Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, danqueroll, Fozzy310, Greg217, ihsahn666, jeje2013, jps31, Sagem, sound, titepa, wald, yanikus, zarkka, zeze34 et 225 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 16 Mai 2008 19:03

MrAcoustat a écrit:Non c'était juste pour te dire que tu avais fait un trés bon choix félicitation

ouf :) (de toutes façons, aller au-delà des 1.6 était hors budget ^^)

Pure classe A a écrit:Bonjour
Un petit condensé de ce que j’ai écrit sur d’autres posts
...

merci pour ces précisions :)
je me servirais de ces conseils quand je basculerais sur du 3.x ou plus (mais ce n'est pas pour tout de suite ;) )
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55

Message » 16 Mai 2008 19:06

merci pour cet acceuil chaleureux
magnepan je connais depuis plus de 20 ans et chaque écoute que j'ai pu faire m'on littéralement fait craqué sauf une fois avec de l'électronique YBA ou c'était vraiment pas terrible:écoute très froide sans aucune émotion :-? mais je n'ai jamais accroché sur YBA quel que soit les associations faites
je ne me suis pas lancé plus tôt dans l'achat de ces fabuleux panneaux d'abord faute de moyens ensuite faute de place mais maintenent que j'ai une pièce dédiée je vais enfin pouvoir réaliser un rêve :D
je ferais un petit cr de mes impressions dès que je les aurais reçu puis plus tard avec du recul
il parait que ces panneaux sont assez sensibles au rodage vous pouvez confirmer?
sinon pour info j'ai reçu mr Jean Luc BENOIST chez moi pour écouter son lecteur cd
rien à voir avec ma CEC: écoute incomparablement plus "humaine" douceur et précision avec un espace holographique beaucoup plus développée que ma platine
chose agréable j'ai pu poussé le niveau sonore sans que cela ne devienne fatigant
enfin il pourra en parler mieux que moi s'il le souhaite , écoute réalisée avec mon ampli Lavardin is référence et deux paires d'enceintes différentes: d'abord mes QACOUSTIC 1010 (vraiment bluffantes pour le prix:200 euros!!!!!) et ensuite mes DYNAUDIO FOCUS 140
mais dans ma pièce je trouve l'écoute des dynaudio moins équilibrée:trop de résonnances dans le haut grave bas médium,elles s'expriment beaucoup mieux en bas dans mon séjour mais là n'est pas mon lieu d'écoute donc je vends les dynaudio(dommage j'ai pourtant passé de très bon moments en leur compagnie)
j'attends donc avec impatience les Magnepans et ensuite j'achèterais très probablement le lecteur JLB
voili voilou pour ma première participation à ce forum
bonne soirée à tous et à bientôt :wink:
coyote56

Inscription Forum: 16 Mai 2008 12:22

Magnepan 1.6qr

Message » 16 Mai 2008 19:18

Oui Coyote56 comme toute enceintes les Magnepans ont besoins de rodage MAIS elles sont très écoutables même pas rodés le plus important c'est le positionnement pour ma part moi je les aiment avec aucun angle mais ça c'est un choix bien personnel incliné = plus de focus aucun angle = plus de largeur essaie plusieurs façons et choisi pour toi après tout c'est toi qui paie la facture
MrAcoustat

Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08

Message » 16 Mai 2008 19:34

merci mr acoustat au fait je ne connais pas les "acoustat" quelle technologie utilisée ?
c'est une marque qui existe encore? est elle importée en france? quel tarif? et qu'on- t- elles de mieux que les magnepans?
en gros j'aimerais connaitre cette marque
au fait j'ai commandé mes 1.6 en blanches car je trouve qu'elles font moins "masse" par rapport aux noires
tant que j'y pense quand j'ai écouté les mg1.6 sur du YBA j'ai pu les comparer aux mg12
ben, malgré l'électronique bof bof(yc201 je crois) il n'y avait pas photo par rapport aux 1.6 à tous les niveaux:
timbres, espace sonore, grave, précision.....
c'est pour cela que je m'oriente sur les 1.6 car les 12 m'aurais suffit en taille mais bon comme je n'aime pas faire les choses à moitié
coyote56

Message » 16 Mai 2008 19:35

dites donc : 10 pages déja sur ce post; pas mal en si peu de temps :wink:
coyote56

Acoustat Modèle 66 Modifier

Message » 16 Mai 2008 20:05

Salut Coyote56 les panneaux Acoustat étaient fait aux États Unis mais ils sont maintenant fabriqués en Chine et ils sont maintenant très dispendieux je devrais recevoir les miens d'ici 2 à 3 semaines mon modèle à moi se nomme 1+1 c'est à dire 2 panneaux un en bas et un en haut pour 14 x 94 pouces je t'envoie une photo du modèle 6 qui lui est 6 panneaux 3 en bas et 3 en haut pour 33 x 94 pouces dans un frame d'acier recouvert de bois d'acajou ainsi que la base pour un total de 600 livres.

PS. Et voila le modèle 1+1 modifier

Image

PS: Et voila le modèle Spectra 6600

Image Image
Dernière édition par MrAcoustat le 19 Mar 2010 17:35, édité 3 fois.
MrAcoustat

Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08

Message » 16 Mai 2008 20:45

merlinus98 a écrit:
MrAcoustat a écrit:Non c'était juste pour te dire que tu avais fait un trés bon choix félicitation

ouf :) (de toutes façons, aller au-delà des 1.6 était hors budget ^^)

Pure classe A a écrit:Bonjour
Un petit condensé de ce que j’ai écrit sur d’autres posts
...

merci pour ces précisions :)
je me servirais de ces conseils quand je basculerais sur du 3.x ou plus (mais ce n'est pas pour tout de suite ;) )

Ton commentaire me rappelle mon cas. J'étais parti sur des 2.7 qui ne m'ont pas convaincu. J'avais donc le choix entre des 1.5 (à l'époque) avec sub et des 3.5.
Malheureusement pour moi j'ai entendu les 3.5... :oops:
Je ne te raconte pas "le plan repas de pâtes" qui a suivi :mdr:
nidsee

Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42

Message » 17 Mai 2008 10:59

MrAcoustat a écrit:Salut Coyote56 les panneaux Acoustat étaient fait aux États Unis mais ils sont maintenant fabriqués en Chine et ils sont maintenant très dispendieux je devrais recevoir les miens d'ici 2 à 3 semaines mon modèle à moi se nomme 1+1 c'est à dire 2 panneaux un en bas et un en haut pour 14 x 94 pouces je t'envoie une photo du modèle 6 qui lui est 6 panneaux 3 en bas et 3 en haut pour 33 x 94 pouces dans un frame d'acier recouvert de bois d'acajou ainsi que la base pour un total de 600 livres.

Image

Il faudra que tu nous fasses un sujet sur Acoustat.
Je suis sûr qu'il y a sur le forum des anciens propriétaires (personnellement je fus juste un auditeur régulier) ...
nidsee

Message » 17 Mai 2008 14:51

nidsee a écrit:...

Méthode Coué:
"je ne veux pas entendre les 3.5"
même si j'aime bien les pâtes :lol:

Edit: tiens, je n'ai pas d'idée sur le prix officiel des 3.6 et 20.1... qqun sait ?
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 17 Mai 2008 15:12

merlinus98 a écrit:

Méthode Coué:
même si j'aime bien les pâtes :lol:

Edit: tiens, je n'ai pas d'idée sur le prix officiel des 3.6 et 20.1... qqun sait ?

Je n'ai pas les prix en France mais je peux les trouver pour la Suisse...
nidsee

Message » 17 Mai 2008 15:20

Je les veux bien, nidsee, je comparerais/calculerais avec le prix des 1.6 que j'ai (2350 euros chez moi).
Comme ça, j'ajouterais ça sur la page 1 pour donner une idée de budgets à nos visiteurs :)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 17 Mai 2008 15:28

Le prix des Magnepan en France :mdr:

(non, rien :oops: ).
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 17 Mai 2008 15:35

merlinus98 a écrit:

Je les veux bien, nidsee, je comparerais/calculerais avec le prix des 1.6 que j'ai (2350 euros chez moi).
Comme ça, j'ajouterais ça sur la page 1 pour donner une idée de budgets à nos visiteurs :)

A titre indicatif l'an dernier en Allemagne (il faut que je demande les prix pour la Suisse):
http://www.taurus-high-end.de/infomater ... 200107.pdf
nidsee

Message » 17 Mai 2008 15:37

van.alstine a écrit:Le prix des Magnepan en France :mdr:

(non, rien :oops: ).

Arrête ! :mdr:
nidsee

Prix Magnepans

Message » 17 Mai 2008 15:41

Prix annoncés en Allemagne sur un site du magasin mw-audio à Munich :
MG 12 1 698 €
MG 1.6 2 598 €
MG 3.6 6 198 €
MG 20.1 17 698 €

Prix annoncés sur le site du magasin Derouet à Paris (il les vend mais ne les a pas à l'écoute) :
MG 12 1 500 €
MG 1.6 2 350 €
MG 3.6 5 950 €

Même prix annoncés sur le site du magasin Elecson à Paris (qui a les deux modèles en écoute) :
MG 1.6 2 350 €
MG 3.6 5 950 €

J'ai cherché les prix sur des sites US, mais je n'en ai trouvé aucun. Les seules indications sont celles publiées dans des bancs d'essai, mais ils datent de quelques années. J'ai l'impression que Magnepan ne publie pas de price list. Mes estimations pour les prix actuels
MMG 599 $ modèle d'entrée de gamme vendu sur Internet, soit 390 €
MG 1.6 2 000 $ soit 1 300 €
MG 3.6 4 500 $ soit 2 900 €
MG 20.1 12 000 $ soit 7 800 €

C'est bien connu qu'il y a toujours eu une grosse différence de prix entre les USA et l'Europe, qui ne fait que s'accroître avec la baisse du $. Ce qui est plus étonnant, c'est que les prix sont plus élevés en Allemagne, mais c'est le cas de beaucoup d'appareils électroniques depuis que la TVA a été augmentée outre Rhin en 2006.

Il semble que les vendeurs français aient répercuté la baisse du $ car je crois me souvenir que les prix annoncés pour les 1.6 et 3.6 étaient plus élevés il y a un an.

Sur Audiogon, il y a régulièrement des Magnepans d'occasion à des prix canons, surtout convertis en €. J'ai essayé de calculer sur le site UPS le prix du transport pour la France, mais sans succès. Risque-t-on de payer des frais de douane pour un achat d'occasion?
Neophyt

Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message