Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, dabass, DAVEYBROTHERS, Davsevelyninmel, Did77, erictours, fabrs, françois/ EAR, Ivan69, Noisfra, PAT 94, Spaceangel, Thibault VALLEE et 143 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bon plan ou pas ?

Message » 17 Jan 2023 22:24

Bonjour, je suis tout nouveau dans l'univers HI-FI, j'ai très reçu récemment fait l'acquisition de triangle LN01A active + caisson TALES 340 et j'en suis extrêmement content.

je compte maintenant faire l'acquisition de colonne pour commencer un système HI-FI pour la musique mais aussi pour le cinema. Ce sera mon premier achat pour mettre le pied dans cette installation.

après plusieurs heures de recherche, je pense me tourner vers TRIANGLE ou KLIPSCH, et aujourd'hui en déambulant dans un magasin BOULANGER, je tombe sur les KLIPSCH RP-280F qui sont en expo et donc en vente à bas prix (car modèle d'expo) il y a quelques défaut sur une des deux enceinte (voir photo). après plusieurs minutes à essayer différente marque je trouve les KLIPSCH vraiment propre et les TRIANGLE BR08 me font de l'oeil aussi.

Premièrement, est-ce que ce genre de défaut peut avoir un impacte sur la qualité sonore et sa restitution ?
et deuxièmement, pour vous 242 euros la colonne, donc 484 la paire pour ces KLIPSCH RP-280F, est-ce que c'est une affaire et est-ce que je dois foncer ?

Voici le défaut Image

Merci à vous d'avance. :D
NaughtyLighter

Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:01

Message » 17 Jan 2023 23:29

aucun impact sur la restitution mais quid de la revente ?
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 17 Jan 2023 23:53

le touriste a écrit:aucun impact sur la restitution mais quid de la revente ?

Effectivement j’ai directement pensé à ça aussi, mais je me dis si moi j’achète une enceinte avec ce défaut, pourquoi pas une autre personne ? Et du coup je pourrais revendre une des deux enceintes a bon prix et celle avec défaut un petit peu moins chère.

Mais selon toi ce sont de bonnes enceintes et à ce prix je peux y aller les yeux fermé ?
NaughtyLighter

Message » 18 Jan 2023 10:41

KLIPSCH c'est vraiment une affaire personnelle , on aime ou pas .
pour le prix ; https://www.boulanger.com/ref/1061072
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 18 Jan 2023 11:49

le touriste a écrit:KLIPSCH c'est vraiment une affaire personnelle , on aime ou pas .
pour le prix ; https://www.boulanger.com/ref/1061072

Justement sur Boulanger l'enceinte n'est plus disponible à l'achat, plus de stock chez eux. du coup ils vendent le modèle d'exposition. avec les défaut qu'il y a sur l'enceinte j'ai demandé si le prix était négociable et j'ai eu 10% sur la paire. ce qui m'emmène à 485.

Quand j'était dans l'espace HI-FI j'ai vraiment aimé le dynamisme des KLIPSCH je trouve que le son prenait vraiment l'espace de la pièce et le son était bon.
Mais c'est vrai que maintenant que tu me montre le lien Boulanger je me dis que c'est el prix en réduction de base neuve donc pourquoi pas essayer de demander une réduction plus conséquente.
NaughtyLighter

Message » 18 Jan 2023 12:48

Tu as aimé - oui
Le prix est attractif - oui
Tu peux même gratter quelques pourcents en plus - oui

Je ne vois pas de contre-indication personnellement.
L'aspect sonore te plait, c'est dans ton budget, tu as eu un coup de cœur (visiblement) donc pourquoi se prendre la tête si c'est juste le seul "défaut" esthétique qu'il y a sur l'enceinte ?
Par contre, je tenterais un 400€ perso.

D.
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message