Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brupom, Jackpop, JOGAMA, Labiss, oliver92, Romjuju et 174 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 10 Jan 2007 21:45

fredfish a écrit:
Alors Birdy,
Toujours content de ton install, je t'avais bien conseillé sur ce coup, mais pas payé ? :mdr:


Fred. :wink:


Oui, d'ailleurs les gars de chez NM m'ont confirmés qu'isl t'avaient versé ton petit pourcentage... :wink: :mdr:
Birdy1062
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • online

Message » 10 Jan 2007 23:59

loloboy a écrit:En gros, mon avis, vue ton install, soit tu es pres a investir pour avoir une centrale cohérente avec tes principales et l'amplification qui va bien... soit tu t'abstiend.


Ok sur ce point mais il ne faut quand même pas sous-estimer l'HTM 2D qui fonctionne excellement bien. Pour l'ampli, pourquoi pas un classe D mono ou stéréo en bi sur la central bien puissant (donc son plus tendu) puisque c'est sur principalement des voix et bruitage direct et que les harmonique dans ce cas sont moins importantes.
Et un petit décodeur A/V comme l'a proposé Ghost.
Franchement pour une écoute de +- 1 film par semaine et ceci juste pour des voix... je m'en contenterais largement.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Jan 2007 0:04

Birdy1062 a écrit:
fredfish a écrit:
Alors Birdy,
Toujours content de ton install, je t'avais bien conseillé sur ce coup, mais pas payé ? :mdr:


Fred. :wink:


Oui, d'ailleurs les gars de chez NM m'ont confirmés qu'isl t'avaient versé ton petit pourcentage... :wink: :mdr:


Tu sais que je pourrais t'attaquer en diffamation sur ce coup là ! :mdr: :mdr: :mdr:
Birdy raconte des "craques". C'est vraiment n'importe quoi ! :oops: :evil: :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Jan 2007 1:05

Je suis d'accord avec loloboy , pat94 et ghost
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Jan 2007 2:56

fredfish a écrit:
loloboy a écrit:En gros, mon avis, vue ton install, soit tu es pres a investir pour avoir une centrale cohérente avec tes principales et l'amplification qui va bien... soit tu t'abstiend.


Ok sur ce point mais il ne faut quand même pas sous-estimer l'HTM 2D qui fonctionne excellement bien. bien puissant (donc
Pour l'ampli, pourquoi pas un classe D monostéréo en ou bi sur la central son plus tendu) puisque c'est sur principalement des voix et bruitage direct et que les harmonique dans ce cas sont moins importantes.
Et un petit décodeur A/V comme l'a proposé Ghost.
Franchement pour une écoute de +- 1 film par semaine et ceci juste pour des voix... je m'en contenterais largement.

Fred. :wink:



Spectron fait des amplis numériques de 5 * 550 W qui ont l'air très cotés aux states, et qui ne sont pas chers (environ 4000 euros il me semble) Je m'y interesse fortement pour ma future installation.
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 11 Jan 2007 3:00

nautilus800 a écrit:ia orana tout le monde, je suis de retour. malheureusement un mois en polynésie c'est trop court. mais ne vous en faite pas, l'htm2d est déjà commandée, un jour de retour et déjà des folies ;-) .
en tout cas pour le moment je ne peux vous dire que je suis enchanté de vous retrouver. le soleil et les sourires me manques déjà beaucoup :-( .
aurel


Ia orana nautilus,

Tu vas avoir du mal à t'en remettre :-? ... je suis encore nostalgique de mon voyage en polynésie :cry: .

Nana :wink:
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 11 Jan 2007 3:07

nidsee a écrit:
neo4k a écrit:Je ne suis pas certain que ce soit 2 styles completement opposés, chez moi j utilise un DIY 60W à tubes 6550 sur des B&W 601S3 et je trouve le mariage assez magique !


Je ne mets pas tout les montages à tubes dans le même sac.

D'expérience, un Jadis c'est un son enjôleur, pas spécialement juste, ni particulièrement respectueux des dimensions dans la prise de son, ni particulièrement rapide mais charmeur.
Une B&W, en particulier la gamme 800, c'est la rigueur, un acétisme certain, une image pas spécialement large mais aussi une capacité à encaisser assez phénoménale.

Maintenant ce n'est qu'une opinion.

Tu devrais attendre la rentrée tu auras plus de retours...


J'ai entendu il y a peu, choukroun junior :roll: recommander du tube pour faire fonctionner les B&W 80X ...mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter :-? .
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 11 Jan 2007 9:30

teahupoo a écrit:
nidsee a écrit:
neo4k a écrit:Je ne suis pas certain que ce soit 2 styles completement opposés, chez moi j utilise un DIY 60W à tubes 6550 sur des B&W 601S3 et je trouve le mariage assez magique !


Je ne mets pas tout les montages à tubes dans le même sac.

D'expérience, un Jadis c'est un son enjôleur, pas spécialement juste, ni particulièrement respectueux des dimensions dans la prise de son, ni particulièrement rapide mais charmeur.
Une B&W, en particulier la gamme 800, c'est la rigueur, un acétisme certain, une image pas spécialement large mais aussi une capacité à encaisser assez phénoménale.

Maintenant ce n'est qu'une opinion.

Tu devrais attendre la rentrée tu auras plus de retours...


J'ai entendu il y a peu, choukroun junior :roll: recommander du tube pour faire fonctionner les B&W 80X ...mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter :-? .


Ben pourquoi pas du tube, il y a chez audio research par exemple des blocs mono de 600w!!!
Mais faut pas les écouter avec le Plinius sa-ref :mdr:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Jan 2007 9:32

totof66 a écrit:Je suis d'accord avec loloboy , pat94 et ghost


Ben, dans ce cas là nous sommes tous un peu d'accord... c'est pas beau la vie ! :lol:
Bon, tu vas nous dire ce que tu as comme système maintenant ou m... ?
Un petit SA-Ref ?

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Jan 2007 9:37

fredfish a écrit:
totof66 a écrit:Je suis d'accord avec loloboy , pat94 et ghost


Ben, dans ce cas là nous sommes tous un peu d'accord... c'est pas beau la vie ! :lol:
Bon, tu vas nous dire ce que tu as comme système maintenant ou m... ?
Un petit SA-Ref ?

Fred. :wink:


Je vais mettre tout ça dans ma config maintenant qu'il est presque reconstruit mais pour le moment ce sera pas les 801D avec le sa-ref .
ps indice: mes enceintes ressemble aux 801 et mon ampli pèse comme le sa-ref 8)
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Jan 2007 9:43

totof66 a écrit:
fredfish a écrit:
totof66 a écrit:Je suis d'accord avec loloboy , pat94 et ghost


Ben, dans ce cas là nous sommes tous un peu d'accord... c'est pas beau la vie ! :lol:
Bon, tu vas nous dire ce que tu as comme système maintenant ou m... ?
Un petit SA-Ref ?

Fred. :wink:


Je vais mettre tout ça dans ma config maintenant qu'il est presque reconstruit mais pour le moment ce sera pas les 801D avec le sa-ref .
ps indice: mes enceintes ressemble aux 801 et mon ampli pèse comme le sa-ref 8)


Ben, qu'est ce que tu fait sur ce topic alors ! :mdr: :mdr: :mdr:

Totof... c'est pour rire. :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Jan 2007 9:52

teahupoo a écrit:
nautilus800 a écrit:ia orana tout le monde, je suis de retour. malheureusement un mois en polynésie c'est trop court. mais ne vous en faite pas, l'htm2d est déjà commandée, un jour de retour et déjà des folies ;-) .
en tout cas pour le moment je ne peux vous dire que je suis enchanté de vous retrouver. le soleil et les sourires me manques déjà beaucoup :-( .
aurel


Ia orana nautilus,

Tu vas avoir du mal à t'en remettre :-? ... je suis encore nostalgique de mon voyage en polynésie :cry: .

Nana :wink:


ia ora.
je suis très fiu depuis le retour. mais le décalage horaire est derrière, reste plus que le décalage mental maintenant, mais c'est plus dur.
pas 5 minutes ne passent sans que j'ai des retours sur ces sourires...
P.S. l'autocollant B&W a laissé sa place a celui d'Hinano a l'arrière de la voiture hihihi...
pour notre ami Belge, monsieur Fred, pour ta centrale tu peu aussi regarder du côté de Kef. a mon gout elle se situe entre l'ht1 et l'ht2 pour un prix plus competitif... la 204c pour 3000€ env.. je vais me faire taper sur les doigts hihihi.... :wink:
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 11 Jan 2007 9:59

totof66 a écrit:
teahupoo a écrit:
nidsee a écrit:
neo4k a écrit:Je ne suis pas certain que ce soit 2 styles completement opposés, chez moi j utilise un DIY 60W à tubes 6550 sur des B&W 601S3 et je trouve le mariage assez magique !


Je ne mets pas tout les montages à tubes dans le même sac.

D'expérience, un Jadis c'est un son enjôleur, pas spécialement juste, ni particulièrement respectueux des dimensions dans la prise de son, ni particulièrement rapide mais charmeur.
Une B&W, en particulier la gamme 800, c'est la rigueur, un acétisme certain, une image pas spécialement large mais aussi une capacité à encaisser assez phénoménale.

Maintenant ce n'est qu'une opinion.

Tu devrais attendre la rentrée tu auras plus de retours...


J'ai entendu il y a peu, choukroun junior :roll: recommander du tube pour faire fonctionner les B&W 80X ...mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter :-? .


Ben pourquoi pas du tube, il y a chez audio research par exemple des blocs mono de 600w!!!
Mais faut pas les écouter avec le Plinius sa-ref :mdr:


Oui bien sûr :wink: mais je ne lève pas les yeux au ciel ( :roll: ) par rapport au fait d'associer du tube avec les B&W mais plutôt par rapport à l'enseigne dont je parlais : choukroun :evil: , sur laquelle j'aurais beaucoup de choses dire... :-?
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 11 Jan 2007 10:03

nautilus800 a écrit:
teahupoo a écrit:
nautilus800 a écrit:ia orana tout le monde, je suis de retour. malheureusement un mois en polynésie c'est trop court. mais ne vous en faite pas, l'htm2d est déjà commandée, un jour de retour et déjà des folies ;-) .
en tout cas pour le moment je ne peux vous dire que je suis enchanté de vous retrouver. le soleil et les sourires me manques déjà beaucoup :-( .
aurel


Ia orana nautilus,

Tu vas avoir du mal à t'en remettre :-? ... je suis encore nostalgique de mon voyage en polynésie :cry: .

Nana :wink:


ia ora.
je suis très fiu depuis le retour. mais le décalage horaire est derrière, reste plus que le décalage mental maintenant, mais c'est plus dur.
pas 5 minutes ne passent sans que j'ai des retours sur ces sourires...
P.S. l'autocollant B&W a laissé sa place a celui d'Hinano a l'arrière de la voiture hihihi...
pour notre ami Belge, monsieur Fred, pour ta centrale tu peu aussi regarder du côté de Kef. a mon gout elle se situe entre l'ht1 et l'ht2 pour un prix plus competitif... la 204c pour 3000€ env.. je vais me faire taper sur les doigts hihihi.... :wink:


En fait je pense que pour la central l'HTM 2D me conviens très bien donc pour ce qui est de tes petits doigt je me contenterais d'une pince monseigneur... :mdr:
Maintenant pour le bloc Classe D, pourions nous aller vers un Rotel Ice Power ? Les prix sont plutot cohérent non ?

Fred. :idee:
Dernière édition par fredfish le 11 Jan 2007 10:57, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Jan 2007 10:08

oui mais trop froid :lol: :mdr:

sans rire, je les ai trouvé trop punchi et trop sec, m'enfin je suis un fan marantz donc le son grille pain????
perso je crois que cela ne donnera rien de bien avec les Classé. les canadiens sont tout en finnesse, ce qui n'est pas le cas de rotel...
cela ne concerne que mes gouts bien sur
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message