Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dipsbucket, pepelomas84, ppierre, Salvador Hard-on et 134 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 21 Avr 2024 12:21

Doc Henry a écrit:FLB l'ampli est mis en vente en 2021 est ce encore disponible ? entièrement d' accord pour le couple ARC SP16 et VS55 notés 10/10 par la RDS
Sinon j'ai remis les tweeters à l'extérieur pour tester ... quand on n'est pas en sweet spot !

Le 845 doit être encore en vente puisque le dernier up date du 9 avril :wink:
Pour le couple SP16+VS55, je ne peux qu'être d'accord avec toi puisqu'il a fait mon bonheur pendant une bonne dizaine d'années sur mes ex Tannoy 215DMT.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Avr 2024 14:13

FLB tu as raison il y avait le UP que je n'ai pas vu.C'est Italien l'ampli New Audio Frontiers.
Je suis allé consulter ce site que je trouve pas mal pour le prix.Un ami a acheté et m'a transmis le lien.
Il y a deux marques qui ont des amplis avec des triodes 845 à un prix intéressant.Le montage est pour certains des montages en l'air qu'on connait. Je me laisserai bien tenté d'en acheter un ...28 ou 32 kilos la bête :)
https://www.china-hifi-audio.com/yarlan ... 2a3-p-1799
https://www.china-hifi-audio.com/oldche ... ter-p-2206
Doc Henry
 
Messages: 578
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
  • offline

Message » 21 Avr 2024 14:23

L'italien fait 50 kilos :mdr:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Avr 2024 14:38

Doc Henry
 
Messages: 578
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
  • offline

Message » 21 Avr 2024 19:50

Doc Henry a écrit:
PETER77 a écrit:Pour l’instant avec un gros ampli HC Onkyo TX-RZ900. Ça peu paraître iconoclaste, mais le résultat est surprenant.

le Facteur d'Amortissement (Damping Factor) est de 40 pour cet ampli. Cela devrait marcher avec les Magnepans 1.7 :D


Oui ça fonctionne plutôt pas mal, mais ça n’a pas la finesse de timbres d’un très bon ampli hi-fi haut de gamme. Mais c’est très largement écoutable.
Franchement je découvre ces Magnepan. Je comprends mieux tous les avis positifs ou enthousiastes que j’ai pu lire sur la toile, que ce soit ici ou sur d’autres forums.
C’est ce rendu naturel, cette scène sonore qui impressionne.
J’écoute pas mal de classique et du piano. C’est impressionnant quand l’enregistrement est bien réalisé.
Par contre les Maggies sont impitoyables avec les mauvais enregistrements.
Il faut que j’essaye ma platine vinyle.
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Avr 2024 20:58

Bonjour Peter, tu auras une meilleure définition encore avec des amplis à tubes crois moi surtout sur des Magnepan qui comme tu l'as dit ne pardonne pas les mauvais enregistrements. Pour le 1.7 il faudra envisager plus tard l'ajout d'un petit caisson grave .D'autre part , oui avec le vinyl le son sera encore meilleur avec plus de relief et de naturel notamment pour le piano.
Doc Henry
 
Messages: 578
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
  • offline

Message » 21 Avr 2024 21:57

Je suis entrain de relire le thread partie 1 sur Magnepan. On y apprends pas mal de choses, mais aussi des interrogations

Entre autre certains d’entre-vous ont-ils remplacé les jumper fournis d’origine par du câble? Quel apport?

Oui doc, l’ampli à tube me titille. Quand j’aurai le budget. Audio Research, ou Conrad Johnson par exemple. Ou en intégré du style Jolida ou Cayin.
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Avr 2024 22:27

Oui, les maggies sont impitoyables avec les mauvais enregistrements et il y en a beaucoup, malheureusement.
Les bons enregistrements sont rares, à moins que ce soit les mixages et les transferts qui soient mauvais.
Le captage peut être bon, mais encore faut il ne pas faire n'importe quoi derrière et, surtout, avoir recours à la compression.
C'est en très grande partie à cause de ça que le vinyl est souvent meilleur que le cd.
C'est un comble quand on sait que la dynamique possible du cd est meilleure que celle du vinyl :roll:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Avr 2024 22:39

FLB a écrit:Oui, les maggies sont impitoyables avec les mauvais enregistrements et il y en a beaucoup, malheureusement.
Les bons enregistrements sont rares, à moins que ce soit les mixages et les transferts qui soient mauvais.
Le captage peut être bon, mais encore faut il ne pas faire n'importe quoi derrière et, surtout, avoir recours à la compression.
C'est en très grande partie à cause de ça que le vinyl est souvent meilleur que le cd.

C'est un comble quand on sait que la dynamique possible du cd est meilleure que celle du vinyl :roll:



Peux tu développer merci ! :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14912
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Avr 2024 23:30

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Avr 2024 8:31

Bonjour à tous,

Je repose ma question: Entre autre certains d’entre-vous ont-ils remplacé les jumper fournis d’origine par du câble? Quel apport?

Car sur les enceintes classiques, nombre de fois que j’ai pu voir que les straps d’origine étaient fait dans un métal de mauvaise qualité et pas suffisamment conducteur.
Est-ce aussi le cas concernant les Maggies?
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Avr 2024 10:38

J'ai déjà fait le test, remplacé par des câbles HP de qualité (cuivre et argent). Le résultat à l'écoute n'est pas pour moi particulièrement significatif mais j'ai laissé les câbles. Fondamentalement, toutes modifications peux potentiellement améliorer le rendu ou au contraire le dégrader.

Le débat sur l'amélioration de la connectique et du filtre des panneaux magnepan dure depuis la nuit des temps ! Ça à au moins le mérite d'occuper l'audiophile.
laurent martiarena
 
Messages: 3031
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 22 Avr 2024 12:25

Disons que peu de marques se soucient de proposer des straps de qualité. Ceux d’origine fonctionnent, rien à dire. Mais parfois la qualité n’est pas au rdv. Économie d’échelle, je suppose.
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Avr 2024 12:32

Je n'ai pas essayé autre chose que ce qui était en place lors de l'achat d'occasion.
Par contre, mes filtres étant indépendants, je pense que les câbles de liaison entre filtres et panneaux ont leur importance.
J'ai gardé ceux que Paul m'a fourni avec et je lui fais confiance pour avoir bien optimisé les choses. :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Avr 2024 15:11

Niveau câbles pas de problèmes, Paulo il maitrise le sujet ! :wink:

Bon de toutes façon changer les straps ou même les fusibles (attention toutes fois les fusibles sont là pour protéger donc à faire en toute conscience), c'est un test pas compliqué et ça coûte pas cher.
laurent martiarena
 
Messages: 3031
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message