Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRUFA, davt94, guss 33, JO95, lawaz64, Newjack910, Noisfra, ramutch50 et 129 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 27 Oct 2006 14:59

Alors les écoutes B&W+McIntosh+AR Ref 3 ça donne quoi ? ;)
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 27 Oct 2006 16:39

haskil a écrit:C'est même une certitude :wink:

Bien avant que BW existe, Elipson posait sur le caisson du HP de grave... une boule !

Ce principe a été repris, copié donc, par BW.


Ca n'a aucun rapport :o Le prochain qui fera une enceinte en forme d'étron de caniche, il aura inventé quoi ? C'est sur il sera le premier. Ils sont tous suplanté par le premier fabricant d'enceintes, tous les autres n'ont rien inventé.

haskil a écrit:Elipson qui a breveté et inventé un certain nombre de choses dans le domaine de l'enceinte acoustique... qui vont de la charge des HP au bafflage...


Ohh tu sais on peut breveter a peu pret n'importe quoi alors ...


haskil a écrit:Le système "anti bruits d'écoulement d'air" utilisé par BW sur ces enceintes n'étant, par ailleurs, pas déterminant dans l'obtention de performances de grande qualité.


C'est le petit plus qui fait qu'il est au dessus des autres :)

haskil a écrit:Rien à voir, avec les tuyères utilisées par Haliatus, tirées des travaux d'un grand physicien russe et appliquée à ces enceintes par une socité qui, par ailleurs, travaille pour Ariane Espace et quelques constructeurs automobiles... sur les bruits d'écoulement d'air des tuyères de réacteurs de propulsion des fusées et des pots d'échappements.


... quel est l'interet de la chose ... c'est vrai ca fait vendre ce genre d'argument "scientifique". Ca fait penser a ces emissions de teleboutique où un type en blouse blanche vend le super produit amaigrissant ... ca marche aupres d'une certaine tranche de la population.

haskil a écrit:Alain :wink:


:wink:
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:20

Seytan, je ne comprends pas ton obstination à refuser d'accepter que B&W ne soit pas forcément à l'origine de nombreuses innovations révolutionnaires.

Ils reprennent des concepts développés par d'autres marques (médium et tweeter débafflés, structure rigidifiant la caisse, utilisation du Kevlar ...). Et alors, où est le problème ? Ils le font avec une réussite certaine et leurs produits ne souffrent d'aucune critique qualitative, tant esthétique, technique que sonore ... n'est-ce pas là l'essentiel ?

Et puis, en cherchant bien, on trouvera surement des brevêts chez B&W, je ne sais pas moi, peut-etre dans l'utilisation du diamant et le procédé de "vaporisation", la réalisation de la coque du Nautile ...

En aucun cas il ne faut y voir une attaque ou une remise en cause du sérieux de la marque ! ... au hasard, regarde ma configuration :wink: :D

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:30

+ 1 avec Carbo, :wink:
d'autant que je n'ai cessé de répéter que BW avait su non seulement peaufiner ces inventions faites par d'autres, mais en plus, et c'est encore bien plus important, su industrialiser tout ceci avec une régularité de performances dans chaque gamme qui fait honneur à ce grand constructeur.

Pour le reste, dans chacune des réponses de Seytan, il y a un erreur d'appréciation ou de fait. :-?

Brevet 1227 457 (7 mars 1957) : perfectionnement apporté aux émetteurs de son comportant une source acoustique et un réflecteur

Brevet 1339 664 (31 août 1962) : mise en phase des haut-parleurs par décalage mécanique

Brevet 1587 761 (22 septembre 1968 : amélioration de l’enceinte acoustique par le procédé de charge symétrique.

Brevet 7037 961 (21 octobre 1970) : Faisceau sonore directionnel et concentré, dispositif étoile

Brevet 7437 908 (18 novembre 1974) : système du triple résonateur.

Entre autres... Ces principes brevetés par Elipson ont été tous utilisés ensuite par des grands constructeurs d'enceintes.

Quant à la 4240, c'est rigoureusement le principe retenu ensuite par Kef pour sa 104, puis par BW pour ses enceintes dites matrix avec médium aigu dans un coffret posé sur le caisson de grave... mais les deux construteurs sont d'abord passés par des cubes, avant de passer à la sphère...

Joseph Leon, fondateur d'Elipson est une sommité internationalement reconnue et admirée jusque dans le laboratoire de recherches de BW.


Ensuite, les tuyères d'Haliatus réussissent ce que l'évent de BW ne réalise pas parfaitement : supprimer totalement le bruit d'écoulement d'air de l'évent bass reflex.

Je ne pense pas, par ailleurs, qu'une entreprise qui travaille pour Ariane Espace et pour des grands constructeurs automobiles sur la réduction des bruits d'écoulement d'air, soit assimilable à du télé achat...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60121
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Oct 2006 20:15

carbo a écrit:Seytan, je ne comprends pas ton obstination à refuser d'accepter que B&W ne soit pas forcément à l'origine de nombreuses innovations révolutionnaires.

Ils reprennent des concepts développés par d'autres marques (médium et tweeter débafflés, structure rigidifiant la caisse, utilisation du Kevlar ...). Et alors, où est le problème ? Ils le font avec une réussite certaine et leurs produits ne souffrent d'aucune critique qualitative, tant esthétique, technique que sonore ... n'est-ce pas là l'essentiel ?

Et puis, en cherchant bien, on trouvera surement des brevêts chez B&W, je ne sais pas moi, peut-etre dans l'utilisation du diamant et le procédé de "vaporisation", la réalisation de la coque du Nautile ...

En aucun cas il ne faut y voir une attaque ou une remise en cause du sérieux de la marque ! ... au hasard, regarde ma configuration :wink: :D

Carbo :wink:


+1

L'important n'est pas toujours de découvrir une évolution, mais surtout d'arriver à la développer.
PAT 94
 
Messages: 14855
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 27 Oct 2006 20:26

A quoi on peut ajouter que si Elipson avait été entre les mains d'un excellent homme d'affaires qui avait une vue internationale du marché, elle aurait pu se développer de façon internationale... quand en fait, elle a connu des déboires au moment où BW, JM Lab et Triangle prenaient leurs ailes, et ne s'est pas développée comme le génie de l'acoustique de son fondateur le laissait supposer.

Faut dire aussi que les coffrets en staff : ça coute horriblement cher et ne peut pas être industrialisé !

Faut dire enfin, qu'Elipson était dépendant des HP fabriqués par d'autres... ce qui devient, d'ailleurs de plus en plus problématique, pour les constructeurs qui n'intègrent pas la fabrication de leurs HP. B et W a su prendre cette décision et peut ainsi maîtriser la totalité de ses fabrications et de son processus industriel qui est une des grandes réussites de l'électro acoustique mondiale.

Ce que JM lab et Triangle ont su également faire de façon à ne pas être tributaires d'arrêt subit de production (Audax) ou d'arrêt subit de fourniture de HP"s (ce que Focal a fait subir a plusieurs marques qui se fournissaient chez lui).
haskil
 
Messages: 60121
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Oct 2006 20:52

Mathieu M. a écrit:
ashram a écrit:j'en avais un peu marre de mes ex 802 et les 802D sont à des années lumière !
c'est simple, elles sont meilleurs dans tout les domaines (sauf le prix) :mdr:


Je me rappelle d'ailleurs de qqun qui disait à qui veut l'entendre: "plus jamais les
Nautilus !"
:roll:

Mais tu as de la chance: les nouvelles 80XD ne s'appellent justement plus Nautilus... :mdr:

A +


C'est pas le même qui parlait de Classé de manière distante mais qui, une semaine plus tard, s'équipait dans cette marque ? :mdr:
Dernière édition par fredfish le 27 Oct 2006 20:57, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Oct 2006 20:56

PAT 94 a écrit:
ccc a écrit:
PAT 94 a écrit:
doudou_78 a écrit:
nautilus800 a écrit:quelle concurence?

a chaque fois que b&w sort un truc ils se font copier....
le membranes en rohacell ou en kevlar, ne serait-ce pas eux qui on commencé?
je ne sait plus qui, mais une pub est sortie dernièrement "une toute nouvelle façon de construire des membranes, en kevlar" ????? hihihihi. en gros 10 ans de retard...
a chacun son style, mais de ce côté je crois que b&w ne risque pas de se faire dépassé.
tien un autre exemple, les 80X matrix, avec leur tête carrée, 9 ans plus tard (il me semble) ils sortent avec une tête ronde, repris il y a 4 ans par kef pour leur 207... et j'en passe et des meilleures....

;-)


Tes sources ne sont pas exactes. Les premières têtes medium ont été conçues par Elipson ("La Boule Elipson") dans les années soixantes.


C'est juste, mais la finition n'était pas aussi top.


:o Parce que tu crois que B&W aurait fait mieux à l'époque ?


Je ne suis même pas sur que la marque existait, je crois qu'elle a été fondée en 76...


1966 ! Juste pour info.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Oct 2006 21:11

fredfish a écrit:C'est pas le même qui parlait de Classé de manière distante mais qui, une semaine plus tard, s'équipait dans cette marque ? :mdr:


ça, c'est mon côté geek, j'achète vraiment n'importe quoi :lol: :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Oct 2006 0:16

ashram a écrit:
fredfish a écrit:C'est pas le même qui parlait de Classé de manière distante mais qui, une semaine plus tard, s'équipait dans cette marque ? :mdr:


ça, c'est mon côté geek, j'achète vraiment n'importe quoi :lol: :lol:


Et accessoirement, tu racontes vraiment n'importe quoi. :mdr: :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Oct 2006 8:38

Ashram, Mathieu,

Enfin je vous retrouve ! :mdr: :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Oct 2006 8:56

Birdy1062 a écrit:
ghost on live a écrit:
fredfish a écrit:Et pour avoir eu encore cette après midi l'équipe de chez NewMusic je leur ai posé la question concernant la puissance des 2 CA-2200 en vertical sur les 800D.
Il est aussi intéressant d'avoir leurs avis sur la question alors que Jeff possède 2 Mc 501 mais que José le patron possède aussi un Mc 402.
En fait je vous avoue qu'ils ont été plutot surpris de ma question, donc j'en ai donné l'origine.
Comme moi il sont plutot abasourdi lorsqu'ils entendent qu'a fort volume les CA-2200 trouvent leurs limites car toujours pour eux, c'est les seuls ampli à avoir pu faire chanter leurs 800D dans leurs locaux à volume réaliste avec une tel neutralité sans perte d'aucune sorte.
Ce vendredi nous ferons avec Birdy quelques tests d'écoute sur base de 2 Mc 501 et de 802D/800D.

Fred. :wink:


intéressant, je suis impatient d'avoir ton avis. :wink:


Fredfish ne veut pas donner publiquement son avis; voici donc le mien! :mdr: :mdr:

Nous avons donc écouté; les 800 avec le DCS P8i ( dont Fredfish adore la télécommande....)+Classé CP500 + 2MC 501; ceci après avoir entendu le CA2200.

Alors en 1 mot comme en 100: y a pas photos; avec les 2 blocs 501, le grave bouffe absolument tout! Il est beaucoup trop présent et cache tout le reste.
Je ne sais à quoi cela est dû, mais toutes autres choses étant égales, la différénce avec le 2200 était flagrante. Il est clair que la pièce n'aidait pas car même avec le 2200 le grave n'était pas optimum mais il n'était pas héneaurme comme avec les 501.

Voilà, on a très vite arrété l'écoute car c'était vraiment inécoutable.


Birdy


Il est évident que Birdy critique ici le mariage de ces éléments. Dans ce cas ce fut une vrai catastrophe.
Un point qui m'avait été soulevé par Chris.c et que je trouvais vachement intéressant (il pourrait faire l'objet d'un topic). Est ce que la haute fidélité part du principe de "l'amplatre sur une jambe de bois" ?
Un élément de l'install donnant trop ceci est corrigé par un élément donnant moins cela !
Méditation quand tu nous tiens. :mdr:

Bonne réflexion à vous !
Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Oct 2006 9:24

Salut Fred, comment ca va?

Ca relance aussi le débat sur l'opportunité de mélanger des electroniques de marques différentes...

P.S. Tu as changé ta petite photo, des infidélités à B&W hein. :evil: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14855
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 28 Oct 2006 10:23

PAT 94 a écrit:Salut Fred, comment ca va?

Ca relance aussi le débat sur l'opportunité de mélanger des electroniques de marques différentes...

P.S. Tu as changé ta petite photo, des infidélités à B&W hein. :evil: :mdr:


Disons q'avec du recul ainsi que quelques MP positif... ça va mieux !
Et puis, comme il me l'a été dit, il serait dommage de laisser à certain le monopole de l'information.
Nous sommes tous ici pour donner nos avis de manière totalement libre et à chacun de se faire sa propre opinion sur le matériel testé. De plus tout le monde peux aller écouter le matériel avec ses propres oreilles. C'est d'ailleur ce qui me conforte dans mes écoutes. C'est qu'elles sont aussi reconnuent par une série d'internautes... n'en déplaisent à certains !

Concernant l'avatar, jamais je ne ferais faux bon à B&W. Car je trouve ce produit très aboutit et la manière dont cette entreprise a su évoluer avec son temps est remarquable. Ils offrent une gamme de produits ultra large et fait profiter tout leurs clients de la recherche effectuée sur le très haut de gamme. Quand j'écoute une CM1 (que j'adore, il se peux que j'achète une paire pour mettre dans mon bureau) je ne peux qu'entendre cette patine que je retrouve dans le haut de gamme. Ca je trouve vraiment incroyable.

Maintenant le nouvelle avatar confirme le fait que je suis pro Classé Audio aussi ! Et un clin d'oeil au CP-700 me semble aussi rigolo !

Bonne écoute à toi,
Fred.

PS : et dans le cas B&W, je persiste et signe, mais une paire de 800D offre un rapport qualité/prix imbattable ! :mdr: ... pas vrai Ghost !

PS : Tiens Pat, est ce que j'ai rêvé ou tu a eu aussi un peu sur les nerfs concernant le matos Classé ? :lol:
Dernière édition par fredfish le 29 Oct 2006 11:41, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Oct 2006 10:44

salut fred et salut à tous.

Décidement + 1 pour les 80x D !!! Hier j'ai ecouté pdt 4 heures des 803 et des 802...à mouroux...CR avec photos demain ou APdemain....

Et attention! CR d'amateur dont les oreilles ne sont pas encore ""polluées"" par un nombres trop important d'ecoutes TTTHDG... :mdr: :mdr: :mdr:

laurent :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message