Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cezerac2, Dabozz, LeBarr, Marco77, Michel du Sud, Recital-Audio et 161 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 07 Fév 2009 12:57

soury a écrit:
chounim a écrit:Le probleme avec les 1.6, c'est qu'il faudrait presque la gamme au dessus : VS110 ou MA7000 :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ben à choisir je prends le 7000 ..... je crois que j'aime la phylosophie Mc !! la place à la musique et puis c'est tout !! :mdr:

Ah ! Ca y est ? La machine est amorcée ? :)
chounim

Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54

Message » 07 Fév 2009 19:07

bon, je ne vais pas faire de HS... j'ai changé d'écran ! :lol:
mon ancien rétro-projecteur 50" DLP Samsung, bien gros, bien profond, avec une semi-cône partant à l'arrière presque comme un cathodique, a disparu au profit d'un Plasma Pioneer KRP-500A (incroyable, au passage) avec un nouveau meuble, le tout enfin reculé vers le mur.

Eh ben ça change encore :o :o
Après avoir repositionné mes panneaux, plus de "semi-trou" au milieu, voix encore plus présentes, basses mieux assises, bref comme d'hab, tout compte ;)
petite photo: Image
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55

Message » 11 Fév 2009 23:04

Bonsoir à tous,

merci (tardif, sorry...) pour votre accueil et vos propositions; j'ai enfin pu libérer un peu de temps pour m'occuper de ma quête en cours... et sur vos conseils, ai ciblé en occase, et dans mes prix, un Audio Research VS110, ou un McIntosh MA6900, mais aussi un Musical Fidelity TriVista 300 (intégré avec pré à tubes, énorme alim. indépendante, 2x350watts! - mais sans doute beaucoup ici connaissent...).

Les MF sont réputés moins "chauds" et plus neutres qu'AR ou MC ... avec les Maggies, vaut-il mieux jouer la "compensation" par rapport à leurs qualités de clarté et transparence, donc avantages aux premiers cités, ou "magnifier" peut-être ces qualités avec les Musical Fidelity dans ce même registre de clarté et transparence ?

Vos avis sur les bestioles ?

Chrisdiv

PS 1 : merci à Michof pour sa proposition, mais si je peux, je veux essayer du "plus lourd"...

PS 2 : vu sur le "forum Magnepan US" une "étude"sur le placement des hauts-parleurs (Audio Physics en l'occurence) , qui pourraient être positionnés avec avantage, semble-t'il, (mais mon anglais frustre fait que je n'ai sûrement pas tout compris...) au milieu de la pièce d'écoute, avec une position d'écoute contre un mur... peut-être pas très pratique, mais il se trouve que çà pourrait le faire chez moi.

Le lien: http://www.audioasylum.com/audio/faq/audiophysic.html

Qu'en pensez-vous, cela peut-il marcher pour des Maggies (elles auraient vraiment la place de respirer, au moins...) et quelqu'un a t'il essayé ?
chrisdiv

Inscription Forum: 30 Nov 2008 0:10

Message » 12 Fév 2009 18:19

Si tu veux investir plus, bien entendu , tu auras un résultat encore meilleur (c'est normal..)
Perso , j'opterais pour l'Audio Research...Ne pas oublier que Magnepan faisait partie d'Audio Research à sa création et c'est l'association qui ne déçoit jamais .Les autres amplis te donneront satisfaction , mais pas la même magie. C'est sur le long terme que la différence se fait sentir.
michof

Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25

Message » 12 Fév 2009 18:48

chrisdiv a écrit:PS 1 : merci à Michof pour sa proposition, mais si je peux, je veux essayer du "plus lourd"...

Du plus cher en tout cas...mais sur la base du prix du neuf, un UR Mystery + Blocs Donizetti ca chercher pas loin des 5K€ et c'est déjà assez lourd et ça sonne, ça chante :o Je n'ai pas écouté de 7900 ou 7000 chez Mc, juste le 6300 et c'est vrai que c'est très musical, très doux et envollepant ,et extrement agréable à écouter...c'est bien là l'essentiel. Maintenant je ne pense pas que cette marque ait l'exclusivité en ce qui concerne la musicalité sur des Magnepan. Je soupçonne les Mc d'être légèrement descendant avec un temps de monté assez long (dynamique contenue, je n'ai pas pu trouver les caractéristiques).

Pour ce qui est de mon install, le PR300 se délie petit à petit pour livrer le meilleur de lui même. En bref, par rapport à l'étage de préamp de l'intégrer, avec l'apport d'une grande dynamique, j'estime avoir un tantiné perdu sur la musicalité. Ca pete un plus. D'un autre côte, j'ai gagné sur tous les autres registres : ouverture, finesse des timbres :o :o et lisibilité et tenue du grave :o :o :o :o . Incroyable sur l'album de Dido. Quelle peche ces panneaux. Les impacts m'ont sciés et sur H. Sinvite45 par ex un grave d'une profondeur et d'une force à faire palir certains caissons. Je suis sérieux en disant celà. Lors des écoutes en démos je n'avais pas ressenti cette faculté des Maggies dans le grave, même avec du bien costaud en amplification. Visiblement, le préampli y est pour beaucoup.

Sinon, Soury, tu es dans quel coin exactement car je traine souvent sur Toulouse (je suis toulousaing en fait) et je pourrais descendre mes electronique à l'occase un WE si ça te dis.

Bonne soirée à tous et bonnes écoutes.
kilou

Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55

Message » 12 Fév 2009 19:57

kilou a écrit:
chrisdiv a écrit:PS 1 : merci à Michof pour sa proposition, mais si je peux, je veux essayer du "plus lourd"...

Du plus cher en tout cas...mais sur la base du prix du neuf, un UR Mystery + Blocs Donizetti ca chercher pas loin des 5K€ et c'est déjà assez lourd et ça sonne, ça chante :o Je n'ai pas écouté de 7900 ou 7000 chez Mc, juste le 6300 et c'est vrai que c'est très musical, très doux et envollepant ,et extrement agréable à écouter...c'est bien là l'essentiel. Maintenant je ne pense pas que cette marque ait l'exclusivité en ce qui concerne la musicalité sur des Magnepan. Je soupçonne les Mc d'être légèrement descendant avec un temps de monté assez long (dynamique contenue, je n'ai pas pu trouver les caractéristiques).

Pour ce qui est de mon install, le PR300 se délie petit à petit pour livrer le meilleur de lui même. En bref, par rapport à l'étage de préamp de l'intégrer, avec l'apport d'une grande dynamique, j'estime avoir un tantiné perdu sur la musicalité. Ca pete un plus. D'un autre côte, j'ai gagné sur tous les autres registres : ouverture, finesse des timbres :o :o et lisibilité et tenue du grave :o :o :o :o . Incroyable sur l'album de Dido. Quelle peche ces panneaux. Les impacts m'ont sciés et sur H. Sinvite45 par ex un grave d'une profondeur et d'une force à faire palir certains caissons. Je suis sérieux en disant celà. Lors des écoutes en démos je n'avais pas ressenti cette faculté des Maggies dans le grave, même avec du bien costaud en amplification. Visiblement, le préampli y est pour beaucoup.

Sinon, Soury, tu es dans quel coin exactement car je traine souvent sur Toulouse (je suis toulousaing en fait) et je pourrais descendre mes electronique à l'occase un WE si ça te dis.

Bonne soirée à tous et bonnes écoutes.

Cher Kilou oublie les ( caractéristiques) un Mcintosh 6300 c'est bon mais un 6900 lui est supérieur de beaucoup de même que le 7000 pour le ( contrôle de la basse de panneaux ) ca prend de la puissance 200 watts & 250 watts par canal ca parait énormément sur des panneaux tu n'as jamais trop de puissance mais très souvent le contraire les Magnepans adorent non seulement les amplis puissants mais aussi les bons amplis et Mcintosh est seulement une des centainnes de bonnes marques MAIS des marques qui existent depuis plus de 50 ans ça il n'y en a pas plusieurs
MrAcoustat

Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08

Message » 13 Fév 2009 18:50

kilou c'est avec grand plaisir que je t'accueillerais toi et tes électroniques pour me faire une petite idée du résultat (je te contacte par mp), et ça tombe bien pour moi car j'ai vendu mon couple kora (et j'espère faire un heureux)...donc je me retrouve avec mon ampli A/V yamaha pour driver mes 1.6 :mdr: :-? !!

mais ce qui est sur c'est que je veux rester dans le même "esprit" (à mes oreilles!!) que mes écoutes du ma6300, du plaisir à l'écoute même si je perd un peu en transparence ou en dynamique (enfin dans une certaine mesure) et les 1.6 "compenseront" avec ma pièce réverbérante ! , mais je veux une basse bien tenu et ferme ....une écoute AMPLE et séduisante qui conserve un peu de détail avec une scène sonore profonde qui me fera oublier mon système et me fera acheter des cds... sans me poser de questions :wink:

mes moyens financiers sont limités mais je veux me faire plaisir en écoutant ma musique et donc je suis pret à investir un peu ,mais pour des années et je ne veux plus avoir à me poser de questions sur mes électroniques pendant un moment :idee:

MrAcoustat tes suggestions me font réfléchir et je vais aller écouter le ma7000 pour "comparer" et mesurer les différences et surement le gain, et si le résultat est à la hauteur de ce que j'attends même si il est un peu trop cher pour moi , j'espère que frank du magasin me fera un prix canon pour son modèle d'expo :lol: :wink:

voilà vous connaissez ma position et tous vos avis et critiques sont les bienvenues !

en tous cas les magnepans 1.6 sont dites "pas chères" pour leurs qualités( REELLES et INDENIABLES ....oui je n'exagère pas ) mais elles nécessiteraient des électroniques qui ne sont pas de "premier prix" :mdr: .... c'est un paradoxe que j'ai du mal a comprendre !! :roll:

ps : michof quand tu dis"Maintenant , je suis sur une écoute encore plus tube (Mac C 22 + VTL ST 80) ,mais , là , ça ne plaira pas à tout le monde (très typé !! :D )" .... comment ça typé et en quoi ça ne plairas pas à tout le monde ?? peux - tu développer ?? d'après les recherches que j'ai fait et trouvé :lol: , il a l'air pas mal ce VTL ST 80 , 80 watts à tube ça doit passer non ? et quand est-il de l'usure des tubes ??
soury

Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58

Message » 13 Fév 2009 19:00

soury a écrit:MrAcoustat tes suggestions me font réfléchir et je vais aller écouter le ma7000 pour "comparer" et mesurer les différences et surement le gain, et si le résultat est à la hauteur de ce que j'attends même si il est un peu trop cher pour moi , j'espère que frank du magasin me fera un prix canon pour son modèle d'expo :lol: :wink:

hehe, bon courage, moi j'ai pas voulu écouter au dessus pour l'instant, ca m'fait peur :lol:

Je m'étais posé la question du VTL aussi qui doit probablement très bien fonctionner, mais comme tu dis, je sais pas si j'aurais aimé, de ce que j'ai pu lire, en effet, il est particulier.
chounim

Message » 13 Fév 2009 19:05

chounim a écrit:hehe, bon courage, moi j'ai pas voulu écouter au dessus pour l'instant, ca m'fait peur :lol:

:mdr: :mdr: :mdr: comme je comprends mais bon moi je suis de nouveau au point "zéro" avec mes maggies et je veux un truc à leur dimension 8)
soury

Message » 13 Fév 2009 19:13

Heureusement, j'ai une dimension de magies plus petite :mdr:

Je me vois tout a fait tenir des années avec mon système actuel, mais quand j'vais vouloir pousser un cran au dessus, autant j'vais changer de dimension, mais probablement aussi de galaxie :lol:

Comme je te comprends soury, mais de ce que j'ai lu, les 6900 et 7000 passent vraiment un cran au dessus, tu ne seras sûrement pas déçu si tu as aimé le 6300, mais peut-être frustré au bout d'un certains temps si tu le prends...rah que c'est compliqué de faire un choix :wink:
En tout cas, raconte nous tout ca !
Sinon, ton yamaha, par curiosité, il s'en tire comment ?
chounim

Message » 13 Fév 2009 19:20

je ne l'ai pas encore branché aux 1.6 car j'ai encore mes kora, ils partent la semaine prochaine ... mais bon à mon avis ça va arracher les oreilles , aucunes basses ou presque et le ventilo va s'allumer :mdr:
soury

Message » 13 Fév 2009 19:43

soury a écrit:kilou c'est avec grand plaisir que je t'accueillerais toi et tes électroniques pour me faire une petite idée du résultat (je te contacte par mp), et ça tombe bien pour moi car j'ai vendu mon couple kora (et j'espère faire un heureux)...donc je me retrouve avec mon ampli A/V yamaha pour driver mes 1.6 :mdr: :-? !!

mais ce qui est sur c'est que je veux rester dans le même "esprit" (à mes oreilles!!) que mes écoutes du ma6300, du plaisir à l'écoute même si je perd un peu en transparence ou en dynamique (enfin dans une certaine mesure) et les 1.6 "compenseront" avec ma pièce réverbérante ! , mais je veux une basse bien tenu et ferme ....une écoute AMPLE et séduisante qui conserve un peu de détail avec une scène sonore profonde qui me fera oublier mon système et me fera acheter des cds... sans me poser de questions :wink:

mes moyens financiers sont limités mais je veux me faire plaisir en écoutant ma musique et donc je suis pret à investir un peu ,mais pour des années et je ne veux plus avoir à me poser de questions sur mes électroniques pendant un moment :idee:

MrAcoustat tes suggestions me font réfléchir et je vais aller écouter le ma7000 pour "comparer" et mesurer les différences et surement le gain, et si le résultat est à la hauteur de ce que j'attends même si il est un peu trop cher pour moi , j'espère que frank du magasin me fera un prix canon pour son modèle d'expo :lol: :wink:

voilà vous connaissez ma position et tous vos avis et critiques sont les bienvenues !

en tous cas les magnepans 1.6 sont dites "pas chères" pour leurs qualités( REELLES et INDENIABLES ....oui je n'exagère pas ) mais elles nécessiteraient des électroniques qui ne sont pas de "premier prix" :mdr: .... c'est un paradoxe que j'ai du mal a comprendre !! :roll:

ps : michof quand tu dis"Maintenant , je suis sur une écoute encore plus tube (Mac C 22 + VTL ST 80) ,mais , là , ça ne plaira pas à tout le monde (très typé !! :D )" .... comment ça typé et en quoi ça ne plairas pas à tout le monde ?? peux - tu développer ?? d'après les recherches que j'ai fait et trouvé :lol: , il a l'air pas mal ce VTL ST 80 , 80 watts à tube ça doit passer non ? et quand est-il de l'usure des tubes ??

Typé tubes à ce point , ça veut dire "flatteur ,trop beau pour être honnête , maquillé comme une péripatéticienne "donc on est très loin de la neutralité pronée par les adeptes purs et dur de la simple reproduction conforme au contenu du CD.
Mais ça ne fait rien , parce que ,perso , j'aime ça...
Le fondateur de Quad (dont j'ai oublié le nom) disait que certains audiophiles ne peuvent pas être satisfaits par ses électroniques parce qu'ils veulent un son trop beau pour être vrai...
Eh ben , c'est exactement ça !! :oops: :D
Et comme c'est moi qui paie.... 8)
A part ça ,le VTL va très bien.Son impédance unique de sortie (5 Ohms ) est parfaitement adaptée aux Magnepan (en revanche , sur les ESL 63 , aïe , à cause de leur bosse de 25 Ohms à 100 Hz , d'où pas de grave !!)
Et les 80 watts , dans 20m2 , c'est parfait.
Mais ,c'est sûr , les Donizetti étaient plus honnêtes....
michof

Message » 13 Fév 2009 19:47

michof a écrit:[...]

C'est à dire " plus honnêtes" ?
chounim

Message » 13 Fév 2009 20:12

chounim a écrit:
michof a écrit:[...]

C'est à dire " plus honnêtes" ?

Plus honnêtes , parce qu'ils ne trichent pas dans le sens du tube .Ils n'ajoutent évidemment pas de duretés , mais les mauvais Cds le restent et les timbres sont plus dans la norme communément admise. D'ailleurs , je les avais mariés avec un préamp à tubes (Unison ) pour pouvoir bénéficier de la touche tube sans passer par un ampli de puissance plus aléatoire dans sa écurité d'emploi....E puis , j'ai craqué :mdr: ...
De même d'ailleurs que le préamp Mac est plus "tube" que l'Unison...Là , je me suis fait la totale...
Mais y a t-il la moindre honte à aimer la mousse au chocolat ??
Attention , je n'y ai pas perdu en définition , mais ,c'est certain l'équilibre général n'est pas le même....
Dans le sens totalement inverse , il y en a bien qui ne jurent que par Spectral ou Goldmund , dCs ou Wadia....
michof

Message » 13 Fév 2009 20:15

soury a écrit:

Je pense qu'il faut voir cela autrement : Les Magnepan t'offrent plus ce que ce que tu obtiendrais pour un prix équivalent avec des "boîtes" conventionelles. Résultat (si la puissance y est) : avec une électronique comparable à celle que tu aurais avec les "autres boîtes", tu as une meilleure chaine. Cependant, si tu peux y mettre plus, tu obtiendras plus de tes panneaux déjà supérieurs aux "boîtes".

J'avais un ampli Rotel auparavant et cela fonctionnait très bien avec mes Maggies. Avec le Conrad Johnson, c'est mieux. Cela dit, la combinaison avec le Rotel et Magnepan, même si ce n'est pas la plus souhaitable, me donnait quand même une chaine qui me procurait plus de plaisirs que lorsque j'avais des colonnes "conventionelles" (avec les mêmes Rotel).

Si on n'a pas le budget pour l'électronique supérieure, cela ne veut pas dire qu'il faut se priver des Maggies. On peut aller avec moins cher (Mr Acoustat suggère du NAD par exemple dans des plus petits budgets) et je suis convaincu qu'une telle chaine (NAD - Magnepan) est bien supérieure (puisqu'il a la mauvaise habitude d'avoir toujours raison :wink: ) à ce que l'on pourra trouver à un coût équivalent dans n'importe quelle combinaison d'électronique/boîtes conventionelles.
CJmag

Inscription Forum: 07 Aoû 2008 20:54
Localisation: Québec (la plus belle et la première ville française en Amérique)

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message