JAVA Alive a écrit:En version courte : +1 Subway
Pour des explications argumentées propres nets en sans bavure :
oui ,sa video,comme ses propos sont clairs comme du jus de boudin.
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JAVA Alive a écrit:En version courte : +1 Subway
Pour des explications argumentées propres nets en sans bavure :
syber a écrit:Hello,
Le bi-CABLAGE ne sert à rien dans 99% des cas. Le 1% concerne le cas où l'on utiliserait un cable HP beaucoup, beaucoup, beaucoup trop fin, si fin que l'on se demande même si quelqu'un aurait l'idée de l'utiliser. En conséquence, le bi-cablage ayant pour seul effet de doubler la section du câble, alors un doublement d’une section trop faible donnerait un câble équivalent de bonne section. Pour rappel, une section trop faible atténue les aigus ... très, très, légèrement.
Le double bornier sert à éventuellement bi-AMPLIFIER. Attention, qui dit BI-amplification, dit DEUX amplificateurs. Faire de la bi-amplification avec un les deux borniers d'un seul ampli ne sert à rien.
La bi-amplification sert éventuellement à mieux maîtriser la force contre-électromotrice du HP de grave. On comprend donc que si l'alimentation est commune à tous les HP, l'amplificateur ne va rien maîtriser de mieux que si on est en mono-amplification.
La bi-amplification requiert deux amplificateurs ayant strictement le même gain, sinon ce branchement déséquilibre l'écoute en rendant les graves ou les aigus plus fort que le reste.
Subway2400 a écrit:Les gens croient qu'un boomer de 30cm a besoin de plus de puissance qu'un 13cm par exemple. Mais c'est faux ... pendant que le 13cm va galérer à faire un son crédible dans les basses ( donc il faudra augmenter les basses donc lui envoyer plus de puissance ), le 30cm va se promener. De même, la surface de membrane supérieure ainsi que la force du moteur ( un moteur de 13cm aura beaucoup moins de force avec 1W injecté qu'un moteur de 30cm ) du 30cm compensera largement le poids supérieur de l'équipage mobile ( équipage mobile plus lourd = sensibilité en baisse ).
En fait, ils croient que plus c'est gros plus c'est difficile à pousser, comme une voiture comparée à un train par exemple. Mais pas du tout ... c'est de l'anthropomorphisme.
Quant au slew rate, je m'étais renseigné il y a un ou deux ans car je me posais des questions dessus, et il s'avère que cela fait des années que les amplis et leurs composant sont largement assez " rapides " pour reproduire le son correctement. Donc je ne m'y fie plus La qualité du son d'un ampli dépend surtout de son architecture, du soin apporté à sa conception et à la qualité de ses composants. Sans rentrer dans des composants haut de gamme ( le changement ne se perçoit pas toujours ... ), la différence entre un ampli aux composants ras les pâquerettes ( condensateurs génériques chinois, potards de merdouille, résistances carbone, etc ... ) et le même aux composants de qualité standard ( condensateurs Nichicon de gamme correcte, potards Alps, résistance à film métal, etc ... ) sera audible.
Pour des enceintes conventionnelles, aucun soucis à se faire : on trouve des amplis qui ont ET le courant suffisant ET la qualité
prometheus a écrit:syber a écrit:Hello,
Le bi-CABLAGE ne sert à rien dans 99% des cas. Le 1% concerne le cas où l'on utiliserait un cable HP beaucoup, beaucoup, beaucoup trop fin, si fin que l'on se demande même si quelqu'un aurait l'idée de l'utiliser. En conséquence, le bi-cablage ayant pour seul effet de doubler la section du câble, alors un doublement d’une section trop faible donnerait un câble équivalent de bonne section. Pour rappel, une section trop faible atténue les aigus ... très, très, légèrement.
Le double bornier sert à éventuellement bi-AMPLIFIER. Attention, qui dit BI-amplification, dit DEUX amplificateurs. Faire de la bi-amplification avec un les deux borniers d'un seul ampli ne sert à rien.
La bi-amplification sert éventuellement à mieux maîtriser la force contre-électromotrice du HP de grave. On comprend donc que si l'alimentation est commune à tous les HP, l'amplificateur ne va rien maîtriser de mieux que si on est en mono-amplification.
La bi-amplification requiert deux amplificateurs ayant strictement le même gain, sinon ce branchement déséquilibre l'écoute en rendant les graves ou les aigus plus fort que le reste.
merci Syber,
oui donc eventuellement de la bi-amplif.
2 blocs de puissance stéréo donc ?
là je ne vois pas la façon d'envoyer le signal analogique vers 2 blocs stéréo à la fois ... mon idée est de piloter la puissance avec mon DAC,cela pour simplifier le trajet du signal,qui est assez tarabiscoté actuellement comme tu peux le voir dans mon profil... alimenter 2 blocs stéréo par mon Dac,non là je piges pas; à moins que je ne fasse fausse route! si tu pouvais m'éclairer davantage,stp
j_yves a écrit:prometheus a écrit:merci Syber,
oui donc eventuellement de la bi-amplif.
2 blocs de puissance stéréo donc ?
là je ne vois pas la façon d'envoyer le signal analogique vers 2 blocs stéréo à la fois ... mon idée est de piloter la puissance avec mon DAC,cela pour simplifier le trajet du signal,qui est assez tarabiscoté actuellement comme tu peux le voir dans mon profil... alimenter 2 blocs stéréo par mon Dac,non là je piges pas; à moins que je ne fasse fausse route! si tu pouvais m'éclairer davantage,stp
un cable ou un raccord dit "en Y " tout simplement
prometheus a écrit:j_yves a écrit:un cable ou un raccord dit "en Y " tout simplement
merci J-Yves,
sauf que tous mes cables sont des XLR Vovox textura...
flash41 a écrit:J'ai des Confluences Cantilène avec bornier de bicâblage qui en fait ne m'a posé que des soucis
Je ne compte pas le temps passé à essayer des straps en tout genre ..
La solution radicale a été de recâbler le bornier pour passer en mono . très facile quand le filtre est câblé sur le bornier .
Depuis plus de problème et résultats excellents sans plus se prendre la tête
syber a écrit:Oui, un simple Y comme celui proposé par j_yves ou bien comme cela :
Des TAD, mazette ! Si j'étais riche elles me plairaient bien. Elles combinent tout ce qui fais sens à mon entendement : coaxial, pro, bien fabriquées et belles à regarder.
Jipihorn a ses adeptes. Ses intentions sont louables. Mais bon sang comment peut-on se mêler de pédagogie en étant si peu pédagogue ; c'est amphigourique et barbant à suivre alors que pourtant j'ai fait des études électrotechniques me permettant de suivre ses explications.
Dans ton parcours audiophile, ne perd pas trop de temps sur les câbles. C'est une étape "obligée" par laquelle on passe tous, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille s'y attarder
flash41 a écrit:oui sauf que sur les Offrande Signature si je ne me trompe pas d'après la photo ci dessous il y a un écrou au centre du bornier qui est sûrement la tige de renfort entre les faces avant & arrière .. ça freine un peu les ardeurs de démonter le bornier
https://tof.cx/image/8vtT9
52gege a écrit:Bonjour,
TAD ce1 c'est celles ci que tu convoite ? très bonnes.
https://www.youtube.com/watch?v=2-PpLszSWdI
Mon graal inaccessible pour moi en enceintes ce sont les référence one déjà écouté plusieurs fois
https://www.youtube.com/watch?v=9KkD6kEm-vw
https://www.youtube.com/watch?v=bFnpoT_fHbM
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