Salut à tous,
Je reviens du Japon où j'ai vu ceci :
Dans le magasin où j'étais, il ne les vendait pas.
Est-ce que vous savez si cela existe en France ? Et où les trouver ?
Merci,
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anibeelou, Balin, bgb, DSAGNES, guss 33, jppaulus, kristov, vdl1, vfr2002 et 139 invités
Toutes les enceintes HiFi
Cache magnétique Tweeter B&W CM1 - Où les trouver ?
- DiFred
- Inscription Forum: 18 Fév 2012 18:26
je confirme que ce ne serait pas du luxe : le cache de cette enceinte souffrant d'un gravissime problème de conception qui met la membrane métallique de ce tweeter en danger...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Un gros Up !!!!
Personne ne l'a vu ce cache tweeter ???????
Il me serait bien utile (comme à d'autres aussi je suppose... ) car je viens de bousiller ( enfin pas trop quand même) mon 2 eme tweeter avec ces p-----s de grilles magnétiques !!!
Personne ne l'a vu ce cache tweeter ???????
Il me serait bien utile (comme à d'autres aussi je suppose... ) car je viens de bousiller ( enfin pas trop quand même) mon 2 eme tweeter avec ces p-----s de grilles magnétiques !!!
La configuration dans mon profil
Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
- BARNEL
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
En tout cas, visuellement, ce n'est guère esthétique
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
phil974 a écrit:En tout cas, visuellement, ce n'est guère esthétique
C'est pas fait pour être esthétique, vu que le cache normal doit pouvoir être mis par dessus, c'est fait pour empêcher que le tweeter ne morfle...
Cette enceinte souffre d'un grave défaut de conception : son cache HP maintenu par des aimants noyés dans l'ébinisterie glisse si l'on prend les enceintes en mains en ne prenant pas garde au fait que ce cache glisse très facilement... et paf : le tweeter dégage...
- haskil
Une idée
Si le cache magnétique glisse, en cas de vibrations, c'est a dire en cas d'écoute de musique .
Une idée serait de coller une petite pièce sur l'enceinte, sous la grille, afin d’empêcher celle ci de glisser.
Une idée serait de coller une petite pièce sur l'enceinte, sous la grille, afin d’empêcher celle ci de glisser.
- Igor Kirkwood
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Il ne bouge pas quand on écoute de la musique.
Mais si l'on prend une enceinte en mains, il faut impérativement retirer ce cache... car le risque est grand de le voir glisser : le tweeter est alors écrasé par le cadre du cache... et si l'on n'y prend pas garde, l'enceinte peut même échapper des mains et tomber à terre.
Enorme problème de conception...
Mais si l'on prend une enceinte en mains, il faut impérativement retirer ce cache... car le risque est grand de le voir glisser : le tweeter est alors écrasé par le cadre du cache... et si l'on n'y prend pas garde, l'enceinte peut même échapper des mains et tomber à terre.
Enorme problème de conception...
- haskil
- alloallo
- Inscription Forum: 16 Juin 2007 10:33
- haskil
ça change quelque chose si le tweeter ne fonctionne pas sur une CM1 ?
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Et quel est le prix ?
Par contre , est on sur de ne pas "emporter" quand même ce cache ( et de ce fait abimer le tweeter ) en cas de mauvaise utilisation de la grille (ripage ou bien la grille qui échappe des mains ) ?
Sans utiliser l'adhésif : est il alors "emboité" sur le tweeter ou bien c'est la pression de la grille qui le fait tenir ?
Merci pour ces précisions et bonne journée.
La configuration dans mon profil
Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
- BARNEL
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|