Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Batman07, gism, guss 33, hob, Hoian, Loc, philou de lille, Pika49, Recital-Audio et 143 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 06 Mai 2024 15:12

PETER77 a écrit:Ce n’est pas faux! En même temps, les Maggies ne font pas d’infra grave :lol:

Peter tu verras jeudi avec l'orgue :D
Doc Henry
 
Messages: 575
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
  • offline

Message » 06 Mai 2024 15:23

Pour moi l'infra c'est en dessous de 20 Hz, du coup ya pas beaucoup d'enceintes de toutes façons qui descendent avec du niveau dans l'infra (l'infra à haute dose c'est pénible physiquement). Mais des MG 20.1 bien mis en oeuvre ça peux descendre en dessous de 30hz avec du niveau, donc largement de quoi faire venir les voisins ! :mdr:

Perso, avec mes caissons Je descend à un bon 26 Hz à + ou moins 3db, déjà ça suffit à faire vibrer mon fauteuil ! 8) Blague à part en appart, avec mes blocs mono je peux facilement sur certains morceaux produire du 40hz avec du niveau sur mes 1.7, du coup si j'avais des voisins (mais heureusement c'est pas le cas) je pense que j'aurais déjà des problèmes.

Faut rester raisonnable, un peu comme avec une voiture de sport, et ne pas trop pousser le système dans ses limites car c'est nos oreilles qui vont morfler ( pas pressé d'acheter des oreillettes Audika )! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 3024
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 06 Mai 2024 15:31

Laurent , avec l'orgue ça descend pas mal avec les Maggies , Peter verra avec la Toccata ou la Passacaille de JS Bach jouée par Chapuis ou Saorgin en disque Vinyl ... mais n'ayez aucune crainte je suis dans une maison :mdr: Gamme de fréquence de l'orgue 16.4Hz à 12 000 Hz > source disque test DHFI Germany....on sent l'infra grave
Doc Henry
 
Messages: 575
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
  • offline

Message » 06 Mai 2024 16:13

Doc Henry a écrit:
PETER77 a écrit:Ce n’est pas faux! En même temps, les Maggies ne font pas d’infra grave :lol:

Peter tu verras jeudi avec l'orgue :D


ou des tambours japonais ça descend bien bas aussi...
viking44rb
 
Messages: 279
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • offline

Message » 06 Mai 2024 16:50

PETER77 a écrit:Ce n’est pas faux! En même temps, les Maggies ne font pas d’infra grave :lol:

Si on considère que l'infra grave correspond à des fréquences que l'on n'entend pas avec les oreilles mais que l'on perçoit au travers de la sensation perçue dans le corps, oui, les maggies comme (presque) toutes les enceintes ne font pas d'infra grave. En effet, ce que l'on nomme infra grave correspond à peu près à des fréquences inférieures à 20Hz.
Cela étant dit, avec les MG20.1, ça descend quand même très bas. Le 25Hz est donné à -3dB (par le constructeur) et à 20Hz, il reste encore un petit quelque chose.
C'est très audible avec un cd test. J'en ai un très complet qui envoie (entre autres tests) en sinusoïdal 0dB les fréquences 20, 25 31.5, 40, 50 etc ...
Avec les MG20.1, à 20Hz, j'entends et je ressens nettement le son émis par les panneaux. Le 25Hz est très bien audible (un peu plus fort, mais pas énormément non plus), en même temps que la sensation dans le corps est très physiquement ressentie. Ce qui m'étonne, c'est que le niveau 20Hz soit aussi bien entendu et ressenti. Le 25Hz étant annoncé à -3dB, je ne suis pas étonné de l'entendre correctement, mais d'entendre très bien le 20Hz, ça me pose question. Je ne m'attendais pas à ça, surtout avec un ampli à tube 845 de 20W :siffle:
Avec mon appli smartphone, le 20Hz est mesuré à 56dB, le 25Hz est à 60dB, le 31.5Hz est à 64dB, le 40Hz est à 70dB, le 50Hz à 74dB ...
Et après en fonction des creux et des bosses liées au caractéristiques du local, ça se balade entre 77 et 83 dB jusqu'à 1000Hz.
Etonnant non :hehe:

PS : pour info, lors du est, le volume sur l'Acute était positionné à 10H00 ...
Quant à mes voisins, je vis dans une maison mitoyenne par un pignon en pierres (50 cm d'épaisseur) devant lequel j'ai mis 8 cm fibre de bois puis du fermacell. Jamais eu de problème, surtout que ma pièce est le grenier (2ème étage) et qu'ils vivent au rdc.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 06 Mai 2024 17:51

Bonjour à tous,

Cet aprèm 2 amis sont venus chez moi avec un ampli à tube sous le bras, enfin façon de parler :lol:
Marque Pier Audio modèle Ms88. 2x48w en classe A/B. Fonction UL ou bien Triode.
Le tube s’associe bien aux Maggies, la puissance est plus que suffisante dans ma pièce. Et il y à suffisamment de grave.
Très beaux timbres, ça ouvre bien, belle profondeur de la scène sonore. C’est un chouïa insistant dans le haut médium en mode UL. On doit pouvoir jouer avec les tubes d’entrée.
En mode Triode, la puissance est encore bien largement suffisante pour faire déplacer les voisins. Les timbres sont magnifiques. Perso je préfère en mode triode.
Quelques photos de l’ampli

Image
Image
Image
PETER77
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Mai 2024 18:47

https://www.pier-audio.com/amplificateu ... 88-se.html
Belle bête avec des KT88 , 30 kilos quand même , devrait également bien marcher avec des Maggies selon moi
Il y en a un en vente sur ce site à Paris :
https://concert-home.com/produit/pier-audio-ms-88-se/
Doc Henry
 
Messages: 575
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
  • offline

Message » 06 Mai 2024 19:50

J’ai rdv demain matin :wink:
PETER77
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Mai 2024 8:41

... quelques infos supplémentaires > Pier Audio société française crée en 2008 ...ampli tubes gamme Classique > câblage en l'air, transfos suralimentés et puissants, opter pour un "son linéaire" ...que du bon et SAV à Coulommiers la Tour 41100
https://www.pier-audio.com/
vient de sortir en 2024 un nouvel ampli tubes intégré Triodes 300B le MS 300B PP Diapason d'Or 2024 :D : https://www.pier-audio.com/news
Je trouve que leur ampli intégré est beau.
Doc Henry
 
Messages: 575
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
  • offline

Message » 07 Mai 2024 11:59

Doc Henry a écrit:... quelques infos supplémentaires > Pier Audio société française crée en 2008 ...ampli tubes gamme Classique > câblage en l'air, transfos suralimentés et puissants, opter pour un "son linéaire" ...que du bon et SAV à Coulommiers la Tour 41100
https://www.pier-audio.com/
vient de sortir en 2024 un nouvel ampli tubes intégré Triodes 300B le MS 300B PP Diapason d'Or 2024 :D : https://www.pier-audio.com/news
Je trouve que leur ampli intégré est beau.


Pier Audio a l'origine importait des amplis Yaqin qu'ils "retravaillaient" a leur sauce (du chinois avec cahier des charges plus serré ! ? !)
j'ai le souvenir d'un préamp phono Yaqin MS11B dont la version Pier Audio était supérieur a l'original à l'écoute,
depuis le temps ils savent ce qu'ils font et surtout ils sont encore présent sur le marché français avec un SAV... ce qui est plutôt rassurant 8)

il existe un yaqin en chine le MS650B/MS650L en tube 845, je ne sais plus/pas si ce dernier est venu en France un jour par Pier Audio :wtf:
viking44rb
 
Messages: 279
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • offline

Message » 07 Mai 2024 19:03

Bonsoir à tous,

Oui Pier Audio c’est du chinois, mais je pense retravaillé et optimisé par l’équipe Pier Audio. Et le sav est disponible en France facilement.les chinois savent faire des bons produits si le cahier des charges et le contrôle qualité sont respectés.
Franchement cet ampli sonne très bien à mes oreilles, et surtout il drive parfaitement mes Maggies. Aussi bien en ultra linéaire qu’en mode pseudo triode. Et comme je n’écoute pas très fort, l’ampli est suffisamment puissant et avec de tes bonnes basses.
Il est chez moi depuis le milieu d’après midi et le résultat avec les tubes chinois basiques est déjà très bon à mes oreilles.
J’attends une livraison pour une paire de 6SN7 Sylvania, qui devrait être largement meilleure que celle montée d’origine !
Plus tard je passerais sur un quartet de Genelex Gold Lion en kt88.
PETER77
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Mai 2024 19:18

Bonjour Peter , bienvenue au royaume des Tubistes et bienvenu au royaume des Magneplanchistes.Tu verras que la musicalité est là et qu'on savoure de bons moments de plaisir avec ce duo .Bonne écoute. Il est beau ton intégré :D . Félicitations. Henry
"Plus tard je passerais sur un quartet de Genelex Gold Lion en kt88" https://www.audiophonics.fr/fr/tubes-et ... 15683.html
Dernière édition par Doc Henry le 07 Mai 2024 19:36, édité 2 fois.
Doc Henry
 
Messages: 575
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
  • offline

Message » 07 Mai 2024 19:24

Des 5692, ce sera encore au dessus des 6SN7
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=488675

En tout cas, tu vas te régaler : du bon tubes + des maggies, c'est la magie assurée :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Mai 2024 19:43

Merci Francis,

Ma paire de Sylvania vient du forum vert. Du tôlier en personne. 8)

Je me régale déjà avec mes Maggies et mon ampli à tubes :P
PETER77
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Mai 2024 19:51

Le vert est un petit forum bien sympathique :wink:
Je suis content pour toi ... Perso, avec mon épouse, nous avons attendu une trentaine d'années avant d'accéder au graal Magnepan.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message