Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, horn29, jps31, Kokoroko, Luckyou34, rolex, Solstice49, Tiberius et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 28 Sep 2006 9:03

Plit91 a écrit:Hé, les gars,

vous n'avez pas un tuyau pour que mon épouse trouve les 801 et 802 belles à regarder et à s'inserrer dans mon salon.
Elle ne supporte pas la "boule noire".
Ca fait 3 ans que je la travaille, et j'trouve pas la parade.

Vous avez un tuyau ?

Bonne soirée à tous et bonne écoute,
PS : plus de nouvelle de Fred, c'est surprenant ?

J'ai la même à la maison, mais moi avant de la connaitre j'avais déjà les 802.
C'est cool me diras-tu ; ben non car elle les veuix pas non plus dans le salon.
Et la je déménage et je n'aurais plus de salle dédié. :cry:

Désolé pour toi mais j'ai pas encore la solution, le premier qui trouve préviend l'autre. :wink:
chris.c

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18

Message » 28 Sep 2006 9:06

yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeep. Chris, je te laisse mes 803D si tu veux, on s'arrange sur le prix de tes 802D moche que nos femmes n'aime pas hihihi ;-)
nautilus800

Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55

Message » 28 Sep 2006 9:07

nautilus800 a écrit:yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeep. Chris, je te laisse mes 803D si tu veux, on s'arrange sur le prix de tes 802D moche que nos femmes n'aime pas hihihi ;-)

Je veux bien mais là ou tu va être déçu c'est que j'ai des 802N pas des 802D. :mdr:
chris.c

Message » 28 Sep 2006 9:07

mieux, on ce met en ménage les deux :o ;-)
nautilus800

Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55

Message » 28 Sep 2006 10:33

NotTwinTurboYet a écrit:Ha bon? Pourtant ça me parrait logique. Mais j'ai peut être raté un truc. En tous cas je me dis que 3 équipages mobiles, c'est plus difficile à faire bouger que 2 ou 1. Un peu comme une voiture 6 cylindre consommera toujours plus qu'une 4 cylindres, à cylindrée et puissance équivalente.

A+

En fait ça dépend des HP en question (notamment leur taille), mais aussi de la conception
de l'enceinte (caisse, filtrage...).
Pour reprendre ton analogie, la cylindrée et la puissance ne sont justement pas équivalente.

Et dans le cas présent, c'est bien celle aux 3 HP de grave qui s'avère la moins gourmande,
ce qui n'était peut-être pas évident au départ, j'en convient. Mais tel est indéniablement le
verdict de l'écoute...

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 28 Sep 2006 11:39

AMHA oui les 3 HPS de la 803D sont probablement plus difficile à driver que 2 HP de la 803S.

Mais au résultat de l'écoute vu que la 803D (pour les HP de Grave) a la même surface émissive que la 802D le résultat en est meilleur même si moin bien tenu que la 803S.
Ceci est valable sur un ampli de bonne facture, pas forcément un haut de gamme ou cher mais pas un ampli léger en alimentation, voilà tout. :wink:
chris.c

Message » 28 Sep 2006 14:23

Bon a quand une commande groupée chez B&W pour noel par exemple :mdr:

La configuration dans mon profil

Tannoy Stirling 3LZ SE, Audio Research I50, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 28 Sep 2006 14:55

Voici mes impressions après la réception des 800D qui remplacent les 802D et du 5200 qui remplace les rotel et le marantz ésotec.

En stéréo pure:

D'abord, le poids de cette enceinte ne passe pas inaperçu surtout quand il faut la monter à l'étage... Mais bon! Pour le reste, elles sont seulement en rodage mais les premières écoutes sont très prometteuses. Elles vont plus loin que les 802 mais je tirais déjà énormément des 802 grâce aux 4 CAM 400. Pour enfoncer le clou, ces électroniques vont chercher littéralement les tripes des enceintes et je me doutais que la gifle n'était pas pour aujourd'hui... Dans un mois peut-être! Pour nous résumer, je n'ai pas reçu la gifle mais, encore une fois, elles sont en rodage et disons qu'elles fonctionnent aujourd'hui "un peu mieux" que les 802 bien rodées.

Par contre, certaines choses passent mieux, j'espère que le rodage se fera rapidement car la différence est assez importante comme avec mes 802. Par contre, une nette différence immédiate est la dimension des scènes sonores qui semblent vaporiser les murs du local! Impressionnant! Beaucoup plus que les 802. Autre chose d'assez perturbant, même à très très faible puissance, le spectre est totalement reproduit avec des basses très profondes. Cela surpasse paradoxalement la 802 avec laquelle je devais monter plus haut en puissance pour aller chercher cette fameuse basse profonde. Inutile de dire que les CAM fonctionnent en classe A jusque 133 watts et que donc, je vais rarement passer en classe A/B!

En HC:

Pour le 5200, là c'est effectivement la gifle nette, rapide, immédiate. En effet, ma HTM1D était bi amplifiée avec un Rotel 1090. Aujourd'hui, elle l'est avec 2 canaux du 5200. En plus de mettre de l'ordre dans les coefficients d'amplification (niveau presque égal sur le SSP 600 pour chaque canal), le définition est bien plus élevée, ça s'entend même en bruit blanc, c'est incroyable! Je ne dis pas que le 1090 n'est pas bon mais, là, on est clairement une classe au-dessus. C'est extraordinaire, les dialogues sont plus précis, les basses plus profondes, l'équilibre avec les 4 CAM en façade est restauré! Une merveille!

Les surrounds 803D sont maintenant aussi amplifier avec 2 autres canaux du 5200... Pffff, fabuleux, les présences en DTS et aussi Dolby d'ailleurs sont très supérieures. On localises moins les effets vers une enceinte, on baigne dedans. Les détails sont beaucoup plus précis et l'immersion est globale! Du grand art ce Classé! Les 803 étaient drivées avec le Marantz esotec SM 1000 qui était pourtant une sérieuse référence qui coûtait 6000 euros à sa sortie en 84. Mais, manifestement, le Classé passe au-dessus comme les Rotel. Classé + B&W c'est vraiment l'équation idéale, la différence est tellement énorme, je n'en reviens pas.

Les arrières sont de vieux Marantz HD 880 alimentés jusqu'à présent par un Rotel 1080. Maintenant, les deux arrières sont en parallèles sur le dernier canal du 5200. Et bien, depuis toutes ces années, je n'avais jamais entendu ces enceintes fonctionner aussi clairement (rien à voir toute fois avec des nautilus). C'est monumental!

Après cela, je ne peux que conseiller d'utiliser A TOUT PRIX des amplis avec le même coefficient d'amplification (pas nécessairement la même puissance) et surtout de la même marque. Miraculeusement, un équilibre global s'installe. C'est magique! Tout fonctionne tellement bien qu'à la limite on pourrait se passer du caisson, il faut dire que les 800D ne sont certainement pas étrangères à cette impression de profondeur physique des basses.

Je viens de commander un CDP-202 pour la stéréo pure, mon installation sera comme ça au complet et croyez-moi, je ne suis pas prêt d'en changer!

Bonne écoute à tous!
oly

Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03

Message » 28 Sep 2006 16:05

Je me pose cette question en ce moment si certains veulent m'aider merci d'avance :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170146158

Tannoy Stirling 3LZ SE, Audio Research I50, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Sep 2006 16:11

Impressionnant, des 803D en surround latérales, j'y crois pas :o :lol:
Rappelle-nous la superficie de ta pièce ?
heureux pour toi, bonnes écoutes et bons films !
A+
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 28 Sep 2006 16:13

Environ 50 m2
oly

Message » 28 Sep 2006 16:19

Merci pour l'info, ça fait tout de même rêver tout ça !
A+
ptiJean

Message » 28 Sep 2006 16:22

ptiJean a écrit:Merci pour l'info, ça fait tout de même rêver tout ça !
A+

Toi t'a pas vu l'instal de ghost on live, pour le moment c'est la plus déjantée dans le bon sens du terme que j'ai "vu" :mdr:
Dernière édition par totof66 le 28 Sep 2006 16:41, édité 1 fois.

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Sep 2006 16:30

Certes non, mais j'ai déjà écouté l'installation de Mathieu M. que j'apprécie beaucoup.
Et justement de savoir des 803D ... en surround, ça m'impressionne :lol:
Et selon le proverbe "size does matter", j'ai pû constater avec mes petites oreilles que ce proverbe n'est pas valable qu'en projection, mais que la taille de la pièce en hifi joue beaucoup aussi (d'où ma question à oly).

Tiens oly, branche-donc une petite platoche vinyle là-dessus (on en trouve des excellentes pour presque rien) et dis-nous ce que t'en penses ;)
A+
ptiJean

Message » 28 Sep 2006 16:37

ptiJean a écrit:Certes non, mais j'ai déjà écouté l'installation de Mathieu M. que j'apprécie beaucoup.
Et justement de savoir des 803D ... en surround, ça m'impressionne :lol:
Et selon le proverbe "size does matter", j'ai pû constater avec mes petites oreilles que ce proverbe n'est pas valable qu'en projection, mais que la taille de la pièce en hifi joue beaucoup aussi (d'où ma question à oly).

Tiens oly, branche-donc une petite platoche vinyle là-dessus (on en trouve des excellentes pour presque rien) et dis-nous ce que t'en penses ;)
A+

Dès que j'aurai le temps!
oly

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message