoi !! :lol:
mes 1.6 ont enfin des basses , épaisses et sèches à volume réaliste !! :P 8) c'est tout de même bien équilibré !
et pareil pour l'image 3D c'est bien profond avec beaucoup d'espace entre les instruments mais ceci dit sur ce plan la c'est vrai que "le petit" audio research vsi60 m'avait bien plus ...enfin c'est bien quand même :lol: mais les tubes en amplification apporte il me semble à ce niveau bien plus "d'amplitude" .

la puissance est bien la et ça s'entend , mais le plus surprenant c'est que j'ai monté le volume presque au 2/3 sur certains cds ...c'est fort mais pas gueulard , la restitution a du "coffre" et beaucoup de facilité à l'écoute , c'est un autre monde 8) :P , la musique se diffuse vraiment sur tout le spectre , bien loin de ce que j'ai pu entendre ailleurs...

mais le cerise sur le gateau c'est les correcteurs de tonalité ... je n'ai pas eu le temps de bien tester mais je sens que je vais bien m'amuser avec les mollettes ! pour moi c'est indispensable de pouvoir "corriger" le rendu suivant la pièce d'écoute ou l'humeur , les cds ,les gouts !! ......et le tout dans un seul appareil !! lors de mes écoutes ce matin je me suis amusé rapidement a toucher les correcteurs et c'est impressionnant comme on peut changer "la couleur" de la musique.

bref pour moi c'est une machine très complète qui fait place à la musique sans frustration de puissance ou de déséquilibre pour driver mes belles 1.6 , et ce à des niveaux sonores réalistes et plus........pufff :mdr: avec eu plus la possibilité "d'ajuster" selon ses goûts et avec maitrise pour un plaisir TOTAL !!......oui un plaisir total
et en plus j'aime son look et l'obsession de la fiabilité de mcintosh mais mon seul regret est son prix car c'est quand même exagéré





DONC je fais dans le déraisonnable pour mes finances mais j'écoute seulement mes oreilles qui font que j'ai passé commande pour ce ma7000 d'exposition (enfin comme neuf) et il sera mien demain en fin de journée !! :P :P :P .......je pouvais le prendre aujourd'hui mais je préfère que frank de hdm me l'amène demain afin de me préparer à enfin entendre de la musique !!



ps: je sais que beaucoup d'entre vous ont bien plus d'expérience que moi , avec du matériel de folie ....moi j'ai juste trouver ce qui plait dans mon magasin d'à coté et je suis très CONTENT et HEUREUX 8)
je veux remercier tout le monde qui contribue à l'optimisation de nos maggies car sans vous je n'aurais pas compris l'importance d'une amplification de qualité sur des 1.6 et je l'aurais mis sur le "dos" des magnepans ... mais c'est vrai qu'avec un ampli de leur dimension les questions ne se posent plus et la magie de la musique prend toute sa place !!

vivement demain ....... :wink:


Félicitation soury tu as fait un très bon choix et oui tes 1.6QR méritent ce qui a de mieux et Mcintosh est une de ces marques de très grande qualitée peut être pas pour tout le monde mais en ce qui me concerne plus de 50 années d'existances ca dit tout.
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Message » 19 Fév 2009 17:33

Felicitations soury! Nos impressions se recoupent. J' aurai pas mieux dit, ni mieux fait! Quel disque ce truffaz ! Rah félicitations encore, quel bonheur de trouver vraiment ce qui nous convient sans plus aucune hésitation, en sachant qu'on sera comblé pendant bien des annees!
Dernière édition par chounim le 19 Fév 2009 17:59, édité 1 fois.
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Message » 19 Fév 2009 17:58

oui pour des années !!! ...enfin en ce qui me concerne ! car je suis fauché mais tellement heureux :P .......le plaisir de la musique et ça au quotidien , ça vaut pas mal tout de même ??
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Message » 19 Fév 2009 18:00

chounim a écrit:Felicitations soury! Nos impressions se recoupent. J' aurai pas moeux dit, ni mieux fait! Quel disque ce truffaz ! Rah felicitation encore, quel bonjeur de trouver vraiment ve qui nois convient sans plus aucune hesitation, en sachant qi'on sera comblé pendant bien des annees!



Salut chounim citation de soury page 90 et oui il a tenu promesse c'est un gars de parole avec une bonne paire d'oreilles


ben à choisir je prends le 7000 ..... je crois que j'aime la phylosophie Mc !! la place à la musique et puis c'est tout !! :mdr:
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Message » 19 Fév 2009 18:25

soury a écrit:oui pour des années !!! ...enfin en ce qui me concerne ! car je suis fauché mais tellement heureux :P .......le plaisir de la musique et ça au quotidien , ça vaut pas mal tout de même ??


Et en plus la douce moitiée sait ou te trouver ( entre les Magnepans )
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