digital a écrit:
Je confirme !
La complémentarité de mes biblios monitor et de mon caisson est bluffante et a été immédiate malgré un réglage plus que rapide. Je n'avais jamais été convaincu par mes précédents essais avec des enceintes hifi. Du coup je réservais l'utilisation du caisson au HC exclusivement.
Aujourd'hui, je l'allume également pour mes écoutes hi-fi avec beaucoup de plaisir.
J'ai été un peu lapidaire, en écrivan "de type monitoring". Cela n'exclue pas des enceinte cataloguées "Hifi". Dans les associaitons Biblio-Caisson qui marchent bien (que j'ai essayée) il y a chez Dynaudio les S25 qui deviennent grandioses avec un sub, mais aussi les Contour 1.4, les JMR Offrande ( testée sur l'avant dernière version), les B&W705, éventuellement la 805S (mje suis pas fan absolu mais il y en a comme antony-antony qui sont ravi du résultat) la paradigm S2, la Duetto Triangle, la Kef Référence 201. Et pour rester dans le monitoring, avec des MC26 Divatech c'est fabuleux.
Et pour faire le pendant dans ces même marques et d'autres, je suis moins convaincu (avec un DD s'entend) avec les 52SE Dynaudio, les CM1 B&W, les 805S donc, les Focus 688, les Harbet, les electra 1007BE, KEF XQ1 et XQ20. Bref, ca ne se limite pas à certaines marques mais à leur façon de gérer ce que l'on disait plus haut.
Ronan