Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Doom36, jazzbar, jl.dudu, kike, lemieux66, Meep, Shocka, SnooF, Talon Karrde et 254 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche electronique pour Dynaudio evok 50

Message » 29 Déc 2024 12:37

gil2b a écrit:
Tony 61 a écrit:justement un appareil devrait pas avoir de signature sonore, même un pré-ampli. :wink:
la signature sonore doit venir de l enregistrement dans l absolue.

si j ai parler du pré-ampli, c est ceux qui veulent une signature sonre la mettent dans le pré-ampli. :oldy:

je mettrais plutôt 50 % voir plus sur le local, et 2 % sur la connectique

c est sure que il y a une époque si l ampli faisait pas 40 kg il était nul, j’exagère mais pas de bcq je pense :wink:

Théorie tous ça

J’ai testé dernièrement 2 bon streamer (Eversolo et Hifirose) en pré ampli sur l’entrée de puissance de mon intégré et bien le résultat etait bien décevant face à la partie pré ampli de cet intégré. : son collé aux enceintes, pas de profondeur mais surtout un grave devenu bien boomy, ça,peut plaire je sais mais bof

Oui un pré ampli comme le reste est important
Ce n’est que ma modeste expérience

tu as tout à fait raison gil2b, d'ailleurs la très grande majorité des audiophiles ne le conteste pas.
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 29 Déc 2024 13:04

évidement que le pré-ampli est important, qui a dit le contraire

et je suis d accord avec certains appareil le son est moins spatialisé, d autre plus ouvert.

j ai un lecteur avec des Wolson 8740 et un autre avec dac sabre es9018, j entend clairement la différence de signature sonore
chacun a ses avantages et inconvénient :wink:
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 29 Déc 2024 13:07

On est bien d’accord :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 29 Déc 2024 13:11

oui en fait on est bien d'accord! :bravo:
mariofan de triangle

Message » 29 Déc 2024 13:19

bernard cela fait longtemps que les grandes marque ceux sont mis a la classe D, exemple Bel Canto

la premiere version était a 26000 euros, il y a 3,4 ans, c est passé a 7250 euros, baisse de prix qui aurait été impossible pour l image d une marque il y a 10 ou 20 ans. :siffle:
https://designaudio.fr/produits/bel-canto-black-e1x-amplificateur/

https://designaudio.fr/produits/bel-canto-ex-amp/
c est plus 26000 euros ok, mais je comprends pas le gap avec celui de 7250 euros, même si il y en a un, c est 5500 euros d écart, pour une différence a l écoute qui doit être subtile logiquement.
Dernière édition par Tony 61 le 29 Déc 2024 13:22, édité 2 fois.
Tony 61

Message » 29 Déc 2024 13:22

Tony 61 a écrit:bernard cela fait longtemps que les grandes marque ceux sont mis a la classe D, exemple Bel Canto

la premiere version était a 26000 euros, il y a 3,4 ans, c est passé a 7250 euros, baisse de prix qui aurait été impossible pour l image d une marque il y a 10 ou 20 ans. :siffle:

[url][https://designaudio.fr/produits/bel-canto-ex-amp//url]
c est plus 26000 euros ok, mais je comprends pas le gap avec celui de 7250 euros, même si il y en a un, c est 5500 euros d écart, pour une différence a l écoute qui doit être subtile logiquement.

McIntosh aussi ont de la classe D, Marantz, Audio Research
mariofan de triangle

Message » 29 Déc 2024 13:29

mariofan de triangle a écrit:
Tony 61 a écrit:bernard cela fait longtemps que les grandes marque ceux sont mis a la classe D, exemple Bel Canto

[url][https://designaudio.fr/produits/bel-canto-ex-amp//url]

McIntosh aussi ont de la classe D, Marantz, Audio Research

très surement, je ne connais pas toute l'offre matériel du marché hifi, je ne suis pas un matérialiste :siffle: , j'écoute de la musique , et je prends plaisir a écouter de la musique :love:
bernard7676

Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20

Message » 29 Déc 2024 13:30

Tony 61 a écrit:évidement que le pré-ampli est important, qui a dit le contraire

et je suis d accord avec certains appareil le son est moins spatialisé, d autre plus ouvert.

j ai un lecteur avec des Wolson 8740 et un autre avec dac sabre es9018, j entend clairement la différence de signature sonore
chacun a ses avantages et inconvénient :wink:

je pense surtout aux gains, impédances etc etc , qu'un préampli va certainement aligner , mais des experts crédible en diront plus
bernard7676

Message » 29 Déc 2024 13:41

La signature sonore d'une électronique dépend plus de la volonté du constructeur à colorer la restitution sonore produite par son matériel que par la nature ou la composition de son matériel et ce autant pour le DAC, le préampli ou l'amplificateur.
Pour un DAC, qu'on utilise une puce Wolfson 8740 ou une Sabre ES9018, on aura un à la fin un son aussi neutre dans un cas comme de l'autre car les puces actuelles réalisées par des grands facteurs comme ESS, AKM, Wolfson, ... surpassent de très loin les capacités humaines.
Les électroniques bien réalisées peuvent ainsi facilement être parfaitement neutre pour pas très cher.

Par contre, là où la neutralité est difficile à obtenir, c'est au niveau des enceintes.
Aussi, de par ses limitations, c'est plutôt l'enceinte qui imprime le caractère sonore de la restitution et c'est donc là qu'on peut décider de la signature sonore qu'on veut imprimer à son système.
Le chercher ailleurs me semble clairement contre productif.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 29 Déc 2024 13:53

Bon bah c'est pas avec tout ça que notre ami hsatanas va être plus avancé...
Je pense que le mieux serait que tu ailles faire des écoutes en magasin car tu n'auras pas de réponses ici.
mariofan de triangle

Message » 29 Déc 2024 13:55

Hoian a écrit:La signature sonore d'une électronique dépend plus de la volonté du constructeur à colorer la restitution sonore produite par son matériel que par la nature ou la composition de son matériel et ce autant pour le DAC, le préampli ou l'amplificateur.
Pour un DAC, qu'on utilise une puce Wolfson 8740 ou une Sabre ES9018, on aura un à la fin un son aussi neutre dans un cas comme de l'autre car les puces actuelles réalisées par des grands facteurs comme ESS, AKM, Wolfson, ... surpassent de très loin les capacités humaines.
Les électroniques bien réalisées peuvent ainsi facilement être parfaitement neutre pour pas très cher.

Par contre, là où la neutralité est difficile à obtenir, c'est au niveau des enceintes.
Aussi, de par ses limitations, c'est plutôt l'enceinte qui imprime le caractère sonore de la restitution et c'est donc là qu'on peut décider de la signature sonore qu'on veut imprimer à son système.
Le chercher ailleurs me semble clairement contre productif.

nous sommes d'accord

une vraie et bonne chaine hifi, ce sont des électroniques les plus neutres possible, et le choix de préférence d'écoutes se fait sur les enceintes , et la ca s'entends
le reste, c'est du non sujet
les électroniques neutres, sont désormais légions , il n'y a qu'a voire ce que Amir nous prouve
passé un certain seuil, impossible de différencier la neutralité a l'oreille

quand tu lis qu'un audiophile corrige les basses de sa chaine hifi en mettant un câble secteur derrière son ampli, tu rigole doucement
bernard7676

Message » 29 Déc 2024 14:43

Bon ok
J'ai mes informations... je vais essayer de faire des écoutes avant d'acheter.
Sinon coté câbles, je recherche du correct fiches bananes qui font le job.
Quelque chose à me proposer en 2x3m ?
hsatanas

Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24

Message » 29 Déc 2024 15:22

Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 29 Déc 2024 15:31

pas tous a fait d accord, c est pas parce que que 2 dacs sont neutre que l on entend pas des différences.

exemples wolfson et ess sabre, c est l exemple parfait, l ambiance des salles s entend nettement plus avec des sabre car plus sec, wolfson a toujours été considéré comme plus chaud.
après, que une marque apporte en plus sa patte sonore tous a fait d accord, exemple Marantz

pareil pour les enceintes Neumann et Genelec sont considéré comme neutre dans le monde pro et ont des signatures sonores différentes
preuve que la neutralité a l oreille s entend :wink:

donc neutre ça veux rien dire, a part la musique en direct, le vrai neutre n existe pas :wink:
ce n ai q illusion de la réalité
Tony 61

Message » 29 Déc 2024 15:45

Hoian a écrit:Pourquoi pas ça : AUDIOPHONICS HPC2 Câble Haut-Parleur 2x2.5mm²

J'avais ce genre de câbles pour ma précédente installation.
Je pensais plutôt a des cables avec fiches bananes tout fait.
Pas besoin de monter en 4mm² ?
https://www.audiophonics.fr/fr/kit-cabl ... -9835.html
hsatanas

Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message