Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cezerac2, fragel, Greg217, LeBarr, Michel du Sud, Recital-Audio, Sebsilv et 218 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 18 Jan 2009 17:27

nidsee a écrit:
Moi aussi j'aime bien un bon cognac de temps en temps, mais pas tout le temps. Comme l'age monte, je vais peut-être finir par aimer Mc :D

Tu me fais peur :lol:
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 18 Jan 2009 20:32

gilpierre a écrit:Et c'est pour cela que plus ça va plus j'aime les AR a transistors associes aux preamplis a lampes.A part les gros modeles a lampes

Lorsque j'ai acheté mes 1.6 (usagées) le vendeur avait un ampli AR à tubes (100 W/C). C'était très bien mais pas mieux que mon Conrad Johnson MF2250 avec mon préampli à tubes (Antique Sound Lab).

Je n'ai pas d'expérience des intégrés et ne peux donc pas comparer mais je peux "voter" pour la combinaison préampli à tubes et ampli SS comme en étant une qui fonctionne bien.
CJmag

Inscription Forum: 07 Aoû 2008 20:54
Localisation: Québec (la plus belle et la première ville française en Amérique)

Satisfaction

Message » 22 Jan 2009 17:41

Bonjour,
Je suis plutôt pour le tube, je ne vois pas l’intérêt avec le transistor.
Je suis heureux d’écouter de la musique avec une enceinte magnepan MG10QR, pas nombreux sur le forum.
Depuis 1996 je peux vous dire que les émotions sont toujours au rendez-vous.
Mon installation, platine CD Micromega duo, convertisseur Muzeatex Melior, pré-ampli Conrad Johnson PV11, deux amplis Conrad Jonhson MV52, enceintes Magepan MG10QR, caisson de grave avec filtre Infinity amplifier 250W.
Léman D

Inscription Forum: 19 Jan 2009 22:29

Message » 22 Jan 2009 18:04

Léman D a écrit:Bonjour,
Je suis plutôt pour le tube, je ne vois pas l’intérêt avec le transistor.
Je suis heureux d’écouter de la musique avec une enceinte magnepan MG10QR, pas nombreux sur le forum.
Depuis 1996 je peux vous dire que les émotions sont toujours au rendez-vous.
Mon installation, platine CD Micromega duo, convertisseur Muzeatex Melior, pré-ampli Conrad Johnson PV11, deux amplis Conrad Jonhson MV52, enceintes Magepan MG10QR, caisson de grave avec filtre Infinity amplifier 250W.

Satisfaction bien heureux pour toi Léman D ci tu n'étais pas satisfait avec ce matériel et bien tu serais un audiophile très difficile car tu possède une très bonne chaine il n'y a que de la douceur dans cette chaine Conrad Johnson x 2 ce qui fait 8 EL-34 encore du Conrad Johnson comme preampli du Micromega comme source un convertisseur Meitner et finalement des Magnepans MG-10QR comme tu le dit ci bien pas nombreux et pas seulement sur ce forum car ce modèle a surtout été conçu pour le cinéma maison et n'a pas été très populaire une des raisons qu'il n'y en a pas souvent sur le marché du usager ceci est un fait et non une CRITIQUE car avec deux MV-52 ci jamais un jour tu décide de upgrader au 1.6QR la mon ami tu vas découvrir TOUT le potentiel de cette merveilleuse chaine haut de gamme félicitation

http://www.audioreview.com/cat/amplific ... 83crx.aspx
MrAcoustat

Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08

MrAcoustat

Message » 22 Jan 2009 19:23

Merci pour le compliment, tu as tout compris sur la douceur de reproduction analogique du numérique.
Mais le choix des MG10QR dans mon salon de 38m2 est plus une démarche esthétique aux yeux de ma femme, je pense que la 1.6 et trop proche de la mienne, je serai plus pour la MG3.6.
Léman D

Message » 22 Jan 2009 19:42

Léman D a écrit:Merci pour le compliment, tu as tout compris sur la douceur de reproduction analogique du numérique.
Mais le choix des MG10QR dans mon salon de 38m2 est plus une démarche esthétique aux yeux de ma femme, je pense que la 1.6 et trop proche de la mienne, je serai plus pour la MG3.6.

Chacun son choix c'est très bien inci pour MOI après les 1.6QR les Magnepans ne m'intéressent plus tweeter trop agressif sauf avec du tubes alors la c'est Acoustat pour les plus gros modèles mais la ca demande de la puissance car il ne sont pas très efficace de 82 à 85db tout dépendant du modèle mais des panneaux ca reste des panneaux et des vrais panneaux PAS BESOIN DE SUBWOOFERSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
MrAcoustat

Message » 22 Jan 2009 20:43

MrAcoustat a écrit:Chacun son choix c'est très bien inci pour MOI après les 1.6QR les Magnepans ne m'intéressent plus tweeter trop agressif sauf avec du tubes alors la c'est Acoustat pour les plus gros modèles mais la ca demande de la puissance car il ne sont pas très efficace de 82 à 85db tout dépendant du modèle mais des panneaux ca reste des panneaux et des vrais panneaux PAS BESOIN DE SUBWOOFERSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

:mdr: :mdr: salut MrAcoustat , alors pardon de te contredire mais on peut rajouter un subwoofer à une maggies mais le problème c'est d'avoir un caisson aussi rapide et nuancé qu'un panneaux .................et là il ne reste plus grand chose!!!! :mdr: (et je sais de quoi je parle :-? )

si les 1.6 pouvait descendre un peu plus bas ça serait PARFAIT!!

et je suis assez d'accord avec la "tendance générale" du tube (du moins en préamp) , c'est vrai que le transistors c'est incisif et tranchant voir métallique des fois et ça fatigue en fait !!

j'espère avoir le temps demain après midi pour faire mes écoutes comparatives d'amplificateur....et j'espère que je ne serais pas déçu car mes kora je dois bien l'admettre , m'en donne déjà beaucoup en plaisir et sensation! il faut que je compare sérieusement car c'est peut-etre avec une vrai source musicale (comme micromega par exemple qui est souvent cité en ce moment) que j'obtiendrais un résultat énorme et me fera passer l'envie de vendre mes kora , qui reste quand même un matos de grande classe. mais je voudrais un peu plus de matière sans perdre en spatialisation et en douceur et en dynamisme et en plaisir aussi ............... :mdr:

et dire qu'à un moment (il y a longtemps) je voulais revendre mes 1.6 , il faut que j'arrete le cognac !! :wink: :mdr:
soury

Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58

Message » 22 Jan 2009 21:23

soury a écrit:
MrAcoustat a écrit:Chacun son choix c'est très bien inci pour MOI après les 1.6QR les Magnepans ne m'intéressent plus tweeter trop agressif sauf avec du tubes alors la c'est Acoustat pour les plus gros modèles mais la ca demande de la puissance car il ne sont pas très efficace de 82 à 85db tout dépendant du modèle mais des panneaux ca reste des panneaux et des vrais panneaux PAS BESOIN DE SUBWOOFERSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

:mdr: :mdr: salut MrAcoustat , alors pardon de te contredire mais on peut rajouter un subwoofer à une maggies mais le problème c'est d'avoir un caisson aussi rapide et nuancé qu'un panneaux .................et là il ne reste plus grand chose!!!! :mdr: (et je sais de quoi je parle :-? )

si les 1.6 pouvait descendre un peu plus bas ça serait PARFAIT!!

et je suis assez d'accord avec la "tendance générale" du tube (du moins en préamp) , c'est vrai que le transistors c'est incisif et tranchant voir métallique des fois et ça fatigue en fait !!

j'espère avoir le temps demain après midi pour faire mes écoutes comparatives d'amplificateur....et j'espère que je ne serais pas déçu car mes kora je dois bien l'admettre , m'en donne déjà beaucoup en plaisir et sensation! il faut que je compare sérieusement car c'est peut-etre avec une vrai source musicale (comme micromega par exemple qui est souvent cité en ce moment) que j'obtiendrais un résultat énorme et me fera passer l'envie de vendre mes kora , qui reste quand même un matos de grande classe. mais je voudrais un peu plus de matière sans perdre en spatialisation et en douceur et en dynamisme et en plaisir aussi ............... :mdr:

et dire qu'à un moment (il y a longtemps) je voulais revendre mes 1.6 , il faut que j'arrete le cognac !! :wink: :mdr:

Attention soury j'ai bien dit chacun son choix tu as peut être raison pour le ou les subwoofer ( s ) en cinéma maison mais en deux canal trouvé un subwoofer qui va suivre la rapidité d'un panneau BONNE CHANCE j'ai bien dit pour MOI pas besoin de subwoofer pour écouter de la musique mes panneaux descendent à environ 30hz et pour MOI vivant dans un condo c'est bien suffisant et pour mes voisins aussi je ne parle pas pour les autres je parle pour MOI j'écoute de la musique et pas du bruit je suis présentement avec un ampli intégré pour manque d'espace mais quand j'étais avec des séparés c'était ampli classe A & préamp à tubes pendant 13 ans Classé DR3-VHC & Conrad Johnson Premier Ten & autres et attention il y a des amplis à transistors très doux & des amplis à tubes très stressants c'est TOUJOURS une question de match sans rancune
MrAcoustat

Message » 22 Jan 2009 21:30

Au sujet des caissons à un moment Sicomin faisait un excellent modèle en forme de colonne avec deux 17 cm en push-pull, très rapide, le seul problème c'est qu'il fallait faire un bricolage à partir d'un ampli externe et d'un atténuateur ou filtrer ça en actif (ce qui compliquait la sauce) mais avec des MG 10 je connais une boutique qui en a pas mal vendu fut un temps.

@ Leman
pour des MG 3.6 je pense qu'il te faudra envisager une amplification plus ... puissante sans doute :wink:
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 22 Jan 2009 21:34

J'ai pu écouter les MG3.6 sur mon MA6300 ( 2x100 Watts) et ca marchait déja très bien.
chounim

Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54

Message » 22 Jan 2009 21:50

et j'avais entendu parler aussi que pour accentuer des basses naturelles et sèches dans une pièce d'écoute , il fallait rajouter des "caisses" vides (pleine d'air) qui font résonnances en forme de ce qu'on veut . un peut comme dans un auditorium avec des enceintes partout , cela accentue les basses mais c'est vif et n'en rajoute pas !!

quelqu'un peut confirmer ??

@MrAcoustat 30 htz et bien oui ça m'irais impec ........... et surtout sans rancune !! :wink:
soury

Message » 22 Jan 2009 21:55

chounim a écrit:J'ai pu écouter les MG3.6 sur mon MA6300 ( 2x100 Watts) et ca marchait déja très bien.

et au fait choumin , en plus de me rendre jaloux :lol: , tu as oublié de parlé de ton écoute 3.6 ! ça sonne comment , c'est gueulard , ça spatialise plus ,et les basses , par rapport à tes 12 ????????? :idee:

merci!!
soury

soury Acoustat

Message » 22 Jan 2009 22:04

Mon message n’a pas passé ?
Sympath l’échange de point de vue.
Pour moi le panneau deux voie, comme il est dit, ne descend pas assez dans le grave, je préfaire parler de caisson de grave que de sub. Mon caisson faisait partie d’un système triphonique de chez infinity qui se nommais en 1991 Infinity modulus satellite, je vous suggère d’écouter l’ouverture solennelle –1812-, op 49 Tchaikovsky ( disque Sony chicago Symphony Orchestra dir Claudio Abbado SK47179) et l’Adagio en sol mineur Boston Pops Orchestra (John Williams) Philips classic.
Léman D

soury/Acoustat

Message » 22 Jan 2009 22:57

Oups!
L’Adagio Tomaso Albinoni /Remo Giazotto
Léman D

Message » 22 Jan 2009 23:20

Léman D a écrit: Mon caisson faisait partie d’un système triphonique de chez infinity qui se nommais en 1991 Infinity modulus satellite,...

C'était si je me souviens bien un système avec servo-control pour une meilleure tenue et extension dans le grave assez HDG
As-tu toujours les Modulus ?
nidsee

Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message