merci pour cet acceuil chaleureux
magnepan je connais depuis plus de 20 ans et chaque écoute que j'ai pu faire m'on littéralement fait craqué sauf une fois avec de l'électronique YBA ou c'était vraiment pas terrible:écoute très froide sans aucune émotion
mais je n'ai jamais accroché sur YBA quel que soit les associations faites
je ne me suis pas lancé plus tôt dans l'achat de ces fabuleux panneaux d'abord faute de moyens ensuite faute de place mais maintenent que j'ai une pièce dédiée je vais enfin pouvoir réaliser un rêve
je ferais un petit cr de mes impressions dès que je les aurais reçu puis plus tard avec du recul
il parait que ces panneaux sont assez sensibles au rodage vous pouvez confirmer?
sinon pour info j'ai reçu mr Jean Luc BENOIST chez moi pour écouter son lecteur cd
rien à voir avec ma CEC: écoute incomparablement plus "humaine" douceur et précision avec un espace holographique beaucoup plus développée que ma platine
chose agréable j'ai pu poussé le niveau sonore sans que cela ne devienne fatigant
enfin il pourra en parler mieux que moi s'il le souhaite , écoute réalisée avec mon ampli Lavardin is référence et deux paires d'enceintes différentes: d'abord mes QACOUSTIC 1010 (vraiment bluffantes pour le prix:200 euros!!!!!) et ensuite mes DYNAUDIO FOCUS 140
mais dans ma pièce je trouve l'écoute des dynaudio moins équilibrée:trop de résonnances dans le haut grave bas médium,elles s'expriment beaucoup mieux en bas dans mon séjour mais là n'est pas mon lieu d'écoute donc je vends les dynaudio(dommage j'ai pourtant passé de très bon moments en leur compagnie)
j'attends donc avec impatience les Magnepans et ensuite j'achèterais très probablement le lecteur JLB
voili voilou pour ma première participation à ce forum
bonne soirée à tous et à bientôt