Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cezerac2, Dabozz, LeBarr, Michel du Sud, Recital-Audio et 155 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 18 Jan 2009 2:39

chounim a écrit: le VSi60 n'était pas encore arrivé au magasin, pas d'écoute, pas de chéque :lol:

:mdr: :mdr: :mdr: c'est une bonne phylosophie .... et je vais t'écouter , je ne prendrais pas le chèquier!!
soury

Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58

Message » 18 Jan 2009 2:52

soury a écrit:
chounim a écrit: le VSi60 n'était pas encore arrivé au magasin, pas d'écoute, pas de chéque :lol:

:mdr: :mdr: :mdr: c'est une bonne phylosophie .... et je vais t'écouter , je ne prendrais pas le chèquier!!

Salut soury je ne veux pas faire la morale à personne ce n'est pas mon intention malgré que l'Audio Research VSI-60 est un très bon appareil c'est un 50 watts par canal qui est du moins dans mon coin le même prix que le Mcintosh MA-6900 qui lui est 200 watts par canal de la puissance que tu auras grandement de besoin ci jamais tu fait le saut au 3.6 et même avec 1.6QR ou MG-12 tu entendras très vite la différence car un ampli de puissance ca contrôle les panneaux pas à peu près pour ce qui est du VSI-60 c'est un très bon 100 watts mais ca ne ce compare pas avec un bon 400 watts bonne écoute

Image Image
MrAcoustat

Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08

Message » 18 Jan 2009 12:24

ah soury, laisse toi emporter par ton écoute, de raconte nous tout ca ! Mais attention, tu sais que de toute facon, tu vas aimer ce que tu vas découvrir hein ! et tu seras decu de rentrer a la maison...enfin bon courage quoi ! :wink:
chounim

Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54

Message » 18 Jan 2009 13:05

A vous lire, le marché de l'intégré me semble bien sinistré.
C'est dommage :(
nidsee

Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42

Message » 18 Jan 2009 14:02

Bah pourquoi ca ? on fait les éloges des MA6300, 6900, AR VSi60...
chounim

Message » 18 Jan 2009 14:17

chounim a écrit:Bah pourquoi ca ? on fait les éloges des MA6300, 6900, AR VSi60...

Je croie qu,il ne lie pas la meme chose que nous j,ai moi meme un integre qui est a vendre et j,achete un autre integre MA-6900 mais oui un MAC alors comme dans tout il y en a des bons et des moins bons faut seulement sortir le $$$$$$$$$$$
MrAcoustat

Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08

Message » 18 Jan 2009 14:52

chounim a écrit:Bah pourquoi ca ? on fait les éloges des MA6300, 6900, AR VSi60...

C'est certainement vrai et tu trouveras autant de détracteurs :wink:
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 18 Jan 2009 15:19

Au delà du fait que cela ne fait donc que deux marques (vu l'offre sur le marché...), on va dire que j'ai eu des expériences beaucoup moins enthousiasmantes que vous avec McIntosh après en avoir rêvé un certain temps.
Pour faire simple et j'espère, sans froisser personne, je trouve dommage d'associer une enceinte rapide comme un panneau bien que douce à l'écoute (pas de projection) avec une amplification qui volontairement recherche une esthétique de reproduction qui me fait invariablement penser à siroter un verre de cognac au coin d'un feu dans une gros fauteuil confortable après un repas trop copieux.
Que l'on éprouve le besoin de "calmer" une enceinte comme certaines Wilson, cela je peux comprendre pourquoi, mais un panneau, je suis plus circonspect.

Bon maintenant, comme le dit régulièrement et fort justement MrAcoustat, ce n'est que mon avis. :wink:
nidsee

Message » 18 Jan 2009 15:35

nidsee a écrit:

Au delà du fait que cela ne fait donc que deux marques (vu l'offre sur le marché...), on va dire que j'ai eu des expériences beaucoup moins enthousiasmantes que vous avec McIntosh après en avoir rêvé un certain temps.
Pour faire simple et j'espère, sans froisser personne, je trouve dommage d'associer une enceinte rapide comme un panneau bien que douce à l'écoute (pas de projection) avec une amplification qui volontairement recherche une esthétique de reproduction qui me fait invariablement penser à siroter un verre de cognac au coin d'un feu dans une gros fauteuil confortable après un repas trop copieux.
Que l'on éprouve le besoin de "calmer" une enceinte comme certaines Wilson, cela je peux comprendre pourquoi, mais un panneau, je suis plus circonspect.

Bon maintenant, comme le dit régulièrement et fort justement MrAcoustat, ce n'est que mon avis. :wink:

Parfaitement d'accord avec toi nidsee :wink:

Des intégrés de bon niveau et de puissances confortables il y en a quand même quelqus uns sur le marché.
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 18 Jan 2009 15:40

J'aime siroter mon verre devant ma musique en fait :)
Mais j'ai pu écouter des choses plus nerveuses et sèches qui ne m'ont moins plus...
Mais c'est vrai, on sirote son verre de cognac, ca dessent fort, on le sent passer, mais c'est doux et agréable :lol: Allez j'arrète, je vois absolument ce que tu veux dire. Mais c'est peut être aussi pour les mêmes raisons que j'aime Magnepan, alors que je ne crois pas aimer MartinLogan...

Sur quoi écoutes-tu nidsee ?
chounim

Message » 18 Jan 2009 16:07

chounim a écrit:J'aime siroter mon verre devant ma musique en fait :)
Mais j'ai pu écouter des choses plus nerveuses et sèches qui ne m'ont moins plus...
Mais c'est vrai, on sirote son verre de cognac, ca dessent fort, on le sent passer, mais c'est doux et agréable :lol: Allez j'arrète, je vois absolument ce que tu veux dire. Mais c'est peut être aussi pour les mêmes raisons que j'aime Magnepan, alors que je ne crois pas aimer MartinLogan...

Sur quoi écoutes-tu nidsee ?

Moi aussi j'aime bien un bon cognac de temps en temps, mais pas tout le temps. Comme l'age monte, je vais peut-être finir par aimer Mc :D

Tu vas rire mais justement je trouve que la signature habituelle des Martin Logan va encore plus dans cette direction soft. La différence c'est qu'avec le boomer classique on peut tenter des associations qui se rapproche plus du rendu "standard électrodynamique" et cela peut aller jusqu'à la caricature (une Martin Logan n'est normalement pas agressive, c'est même plutôt l'inverse avec souvent un léger voile dans le médium et l'aigu ).

J'utilise ARC. Mais chez ARC, à la différence d'un Conrad Johnson qui a choisi clairement ce qu'il veut, dans les gammes produit, ils oscillent entre le "son tube" et une couleur plus neutre. Avec chaque génération commence le jeu d'écouter chaque appareil pour savoir la couleur choisie :evil: Le plus comique est qu'il n'y pas de continuité forcément à un certain niveau de gamme (un Ref One, n'a pas la même couleur qu'un Ref Two etc...). Moi je préfère la touche "neutre". Ce n'est, de loin, pas la plus répandue chez eux, mais c'est celle qui pour moi me donne l'impression de gérer le mieux d'ajouter une touche d'humanité à la restitution sans exagérer le trait.
Je ne me considère pas pour autant comme un "intégriste" de cette marque. Par exemple de tous les amplis que je regarde pour l'instant dans mon évolution, il n'y a aucun ARC.
Sinon dans l'absolu, Je pense qu'il est possible d'ajouter cette touche d'humanité sans que l'écoute soit "molle"...
nidsee

Message » 18 Jan 2009 16:36

Et c'est pour cela que plus ça va plus j'aime les AR a transistors associes aux preamplis a lampes.A part les gros modeles a lampes
gilpierre

Inscription Forum: 22 Déc 2007 20:00

Message » 18 Jan 2009 16:51

nidsee a écrit:Comme l'age monte, je vais peut-être finir par aimer Mc :D

Tu sais, je n'ai que 22 ans :)

Ce qui ne m'avait surtout pas plus sur les MartinLogan, c'est le bas registre justement...
chounim

Message » 18 Jan 2009 17:17

gilpierre a écrit:Et c'est pour cela que plus ça va plus j'aime les AR a transistors associes aux preamplis a lampes.A part les gros modeles a lampes

Force est de constater qu'ils se font rares ces temps-ci :cry:
Un famélique SD135 avec vaguement dans la famille le HD220 mais qui intègre un étage à lampes et cerise sur le gâteau: un ventilateur. Pour avoir eu un moment un VT200 à la maison, c'est éliminatoire.
nidsee

Message » 18 Jan 2009 17:25

chounim a écrit:
nidsee a écrit:Comme l'age monte, je vais peut-être finir par aimer Mc :D

Tu sais, je n'ai que 22 ans :)

Ce qui ne m'avait surtout pas plus sur les MartinLogan, c'est le bas registre justement...

Je ne parlais que de moi. On peut aimer le "son relax" à 22 ans sans cela soit un signe de progéria :mdr:
Chez ML, le bas est effectivement particulier avec ce bas-médium que je trouve personnellement un peu gonflé mais qui a ses adeptes. Si tu as évité les écoutes où l'aigu est raide, c'est déjà pas mal :wink:
nidsee

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message