chounim a écrit:J'aime siroter mon verre devant ma musique en fait
Mais j'ai pu écouter des choses plus nerveuses et sèches qui ne m'ont moins plus...
Mais c'est vrai, on sirote son verre de cognac, ca dessent fort, on le sent passer, mais c'est doux et agréable
Allez j'arrète, je vois absolument ce que tu veux dire. Mais c'est peut être aussi pour les mêmes raisons que j'aime Magnepan, alors que je ne crois pas aimer MartinLogan...
Sur quoi écoutes-tu nidsee ?
Moi aussi j'aime bien un bon cognac de temps en temps, mais pas tout le temps. Comme l'age monte, je vais peut-être finir par aimer Mc
Tu vas rire mais justement je trouve que la signature habituelle des Martin Logan va encore plus dans cette direction soft. La différence c'est qu'avec le boomer classique on peut tenter des associations qui se rapproche plus du rendu "standard électrodynamique" et cela peut aller jusqu'à la caricature (une Martin Logan n'est normalement pas agressive, c'est même plutôt l'inverse avec souvent un léger voile dans le médium et l'aigu ).
J'utilise ARC. Mais chez ARC, à la différence d'un Conrad Johnson qui a choisi clairement ce qu'il veut, dans les gammes produit, ils oscillent entre le "son tube" et une couleur plus neutre. Avec chaque génération commence le jeu d'écouter chaque appareil pour savoir la couleur choisie
Le plus comique est qu'il n'y pas de continuité forcément à un certain niveau de gamme (un Ref One, n'a pas la même couleur qu'un Ref Two etc...). Moi je préfère la touche "neutre". Ce n'est, de loin, pas la plus répandue chez eux, mais c'est celle qui pour moi me donne l'impression de gérer le mieux d'ajouter une touche d'humanité à la restitution sans exagérer le trait.
Je ne me considère pas pour autant comme un "intégriste" de cette marque. Par exemple de tous les amplis que je regarde pour l'instant dans mon évolution, il n'y a aucun ARC.
Sinon dans l'absolu, Je pense qu'il est possible d'ajouter cette touche d'humanité sans que l'écoute soit "molle"...