Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing et 83 invités

Toutes les enceintes HiFi

vincent

Message » 06 Oct 2006 15:46

sans rodage................ ben :o :o :o :o :o


sur le Q le petit suisse :D

22mm de diametre, oooooouf, sa le mérite largement ces 803D... miam miam...

petit classement personel sur les câbles déjà eu:

4 Inakustik ls1302 (trop direct)
3 Oehlbach Air Blue 4 (un peu souple dans les basses)
2 viablue sc4 ( très aeré et plan large)
(1) Vincent bi-wire (à definir mais c'est bien partis, 30 min de rodage, basse plus profonde mais manque un peu dans le haut spectre, medium déjà parfait...)

remarquez que les plus cher sont les plus mal placé, le reste c'est +/- le même prix...
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 06 Oct 2006 15:48

Plit91 a écrit:Salut,

pour ma part, je pense que le Cherrywood et le Rosenut mettent vraiment en valeur ces enceintes.
Le rosenut est plus difficile à associer et à caser dans un intérieur.
Le noir aurait tendence à les faire oublier et finalement le noir c'est assez commun.
Non, une paire de 80x en Cherrywood c'est la classe, ca se voit et ca passe presque partout.
Bonne journée,
+1 avec une tite préférence pour le Rosenut :D
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 06 Oct 2006 16:01

nautilus800 a écrit:comme cité plus haut dans ce post, j'adore les beaux câbles, j'ai reperer des vincent bi-wiring, que je vais chercher cette apm pour les tester.
ma question toute bête, le temps de rodage sont-il plus long ou plus court si il n'y a qu'une sorte de grain?
mes viablue sc4, sont double grain ( argent/ cuivre ) et le temps de rodage ( selon constructeur ) est de 42-44H....
eu une semaine aurais-je le temps de me rendre compte du réel rendu de ces câbles?
plus long plus court?
merci réponse


petit lien: http://www.vincent-tac.de/pic/big/biwikabox_3.jpg

aurel


Pour le rodage et les protocoles d'écoute de câbles poses la question à Ogobert ou à Haskil ils ont faits pleins de tests. :wink:
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 06 Oct 2006 18:54

Dardouk a écrit:
Plit91 a écrit:Salut,

pour ma part, je pense que le Cherrywood et le Rosenut mettent vraiment en valeur ces enceintes.
Le rosenut est plus difficile à associer et à caser dans un intérieur.
Le noir aurait tendence à les faire oublier et finalement le noir c'est assez commun.
Non, une paire de 80x en Cherrywood c'est la classe, ca se voit et ca passe presque partout.
Bonne journée,
+1 avec une tite préférence pour le Rosenut :D


+1
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 06 Oct 2006 19:18

Salut les p'tits loups,

je suis en joie ce soir, mon ampli est de retour de réparation et ca marche !
Je vais pouvoir tester le CDP100 correctement, avec les cables que j'ai à ma dispo.
Cela dit, mon ami, Notre Ami p'tit Suisse, Nautilus 800,
il va falloir nous parler des cables Vincent.
Ca m'interesse vivement !

Bonne soirée à tous,

en ce moment, le dernier Julien Clerc, pour faire chauffer l'electronique,

Bonne écoute,

PS : ce week end, j'aimerais bien mettre un pseudo sur la joyeuse équipe de Mouroux, il y a quelques jours.
Mathieu OK, Fred aussi, que les autres m'excusent, mais je suis sûr que vous êtes là,

Bise,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 06 Oct 2006 21:07

totof66 a écrit:
Emm a écrit:
teahupoo a écrit:Je ne peux pas te donner d'avis sur la finition noire de B&W que je n'ai jamais vue (je ne suis pas sûr que ce soit la plus vendue). Par contre, je me demandais ce qui se cachait derrière le X de tes futures 80X D : 0-1-2 ou 3? :wink:


800D :D
Miam miam !


Tu a comparé avec quelles autres enceintes et tu vas les amplifier avec quoi?


Amplification : blocs mono McIntosh MC501

Je les ai comparées avec : Thiel ".6", Dynaudio C2 et C4, Wilson Audio Watt Puppy 7 et B&W 802D.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2006 21:09

oly a écrit:Avant mes 802D et donc mes 800D, j'avais des 802 noires. C'est très beau mais je suis au Cherrywood maintenant, c'est nettement plus beau (question de goût).


Ton avis m'intéresse au plus haut point. As-tu conservé des photos de tes anciennes 802N en noir ?
Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2006 21:10

Je serais curieux de connaitre ton avis sur la comparaison avec les dynaudio :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 06 Oct 2006 21:21

teahupoo a écrit:Je serais curieux de connaitre ton avis sur la comparaison avec les dynaudio :wink: .


Pas de comparaison possible de mon point de vue ...

J'aurai bien voulu écouter les Evidence Temptation mais quand j'ai voulu aller les écouter dans une boutique parisienne d'un arrondissement du nord, le propriétaire qui est assez "curieux" m'a fait un plan foireux donc j'ai passé mon chemin ...
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2006 21:26

Emm a écrit:
teahupoo a écrit:Je serais curieux de connaitre ton avis sur la comparaison avec les dynaudio :wink: .


Pas de comparaison possible de mon point de vue ...


A ce point? :o
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 06 Oct 2006 21:29

teahupoo a écrit:
Emm a écrit:
teahupoo a écrit:Je serais curieux de connaitre ton avis sur la comparaison avec les dynaudio :wink: .


Pas de comparaison possible de mon point de vue ...


A ce point? :o


Je n'ai pas vraiment acroché avec l'écoute Dynaudio. Les goûts et les couleurs ... Pour être parfaitement exact, j'ai écouté les Dynaudio sur des électroniques Jadis + lecteur Meridian et, pour mon oreille, c'était très bof bof ... Ensuite l'accueil a été tellement pourri chez ce revendeur parisien que ça a du jouer inconsciemment.

Quand je lisais que la série 8xx D est l'un des meilleurs rapports qualité / prix du marché, ça me faisait bien marrer et je me disais que c'était du verbiage à 2 balles de journaleux ... Maintenant, je pense le contraire ... Quand je vois que les nouvelles Watt Puppy 8 sortent à 28.000EUR, je me dis que les 800D ne sont pas chères et que les 802D sont bradées !
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2006 21:55

Ok, merci pour cet avis.
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 06 Oct 2006 22:52

Emm a écrit:
totof66 a écrit:
Emm a écrit:
teahupoo a écrit:Je ne peux pas te donner d'avis sur la finition noire de B&W que je n'ai jamais vue (je ne suis pas sûr que ce soit la plus vendue). Par contre, je me demandais ce qui se cachait derrière le X de tes futures 80X D : 0-1-2 ou 3? :wink:


800D :D
Miam miam !


Tu a comparé avec quelles autres enceintes et tu vas les amplifier avec quoi?


Amplification : blocs mono McIntosh MC501

Je les ai comparées avec : Thiel ".6", Dynaudio C2 et C4, Wilson Audio Watt Puppy 7 et B&W 802D.




:D :D :D
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Oct 2006 22:59

ghost on live a écrit:
Emm a écrit:
totof66 a écrit:
Emm a écrit:
teahupoo a écrit:Je ne peux pas te donner d'avis sur la finition noire de B&W que je n'ai jamais vue (je ne suis pas sûr que ce soit la plus vendue). Par contre, je me demandais ce qui se cachait derrière le X de tes futures 80X D : 0-1-2 ou 3? :wink:


800D :D
Miam miam !


Tu a comparé avec quelles autres enceintes et tu vas les amplifier avec quoi?


Amplification : blocs mono McIntosh MC501

Je les ai comparées avec : Thiel ".6", Dynaudio C2 et C4, Wilson Audio Watt Puppy 7 et B&W 802D.




:D :D :D


:wink:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2006 0:22

Emm a écrit:Quand je lisais que la série 8xx D est l'un des meilleurs rapports qualité / prix du marché, ça me faisait bien marrer et je me disais que c'était du verbiage à 2 balles de journaleux ... Maintenant, je pense le contraire ... Quand je vois que les nouvelles Watt Puppy 8 sortent à 28.000EUR, je me dis que les 800D ne sont pas chères et que les 802D sont bradées !


Comme quoi, il ne faut pas se fier aux idées reçues (Béwe = kedu marketing, etc..), et écouter
dans de bonnes conditions, avec ses petites oreilles. Après, c'est comme pour la Toyota
Avensis: la qualité parle d'elle même. :wink:

Pour en revenir à ton autre question, j'avais vu des 802N en black, et avais été (agréablement)
surpris. Ça rendait pas mal, pas mal du tout même.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message