kilou c'est avec grand plaisir que je t'accueillerais toi et tes électroniques pour me faire une petite idée du résultat (je te contacte par mp), et ça tombe bien pour moi car j'ai vendu mon couple kora (et j'espère faire un heureux)...donc je me retrouve avec mon ampli A/V yamaha pour driver mes 1.6
!!
mais ce qui est sur c'est que je veux rester dans le même "esprit" (à mes oreilles!!) que mes écoutes du ma6300, du plaisir à l'écoute même si je perd un peu en transparence ou en dynamique (enfin dans une certaine mesure) et les 1.6 "compenseront" avec ma pièce réverbérante ! , mais je veux une basse bien tenu et ferme ....une écoute AMPLE et séduisante qui conserve un peu de détail avec une scène sonore profonde qui me fera oublier mon système et me fera acheter des cds... sans me poser de questions
mes moyens financiers sont limités mais je veux me faire plaisir en écoutant ma musique et donc je suis pret à investir un peu ,mais pour des années et je ne veux plus avoir à me poser de questions sur mes électroniques pendant un moment
MrAcoustat tes suggestions me font réfléchir et je vais aller écouter le ma7000 pour "comparer" et mesurer les différences et surement le gain, et si le résultat est à la hauteur de ce que j'attends même si il est un peu trop cher pour moi , j'espère que frank du magasin me fera un prix canon pour son modèle d'expo
voilà vous connaissez ma position et tous vos avis et critiques sont les bienvenues !
en tous cas les magnepans 1.6 sont dites "pas chères" pour leurs qualités( REELLES et INDENIABLES ....oui je n'exagère pas ) mais elles nécessiteraient des électroniques qui ne sont pas de "premier prix"
.... c'est un paradoxe que j'ai du mal a comprendre !!
ps : michof quand tu dis"Maintenant , je suis sur une écoute encore plus tube (Mac C 22 + VTL ST 80) ,mais , là , ça ne plaira pas à tout le monde (très typé !!
)" .... comment ça typé et en quoi ça ne plairas pas à tout le monde ?? peux - tu développer ?? d'après les recherches que j'ai fait et trouvé
, il a l'air pas mal ce VTL ST 80 , 80 watts à tube ça doit passer non ? et quand est-il de l'usure des tubes ??