Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G, gregdu14, klipschdestras, laurent martiarena, Lucus, Maxwell Sheffield, Pierre-Alain, vdl1, Z2 et 151 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 14 Oct 2006 22:50

Plit91 a écrit:
fredfish a écrit:
Plit91 a écrit:Bien recu Fred,
surprenant non ?


Ben non,
La conception de l'un n'étant pas du tout concu par rapport à la conception de l'autre !

Fred.


Ouai,,, :-? :-? :-?
je serais curieux d'écouter ca quand même.


+ 1 !
Certes la mise en oeuvre ou les goûts personnels peuvent en partie expliquer ceci ou cela,
mais tout cela laisse dubitatif.

fredfish a écrit:Après l'écoute des 2 CA-2200, ensemble à Mouroux, je pense que tu risques d'avoir un gros fou rire !


Peut-être...
Mais tu nous permettras de chercher à en juger par nos propres oreilles. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 15 Oct 2006 9:32

Mathieu,
Il me semble que, bien avant que je n'arrive sur HCFR, ce débat sur la compatibilité de certaines électroniques sur les B&W série 80XD et ceci avec Philippe Muller à déjà eu lieu.
Dès lors je m'étonne que tu n'ai pas encore fait ces tests avec ces fameuses électroniques.
De plus il me semble qu'à aucun moment je n'impose mon écoute mais je la partage.
Les gens de chez NewMusic déconseille vivement cette association pour incompatibilité. Et cela, cette fois, s'explique facilement par la gestion interne de ces même électroniques. Et cela s'entend directement. Et de manière flagrante !
Maintenant j'espère que même si j'évite de faire des CR dans certain cas j'aurais quand même encore le droit d'émettre un avis ?
Evidemment je n'ai pas ta diplomatie... commercial :lol: :lol: :lol:

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Oct 2006 10:03

Voilà,
Je voulais vous signaler que suite à l'achat d'une nouvelle maison et aux travaux importants de rafraichissement de celle-ci, je prendrai congé du net pour une certaine période.
Le fait, aussi, que ma démarche liée à ma conception de la haute fidélité a atteint son but, je pense avoir un peu fait le tour de la question. Le coté redondant ainsi que le fait de toujours devoir justifier d'une manière ou d'une autre les écoutes que j'ai pu faire (jamais seul) me démotive sérieusement.
Donc je prend un peu de recul, histoire de préparer le terrain pour l'installation de la partie acoustique de l'install dans cette nouvelle maison. Nous aurons l'occasion de partager ce développement via un topic dédié et ceci dans quelques mois.

Frédéric.

Bonne écoute à vous !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

mp

Message » 15 Oct 2006 11:37

Plit91 a écrit:
nautilus800 a écrit:+10.... a chacun son style....
mais on evolus en devenant vieux, genre moi.... commencer jvc, que je voulait jamais changer trop content, ensuite sony, une pêche du diable, je voulait jamais changer, après denon la grande classe exclus de changer, ben j'en suis a marantz... donc si ya 10 ans on vous aurais fait écouté du Classé & co, beurk vous auriez trouvez cela nul....
l'oreille change, et notre approche des sons aussi avec le temps...
perpetuelle remise en question non? dans 20 ans nous aurons peut-être tous du philips, car a une époque (sa fait vieux n'est-ce pas Fred ;-) ) ils était les meilleurs avec leur amplis à tube.
ben heureux sont les fabricants, grace a ces evolutions dans nos home, eux évolue aussi...


voilà petite minute de phylosophie finie ;-)

bonne journée

aurel


Salut Nautil,
Si tu parles Philo,
moi j'ai toujours envie de changer, tous les ans, je fais une modif.
Cette année, j'ai donné.
L'année prochaine, va savoir ?
HD DVD, BR, Enceintes principales si B&W fait les boules noires carrées, je sais pas ????

Au fait Nautil, je t'ai envoyé un MP cette semaine,
tu ne l'as pas lu ?



euh non.... rien recu bizarre :o
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 15 Oct 2006 12:54

fredfish a écrit:Philou,
Je suis aussi étonné qu'a niveau bas et moyen elles ne te satisfassent pas ou moyennement.
Car pour l'expérience que j'en ai c'est aussi là que je leurs trouvais beaucoup de qualité.
Mais il est vrai que comme tu le dit très bien au plus tu leurs envoie du jus au plus elles adorent.

Bienvenu et bonne écoute à toi !
Fred. :wink:


+1 avec Philou.
Pour que les B&W montrent leur équilibre et surtout construisent une image, il faut nettement pousser le volume.
Enfin disons plutôt que lorsque tu pousses le volume, la scène sonore se construit. Ensuite, tout dépend de comment tu as placé les enceintes, mais pour construire la scène, et notamment pour avoir un bon étagement des plans, il faut monter le volume assez haut.

A+
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 15 Oct 2006 18:36, édité 1 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 15 Oct 2006 12:59

fredfish a écrit:Voilà,
Je voulais vous signaler que suite à l'achat d'une nouvelle maison et aux travaux importants de rafraichissement de celle-ci, je prendrai congé du net pour une certaine période.
Le fait, aussi, que ma démarche liée à ma conception de la haute fidélité a atteint son but, je pense avoir un peu fait le tour de la question. Le coté redondant ainsi que le fait de toujours devoir justifier d'une manière ou d'une autre les écoutes que j'ai pu faire (jamais seul) me démotive sérieusement.
Donc je prend un peu de recul, histoire de préparer le terrain pour l'installation de la partie acoustique de l'install dans cette nouvelle maison. Nous aurons l'occasion de partager ce développement via un topic dédié et ceci dans quelques mois.

Frédéric.

Bonne écoute à vous !



Salut Fred,

Tu fais comme moi, 6 mois sans forum et ca fait du bien et et tu profiteras encore plus de ton système. :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 15 Oct 2006 13:16

bons travaux FRED, tiens nous au courant
sonique
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 811
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 15 Oct 2006 13:22

nautilus800 a écrit:
Plit91 a écrit:
nautilus800 a écrit:+10.... a chacun son style....
mais on evolus en devenant vieux, genre moi.... commencer jvc, que je voulait jamais changer trop content, ensuite sony, une pêche du diable, je voulait jamais changer, après denon la grande classe exclus de changer, ben j'en suis a marantz... donc si ya 10 ans on vous aurais fait écouté du Classé & co, beurk vous auriez trouvez cela nul....
l'oreille change, et notre approche des sons aussi avec le temps...
perpetuelle remise en question non? dans 20 ans nous aurons peut-être tous du philips, car a une époque (sa fait vieux n'est-ce pas Fred ;-) ) ils était les meilleurs avec leur amplis à tube.
ben heureux sont les fabricants, grace a ces evolutions dans nos home, eux évolue aussi...


voilà petite minute de phylosophie finie ;-)

bonne journée

aurel


Salut Nautil,
Si tu parles Philo,
moi j'ai toujours envie de changer, tous les ans, je fais une modif.
Cette année, j'ai donné.
L'année prochaine, va savoir ?
HD DVD, BR, Enceintes principales si B&W fait les boules noires carrées, je sais pas ????

Au fait Nautil, je t'ai envoyé un MP cette semaine,
tu ne l'as pas lu ?



euh non.... rien recu bizarre :o


Je recommence alors,,,

quel est le tarif des cables Vincent que tu as testés en Suisse ?

Bise à tous,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 15 Oct 2006 13:29

fredfish a écrit:Voilà,
Je voulais vous signaler que suite à l'achat d'une nouvelle maison et aux travaux importants de rafraichissement de celle-ci, je prendrai congé du net pour une certaine période.
Le fait, aussi, que ma démarche liée à ma conception de la haute fidélité a atteint son but, je pense avoir un peu fait le tour de la question. Le coté redondant ainsi que le fait de toujours devoir justifier d'une manière ou d'une autre les écoutes que j'ai pu faire (jamais seul) me démotive sérieusement.
Donc je prend un peu de recul, histoire de préparer le terrain pour l'installation de la partie acoustique de l'install dans cette nouvelle maison. Nous aurons l'occasion de partager ce développement via un topic dédié et ceci dans quelques mois.

Frédéric.

Bonne écoute à vous !


Tu as raison Fred,

le Forum devient répétitif.
Il va falloir, à l'occasion de ton déménagement, nous donner quelques informations.
Photos de la nouvelle pièce comme tu sais le faire,
surface, environnement,
enfin tout ce qui va devenir le lieu qu'il faut connaitre.
On va t'aider, te donner nos impressions, faire des propositions.

Tiens nous au courant, c'est l'essentiel, et surtout ne perds pas contact.

Ton instal, c'est un peu la notre aussi !
et tous, autant que nous sommes, souhaitons arriver à une référence incontournable avec du B&W et du Classé.

Bon Dimanche,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 15 Oct 2006 14:18

sonique a écrit:bons travaux FRED, tiens nous au courant


+1 :wink:
PAT 94
 
Messages: 14861
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 15 Oct 2006 14:20

NotTwinTurboYet a écrit:
fredfish a écrit:Philou,
Je suis aussi étonné qu'a niveau bas et moyen elles ne te satisfassent pas ou moyennement.
Car pour l'expérience que j'en ai c'est aussi là que je leurs trouvais beaucoup de qualité.
Mais il est vrai que comme tu le dit très bien au plus tu leurs envoie du jus au plus elles adorent.

Bienvenu et bonne écoute à toi !
Fred. :wink:


+1 avec Philou.
Pour que les B&W montrent leur équilibre et surtout construisent une image, il faut nettement pousser le volume.
Afin disons plutôt que lorsque tu pousses le volume, la scène sonore se construit. Ensuite, tout dépend de comment tu as placé les enceintes, mais pour construire la scène, et notamment pour avoir un bon étage des plans, il faut monter le volume assez haut.


C'est le cas de la plupart des enceintes, quand on y refléchit.
PAT 94
 
Messages: 14861
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 15 Oct 2006 15:47

Plit91 a écrit:
fredfish a écrit:Voilà,
Je voulais vous signaler que suite à l'achat d'une nouvelle maison et aux travaux importants de rafraichissement de celle-ci, je prendrai congé du net pour une certaine période.
Le fait, aussi, que ma démarche liée à ma conception de la haute fidélité a atteint son but, je pense avoir un peu fait le tour de la question. Le coté redondant ainsi que le fait de toujours devoir justifier d'une manière ou d'une autre les écoutes que j'ai pu faire (jamais seul) me démotive sérieusement.
Donc je prend un peu de recul, histoire de préparer le terrain pour l'installation de la partie acoustique de l'install dans cette nouvelle maison. Nous aurons l'occasion de partager ce développement via un topic dédié et ceci dans quelques mois.

Frédéric.

Bonne écoute à vous !




Tu as raison Fred,

le Forum devient répétitif.
Il va falloir, à l'occasion de ton déménagement, nous donner quelques informations.
Photos de la nouvelle pièce comme tu sais le faire,
surface, environnement,
enfin tout ce qui va devenir le lieu qu'il faut connaitre.
On va t'aider, te donner nos impressions, faire des propositions.

Tiens nous au courant, c'est l'essentiel, et surtout ne perds pas contact.

Ton instal, c'est un peu la notre aussi !
et tous, autant que nous sommes, souhaitons arriver à une référence incontournable avec du B&W et du Classé.

Bon Dimanche,


+1

à bientôt pour le fil sur ton acoustique!

laurent :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Oct 2006 16:33

fredfish a écrit:Philou,
Très bonne approche que tu nous donnes là de la 802D.
Mais quelques point sont à éclaircir... si la taille de la pièce devait être de 50-60 m2 pour une 802D tu perdrais toutes la magie de cette même enceinte dans une pièce plus "normal". Pièce qui te permet d'encore avoir une certaine pression acoustique.
Il serait aussi intéressant que tu développes le terme "typée". Pour ma part je ne comprend pas très bien ce terme.
Je suis aussi étonné qu'a niveau bas et moyen elles ne te satisfassent pas ou moyennement.
Car pour l'expérience que j'en ai c'est aussi là que je leurs trouvais beaucoup de qualité.
Mais il est vrai que comme tu le dit très bien au plus tu leurs envoie du jus au plus elles adorent.
Bienvenu et bonne écoute à toi !
Fred. :wink:


exact !
j'ai aussi pu remarquer que la magie, le réalisme est nettement plus impressionnant à volume un peu fort que à plus faible volume !

j'ai aussi pu remarquer que le CA2200 est probablement le meilleur ampli qui me soit passé dans les mains !
sur les 802D, on a là un système inébranlable qui selon moi (et avec des oreilles en bon état )est absolument monstrueux sur tout type de musique et surtout en HC (domaine ou ne les attendaient peut être pas) !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Oct 2006 17:24

ashram a écrit:
fredfish a écrit:Philou,
Très bonne approche que tu nous donnes là de la 802D.
Mais quelques point sont à éclaircir... si la taille de la pièce devait être de 50-60 m2 pour une 802D tu perdrais toutes la magie de cette même enceinte dans une pièce plus "normal". Pièce qui te permet d'encore avoir une certaine pression acoustique.
Il serait aussi intéressant que tu développes le terme "typée". Pour ma part je ne comprend pas très bien ce terme.
Je suis aussi étonné qu'a niveau bas et moyen elles ne te satisfassent pas ou moyennement.
Car pour l'expérience que j'en ai c'est aussi là que je leurs trouvais beaucoup de qualité.
Mais il est vrai que comme tu le dit très bien au plus tu leurs envoie du jus au plus elles adorent.
Bienvenu et bonne écoute à toi !
Fred. :wink:


exact !
j'ai aussi pu remarquer que la magie, le réalisme est nettement plus impressionnant à volume un peu fort que à plus faible volume !


j'ai aussi pu remarquer que le CA2200 est probablement le meilleur ampli qui me soit passé dans les mains !
sur les 802D, on a là un système inébranlable qui selon moi (et avec des oreilles en bon état )est absolument monstrueux sur tout type de musique et surtout en HC (domaine ou ne les attendaient peut être pas) !


salut

Tu as des noms d'enceintes qui savent chanter au maximum (ou presque) de leurs possibilités à moyen volume? ( proac? avalon? mulidine?...)

merci


laurent :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Oct 2006 17:29

ben en haut rendement (en général), c'est plus vivant à bas (mais pas très bas) volume et niveau moyen !
à haut ou très haut volume, ça devient souvent dur ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message