Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alberich, alcine, guiweb, hector-le-castor, jppaulus, Laurent33480, pm57, ricm, smurz44 et 203 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 09 Nov 2006 13:23

teahupoo a écrit:
Incroyable !!! Expertdoc qui se risque sur le topic B&W :mdr: :wink: . Plaisanterie mise à part, ce qui est dit ici est trés juste :wink: .


Il faut vivre dangeureusement :lol: :wink:
J'ai bien sûr lu la suite des arguments de fredfisch et de chris.c et je ne peux répondre que .... ce qu'a déjà dit et bien dit AMHA mangano.
Pour résumer certains apprécient le rendu sonore des systèmes BW/Classé, d'autres préfèrent une autre approche de restitution ... tout étant respectable hors la critique stérile, mais ce n'est pas fuir le débat que de dire que la "réalité sonore" ne peut être prise, AMHA, pour ultime argument de ses propres choix, car ce serait supposer que les autres sont forcément dans l'erreur (ceux gênés par la froideur ressentie de l'écoute BW/Classé) et .... l'intolérance arrive alors à grand pas, séparant "les élus", "ceux qui savent écouter", des autres :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Nov 2006 13:49

On vient de basculer dans le fanatisme pour le couple B&W/Classé!!!!!! :P :P :P , ce n'est plus une mode.
A quand des attentats contre les magasins qui ne distribuent pas B&W/Classé ? :cry: :cry: :cry:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 09 Nov 2006 13:52

Mangano écrit : Mais on y est !!! la Star Academy a pour concept de base de faire croire qu'en apprenant les techniques du chant, de la danse,... on produit une oeuvre ! Il n'y a même plus besoin de fond on vend de la mise en forme !!


La star academy est une bonne réponse à : la culture c'est ce qui peut se contrefaire quand on n'a rien appris.

Sans technique, il est difficile au fond de s'exprimer.

Que dire de l'art sur commande, de l'art urbain ( les ronds points ) payé grassement par la collectivité !


Que l'art sur commande a très bien réussi à l'art occidental et comme l'art urbain (les ronds points d'aujourd'hui ou les fontaines d'hier) a toujours été grasse payé par la collectivité que ce soit par un prince, l'église ou une république.


Je suis assez en phase avec tout ce que j'ai lu de toi dans les pages précédentes, moins avec cela.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61126
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Nov 2006 17:55

chris.c a écrit:
mangano a écrit:Voilà, je ne tiens pas a épiloguer sur les analogies entre l'art et la hifi pendant des centaines de pages. Tout ce que je voulais dire c'est qu'il me paraît pour le moins salutaire d'affirmer qu'il n'y a pas qu'une seule manière et qu'un seul type de matériel qui permettent d'apprécier "vraiment" la musique.

Maintenant, si pour certains il n'y a qu'une seule vérité unique de la reproduction accoustique et que seul le couple Classé/B&W est son prophète....ainsi soit-il :mdr:


Je suis tout a fait de cet avis il n'y pas qu'une façon d'apprécier la musique.

Au sujet de tenter d'expliquer au gens pourquoi différe de l'original, si celà est possible, je n'impose rien mais défend un point de vu c'est tout, je le défend vaillament sans faiblir oui :mdr: .

Mais n'oublions pas que oui la perception d'une personne à l'autre est différent (visuelle , auditive ou autre). Mais un originial (musique ou peinture) quelle que soit la personne qui le vois vois le même la différence d'apréçiation différe oui mais l'original on a tous le même devant nous.
Pourquoi le changer ? Notre sensibilité individuelle fera le reste.

Ne crois tu pas que la démarche se fait à l'envers ? On va finire par dire au peintre comment peindre, et au musicien comment jouer.

Quand à l'association B&W Classé je n'ai jamais prétendu que c'était le systéme ultime, mais il faut avouer que dans la démarche de fidélité sonore, c'est quand même assez poussé.
Mais j'ai entendu d'autres systémes très intéréssants dans d'autres marques.

Tu peux dévolopper ça m'interresse

:wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 09 Nov 2006 18:21

On veut des noms!!! :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14903
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 09 Nov 2006 18:47

Oui des noms :mdr:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 09 Nov 2006 19:25

Non !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 09 Nov 2006 20:24

Mathieu M. a écrit:Non !

A +


:idee: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14903
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 09 Nov 2006 20:54

chris.c a écrit:
carbo a écrit:Personne ne peut répondre à cette question avec affirmation ... nous avons tous des oreilles et des attentes différentes. Cela dit, qu'ils fassent partie de ce qui se fait de mieux, c'est sûr ... avec les tweeters Be (JMLab), les tweeters diamant ou céramique (Kharma), les tweeters Dynaudio et d'autres que j'oublie sur le moment (ruban ?) etc, etc ...

Carbo :wink:


Dynaudio, ils sont en quoi leurs tweeters ?

Je ne connais que les modèl en tissus.

Par contre le ruban je ne trouve pas que ce soit bon moi. C'est très flateur à l'oreil, doux et riche, mais justement c'est trop doux. Peut-être aussi un peu lent ça laisse parraitre une trainer (flateuse aussi) mais ce n'est jamais net dans les extinction de notes. Ca manque un peu de précision aussi mais ça c'est pas énorme non plus.

Par contre je conçois que ça plaise, et ce n'ai rarement voir jamais agressif, ça plaira à madame. :wink:



Les tweeter Dynaudio sont en soie.

A part ça, les tweeters à ruban ne sont pas lents, ils sont beaucoup plus rapides que les tweeter à dome. Leur membrane est plus légère et leur résultat impulsionnel bien plus rapide.

Mais ils peuvent être plus ou moins bons selon la façon dont ils sont conçus et fabriqués : théoriquement, ils ne peuvent qu'être chers.

Ne pas les confondre avec les tweeter isodynamiques qui peuvent être moins couteux à fabriquer.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61126
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Nov 2006 22:08

totof66 a écrit:
Emm a écrit:
totof66 a écrit:
Ben d'apres les dires de certain les préamp Mc sont bof, ce qui réduit le choix à Classé donc :-?

Moi j'essairais si je pouvais le X1 de Pass Lab avec le Sa-ref de chez Plinius avec le drive acoustic art et le DAC maestro je crois de chez audiomat :P


Tu oublies les préamplis d'Audio Research ! Dans cette gamme, un LS25 MkII, un LS26 ou un Ref 3 font des "miracles".

:wink:

Emmanuel


Faut voir, j'aime beaucoup audio research mais pour driver des 801D je sais pas si ils ont ce qu'il faut.

Comme le mélange tube et transistor ne m'a pas laissé de souvenir bon , c'est pour ça que d'entrer j'élimine le tube que ce soit en préamp et en ampli.

Mais si quand je vais faire des écoutes il y a un ref3 ou un LS26 avec par hazard un plinius sa-ref qui traine je veux bien tester :mdr:

Bon c'est vrai qu'avec mon sa-ref je suis de moins en moins objectif mais c'est que pour le moment c'est mon chouchou mais qui est hors de ma porté :(


Je ne parlais que des préamplis Audio Research et non des amplis.

Néanmoins, je pense que l'on peut amplifier des 8xxD avec des amplis Audio Research. J'ai eu l'occasion de faire une merveilleuse écoute de 802D avec un "modeste" VT100 MkII. C'était magnifique. Je suis convaincu que les nouveaux blocs mono Ref 210 feraient des merveilles sur des 8xxD.

Pour ce qui du mariage transitor / tubes, je t'incite à réessayer. C'est la solution que j'ai retenue (ampli à transistor et préampli à tubes) et le résultat est excellent.

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2006 22:17

chris.c a écrit:Par contre le ruban je ne trouve pas que ce soit bon moi. C'est très flateur à l'oreil, doux et riche, mais justement c'est trop doux. Peut-être aussi un peu lent ça laisse parraitre une trainer (flateuse aussi) mais ce n'est jamais net dans les extinction de notes. Ca manque un peu de précision aussi mais ça c'est pas énorme non plus.

Par contre je conçois que ça plaise, et ce n'ai rarement voir jamais agressif, ça plaira à madame. :wink:


C'est marrant, pour posséder une enceinte à ruban, et pour en avoir écouté d'autres, je dirais l'exact inverse de tout ce qui écrit ici :o
Vraiment L'EXACT INVERSE : rapidité extrême, richesse, aucune complaisance pour le message (pas d'angles arrondis), ultra précision, etc... :lol: :wink:
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Nov 2006 22:39

fgero a écrit:
chris.c a écrit:Par contre le ruban je ne trouve pas que ce soit bon moi. C'est très flateur à l'oreil, doux et riche, mais justement c'est trop doux. Peut-être aussi un peu lent ça laisse parraitre une trainer (flateuse aussi) mais ce n'est jamais net dans les extinction de notes. Ca manque un peu de précision aussi mais ça c'est pas énorme non plus.

Par contre je conçois que ça plaise, et ce n'ai rarement voir jamais agressif, ça plaira à madame. :wink:


C'est marrant, pour posséder une enceinte à ruban, et pour en avoir écouté d'autres, je dirais l'exact inverse de tout ce qui écrit ici :o
Vraiment L'EXACT INVERSE : rapidité extrême, richesse, aucune complaisance pour le message (pas d'angles arrondis), ultra précision, etc... :lol: :wink:


+1 !

Mais bon c'est comme tout, il y a sans doute les bons et les mauvais rubans :idee:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 09 Nov 2006 23:25

Comme les chasseurs? :o :o


:lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Nov 2006 23:36

ggta a écrit:Comme les chasseurs? :o :o


:lol:


:mdr:
Tu crois pas si bien dire :
Le mauvais ruban, tu le branches, il fait de l'aigu...Alors que le bon ruban, tu le branches, et bein il fait de l'aigu ! Surprenant non ?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 09 Nov 2006 23:40

:mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message