nidsee a écrit:
Moi aussi j'aime bien un bon cognac de temps en temps, mais pas tout le temps. Comme l'age monte, je vais peut-être finir par aimer Mc
Tu me fais peur
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cezerac2, fragel, Greg217, LeBarr, Michel du Sud, Recital-Audio, Sebsilv et 218 invités
nidsee a écrit:
Moi aussi j'aime bien un bon cognac de temps en temps, mais pas tout le temps. Comme l'age monte, je vais peut-être finir par aimer Mc
gilpierre a écrit:Et c'est pour cela que plus ça va plus j'aime les AR a transistors associes aux preamplis a lampes.A part les gros modeles a lampes
Léman D a écrit:Bonjour,
Je suis plutôt pour le tube, je ne vois pas l’intérêt avec le transistor.
Je suis heureux d’écouter de la musique avec une enceinte magnepan MG10QR, pas nombreux sur le forum.
Depuis 1996 je peux vous dire que les émotions sont toujours au rendez-vous.
Mon installation, platine CD Micromega duo, convertisseur Muzeatex Melior, pré-ampli Conrad Johnson PV11, deux amplis Conrad Jonhson MV52, enceintes Magepan MG10QR, caisson de grave avec filtre Infinity amplifier 250W.
Léman D a écrit:Merci pour le compliment, tu as tout compris sur la douceur de reproduction analogique du numérique.
Mais le choix des MG10QR dans mon salon de 38m2 est plus une démarche esthétique aux yeux de ma femme, je pense que la 1.6 et trop proche de la mienne, je serai plus pour la MG3.6.
MrAcoustat a écrit:Chacun son choix c'est très bien inci pour MOI après les 1.6QR les Magnepans ne m'intéressent plus tweeter trop agressif sauf avec du tubes alors la c'est Acoustat pour les plus gros modèles mais la ca demande de la puissance car il ne sont pas très efficace de 82 à 85db tout dépendant du modèle mais des panneaux ca reste des panneaux et des vrais panneaux PAS BESOIN DE SUBWOOFERSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
soury a écrit:MrAcoustat a écrit:Chacun son choix c'est très bien inci pour MOI après les 1.6QR les Magnepans ne m'intéressent plus tweeter trop agressif sauf avec du tubes alors la c'est Acoustat pour les plus gros modèles mais la ca demande de la puissance car il ne sont pas très efficace de 82 à 85db tout dépendant du modèle mais des panneaux ca reste des panneaux et des vrais panneaux PAS BESOIN DE SUBWOOFERSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
salut MrAcoustat , alors pardon de te contredire mais on peut rajouter un subwoofer à une maggies mais le problème c'est d'avoir un caisson aussi rapide et nuancé qu'un panneaux .................et là il ne reste plus grand chose!!!! (et je sais de quoi je parle )
si les 1.6 pouvait descendre un peu plus bas ça serait PARFAIT!!
et je suis assez d'accord avec la "tendance générale" du tube (du moins en préamp) , c'est vrai que le transistors c'est incisif et tranchant voir métallique des fois et ça fatigue en fait !!
j'espère avoir le temps demain après midi pour faire mes écoutes comparatives d'amplificateur....et j'espère que je ne serais pas déçu car mes kora je dois bien l'admettre , m'en donne déjà beaucoup en plaisir et sensation! il faut que je compare sérieusement car c'est peut-etre avec une vrai source musicale (comme micromega par exemple qui est souvent cité en ce moment) que j'obtiendrais un résultat énorme et me fera passer l'envie de vendre mes kora , qui reste quand même un matos de grande classe. mais je voudrais un peu plus de matière sans perdre en spatialisation et en douceur et en dynamisme et en plaisir aussi ...............
et dire qu'à un moment (il y a longtemps) je voulais revendre mes 1.6 , il faut que j'arrete le cognac !!
chounim a écrit:J'ai pu écouter les MG3.6 sur mon MA6300 ( 2x100 Watts) et ca marchait déja très bien.
Léman D a écrit: Mon caisson faisait partie d’un système triphonique de chez infinity qui se nommais en 1991 Infinity modulus satellite,...
|
|