Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jackpop, job31, oliver92, Romjuju et 107 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 02 Déc 2006 21:56

MONTMAYEURA a écrit:Bon, je vous reposerai une autre fois ma question, n'ayant pas eu de réponse....mais suscité par contre les sempiternelles relations à l'argent.
C'est cher, c'est pas cher, etc....... :wink:


Ben, ça dépend combien tu es pret à allonger (euros) pour avoir une réponse ? :mdr: :mdr: :mdr:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 02 Déc 2006 22:00

Ta réponse me suffit
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 02 Déc 2006 22:08

MONTMAYEURA a écrit:Ta réponse me suffit


C'était juste un peu d'humour, histoire de te déstresser !
Maintenant il faudrait téléphoner chez l'importateur belge pour savoir si ils en ont en stock mais pour ce qui est de ta région que veux tu que l'on fasse ?

fred. :idee:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 02 Déc 2006 22:19

j'en achèterai en Afrique du Sud ou en Nouvelle Zélande....je m'étonnais simplement du peu de sérieux des revendeurs ainsi que de B&W France qui n'a pas répondu à mon mail.
Il y a à la Réunion un gros marché et il s'est vendu courant 2005 ( et à titre d'exemple) plus de Plinius qu'en métropole.
B&W doit le savoir.
Pour ma part j'ai eu trop de petits soucis avec cette marque, et je vais m'orienter vers autre chose de moins auto-célébratif.
Merci
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 03 Déc 2006 0:28

MONTMAYEURA a écrit:j'en achèterai en Afrique du Sud ou en Nouvelle Zélande....je m'étonnais simplement du peu de sérieux des revendeurs ainsi que de B&W France qui n'a pas répondu à mon mail.
Il y a à la Réunion un gros marché et il s'est vendu courant 2005 ( et à titre d'exemple) plus de Plinius qu'en métropole.
B&W doit le savoir.
Pour ma part j'ai eu trop de petits soucis avec cette marque, et je vais m'orienter vers autre chose de moins auto-célébratif.
Merci


Trop de souci avec B&W... raconte nous !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 03 Déc 2006 9:02

Non, avec le revendeur plus soucieux de vendre que de se faire un client.
Cela n'empêche pas que payer des enceintes 12000€ et t'entendre dire 2 mois après la commande que les spikes foot kit sont indisponibles ce n'est pas sérieux.
J'ai actuellement des enceintes bancales sur roulettes! :cry:
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 03 Déc 2006 22:44

Si le revendeur n'est pas sérieux, c'est pas la faute à B&W...
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 04 Déc 2006 17:19

En réponse à un post précédent, voici ma solution pour des pieds B&W abordables.
Je possède une paire de B&W 802N munies des pieds types roulement à bille qui ont atrocement marqué mon parquet et dont l'absence de réglage du niveau empêche des les positionner dans tous les axes, ces pieds vendus d'ailleurs asssez cher par le contructeur sont en réalité des pieds destinés à l'industrie, certes solides mais dont le prix d'achat direct en usine n'a d'aprés moi pas grand chose à voir avec celui pratiqué par le constructeur. Vous pouvez les trouver l'adresse suivante http://www.alwayse.co.uk/fr/products/range1.html

Je me suis moi aussi renseigné sur le tarif des pointes chez B&W que j'ai trouvé exagéré pour ne pas dire plus et je n'ai pas réussi à trouver des supports adaptables abordables.
Mes recherches m'ont donc conduit à des pieds DIY dont le résultat me satisfait parfaitement, qui apparaissent vraiment faicle à faire (même pour un bricoleur amateur), dont le résultat est trés pro et que je vous livre.
Les pieds sont assez courants, de la marque Soundcare Superspikes (tarif de 45 à 380 Euros les 4 selon les modèles) http://www.soundcare.no/.

La difficulté a été de trouver une platine métallique assez solide à fixer sous les enceintes à l'aide des trois vis d'origine pour arrimer fermement les superspikes.
Il se trouve que ces pieds peuvent être achetés en diamètre 8mm (type M-8 ) et qu'il existe sur le marché grand public des platines acier filletées en leur centre à ce diamètre et trés solides: les supports de pieds de sommier (faits en théorie pour résister au poids d'un lit et de deux personnes ou plus s'agitant éventuellement...). Le tarif défie toute concurrence, 0,66€ la platine chez Leroy Merlin en acier inoxydable vraiment trés rigide. Il ne reste qu'à modifier à peine le perçage de ces platines (une mèche métallique pour acier résistant= 4€) et au travail!
La plus grosse difficulté est la manutention des enceintes, donc faites vous aider d'un ami costaud.
Coucher les enceintes sur le flanc sur un matelas bien épais en les protégeant d'une couverture en prenant garde de ne pas les tenir par la sphère.
Accéder aux pieds qui se dévissent facilement; prendre un gabarit de perçage (3 trous) de la fixation du support de pied sur l'enceinte.
A l'aide de ce gabarit, percer les plaques (trois trous dans chacune) avec une mèche de 6mm, bien ébarber les trous de perçage, fixer les plaques, visser les pieds à la hauteur désirée puis relever l'enceinte avec ses nouveaux pieds.
Tarif total dans les 110€, temps passé moins de deux heures.... Là c'est un peu plus raisonnable que des platines d'origine mais je pense en plus que les pieds sont mieux finis et que la sufrace de contact de la platine étant plus grande avec le socle de la B&W, la stabilité est meilleure, par ailleurs, le pieds soudcar sont vraiment d'excellente facture.
J'ai quelques photos de l'opération et du résultat mais je ne sais comment les mettre sur le sit, je les tiens à votre disposition.[/url] :P
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 04 Déc 2006 18:48

Merci beaucoup pour cette combine.
Je vais essayer de trouver tout cela ici (ile de la Réunion)
Si je ne trouve pas de platine, je demanderai à une bonne âme de m'en envoyer deux.
Mais encore une fois, messieurs de B&W, vendez nous un produit utilisable de suite.
Batailler 2 mois pour bricoler en fin de compte c'est à pleurer!
A+
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 04 Déc 2006 22:42

En fait il en faut huit, quatre pour chaque enceinte.
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 07 Déc 2006 3:11

Elles se sont finalement vendues 9000 euros :o ...dans cet état :-? :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=014
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 07 Déc 2006 15:52

teahupoo a écrit:Elles se sont finalement vendues 9000 euros :o ...dans cet état :-? :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=014

En fait, tout dépendra du prix des réparations, mais il est vrai que les dégats sont impressionnants.
micheloupatrick
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 09 Déc 2006 1:22

Juste pour arriver au 99.000 fois vus... :P :P :P :P

Pas mal non? :wink:

Birdy
Birdy1062
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • online

Message » 09 Déc 2006 1:30

micheloupatrick a écrit:
teahupoo a écrit:Elles se sont finalement vendues 9000 euros :o ...dans cet état :-? :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=014

En fait, tout dépendra du prix des réparations, mais il est vrai que les dégats sont impressionnants.


Et franchement, voir ces enceintes dans cette état ça me dégoute !
Quand je pense que j'ai toujours mon première ampli NAD 3120 qui a plus de 24 ans sans une griffe ! :roll:
M*rde, franchement j'ai des crampes !

:evil: :evil: :evil:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 09 Déc 2006 7:57

Salut tous,

tu as raison Fred,
je serais curieux de savoir ce qu'il s'est passé avec ces enceintes pour qu'elles soient dans cet état.
Bon week end à tous,
philou9178
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message