antonyantony a écrit:Dans le cas de MC501, le gain varie en fonction de l entrée ( sym ou non). (Source : Stereophile)
Plus encore, le gain varie en fonction de l'impedance de sortie sélectionnée :
>23.3dB pour la prise 8 ohms dans une charge de 8 ohms,
>20.64dB pour 4 ohms/4
>16.8dB pour 2 ohms/2
> il est donc impossible de combiner deux MCs en prenant des entrees ou sorties differentes.
Ces gains sont aussi differents de ceux d autres produits de la marque. Ils ne peuvent etre combinés ( sauf à utiliser un aténuateur)
De la même façon, l impedance de sortie varie en fonction de la prise choisie. Entre 0.08 Ohm ( sortie 8Ohms, ce qui represente l impedance habituel d un ampli a transistor) et 0.13 ( sortie 2 Ohms). Elle monte regulierement pour atteindre 0.16 ohm ( ce qui est le prix a payer pour le transfo de sortie je pense)
L impedance est encore bien plus elevée sur un MC1201. 0.28 ohms sur la sortie 8 Ohms...On est tres loin des specifications des meilleurs amplis à transistor dans ce domaine. Pour comparaison un ampli type Bryston 9B propose 0.05 Ohm
Ce comportement est normal à cause du transfo de sortie. B&W recommande 0.1 Ohm maxi pour le cable.... Une impedance de sortie elevee et/ou variable modifie les caracteristiques de reponse en frequence ( niveau et phase) et l'amortissement du systeme. ( ramener l impedance de sortie à celle de l'enceinte...)
Globalement, la nouvelle gamme 80x de B&W a pour caracteristique d utiliser les filtres les plus simples possibles ( les HP l autorisent...).
Techniquement, Il est surprenant d ajouter une couche supplémentaire représentée par un transformateur alors même que les amplis à transistor s en passe tres bien.
Musicalement, on peut tres bien apprécier le son issu de cette technologie...
Si on recherche une forte puissance à cout raisonnable, la gamme Bryston offre de belles alternatives...
Voila le genre de conseil que j’attends, Je t'en remercie! Je prends note immédiatement.
En effet je souhaite que cette discussion s'oriente vers des critères purement techniques!!! Car il est extrêmement difficile d'obtenir de bons conseils pour alimenter des enceintes, surtout en bi-amplification, cela demande des informations que le constructeur connait, mais ne communique pas facilement sous prétexte qui cela dévoilerait des failles sur des critères de ventes qu'ils ne préfèrent pas défendre face à la concurrence.