Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974, klipschdestras, latouch, Ragnarsson et 160 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 05 Jan 2007 8:20

Merci pour le cd Fred..il est bien enregistré ?

Pour mon âge....un redoublement + medecine = 29 ans qd même.... :-? ( et pas de parents médecins, je précise :mdr: ).

je possede le magic cd, mais ça me fait un peu peur ce truc....

a+

laurent :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Jan 2007 10:25

Mahler a écrit:Merci pour le cd Fred..il est bien enregistré ?

Pour mon âge....un redoublement + medecine = 29 ans qd même.... :-? ( et pas de parents médecins, je précise :mdr: ).

je possede le magic cd, mais ça me fait un peu peur ce truc....

a+

laurent :wink:


Ben oui qu'il est très bien enregistré, c'est d'ailleur pour ça que je te (vous) le conseille car il est aussi excellent musicalement parlant !
29 ans, alors tout rentre dans l'ordre ! :lol: je pensais que tu était plus jeune. C'est vrai que si je me souviens bien, à 30 balais j'était déjà pas mal équipé... :P
Pour le magic CD il n'y a aucun risque si tu suis bien la notice. Et si tu as des craintes utilse le en dessous du volume conseillé.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 05 Jan 2007 17:56

euh désolé mais c'est quoi le magic CD?
oly
 
Messages: 424
Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:07

oly a écrit:euh désolé mais c'est quoi le magic CD?

CD rodage enceinte fait par Jean-Marie Reynaud
:wink:
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:12

oly a écrit:euh désolé mais c'est quoi le magic CD?


Oly,
Il y avait longtemps !

Comment se passe ta période de rodâge !
Peux tu en quelques mots nous dire ce que tu ressens comme différence entre les 802D et les 800D.
J'aimerais partager cela avec toi, nous trouvant dans la même situation évolutive. Et sur le topic dédié.

J'en profite pour te souhaiter la bonne année 2007 !
Fred. :wink:

PS : je vois aussi dans ta signature l'arrivée d'un CP-700... et alors ? (à développer dans le bon topic).
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:34

Salut Fred et bonne année à toi et à tous d'ailleurs.

Ca commence à tourner vraiment bien, les 800D sont de pures merveilles, les basses sont prodigieuses et la scène est élargie vraiment. Je ne regrette en rien cet achat. De semaine en semaine, le son s'adouci et la voix devient moins "agressive" pour peu qu'on parle d'agressivité pour ces enceintes (le terme est trop fort!). Ne parlons même pas de la tenue en puissance qui n'est absolument pas fatiguante et maintient une qualité hors norme. Vraiment exceptionnelle! Pour le 700 que dire de plus, détail, chaleur et douceur... Au dessus du SSP 600 pour cet usage mais qui est aussi fabuleux et qui se défend très bien avec le CDP 300 (je parle du SSP). J'ai le Farewell tour des Eagles en DTS... Surprenant, grandiose, magnifique, je crois vraiment que c'est l'un des meilleurs processeurs et l'un des meilleurs lecteurs DVD qui soient! Ceci dit, le 700 avec le 202 c'est extraordinaire, chacun son job quoi! En plus, le 700 se met en bypass pour laisser passer le SSP sur les façades en lecture DVD, vraiment bien conçu tout ça. Une installe de rêve! Pour moi, le 700 associé au 202 et le SSP 600 associé au 300 sont vraiment les meilleurs pour leur boulot respectif!
oly
 
Messages: 424
Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2007 19:07

oly a écrit:Salut Fred et bonne année à toi et à tous d'ailleurs.

Ca commence à tourner vraiment bien, les 800D sont de pures merveilles, les basses sont prodigieuses et la scène est élargie vraiment. Je ne regrette en rien cet achat. De semaine en semaine, le son s'adouci et la voix devient moins "agressive" pour peu qu'on parle d'agressivité pour ces enceintes (le terme est trop fort!). Ne parlons même pas de la tenue en puissance qui n'est absolument pas fatiguante et maintient une qualité hors norme. Vraiment exceptionnelle! Pour le 700 que dire de plus, détail, chaleur et douceur... Au dessus du SSP 600 pour cet usage mais qui est aussi fabuleux et qui se défend très bien avec le CDP 300 (je parle du SSP). J'ai le Farewell tour des Eagles en DTS... Surprenant, grandiose, magnifique, je crois vraiment que c'est l'un des meilleurs processeurs et l'un des meilleurs lecteurs DVD qui soient! Ceci dit, le 700 avec le 202 c'est extraordinaire, chacun son job quoi! En plus, le 700 se met en bypass pour laisser passer le SSP sur les façades en lecture DVD, vraiment bien conçu tout ça. Une installe de rêve! Pour moi, le 700 associé au 202 et le SSP 600 associé au 300 sont vraiment les meilleurs pour leur boulot respectif!


Que dire de plus ! :idee:
Félicitation et bonne écoute à toi,

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 07 Jan 2007 1:01

oly a écrit:Pour le 700 que dire de plus, détail, chaleur et douceur... Au dessus du SSP 600 pour cet usage mais qui est aussi fabuleux et qui se défend très bien avec le CDP 300 (je parle du SSP). J'ai le Farewell tour des Eagles en DTS... Surprenant, grandiose, magnifique, je crois vraiment que c'est l'un des meilleurs processeurs et l'un des meilleurs lecteurs DVD qui soient! Ceci dit, le 700 avec le 202 c'est extraordinaire, chacun son job quoi! En plus, le 700 se met en bypass pour laisser passer le SSP sur les façades en lecture DVD, vraiment bien conçu tout ça. Une installe de rêve! Pour moi, le 700 associé au 202 et le SSP 600 associé au 300 sont vraiment les meilleurs pour leur boulot respectif!


Tu ne peux pas dire qu'on ne t'avait prévenu. Tu vois bien que le 700 allait t'apporter quelque
chose en écoute stéréo...
Je pense que maintenant, tu profites enfin pleinement du potentiel des tes amplis et de tes
enceintes.

Bonnes écoutes. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 07 Jan 2007 1:06

fredfish a écrit:
Mahler a écrit:bin les 803d d'occas tournent à 5500-5800 euros...car je veux de l'occas à peu près récentes.

donc 2500 euros trop chère :mdr:

laurent


Mahler,
Bravo pour ton CR et le choix qui en découle mais il serait intéressant que tu nous rappel ton age... m*rde quoi ! Je ne me souviens pas avoir pu m'offrir ce type d'enceintes à l'age que je pense que tu as. Y en a qui ont bien de la chance.


Pareil ! C'est pas en sortant des études que j'allais pouvoir m'offrir ça. :wink:
Il est parti pour finir avec les successeurs des coquilages. :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 07 Jan 2007 1:26

Mathieu M. a écrit:
fredfish a écrit:Mahler,
Bravo pour ton CR et le choix qui en découle mais il serait intéressant que tu nous rappel ton age... m*rde quoi ! Je ne me souviens pas avoir pu m'offrir ce type d'enceintes à l'age que je pense que tu as. Y en a qui ont bien de la chance.


Pareil ! C'est pas en sortant des études que j'allais pouvoir m'offrir ça. :wink:
Il est parti pour finir avec les successeurs des coquilages. :mdr:

A +


Peut-être aussi qu'il ne va manger que des pates pour les 6 prochains mois... :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Jan 2007 12:12

nidsee a écrit:
Mathieu M. a écrit:
fredfish a écrit:Mahler,
Bravo pour ton CR et le choix qui en découle mais il serait intéressant que tu nous rappel ton age... m*rde quoi ! Je ne me souviens pas avoir pu m'offrir ce type d'enceintes à l'age que je pense que tu as. Y en a qui ont bien de la chance.


Pareil ! C'est pas en sortant des études que j'allais pouvoir m'offrir ça. :wink:
Il est parti pour finir avec les successeurs des coquilages. :mdr:

A +


Peut-être aussi qu'il ne va manger que des pates pour les 6 prochains mois... :mdr:


Ouai, ou plus manger du tout ! :o :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 07 Jan 2007 12:38

Bon, et bien je vais vous raconter une petite histoire sympa !

Hier samedi, un amis (possèdant des 803D) me téléphone et me propose de faire un saut dans un magasin de Namur de Home Cinéma. En fait le maga s'appelle "CinéPhil".
Je lui dit OK et rendez vous est pris pour 14H30.
L'idée pour lui étant de trouver un ampli pouvant driver encore mieux ses 803D.
Nous arrivons sur place et je découvre pour la première fois les lieux.
Une chose est sûr c'est que ce magasin est principalement dédié à l'écoute HC. La première chose qui me frappe c'est que l'acceuil est très chaleureux mais je connais déjà le patron... Philippe, ayant lui même travaillé dans un autre maga de Laser Disc à Namur. Autre Maga qui à l'époque était ce qui se faisait de mieux en Belgique. Probablement que Philippe y était déjà pour quelques chose.
Après les présentations passées nous entrons dans le vif du sujet mais pas celui pour lequel nous sommes venu... mais l'acoustique. Et là je doit dire qu'un des vendeurs dont je ne connais pas le nom est très compétent en la matière.
Ce qui est plus comique c'est ce qui va suivre. Ce vendeur, après une longue discution, interpelle un client. Il nous le présente par le biais de son système... McIntosh ! Et qui je rencontre à votre avis ?
Notre amis Ghost ! En fait, je vous le dit mes frères... il existe bel et bien ! J'ai même pu le toucher.
Et bien la très grande surprise fut la très grande sympathie de Quentin (ben, oui il a le même prénom que mon gamin.)
Pour finir nous avons passé deux très bonne heure, et ceci dans la bonne humeur, à faire l'écoute d'un système très impressionnant dont j'aimerais plus à l'aise vous parler.
Un système en B&W, Lexicon, DD18, Gros projo Marantz Haute définition, Ecran délirant... un trux de "ouf" et surtout une pièce entièrement traitée et dédiée.

Là, j'ai plus le temps mais promis dès que je peux... !

La moral de cette histoire c'est qu'en définitive les forums c'est sympa mais le contact en "life" c'est quand même autre chose et je n'ose imaginer la rencontre de gens ayant régulièrement des prises de bec ici, se rencontrant autour d'une grande table et d'un bon "rouge" là tout serait radicalement différent.
En tout cas nous avons passé une très bonne après midi et j'espère, Ghost, que nous pourrons nous revoir sur le terrain. Soit chez toi soit chez moi pour partager nos très bonne impressions sur ces magnifiques 800D !

Bon dimanche à vous,
Frédéric.

Ps : l'écoute de ce système m'a quand même fait réfléchir sur l'ajout d'un sub avec mes 800D... à suivre... !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 07 Jan 2007 12:42

Je te l'ai dis fred un DD18 , pour moi ça à changé pas mal de chose :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Jan 2007 12:46

Maintenant j'ai un question à vous poser...

Si je devais rajouter non pas un sub mais une central sur mon système et ceci en B&W de la même gamme (diamant ou S) en sachant qu'il me faut dans ce cas un appareil DTS/Dolby et un ampli mono pour alimenter cette même central.
Avec comme idée que cela ne me coute pas trop chère... avez vous des idées d'électronique ?

Mathieu, je compte sur toi !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 07 Jan 2007 12:47

totof66 a écrit:Je te l'ai dis fred un DD18 , pour moi ça à changé pas mal de chose :wink:


C'est probablement vrai mais je développerais lors du petit CR sur le système écouté !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message