Les caissons grand publics font effectivement cela tres bien.
Ex Velodyne DD :
15 Hz to 35 Hz (variable in 1 Hz increments) 6/12/18/24/30/36/42/48 dB per octave slope (variable)
Default: 15 Hz @ 24 dB/octave
Le pb est que cela influe sur le comportement du HP comme tout bon filtre. On en fait facilement l experience en le mettant en mode defeat
CE qui fait que j ai un mode HiFI sans filtre. Et un mode U571 avec !
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, DarkNico14, doum, Freemanjazz, Gillounet, Google Adsense [Bot], impy, kkouete44, Portex, rber et 225 invités
Toutes les enceintes HiFi
Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!
- antonyantony
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
Ben allons y, heureux que Herr Muller soit de retour. Il y a des gens comme cela qui semblent omniscients ou qui doivent détenir LA vérité.Je suis contemplatif et félicitations
Faut s'incliner alors devant les verbiages? je suppose??
Tout avis contraire a t il encore de l'intérêt???Pourquoi des forums? Ensemble de clans, de ghettos prets à l'affrontement???
Parlez nous de vos émotions devant votre matériel et avec tous les styles de musique que vous écoutez??et avec des mots de sensibilité plutôt que teechniques et avec moins de haine peut etre. Il y a plus de posts d'agressivité que sur le sujet.
Simple constatation.
Espérons que cela se calme et que le sujet reste intéressant
Tout avis contraire a t il encore de l'intérêt???Pourquoi des forums? Ensemble de clans, de ghettos prets à l'affrontement???
Parlez nous de vos émotions devant votre matériel et avec tous les styles de musique que vous écoutez??et avec des mots de sensibilité plutôt que teechniques et avec moins de haine peut etre. Il y a plus de posts d'agressivité que sur le sujet.
Simple constatation.
- eole55
- Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:43
antonyantony a écrit:...
CE qui fait que j ai un mode HiFI sans filtre. Et un mode U571 avec !
I do understand
jacques
- TMS
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
antonyantony a écrit:......
Le pb est que cela influe sur le comportement du HP comme tout bon filtre. On en fait facilement l experience en le mettant en mode defeat
......!
Avec un coupe bas en FIR, tu n'as plus de rotation de phase.... va vraiment falloir que tu écoute un de ces 4
jacques
- TMS
- Pro-Divers
TMS a écrit:antonyantony a écrit:......
......!
Avec un coupe bas en FIR, tu n'as plus de rotation de phase.... va vraiment falloir que tu écoute un de ces 4
jacques
lol !
Je n ai pas parle de rotation de phase ? si ?
Sinon, corrige moi si je me trompe, mais il y a une rotation de phase qui evolue en fonction de la frequence, ce qui fait qu elle est perçue comme un delais.
On peut aussi s interesser au domaine temporel, et la corrige moi a nouveau si necessaire, un tel filtre 'provoque' des oscilations.
- antonyantony
Antony, ce qu tu entends est la modification de Tg (temps de propagation de groupe pour les non initiés) induit par le filtre, et qui modifie donc la perception du grave;
un filtre FIR bien fait ne fait quasiment pas de suroscillations, voire pas du tout...
jacques
un filtre FIR bien fait ne fait quasiment pas de suroscillations, voire pas du tout...
jacques
- TMS
- Pro-Divers
SAns pb. Pour autant, si on mesure le dephasage avec le signal entrant on a bien une rotation qui evolue avec la frequence. C est un delais
Pour ce qui est des suroscillation, je ne sais pas comment un FIR qui ne fais pas du tout de suroscillation avec une pente de plus de 6db peut etre propre. (ie ce qui est gagné dans le domaine temporel ne se retrouve pas en frequentiel). Comment fait on?
Pour ce qui est des suroscillation, je ne sais pas comment un FIR qui ne fais pas du tout de suroscillation avec une pente de plus de 6db peut etre propre. (ie ce qui est gagné dans le domaine temporel ne se retrouve pas en frequentiel). Comment fait on?
- antonyantony
eole55 a écrit:Ben allons y, heureux que Herr Muller soit de retour. Il y a des gens comme cela qui semblent omniscients ou qui doivent détenir LA vérité.Je suis contemplatif et félicitations
Simple constatation.
En l'occurence les posts de monsieur muller sont un poil plus intéressants que ta loghorrée qui hurle au fascisme à tout va tant qu'on est pas d'accord avec lui.Que tu n 'aimes pas la technique ou n'y comprenne rien soit,mais on est un forum d'info içi...Donc il y a des CR bien sur MAIS aussi de la technique.C'est indispensable et indissociable.
Donc je vais être TRES clair:pour l'instant c'est carton jaune au prochain coup de ce genre c'est direct les vacances...
rodjeur,modo hifi.
- rodjeur
- Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
antonyantony a écrit:SAns pb. Pour autant, si on mesure le dephasage avec le signal entrant on a bien une rotation qui evolue avec la frequence. C est un delais
..
En général, quand on donne une mesure, on annule le retard constand du système. Seules les variations (distortions temporelles donc, je préfères parler de différence de temps, Tg, qui est plus proche de la réalité, plutôt que d la phase qui n'est qu'une vue mathématique de la chose) sont à tenir en compte car elles influences fortement la stéréo et donc la perception spatiale (dans le méium aigu)... dans le grave ça donne une perception de plus ou moins grande fermeté.
jacques
- TMS
- Pro-Divers
Philippe Muller a écrit:La musicalité est une notion très subjective. Elle sert principalement à certains audiophiles pour expliquer, sans en avoir l'air, qu'ils sont sur un terrain qu'ils ne maîtrisent pas bien.
La technique est une chose parallèle mais je ne vois pas en quoi elle serait hors sujet. S'il n'y avait pas de technique, il n'y aurait pas d'inventions et l'ordinateur sur lequel nous écrivons n'existerait pas; même le rouleau d'Edison n'existerait pas. Donc pas de hifi et pas de forum.
Cela sert donc à quelque chose la technique. Elle sert à créer, améliorer, progresser et comprendre. Elle ne remplace pas une émotion.
L'émotion justement, parlons-en. Une chaîne est-elle vecteur ou fabricant d'émotion?
Faut-il que l'installation nous colle de la musicalité partout? Dans quelle catégorie doit-on ranger les hélicoptères de Stockhausen? un type qui tape sur une enclûme et le même type utilisé dans une création de Pierre Henry ou François Bayle?
La haute-fidélité, n'est-ce pas restituer les choses à l'identique? Laisser passer la musicalité quand elle existe et ne pas en ajouter là où il n'y en a pas !
Il y a ceux qui commentent leurs écoutes à coup de sentiments (et ils ont raison parce que c'est le but) et ceux qui cherchent à comprendre leurs émotions et à les quantifier pour faire avancer le schmilblick et permettre aux premiers d'avoir quelque chose de nouveau à dire, s'agissant des émotions éprouvées à l'écoute d'équipements hi-fi.
Quand la technique dérange, il y a une solution: ne pas lire.
Quand on aime quelque chose, on n'éprouve pas nécessairement le besoin de l'expliquer par un verbiage que ne partageront pas ceux qui écoutent des musiques différentes de celles que l'on aime écouter. Pour commencer, il faudrait donc mieux connaître ce que les uns et les autres écoutent comme disques. Au-moins saura-t-on s'il y a une explication à une convergence ou une divergence de point de vue et là, c'est le silence radio.
Qu'est-ce qui permet de penser que ce sont les mêmes équipements qui procureront du plaisir à un amateur de musiques naturelles et à un autre, amateur de musiques amplifiées. Le fait que ces deux mondes s'enregistrent et se produisent en concert de façon radicalement opposée laisse à penser qu'on ne les écoutera pas sur les mêmes équipements, même si un matériel devrait tout passer avec le même bonheur (ce ne sont déjà pas les mêmes salles de concert qui conviennent à toutes les musiques). Mais comme la perfection n'est pas de ce monde, les colorations nécessaires à la reproduction de musiques compressées sont à fuir pour un amateur de musique classique. Commençons par savoir si nous parlons de la même chose avant de penser à étaler nos sentiments.
J'ai parfois l'impression que certains hésitent à parler de leur discothèque.
Evidemment... Bravo !
Après une longue absence je suis à nouveau content de vous lire.
Les informations que vous nous avez régulièrement apportées concernant le matériel Classé Audio et B&W m'amène à organiser une écoute comparative "ultime" sur l'écoute de différentes combinaisons sur base du CP-700, annoncé pour janvier... du moins en belgique.
Voici l'énoncé du matériel de ce test. Test qui me semble des plus intéressant.
1) CP-700, CA-2100 (médium/aigu), CA-2200 (grâve), CDP-100 & B&W 802D
2) CP-700, CA-2200 (médium/aigu), CA-2200 (grâve), CDP-100 & B&W 802D
3) CP-700, CAM-400, CAM-400, CDP-100 & B&W 802D
Le tout connecté en XLR.
Merci de me donner votre avis sur ce test...
Nous profiterons pour faire une comparaison avec du matériel Mark Levinson + ou - équivalent aux niveau des prix... je crois.
N 432 - N 320 - N 51.
Cette démo se fera à Bruxelles et nous devrions être plus ou moins 6 passionnés.
Le but étant de garder un maximum d'objectivité et de diverssité d'opinions.
Disons que le seul point faible... c'est que nous sommes tous possesseur de B&W Nautilus ou Diamant.
Voilà pour les premières infos et je vous tiens au courant de la suite...
Bonne écoute à vous.
Frédéric.
- fredfish
- Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
1) CP-700, CA-2100 (médium/aigu), CA-2200 (grâve), CDP-100 & B&W 802D
Ces comparaisons sont intéressantes dans la mesure où elles vont pouvoir déterminer une sorte de hierarchie entre la mono amplification et la biamp.
2 paires de CA200 en biamp contre une seule paire de CAM400 en mono amplification soit 4x200W contre 2x400W.
Voilà deux solutions proches en terme d'alimentation et de cartes d'amplification qui vont réellement permettre de dire quelque chose sur le principe lui-même car les solutions seront, pour une fois, réellement comparables. Le CAM400 utilise (en gros) deux cartes de 200W en parallèle et l'alimentation du CA 2200. Ce n'est pas du mode ponté, bien entendu. Plus intéressant encore, c'est que le CA2200 a un seul transfo pour les deux canaux, solution bien plus intéressante qu'un double mono dans le cas qui nous intéresse. Cela signifie qu'en biamp verticale (un bloc stéréo par enceinte), on dispose du même potentiel énergétique que le bloc de 400W.
Cette comparaison peut faire avancer les choses mais il faudra être prudent et tenter toutes les solutions (en aveugle, pas en aveugle etc...) avant de conclure. En cas de divergence de point de vue, il est indispensable de les signaler.
CA2100 + CA2200 revient presque à comparer les deux amplis car question prix, la différence en pourcentage n'est pas très importante à l'échelle de la chaîne complète.
Ces comparaisons sont intéressantes dans la mesure où elles vont pouvoir déterminer une sorte de hierarchie entre la mono amplification et la biamp.
2 paires de CA200 en biamp contre une seule paire de CAM400 en mono amplification soit 4x200W contre 2x400W.
Voilà deux solutions proches en terme d'alimentation et de cartes d'amplification qui vont réellement permettre de dire quelque chose sur le principe lui-même car les solutions seront, pour une fois, réellement comparables. Le CAM400 utilise (en gros) deux cartes de 200W en parallèle et l'alimentation du CA 2200. Ce n'est pas du mode ponté, bien entendu. Plus intéressant encore, c'est que le CA2200 a un seul transfo pour les deux canaux, solution bien plus intéressante qu'un double mono dans le cas qui nous intéresse. Cela signifie qu'en biamp verticale (un bloc stéréo par enceinte), on dispose du même potentiel énergétique que le bloc de 400W.
Cette comparaison peut faire avancer les choses mais il faudra être prudent et tenter toutes les solutions (en aveugle, pas en aveugle etc...) avant de conclure. En cas de divergence de point de vue, il est indispensable de les signaler.
CA2100 + CA2200 revient presque à comparer les deux amplis car question prix, la différence en pourcentage n'est pas très importante à l'échelle de la chaîne complète.
- Philippe Muller
- Professionnel
- Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
Philippe Muller a écrit:1) CP-700, CA-2100 (médium/aigu), CA-2200 (grâve), CDP-100 & B&W 802D
Monsieur Philippe,
Encore merci de votre réponse et surtout elle confirme l'importance de pouvoir faire ce test pour tout amateur passionné.
Toujours content aussi de vous lire et surtout avec des réponses simple et précise.
Avez vous déjà eu l'occasion de faire des tests avec les nouveaux Mark Levinson.
Mon intention n'est pas de changer, bien évidemment, mais rare sont les occasions de pouvoir rassembler tout ce matos au même moment et même endroit.
Bonne écoute à vous et au plaisir de vous lire.
Frédéric.
- fredfish
Monsieur Muller,
Ne connaissant pas très bien la marque Rotel pourriez vous me conseiller un intégré ou un préampli et bloc de puissance dans cette même marque dans le but d'alimenter une paire de Nautilus 804. Dans le même temps est ce qu'un bon lecteur de CD existe dans cette même gamme.
D'avance un grand merci.
Frédéric.
Ne connaissant pas très bien la marque Rotel pourriez vous me conseiller un intégré ou un préampli et bloc de puissance dans cette même marque dans le but d'alimenter une paire de Nautilus 804. Dans le même temps est ce qu'un bon lecteur de CD existe dans cette même gamme.
D'avance un grand merci.
Frédéric.
- fredfish
Mathieu M. a écrit:antonyantony a écrit:G.O.L. :9.Que le Problème avec la 802D est bien connu en Belgique et qu'il n'en font pas une histoire d'etat comme vous, pour eux, c'est une défaillance de série.
Veux tu dire que B&W Belgium affirme que les 802D sont toutes defaillantes. Pour une raison de conception ou industrielle? Ou qu il y a une serie de 802D defaillantes?
Oui, je serais curieux moi aussi qu'il étaye un peu plus cette affirmation...
A +
Mathieu,
Avec un peu de retard je t'informe que ces propos sont totalement faux.
Je me suis renseigné à la source ainsi que chez différents professionnelle et clients possédant ce type d'enceintes.
Voilà pour info.
Frédéric.
- fredfish
|
|